Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Eden's Project] recrutement de dessinateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyLun 4 Sep 2006 - 1:21

bonjour à tous,
je suis actuellement en train de monter un projet, dont le but est la création d'un MMORPG orienté médiéval-fantastique.
celui-ci en étant encore à ses balbutiements, nous en sommes encore à la création du monde de manière écrite et déssinée. il nous manque cependant de bons dessinateurs pour créer et croquer certains éléments: animaux, végétaux, bâtiments, cartes, régions, villes, etc...
je précise tout de même qu'il s'agit d'un projet trés sérieux destiné à regrouper une équipe conviviale et bénévole dans le but de créer une oeuvre commune!
aucune rénumération n'est donc proposée...
la projet n'en étant encore qu'à ses tout débuts, il ne m'est pas possible de proposer un site regroupant les avancements...
mais celui-ci est actuellement en création!!

donc si vous êtes intéréssés par un post en tant que dessinateur dans un projet qui est en train de se monter, envoyez moi un MP!
je me ferais un plaisir de vous contacter pour vous expliquer plus en détail celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyLun 4 Sep 2006 - 5:21

Avec quoi vous allez le créer votre MMORPG?
Vous vous faite votre propre moteur maison? *eek!*

Ce sera genre médiévale (Baldur's Gate, NeverWinter Night), futuristico-postapocalyptique (Fallout, Deus ex), fantastique (Vampire Bloodline), l'univers de votre jeu?

Je te conseille de voir ce que font par exemple Linou et Bluesand-tiger, je pense qu'elles ont un style de dessin qui se prêterait bien à un MMORPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:40

Citation :
Avec quoi vous allez le créer votre MMORPG?
au départ, nous étions partis sur l'idée de le créer à partir du moteur "Crystal Space"...
mais passer sous un support encore moins contraignant est d'actualitée!
il se pourrait donc que celui-ci voient son développement sous Open GL!!
mais si cette solution présente beaucoup d'avantages, elle possède aussi un énorme défault: 5 x plus de bouleau et de temps^^

j'en profite donc pour redire que nous n'en sommes qu'au tout début, et qu'on projet de cette dimension demande beaucoup de courage et de patiente!!
les textes et les dessins son en cours de création, et aucune ligne de code ne sera tappé avant d'avoir une idée extrêment précise de l'univers!
il est impossible de, ne serait-ce qu'immaginer, tapper une quelconque ligne de code avant d'avoir posé en texte et en dessin: l'ensemble de la faune et le flore, les principaux lieux géographiques du monde, les différentes villes avec leur principaux bâtiments, etc...

Citation :
Vous vous faite votre propre moteur maison?
non, comme je l'ai dit précédemment, créer un moteur graphique dans sa globalité serait de la pure folie pour un projet amateur...
j'aurais une équipe professionnelle, c'est vraisemblablement l'option que j'aurais choisi...mais il y a de plus fortes chances pour que le projet au final voit son évolution passer sous "Crystal Space"!

Citation :
Ce sera genre médiévale (Baldur's Gate, NeverWinter Night), futuristico-postapocalyptique (Fallout, Deus ex), fantastique (Vampire Bloodline), l'univers de votre jeu?
comme je le dis dans le premier post, ce sera un genre médiéval-fantastique...
en fait, le jeu est principalement axés sur la survie!
je m'explique un peu...
disons que le but de ce projet est avant tout de créer un monde complètement autonome et imprévisible!!
(pousse des végétaux aléatoire en fonctions des conditions météorologiques, etc...; animaux dotés d'un système d'apprentissage et de transmition des informations, donc d'évolution...; système météorologique aléatoire pouvant causer autant de dommages sur la nature que la présence de l'homme dans le jeu...etc...etc...etc...)

en bref, le but à termes est de créer un monde au sein duquel la présence de l'homme (donc des joueurs) serait indéterminée et poserait de nombreux problêmes!!
(déforestation pour la construction d'habitation, espèces en voix en disparition à cause de la chasse intesive, etc...)
en fait, la difficultée du jeu reposerait autant sur l'évolution du joueur, que sur le soucis que cause son évolution sur son enviromment...
le but de chacun serait alors non plus seulement de faire évoluer son joueur, mais de le faire de manière à ne pas causer trop de dégats sur son environemment afin de ne pas créer de catastrophes écologique qui causerait sa propre perte!!
les jouers seront donc obligés de choisir eux même leur mode de conservation en communauté afin de prévoir les risques de tels ou tels actions, ce qui serait une réelle avancée dans le domaine de l'interactivité avec l'environnement dans un MMORPG, mais aussi de la convivialitée et du jeu en communauté!!

Citation :
Je te conseille de voir ce que font par exemple Linou et Bluesand-tiger, je pense qu'elles ont un style de dessin qui se prêterait bien à un MMORPG ^^
j'ai regardé leurs travaux, et c'est tout simplement magnifique!!
de plus, tu as tout à fait raison, leur style se rapproche vraiment de ce que je recherche...
je vais donc les contacter pas MP pour savoir si ils serait motivés par ce projet!!

j'espère en tout cas avoir répondu à toutes tes questions, et avoir donné envie à certains de se pencher un peu dessus!
sur ce, bonn journée à vous tous, et soyez nombreux à me contacter! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: ^^   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:53

C'est gentil de penser à moi ^^ J'vais voir ce que je peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:08

Heu ... je dessine mal ... mais j'aime le JdR ... :) Donc, moi, je veux bien donner un coup de patte en tant que je sais pas quoi. Entre joueurs, il faut être SOLIDAIRE ! *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:21

Allez hop, Linou au dessin, Bluesand-tiger à l'écriture du scénario, Kaukatsu pour les dialogues! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:01

Je dessine comme je peux et je veux bien filer un coup de patte de temps en temps, 'jor quelques concepts ou choses du genre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:15

Kaukatsu a écrit:
Heu ... je dessine mal ... mais j'aime le JdR ... :) Donc, moi, je veux bien donner un coup de patte en tant que je sais pas quoi. Entre joueurs, il faut être SOLIDAIRE ! *oui oui*
bah écoute, toute aide est bonne à prendre dans tous les cas^^
j'ai regardé ta gallerie DA, et j'adore tes photos!!
j'ai l'impression que tu as beaucoup d'immagination et un grand sens de l'esthétique...
et comme dirait l'autre, seul les fous n'ouvrent pas leur portes au talent!!
(bon..j'avoue...c'est de moi...mais bon!! T,T )
je te contact donc par MP! ;)

Pins a écrit:
Je dessine comme je peux et je veux bien filer un coup de patte de temps en temps, 'jor quelques concepts ou choses du genre
j'ai également regardé ta galerie DA, et j'ai été trés impressioné par certaines créations...
je retiens en particulier le travail sur le chateau que j'ai trouvé particulièrement réussi!!
donc si tu as un peu de temps à consacrer à ce projet, tu es bien entendu le bienvenue!
je te contact également par MP! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:00

Carrément! moi aussi ça m'branche! *oui oui* Dis-moi c'que t'attends (je te dirai qui tu es ^^) J'te laisse faire 1 tour sur ma page > http://c0d.deviantart.com/ histoire de... si j'correspond ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:31

Moi je suis volontaire pour la critique :D ou pour les remarque dénuer de tout intérêt quelconque, et surtout dénuer de sens... Bref comme spectateur Owculaire *danse* *danse* *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:49

Moi j'aimerais beaucoup aider ^^

Mais pour créer des animaux ... Des animaux fantastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:21

Etant donné que les derniers messages avant le tien datent de 2006, le projet a du soit évoluer pas mal, soit être abandonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:26

Pff ... je suis une gourde --'
J'avais pas vue

merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:51

Ben de rien ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [Eden's Project] recrutement de dessinateurs   [Eden's Project] recrutement de dessinateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eden's Project] recrutement de dessinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] 30joursdeBD cherche des dessinateurs
» [RECHERCHE] Dessinateurs / illustrateurs
» [Recrutement] Graphistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser