Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Digital Painting =)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 13:30

Ok je posterai en trois étapes :p
Croquis :
Digital Painting =) Anne_110
Première colorisation :
Digital Painting =) Anne_210
et détails :
Digital Painting =) Anne_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 13:34

Bon là je travaille sur une silhouette un peu différente j'en suis qu'au croquis :
Digital Painting =) Marine10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 15:57

La colo arrivera milieu de la semaine prochaine je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 16:28

sacrée technique l'animal, bravo !

j'adorerais que tu pousses un poil plus le niveau de détails (pas grand chose mais quelques traits plus affinés même si j'ai pigé l'esprit de ton rendu que j'aime).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 16:33

Je vais m'y atteler :p
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 16:37

fais tout de même attention à ne pas trop suivre les conseils des uns et des autres sur ta technique qui doit au final t'appartenir, si tu le sens sans affiner les détails, laisse les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 16:38

Yep mais c'est une chose que je pensais travailler donc le style restera le même car ma technique est assez particulière mais juste un peu plus contrasté =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 18:29

Beau boulot .. *bave d'envie*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 18:33

D'envie de ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptySam 7 Nov 2009 - 21:51

Whouaaaaaah ! J'aime ce genre de rendu, si seulement je savais faire pareil ! (un ptit tuto ? non ? peut-être ? s'il te plaiiiiiit ! Digital Painting =) 236705)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:57

Mais relève toi nan mah oh xD
Pas de soucis pour un tuto, il ne sera pas trop détaillé mais j'expliquerai les grandes lignes de la création, je ne suis pas là de la journée et j'ai pas des masses de temps donc je m'y met que à partir de ce soir voilà !
Bonne journée à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:05

Hihi merci c'est gentil ! Bien sûr je ne demande pas quelque chose d'ultra détaillé, je sais à peu près me débrouiller quand on me donne les grandes lignes donc pas de problème ! Et prend ton temps, même si c'est pas ce soir ce n'est pas grave du tout Digital Painting =) 2_laugh Digital Painting =) 11_wink
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:57

C'est effectivement du bon boulot !
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quel logiciel tu utilises et si tu dessines à la tablette graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:46

Pour les deux réalisations pas de tablette, c'est ça qui est bon :p
Je voulais travailler, enfin du moins essayer de travailler sans, le secret arrive ce soir =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:10

Bonsoir bonsoir =)
Alors voilà tout d'abord si vous n'avez pas assez d'inspiration, prenez une photo que vous allez reproduire.
Ouvrez la de manière à avoir votre compo et l'image à côté, vous pouvez commencer. Tout d'abord pour mon croquis, j'utilise l'outil Pen Tool avec lequel je trace les formes de bases. Le croquis se réalise donc ainsi :
On fait un trait ou une courbe en quelques points, on règle son Brush Tool avec la taille ainsi que les paramètres qui conviennent ( très important !!! ) et surtout jouez avec l'opacité. Une fois votre Brush Tool réglé et vos points définis, clique droit, Stroke Path que vous assignez au Brush Tool, vous avez de belles courbes ^^
Voilà ça pour tout le croquis déjà ( jouez avec l'opacité pour les ombres etc ... )
Ensuite, créer un calque que vous remplissez de noir et créez vous une palette à l'ancienne ou vous mélangez les couleurs avec le Smudge et le Blur Tool. Vous pouvez passer à la première colorisation.
Là pareil, soignez votre forme de Brush et jouez énormément avec l'opacité et le mélange des couleurs, travaillez ainsi :
=> couleur fondamentale ( avec laquelle vous "unissez" le dessin ), nuances ( opacité ! et Smudge ), ombres et lumières, et enfin teinte de précision ( qui va relier les couleurs entre elle pour rendre le rendu plus "réel" )
Voilà, travaillez de manière assez grossière sur cette étape.
Enfin la finition, c'est la qu'il faut jouer avec des importations, des textures, et surtout le Dodge et Burn Tool ! C'est un travail long mais les résultats sont la ... Regardez par exemple le rendu de l'oeil, c'est avec ces deux outils que j'ai le plus travailler. Pour la dernière étape je ne peux pas trop en dire plus, c'est juste de la finition, moi je travail également avec des plugins onone pour accentuer les traits que j'optimise avec les modes de fusions de calques mais ça c'est une vision personnelle du Digital Painting donc ça n'a rien à faire là :p
Voilà, j'espère que ça te va Paprika :p N'hésites pas à poser des questions surtout !
Bonne soirée tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:37

Et j'oubliais, par rapport au "tutoriel" que je viens de poster, il faut aussi beaucoup jouer avec la forme des brushes notamment pour les mélange ainsi que la dureté ...
Voilà = )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:51

Yep ! Digital Painting =) 20_boogi

Ben dis-donc, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver au début, ayant photoshop en français... mais c'est bon j'ai retrouvé les équivalences !

A ce propos n'oublie pas de préciser le nom du logiciel avec lequel tu travailles (en l'occurence photoshop), car les dénominations anglaises peuvent déstabiliser (la preuve j'ai mis un moment à capter qu'il s'agissait de ce programme :D )

Et donc après décortication, je crois que j'ai à peu près tout capté ! Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps d'expliquer ta technique, je la testerai à l'occasion (ce soir je n'ai pas le temps, j'ai des oraux à préparer pour la semaine prochaine...). Si j'arrive à faire quelque chose de probant grâce à ce tuto je t'en ferai part ! Et je viendrai aussi demander conseil si besoin ^^

Bonne soirée à toi et encore merci !Digital Painting =) 11_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:56

Ah oui je suis un peu éparpillé comme garçon ^^ ( en plus c'est mon premier "tuto" :s )
Oui donc je travaille avec PCS4 !
Smudge Tool ça doit être le doigt
Brush Tool bah le pinceau
Blur Tool c'est le flou et voilà =)
Désolé j'avais complétement zappé ça ^^
Hâte de voir ta création Paprika =)
Bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:01

Merci Paprika pour les précisions et merci Bouloup pour toutes tes explications !!!
Y'a plus qu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:04

De rien =)
Bon courage, n'hésitez pas à partagez sur le topic là ça me dérange pas du tout au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:39

Ben ça commence...
Je retrouve pas tes fonctions francisées dans Photoshop...
Tu utilises le pinceau ? Mais quand je clic droit ensuite, j'ai pas ce que tu indiques...
Tu parviens à faire des courbes avec le pinceau en quelques points ? Moi, les points je les ai qu'avec l'outil vectoriel... Ou bien, c'est que tu travailles avec Illustrator...
Help ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:37

Nop je travaille bien avec toshop, je trouve l'équivalent en français pour demain je ferai meme un tuto illustré =p je poste demain vers 19 h car la je suis sur l'iPod et en plus need dormir car demain école ... Bonne soirée et désolé pour l'attente =s
Revenir en haut Aller en bas
Lunëwen
Membre occasionnel
Lunëwen


Nombre de messages : 54
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2009

Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:06

J'aime beaucoup, ce que tu fais est loin d'être évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunewen.deviantart.com
Elfiane
Membre sympa
Elfiane


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 01/09/2009

Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:04

Lunëwen a écrit:
J'aime beaucoup, ce que tu fais est loin d'être évident !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://elfiane.deviantart.com/
Invité
Invité




Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:30

Citation :
J'aime beaucoup, ce que tu fais est loin d'être évident !
Merci à vous deux =)
Ca fait toujours super plaisir ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digital Painting =) Empty
MessageSujet: Re: Digital Painting =)   Digital Painting =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digital Painting =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speed digital-Painting.
» Projet JV : Recherche dessinateur(trice) en digital painting
» Light painting.
» Digital Painter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser