Bonjour,
Comme indiqué dans ma fiche de présentation, je gère des projets de jeux vidéos dans le cadre de la licence "Noob" qui est une web série sur le thème des MMORPGs
(noob-tv.com)
Le but de ce post est de présenter un court aperçu de NooB et de proposer aux personnes compétentes l'occasion de travailler dans le domaine du jeu vidéo.
Pour ceux qui connaissent NooB, vous savez qu'il s'agit originellement d'une web série basée sur un univers persistant. Créée et produite en amateur, celle-ci a pris peu à peu de l'envergure pour devenir la web série français N°1. Je passerai sur le palmarès en nombre de vues, produits dérivées etc .. [Plus d'informations ici]
Désormais NooB s'attaque aux jeux vidéos, et ce toujours en amateurs/semi-pro bénévoles.
[size=150]Et si Noob devenait un MMORPG ? [/size]Le projet initial consiste à créer un MMORPG. Tenez le pour acquis : ce n'est pas pour demain ni pour l'année prochaine. Actuellement divers projets sont en développements, certains sont terminés à 80% et seront présentés en démonstration à la Japan Expo en grande salle le Samedi 2 Juillet 2011.
Il reste qu'il nous manque des bénévoles, de manière générale sur les postes listés ci-dessus et plus spécifiquement en 2D.
[size=150]Recrutement[/size]-Modélisateur généraliste
-Spécialiste de l'Animation
-Spécialiste de la Sculpture & texture
-Artistes 2D (Prioritaire!)
-Développeurs spécialistes 3D ou généralistes
Tous les postes ici présentés seront effectués en bénévolat pour NooB et demandent un minimum de 10 heures de travail par semaine.
Nous tenons évidement compte de vos obligations personnelles, bénévolat oblige.
Si vous souhaitez étoffer votre portfolio, vous ouvrir de nouvelles perspectives, acquérir une expérience dans le monde du jeu vidéo ou tout simplement aider NooB dans un grand projet : n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes aussi ouverts à toute proposition n’entrant pas dans les profils. Ceux-ci sont mis à titre indicatifs car autant de personnes = autant de parcours = autant de compétences diverses.
Nous ne demandons pas obligatoirement une expérience professionnelle, auquel cas une démonstration de vos compétences est requise.
Une condition avant tout : Aimer NooB
- Citation :
- Modélisateur
vous serez en charge la production de modèles 3D utilisés dans le jeu vidéo selon les besoins, vos envies et votre domaine de prédilection.
Au centre du workflow 3D, vous devez répondre aux exigences suivantes :
-Maitrise d’un logiciel 3D : Maya de préférence, autres logiciels envisageable (3ds max, C4D)
-Modélisation de forme générique Low Poly
-Modélisation de formes organiques animables dans le respect de la topologie
-Création d’UV & textures
-Création 3D à partir d’Artwork
Outre les compétences techniques vous situez dans ce profil :
-Passionné de jeux vidéo
-Capacités d’analyse, d’adaptation et d’initiative
-Autonomie et capacité à travailler selon un planning élaboré en commun
-Rigoureux et structuré dans votre travail, bonne communication
-Curieux, ouvert et créatif sur tout type de projet (nouveautés, projets originaux, demandes ponctuelles)
- Citation :
- Spécialiste de l'Animation
Vous aurez pour mission de donner vie aux différents éléments d’un jeu vidéo
-Création d’animation « biped » et animales
-Création d’animation originale : Dance floor, Breack dance, attitudes
-Création de scène intrinsèque au jeu.
Compétences techniques exigées :
-Maitrise d’un logiciel d’animation minimum
-Connaissance de la composante 3D et des contraintes en résultant
-Connaissance de techniques liées à l’animation : Rigging, Binding, Skinning etc…
-Connaissance des différents types d’animation
Profil :
-Féru de jeu vidéo
-Flexibilité
-Faire preuve de créativité, d'autonomie, d’adaptation, d'organisation et de rigueur
-Désir et capacité de travail en équipe
-Autonomie dans la recherche dynamique, anatomique et mécanique
- Citation :
- Spécialiste de la Sculpture & texture
Polyvalent et créatif, vous maitrisez un logiciel de sculpture et/ou texture tel que :
-Zbrush (de préférence)
-Mudbox
-Photoshop
Compétences et connaissances techniques :
-Suivre une charte graphique
-Intégration au workflow
-Retouche image : Matte painting
-Reproduire et interpréter Artwork & consignes
-Retopologie (facultatif)
-Techniques de mapping
-Créer détails, textures et effets visuels
Profil :
-Fan de jeux vidéo
-Sensibilité artistique, variation des styles graphiques
-Créatif et innovateur
-Culture générale depuis la littérature à l’histoire
-Observateur et attentif
-Capacité d’adaptation ; à travailler en équipe, conciliant
- Citation :
- Artiste 2D
Notre demande d’artiste 2D étant très large et correspondant à des compétences et profils divers et variés ; si vous souhaitez intégrer notre équipe, envoyez-nous votre portfolio + CV
Nous produisons :
-Artwork : Environnement, personnages, concepts, architecture etc…
-Textures hight Rez
-GUI
-Effets visuels
-Retouche image
-Logos
-Story board
-Eléments de jeux 2D
Informations supplémentaires
Parmi l'ensemble des postes présentés, les artistes 2D sont le besoin le plus pressant, plus précisément pour des illustrations d'environnement. Ne soyez pas inquiet, des bénévoles sont déjà en poste et produisent à l'heure où vous lisez ce message.
Si vous ne voyez aucuns screens c'est pour la simple raison que tout cela reste en interne, si votre profil est intéressant nous vous contacterons pour un RDV téléphonique (skype généralement, portable de même) afin de prendre un meilleur contact. Si lors de cet entretien vous voulez absolument voir des screens afin d'être "rassuré" sur la qualité où le niveau de développement, nous nous feront un plaisir de vous en montrer.
Mais restons modeste et soyez indulgents ! Nous sommes des amateurs et ne rivaliseront pas avec le dernier crysis ou The elder scroll 5.
Nous disposons de l'ensemble des outils méthodologiques et techniques (GDD//Bible process, ftp, mail, GameDev blog, vsl etc...) nécessaires à la production, la structure hiérarchique et en place, opérationnelle et fonctionnelle.
Nous recherchons également une personne suffisamment compétente tant du domaine technique qu'en relationnel pour assumer une fonction de coordination d'une équipe 2D.
Pour postuler une adresse a été mise en place : recrutement@olydri.com
Je reste joignable si vous avez des questions : fabien.peres@olydri.com