Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?

Aller en bas 
+7
Dead Irish Man
Alf
Vida
n0vember
Pierre-O
Adi
Morgan Black
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:17

Alors, Adi, on m'a parlé de deux nouvelles séries mais vu que je suis toujours sur Chuck, je n'ai pas pû y jeter un oeil!
Il y a Terra Nova, qui est diffusé actuellement sur Canal +, grosso merdo, c'est une ile où des gens vivent avec des dinosaures.
Et j'ai entendu parler de Dead Set, une nouvelle série d'horreur où des zombies envahissent un plateau de télé réalité a l'insu de la production...
Je ne sais pas ce qu'elles valent mais je te laisse t'occuper quelques heures
Et si tu es fan du genre, je te conseille Walking Dead. Même si la série ne suit pas beaucoup la trame de la BD originale, ça se regarde quand même. Par contre, j'avoue que le début de la saison 2(diffusion coupée en 2 cette année) me laisse beaucoup sur ma fin, car trop d'inaction à mon goût!

P.S: Morgan, tu nous fait le remake de Le bon, la brute et le truand?! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:29

Morgan, je me suis arrêté sur ta vidéo, ça valait le coup merci, entre l'ampoule la plus vieille du monde, les détournements de lois qui transforment le Ghana et poubelle mondiale de déchets industriels, Apple qui en prend plein la tronche, l'imitation du cycle vertueux de la nature.....passionnant, il faut juste prendre le temps^^

edit : merci aussi Vida, je jetterai un oeil, je suis parti sur true blood là...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:56

Ahhh, bon choix aussi! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:04

lol je sais pas encore j'ai vu le 1, je reste perplexe, la dose de scènes sexuelles explicites est assez impressionnante je trouve sur un épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:18

Vida a écrit:
Il y a Terra Nova, qui est diffusé actuellement sur Canal +, grosso merdo, c'est une ile où des gens vivent avec des dinosaures.

C'est pas tout à fait ça.
L'humanité du 22ème siècle est à deux doigts de l'extinction (surpopulation, polution, etc), du coup ils créent un passage temporel vers le passé (mais genre le passé des dinosaures) pour créer une nouvelle civilisation.

Sinon je sais plus trop ce que tu avais déjà regardé Adi, mais voilà les dernières séries que j'ai regardé, si ça peut donner des idées :

White Collar
Big Bang Theory
HIMYM
Terra Nova
Firefly
Dollhouse
Castle
Chuck
House
Haven
The Event
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:34

Ah oui, c'est clair que y'a pas mal de scènes dans ce genre mais de mémoire, c'est surtout dans la saison 1. Ils se calment lors des saisons suivantes. Mais c'est clair que ça le fera pas trop si tu regardes ça avec tes enfants! Et même y'a quelques scènes trash, voir gore, donc à ne pas mettre entre toutes les mains! =)

DIM; c'est fort possible que je me trompe, en ce moment je focalise sur Chuck. J'ai le 1er épisode mais j'ai pas pris le temps de le regarder!

Tout le monde me parle d'How I Met Your Mother, il faudrait que j'y jette un oeil!
Castle on en a déjà parlé, j'aime bien, House aussi. Les autres, je ne connais pas!

Les dernières séries où j'ai accroché sont:

Chuck
Dexter
Californication
The Walking Dead
Scrubs
Jekyll (méconnue mais pas mal)
Sherlock (bien!!)
Esprits criminels
Bref.
Dirty Sexy Money

Je crois que j'ai dû en oublier mais c'est déjà pas mal, tu as du choix! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:49

J'apprécie votre aide à tous les deux mais si vous pouvez accompagner vos titres d'un petit résumé personnel, du pourquoi vous avez accroché ou pas toussa voyez ?...
sinon, moi, depuis que je vous cotoie, j'ai à mon actif :
Californication,
Games of Thrones,
flash forward,
Breaking Bad : un brave type atteint d'un cancer devient un supervilain pour obtenir de l'argent afin de se soigner et de subvenir au besoin de sa famille en cas de mort, une histoire qui commence pépère en fait mais qui bascule dans le Glauque progressivement, les évènements et les personnages s'enchainent, s'entrecroisent en laissant des marques indéllébiles dans les esprits, même celui du spectateur^^
Chuck : 5 saisons, l'évolution des seconds rôles fait vraiment du bien a l'aération de l'histoire car le super couple agent secret bogoss imbattable et intelligent a ses limites, heureusement qu'un morgan ou qu'un jeff fout un peu le why la dedans, Casey devient humain c'est top cool^^...l'épisode 11 de la saison 5 (le dernier quoi) fini zarbi (t'inquietes je ne parlerais qu'en présence de mon avocat Vida) mais sous entendrait qu'une saison 6 se préparerait ?? bonne nouvelle ça
et j'enchaine actuellement avec true blood...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:03

Adi a écrit:
fout un peu le why

ouech gros !
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:06

Dead Irish Man a écrit:
Bon, je m'en cache pas, je suis un drogué du (des) petits écrans, je regarde pas mal de séries en tout genre :

SCRUBS : Série que je suis depuis le début et que j'adore (toutes les saisons (1 à 9), même les dernières où ça devient plus 'mature' )

HOUSE : J'ai suivi jusqu'à la saison 6 en français, là je suis en train de regarder la 7 en VO, j'aime bien le personnage, les répliques qui font bien mal pile au bon moment


BIG BANG THEORY : Je suis au fur et à mesure de l'apparition des épisodes sur internet et j'achète les dvds quand ils sortent.

Kaamelot : Ovni parmi les séries avec son format particulier et ses personnages tous plus cons les uns que les autres

Herocorp : Le petit frère de la sére d'au dessus, bien marrante également, des bons personnages bien tordus pour une ambiance barrée à souhait

CHUCK : Une série que j'adore (oui je dis ça pour toutes, je suis (très) bon public, et alors ?) . Un NERD qui bosse dans un magasin de base se retrouve avec l'ordi de la CIA et du FBI dans la tête, forcément ça fout un peu le bordel dans sa vie. J'ai bien aimé la progresssion des rapports entre les différents personnages.

WHITE COLLAR : Une série à la Mentalist, mais en remplacant le CBI par le FBI et le mentaliste justement par un "con-man", un arnaqueur, faussaire et voleur de haut vol, un Arsène Lupin des temps moderne (et américain bien entendu). Les épisodes sont rythmés, l'histoire dans l'histoire tient en haleine, l'évolution des relations entre les personnages et la encore excellente.

CASTLE : Encore un Mentalist, mais avec un Ecrivain renommé à la place du bonhomme. Décidemment j'adore ce genre de série (et je dois pas être le seul vu qu'ils les copie-colle) . Des bonnes intrigues policières avec un légèreté apportée par l'élément 'extérieur', et les bourdes qui vont avec...

MENTALIST : Bon ben tout est dit au dessus.

Haven : Série inspirée par des nouvelles de S. KING si je ne m'abuse. Ambiance bien sympathique dans une ville où il se passe des trucs pas toujours normaux normaux... Excellent série, mais apparemment annulée....

FlashForward : J'ai adoré le concept de cette série, et là, coup dur, à la fin de la saison 1, plein de trucs pour annoncer la saison 2 qui apparemment ne verra pas le jour non plus....

HIMYM : Comme pour Castle, Big Bang Theory (et maintenant House), je suis les épisodes dès qu'ils sont dispos sur le net. C'est frais, c'est bien, c'est marrant, ca fait du bien ^^

Autre série que j'ai suivi trèèèèès longtemps : Code Quantum
L'idée est génial, les deux acteurs forment un duo qui marche super bien. Par contre, de mémoire, la fin part complétement en sucette (les tout derniers épisodes...), mais j'avais adoré !

J'avions déjà fait ça pour certaines séries sus-citées

J'ajoute 'THE EVENT' qui est une super série, tuée dans l'oeuf car non renouvelée après la saison 1 donc grosse frustration. Bon concept, bien rythmée, des actrices euh, interessantes =D, bref, y'avait du potentiel...

Pour Terra Nova je commence seulement à regarder, j'aime bien l'idée, mais à l'épisode 4 j'avoue ne pas être encore complétement 'dedans'. Après c'est quand même un bon challenge de se baser sur un concept aussi enorme sans s'y perdre, faut laisser le temps de mettre tout en place, on verra la suite (PS, les dinosaures, sans être moches, sont pas hyper réalistes, je trouve ça dommage pour une série comme ça)

DOLLHOUSE : J'ai adoré. J'étais assez réticent en fait, et puis Eliza Dushku, Alan Tudyk et Josh Whedon ont fini par me convaincre. L'idée est excellente et super bien exploitée. Tout s'enchaine bien, il n'y a pas de longueur. Les missions intra-épisodes rythme bien le truc en parallèle du fil rouge de l'histoire qui nous tient en haleine tout du long. Là encore, une fin anticipée à la fin de la saisons 2, dommage... (mais une fin quand même, pas comme pour flashforward ou the Event)

Y'a également la série 'PROFITS' qui est génial il parait. Ce sera sans doute ma prochaine victime =P
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:35

Je sais bien Dim que j'avions fait ça plus haut, pourquoi crois tu que je vous demande de réactualiser la BDD ? parce que je retournais à ta page de résumés régulièrement pour tenter de trouver la future série ^^
mais je note les nouvelles....sinon Peo, un commentaire ? *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:07

Faut toujours que je me mette à Games of Thrones!
Je me mettrais sérieusement à Breaking bad après Chuck je pense!
^^ Oui, je trouve ça cool que Casey deviennent humain... Morgan et Lester sont excellents je trouve. Et les remarques crades de Jeff me font péter de rire!

Donc Dexter, c'est l'histoire d'un analyste du sang, au sein de la Miami Metro qui la nuit venue devient tueur, sachant qu'il a son propre code et qu'il s'arrange pour ne tuer que des gens qui échappent à la justice.
The Walking Dead, c'est une série de morts vivants, d'où sont nom. Un shérif se réveille dans un hopital, après avoir été touché par balle. Il découvre très vite qu'il a été laissé pour mort dans cet hopital, et que celui-ci contient des zombies. De retour chez lui il découvre que sa femme et son fils ont disparus. En fait, à la base, dans la BD, l'auteur voulait montrer l'organisation d'un homme qui va devoir diriger une communauté, pour survivre, en prenant des tas de décisions, souvent lourdes.
Scrubs, série comique, qui a plus de 10 ans maintenant. C'est l'histoire de JD, John Dorian, interne dans un hopital, qui a un meilleur ami, Turk qui travaille dans ce même hopital. Je la résume pas très bien comme ça, mais c'est une série très sympa avec des moments d'anthologie!
Jekyll (méconnue mais pas mal) raconte de nos jours, la situation d'un homme, qui découvre qu'il a des réactions bizarres. Il comprend ensuite qu'il a un dédoublement de personnalité et que cette mauvaise personnalité prends de plus en plus le contrôle. C'est Jekyll et Hyde transposé en quelque sorte. Il y a eu qu'une saison, je sais pas si la série a été reconduite.
Sherlock (bien!!) série policière où on suit les enquêtes de Sherlock Holmes transposées dans le présent. Holmes est accro au portable, Watson est un ancien soldat d'Afghanistan. 2 saisons pour l'instant de 3 épisodes chacune
Esprits criminels : On suit une équipe de profilers dans leur enquètes. J'ai découvert il y a peu, mon résumé est pas complet
Bref., tu es un alien si tu en a pas entendu parler! Web série sur un trentenaire looser qui décrit les choses de la vie. Chaque épisode est très court 1min30 et c'est drôle
Dirty Sexy Money, on suit la vie de Nick, fils d'avocat d'une riche famille (des hilton en puissance), exerçant cette même profession. Son père est retrouvé mort. Le patriarche de la famille lui demande de remplacer son père et de gérer les affaires de la famille..
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:09

Citation :
J'ajoute 'THE EVENT' qui est une super série, tuée dans l'oeuf car non renouvelée après la saison 1 donc grosse frustration. Bon concept, bien rythmée, des actrices euh, interessantes =D, bref, y'avait du potentiel...

:D Vraiment DIM??
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:55

Ah oui oui, j'ai bien aimé moi.

Faut savoir aussi que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès bon public


Donc pas forcément fiable en choix de série (ou film d'ailleurs) (ou autre en fait ^^l)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:07

J'aurais dû réduire ma citation à ceci :D

Citation :
des actrices euh, interessantes =D
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:17

Et j'aurais moi-même du être plus explicite =P

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 3bfylnvnuubwuuwn
Taylor Cole


Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 281x211
Sarah Roemer
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:26

Je comprends mieux maintenant ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:53

OK OK OK...

Alors, a titre personnel, quitte à faire le pédant, je regarde tout ça en VO car je trouve bien souvent les doublages français mauvais (tant dans les choix des voix que de la qualité, plus les trad minables parfois). Heroes, par exemple j'avais vu toute la saison 1 est passée sur TF1. J'ai voulu regarder le premier épisode, j'ai pas été jusqu'au bout...

heroes : des super heros. Enfin des gens comme vous qui se découvrent d'un coup des super-pouvoirs. Adoré la saison un et 2. Ils ont ensuite changé de scénaristes. Il parait que ça repart bien à la 4, mais j'ai pas eu le courage de passer la 3.

Médecine

house : on ne le présente plus. J'ai ingurgité séquentiellement les 4 premières saisons. Mais j'ai fini par me lasser du personnage. Les seconds rôles sans épaisseurs n'étant au final que des faire valoir.

grey's anatomy : a la base, j'ai regardé pour faire plaisir à ma femme. On a tout vu ce qui existe pour le moment. C'est amusant. Mais bon, il faut assumer sa part de féminité pour apprécier, quand même.

Trash

weeds : la mère de famille de banlieue mid-class américaine qui devient dealer de beuh. Trash, décapant, amusant, décalé. J'aime.

Vampires

vampire diaries : bon, là à la base, j'aime bien les histoires de vampire. Et c'est parfois un peu teenager comme série. Pas quand même twilightesque (dont ils se moquent au passage), un peu plus sanglant, mais bien ado.Donc amusant, mais rien comparé au suivant.

tru blood : oui adi, du sesque et du sang. Mais ça fait partie de la légende des vampires. Même Copola en avait mis dans son dracula. Le générique est bien représentatif : louisiane, sex, blood and rock'n roll. On m'a offert les bouquins dont c'est tiré et que je suis en train de lire (en shakespearien aussi). C'est différent, ne serait-ce que parce que dans les livres, c'est raconté à la première personne et qu'il n'y a donc aucune scène sans sookie. La série suit donc l'histoire en l'adaptant mais en restant fidèle. Bien joué.

FBI

flashforward : dommage qu'il n'y ai qu'une saison. Complot, physique quantique et apocalypse ? Rien de tel que de donner à l'humanité entière un aperçu de son futur.

esprits criminel : une équipe de profilers (pardon, du département des sciences du comportement) étudie des crimes avec une approche uniquement psy... Mais avec des beau gosses et des belles nanas aussi, faut pas déconner. Ca se laisse regarder, mais ça casse pas trois pattes à un caneton.

criminal minds : ça marchait moins bien ? On change l'équipe et on embauche un acteur de cinéma en la personne de Forest Whitaker. Il joue bien. Mais la série reste elle même. Même pas mal.

Collaboration policiaires

white collars : ici, le super agent du FBI de la section des cols blancs (comprendre qu'ils luttent contre les voleurs, les madoffs et autres possesseurs de comptes au caymans) collaborent avec le plus grand voleur connu, le Arsène Lupin local qui s'ataient fait préalablement choper par le sus-nommé super agent du FBI.

mentalist : le CBI (qui n'existe pas dans la vraie vie mais serait un FBI local, ce qui n'a aucun sens) collabore avec un médium. Enfin pas un medium puisque lui-même dit que ça n'existe pas. C'est un arnaqueur et un manipulateur hors pair capable d’interpréter le langage du corps que tu sais même pas que ton corps il peut parler comme ça... Bon j'ai l'air de dénigrer, mais c'est quand même pas mal. Le personnage est un peu houssien dans le sens ou il a un ego un peu démesuré et des fois agaçants.

castle : La police de new-york collabore avec un écrivain. Oh ben tiens, lui aussi à des problèmes d'égo. Ca doit faire partie des critères pour bosser avec la police. Mais la série est bien foutue. Une intrigue de fond qui monte au fur et à mesure et des enquêtes bien menées.

français

les hommes de l'ombre : j'ai essayé à reculons. Ma femme m'a dit "bah allez, si c'est nul on zappe". On n'a pas zappé. C'est l'histoire d'une élection présidentielle en France ou les héros sont les conseillez en communication de campagne. C'est jouissif dans la mise à jour de la manipulation. Et encore ils sont en dessous de la réalité. Mais c'est pas mal fait. On est loin de Julie Lescaut. Faut dire que Nathalie Baye joue un peu mieux... juste je me suis marré dans le choix cornéliens des auteurs qui ont eu du mal à choisir le bord politique qu'allaient défendre leur héro.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:15

n0vember a écrit:
Alors, a titre personnel, quitte à faire le pédant, je regarde tout ça en VO car je trouve bien souvent les doublages français mauvais (tant dans les choix des voix que de la qualité, plus les trad minables parfois).

Tout pareil.
J'ajouterais que pour ma part, même si certains doublages sont nickel au niveau de la voix, j'aime bien avoir la vraie voix associée à la personne. Et puis ça me fait bosser mon anglais, aussi.

En fait je pense que c'est pas mal de le préciser parce que certaines séries sont vraiment différentes en français, on y perd qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:19

sur les doublages je vous trouve "dogmatiques", parfois c'est bon, parfois moins... par exemple sur la série "Mon oncle Charlie", les doublages et traductions sont excellents... faut pas en faire une règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:23

Mais c'est vrai qu'en général, c'est le cas. Je n'aime pas du tout la voix du doubleur français de Dexter, elle est trop différente de celle de Michael C Hall... le doubleur a une voix androgyne, elle est pas assez dur pour le personnage de Dexter selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:26

Péo à raison et pardon, si ça semblait généraliste. Je hais les généralisations. Bien sûr qu'il y a des bons doublages. Et il y a des "voix" françaises qui sont tellement belles que c'est un plaisir. Le timbre de voix du doubleur qui fait De Niro et Mel Gibson est excellent. Pareil pour celui de Ian McKellen. Cependant oui, la plus part du temps, je trouve meilleur en anglais. Et peu importe les voix, le mélange de bruitages et de doubleurs ne donne pas le même réalisme qu'une prise de vue originale. La voix fait partie du jeu de l'acteur. Après c'est aussi la force d'un bon doubleur de savoir faire passer les choses.

A propos des doubleurs, un truc qui m'agace est aussi que l'on fait du doublage ethnique : un doubleur va doubler des acteurs noirs ou blanc mais très rarement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:49

Personnellement, à cause de soucis techniques lorsque je regardais Chuck, il m'est arrivé de jongler d'un VOSTFR à un VF et j'avoue avoir préféré la VF, la VO étant plus gnagnan à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:53

Au sujet de la VO... J'ai quelques personnes dans mes contacts qui se vantent de ne regarder que des oeuvres en VO pour les mêmes raisons que citées ci-dessus.
Ce qui m'agace un peu aussi à la longue, parce que même si je n'ai pas de problème particulier avec l'anglais, en le regardant en VO je vais perdre des infos, des images parce que j'aurais passé du temps à traduire dans ma tête ou à lire les sous-titres et au final je n'aurais pas capté tout ce que le film avait à offrir.
Ce que j'ai fait une fois ou deux, c'est de commencer par la VF et si le film m'a plu, de m'essayer à la VO. C'est ce que j'ai fait avec Star Wars par exemple. Mais là j'ai eu le problème inverse, à savoir que je n'ai jamais pu m'habituer à la voix originale de Dark Vador ;)
Par contre je l'ai aussi fait pour un petit dessin animé dont je suis fan, et c'est vrai que certaines phrases, certains gags sont mal, voire même pas traduits du tout en français, ce qui est franchement dommage.
Mais je continue à d'abord regarder en français pour pouvoir comprendre entièrement le film/série, parce que je trouve encore plus frustrant le fait de passer à côté d'éléments, importants ou non, parce qu'on était en train de se faire la traduction de ce qui se disait 10 secondes avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:08

Pour Chuck, je l'ai téléchargé en français, la voix ne me dérange pas trop, elle colle bien avec le personnage. Je sais pas à quoi ressemble la voix de Zachary Levy. Peut-être que la saison 4 est en VO?
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:27

Ce qui est amusant c'est les version canadiennes... autrant les versions canadiennes de films sont - comment dire - nulles, autant les versions canadiennes de dessins animées sont géniales. Beaucoup plus de liberté de ton dans la traduction, de spontanéité dans l'interprétation. Alors que pour les films, on a l'impression que les doubleurs lisent le texte, sans intension (là encore, il peut y avoir des exceptions, mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?   Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinoche, ok... Mais quid du petit écran?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit , compact mais efficace
» Etudes
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser