Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PC OU MAC ?

Aller en bas 
+3
steelcity
FeverForever
Joss54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:20

Quelles sont vos préférences entre les pc et les macs, désoler je savais pas trop ou mettre ce topic mais bon :P Voilà, j'ai entre 800$ et 1500$ canadien à mettre sur un ordinateur soit portable ou bureau(fixe). Je veux l'utiliser uniquement pour le graphisme, avoir la suite Adobe incluant Quarx Express, faire mes travaux artistiques impliquant les logiciels (Photoshop Illustrator etc. ) bref un ordinateur destiné à la création, tous les graphistes et photographes que je connais pointent vers le Mac pour l'écran et sa simplicité ainsi que sa capacité à gérer plusieurs logiciels en même temps, cependant, ces programmes sont durs à craquer selon certains, désoler si je parle de ce sujet..donc voila sinon le PC, est pas trop chère et peut etre un équivalent des gros macs donc je voulais savoir votre opinion sur le débat MAC VS PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:46

j'ai monté mon pc toute seule, au début il était pas top, mais au fur et à mesure, je l'ai boosté...
je sais bosser sur les deux, mais pour moi (qui suis pauvre), l'interêt est de pouvoir le dépanner toute seule, et c'est vrai que pour les logiciels, c'est plus simple, hum...
si les graphistes ont tous des macs, ça vient du fait que les premiers logiciels n'étaient dispo que pour mac, chez les imprimeurs également, la force de l'habitude
je pense qu'avec un bon pc, tu peux faire tourner ce que tu veux et à moindre coût
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:55

faut savoir que Adobe était initialement que sur Mac. Si tu veux faire du graphisme, tu a besoin de stabilité. Alors prend mac. Moi j'ai un pc, j'ai que des probleme. Tu verra, tu ne regretta pas d'avoir pris mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:39

Pas d'avis, mais j'ai déplacé le sujet pour qu'ils soient avec les autres sujets du même type. :)
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:03

Moi je te conseille un pc et pas un mac, oui un mac c'est beau c'est la classe etc...mais un pc si il y a un probleme tu pouras le réparer ,mac c'est peut etre plus compliqué enfin j'ai pas de mac mais un pc en mutiboot windows/ubuntu donc :
tu peux mettre un multiboot (grub , lilo ou encore bootcamp)et la tu choisis au demarrage je pense que c'est possible de mettre mac osx sur pc enfin c'est a toi de voir ...
Que ce soit l'un ou l'autre sa ne changera pas grand chose je pense , c'est juste un choix et une préférence personnelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:37

ça fait 10 ans que j'ai des PC et je n'ai jamais de problèmes avec ... (même à l'époque de win98 j'avais pas de souci)
Il suffit d'être soigneux avec les installations/désinstallations, et de pas faire n'importe quoi n'importe comment.
L'explication de Kadah est vraie, au début des logiciels de graphisme il fallait avoir un mac, les pc n'étant pas assez puissants, et les logiciels n'étant pas developpé pour ceux ci, maintenant, les puissances sont équivalentes, et la stabilité aussi... (et pi un PC tu peux le bidouiller fastoche (ou le faire bidouiller par un pote) alors qu'un mac, laisse tomber l'histoire...)
Ce que je viens de dire n'est donc pas anti mac, mais plutôt pro-PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:56

Perso, j'ai les deux à la maison, et après un petit temps d'adaptation pour m'habituer au Mac, j'utilise les deux désormais, mais pas pour le même usage.

Etant donné que mon PC, qui n'a que 4 ans, rame et bug à mort, je serai tentée de te conseiller le Mac, avec lequel je n'ai aucun problème.

En effet, comme dit plus haut, un PC, tu peux le bidouiller. Mais le soucis, c'est qu'au final, tu ne fais plus que ça, de le bidouiller, parce qu'il y a toujours quelque chose qui se passe mal, un programme mal installé qui fait bugguer tout le système, un virus ...

Je te conseillerai donc Mac, pour sa praticité, pour sa rapidité et parce qu'avec, tu n'as pas besoin de bidouiller, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:31

Joss54 a écrit:
faut savoir que Adobe était initialement que sur Mac. Si tu veux faire du graphisme, tu a besoin de stabilité. Alors prend mac. Moi j'ai un pc, j'ai que des probleme. Tu verra, tu ne regretta pas d'avoir pris mac.

Teuteuteu
jamais eu de problème sur PC pour me pousser à me ruiner à prendre un mac,
windows est stable du moment qu'il est protégé et bien réglé.
pour du graphisme il faut juste un méga disque dur et tout plein au taquet de RAM
stou
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:37

Mon opinion est simple là dessus :
- si tu comptes jouer avec ta machine, oublie mac de suite, seul un PC windows pourra faire l'affaire.
- si tu comptes faire de la programmation, jouer avec des base de donnée, héberger un site web, essaies donc un PC linux.
- si tu comptes faire du graphisme, table sur du mac.


Dernière édition par kiky270281 le Mer 23 Juil 2008 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:59

Maïyânne a écrit:
il y a toujours quelque chose qui se passe mal, un programme mal installé qui fait bugguer tout le système, un virus ...

Je te conseillerai donc Mac, pour sa praticité, pour sa rapidité et parce qu'avec, tu n'as pas besoin de bidouiller, au moins.

le truc, c'est de pas faire n'importe quoi, je pense...
déjà partitionner ton disque dur, installer des logiciels stables, défragmenter régulièrement et avoir un bon anti-virus...
je trouve que c'est pas cher payé pour un dépannage facile et très rare, alors que pour mac, certes, ça marche, mais le moindre dépannage te coute un bras et demi
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:17

kadah a écrit:
le truc, c'est de pas faire n'importe quoi, je pense...
c'est ce que j'ai dit kadah, mais je ne sais pas si maiyanne sais faire autre chose que n'importe quoi ;):D (c'est pas vrai, ses photos sont très chouettes... mais j'avais envie de me moquer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:57

juste pour dire que ras-le-cul des "pro Mac" (j'ai pas dit des "possesseurs de Mac", remarquez la nuance please)... voilà... les possesseurs de PC ont l'air de gueux à côté de "ceux qui savent" avec leur Mac...

Moi j'ai bossé sur les 2 et franchement, c'est vraiment de l'enculage de mouche ce débat de gogols, il y a pas un monde d'écart, faut arrêter un peu avec cette légende... les PC sont très bien, c'est une espèce de "snobisme" de geek que de tout le temps faire la révérence à Apple.

Bref c'est du même acabit (bap a lula she's my baby) qu'un débat tradi/digital ou Canon/Nikon (Canon = marque pour bourrins / Nikon = "marque pour les vrais, les artistes") cette dichotomie.

Le Mac (à la maison) c'est pour ceux qui
- ont envie de s'emmerder à trouver des logiciels compatibles
- ont envie de dire, l'air de rien, entre deux phrases, "oui mais sur mon Mac tu vois..."
- ont de l'argent
- veulent faire partie d'un club, d'une confrérie

L'excuse de la stabilité me rend dingo... comme dit Kadah, si tu ne fais pas n'importe quoi sur ton PC, ça plante pas tellement que ça (même jamais). Pour ma part, sur mon PC je peux bosser sans problème, il plante tous les 36 du mois... puis bon, de toute façon avec les sauvegardes régulières...

Les Mac sont plus rapides certes, mais ils sont plus chers... or pour un même pris tu peux booster un pc 3 fois plus rapide et le stabiliser...

Bref... je pense qu'Apple sont des génies dans la comm' aussi. Ils vendent vraiment une marque, un "esprit" plus qu'une révolution.

En somme : faut arrêter de lire les bouquins, les magazines, de zoner sur Clubic ou des trucs comme ça et essayer les choses... tu peux faire du graphisme sur PC, c'est une bêtise que d'annoncer le contraire.

C'est encore une légende que de penser que toutes les grandes boîtes de graphisme, d'arts graphique, tournent sur Mac... quand on regarde n'importe quel trailer/making of de dessins animés 3D,tu vois que 3/4 les concepteurs tournent sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:11

steelcity a écrit:
kadah a écrit:
le truc, c'est de pas faire n'importe quoi, je pense...
c'est ce que j'ai dit kadah, mais je ne sais pas si maiyanne sais faire autre chose que n'importe quoi ;):D (c'est pas vrai, ses photos sont très chouettes... mais j'avais envie de me moquer...)

Han!! 8-O
En plus c'est même pas vrai... T,T Je fais tous les petits bidouillages bien comme qu'il faut sur mon PC. Même que j'ai passé des heures sur des forums pour tout bien comprendre, et que j'en n'ai épaté l'admin' réseau de ma boite!
Na!

Mais voilà Kadah, c'est bien ce que je dis, faut sans cesse bidouiller sur le PC, alors que je n'ai jamais eu à le faire sur mac : pas besoin d'anti-virus, pas besoin de défragmenter (ou alors peut-être qu'il faudrait mais je ne le fais pas ... ??)

Et puis le soucis avec les PC, c'est que tu as toujours des potes informaticiens qui veulent t'améliorer ton ordi, qui touchent à tout, et qui le laissent ensuite dans un état déplorable...


Euh Péo...
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:18

Maïyânne a écrit:

Et puis le soucis avec les PC, c'est que tu as toujours des potes informaticiens qui veulent t'améliorer ton ordi, qui touchent à tout, et qui le laissent ensuite dans un état déplorable...

mon pc c'est le seul truc que personne n'a le droit de toucher à part moi, au moins, si une connerie est faite, je ne peux m'enprendre qu'à moi...

je voudrais te faire comprendre aussi que c'est pas tous plein de bidouillages... tu peux même plannifier les tâches et donc ne rien avoir à faire
j'aime bien mac je suis pas pro-ci ou anti-ça mais je pense aussi qu'il est important quand on a un outil de savoir comment il marche à l'interrieur, enfin, y a peut être que moi qui trouve ça interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:31

Je plussoie sur le fait qu'un pc bien traité tient parfaitement la route. Même sous Millénium et sans antivirus, mon vieux Moktar (mon ancien pc) a tenu 6 bonnes années avant d'être mis au rebus.
Par contre si je peux me permettre un conseil, si tu veux un pc plus stable et qui dure plus longtemps, prends un pc avec un tour et pas un laptop. Mon laptop, même en le chérissant de tout mon coeur, commence a montrer de gros signes de fatigue au bout de 4 ans et il est dur de se servir de logiciels bouffant beaucoup de mémoire vive (comme photoshop) sur un laptop je trouve.

Sinon, concernant Mac, j'ai pas d'avis, j'ai pas les moyens de m'en payer un de toutes façons, et Sims ne marche pas dessus :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:37

Je m'énerve Maïyânne, je sais, mais franchement depuis que j'ai un pc, j'ai
toujours un ou deux guignols qui viennent m'expliquer que je ne suis
qu'une merde et que les Mac c'est quand-même "vachement mieux"
...ensuite, en général, ils te dressent une liste de 150 trucs
prétendument plus efficaces sur Mac que sur PC, ce à quoi je rétorque
"t'as fait le test toi-même ou tu l'as juste lu ?". Je répète à l'envi
que j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer... et pour mes attentes, PC
ou Mac c'est pareil, sauf le prix... et donc l'éventuelle "noblesse" à
posséder un Mac. Le Mac c'est sympa, je n'ai rien contre mais je ne
supporte pas l'espèce de "propagande" lourde faite parfois autour de ce
produit...

L'argument qui pèse pour avoir un Mac, c'est oui je pense le fait que c'est difficile de le "perturber". Mais si tu fais gaffe avec ton PC, ça roule tout seul aussi... faut juste pas s'amuser à installer/désinstaller/réinstaller des logiciels, parce qu'au bout d'un moment ça le rend zinzin...

Pour répondre à la question de départ : à moins que vraiment tu
aies un attachement pour le monde Mac, une envie viscérale de le
découvrir, achète-toi un bon PC avec un max de RAM (ça oui, c'est obligé) et un bon DD bien gras, ça fera
l'affaire je pense.

et encore, je ne parle pas de ce qui
travaillent sous Linux avec un environnement connu que par eux et
trois membres de leur famille... qui disent que c'est "autre chose que
Windows, hein ? Quand-même..." et qui cherchent depuis 4 mois un driver
compatible avec leur imprimante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:11

Moi j'ai un pc, aucun problème sur xp tout beigne, vista en revanche me bloque pas mal de chose (comment ça jpeux pas installer ça! *énervé*)


Mis a part ça (oui j'ai dompté la bête mais je bosse sur xp, cause geographique) la stabilité n'est pas un problème, déjà eu 2 ou 3 bug, mais jamais rien qui m'ai foutue en l'air un projet, (bon j'avoue le pc dans ma chambre est un vrai monstre d'instabilité (cause de formatage impossible :D (perdu le cd T,T )))mais ça ne m'a jamais emmerder sur toshop, si le logiciel est correctement installé rien ne viendra l'empêcher de tourner (enfin chez moi ça marche comme ça).

mac .... jsuis faché avec apple depuis que tout mes potes se sont mis a en faire la propagande
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:22

et ben quel lynchage de la pauvre Maïyânne, elle a juste dit qu'elle a plus de problèmes avec son pc que son mac...

pour ma part j'ai vu tourner des macs mais jamais vraiment utilisé l'un d'entre eux, si l'ordi est prévu juste pour faire du graphisme, oui le mac doit valoir plus le coup, si on rajoute autre chose à côté vaut surement mieux taper dans du pc (en plus on a souvent envie de taper dans son pc), je répète au final ce qu'a dit kiky.

petit détail sur les pc : pour avoir un pc qui roule il faut soit ne rien toucher dessus et obéir à la lettre à tout ce que demande le windows, mais là l'utilisation est restreinte, soit mettre tout ce qu'on veut dedans mais comprendre comment fonctionne la machine, éviter au possible les produits estampillés microsoft, savoir bidouiller et ne pas avoir peur de perdre du temps à régler les problèmes d'incompatibilité ou trouver d'où vient le bug qui te fait chier depuis deux heures (la cause étant souvent la plus illogique qui puisse te paraître) certes c'est pas le plus évident mais au final tu te retrouves avec une machine bien customisée et qui ronronne comme il faut. enfin ça c'est mon expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:38

PO il dit un truc vachement juste : le débat est à peu prêt le même que CANON/nikon...
ou peugeot/renaud ... m'fin voilà, au final on a un toshop qui tourne et c'est tout ce qu'on veux...

eddy tmitchel :
et ce n'est pas contre la personne qui à poster le sujet, mais ce sujet çi fait parti des exemples donnés lorsque l'on parle de troll pourrisseur de forum... j'arrête donc de poster au sein de ce débat là...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:21

je pense que c'est pas le pc proprement dis qui est à déplorer, mais plutot Windows. J'suis pas un pro mac, comme dis péo, qui ne veux pas écouter les arguments de Windows, mais on va dire que ce système d'exploitation, suce énormement d'énergie pour rien, et même dans le structuration du système.
Je dis juste que mac est plus rapide, simplement parce que le système utilise mieux les performances de la machine. Vous savez combien faut de RAM pour bien faire marcher un vista ? 2giga, et vous trouvez ca normal ? De nos jour, les conctructeurs ont un sérieux problème avec Windows car ils sont obligés d'installer un OS qui est trop suceur pour la machine qu'ils mettent en vente. Combien de gens achete des pc portables et rale que ca rame en permanence ?

Aprés, c'est une question de gout, et surtout d'activité, comme dis kiki : si tu veux faire du graphisme, tu prend mac, voilà tout, ya pas à tortiller du cul pour chier droit, et à nouuveau faire l'apologie de quelque chose sans respect le bord adverse.
L'informatique est assez diversifiée pour que tout le monde y trouve son compte... Aprés ya toujours des mariols qui viennent faire chier les autres avec leur "mac c'est mieux", et la j'suis d'accord avec péo, ca fait vraiment pitié.

Moi qui aime les produits d'Apple, j'suis sur PC (ben ouais, pas les moyens), mais faut reconnaitre que la navigation sur Mac est superbement pensée. Faut etre un minimum objectif dans l'analyse, c'est tout.

J'ai lu "ubuntu" sur ce sujet. C'est vrai que ca peut etre interessant, mais pas pour le graphisme : essai de trouver des Adobe sous Linux, tu va galérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:31

marvin a écrit:
et ben quel lynchage de la pauvre Maïyânne, elle a juste dit qu'elle a plus de problèmes avec son pc que son mac...

Oui mais c'est pas grave, j'aime bien me faire lyncher, c'est mon côté maso, ça! :D

Mais là où tu as raison, c'est qu'en effet, je ne suis pas une pro-Mac, je vivais très bien sans avant, et du moment que j'ai un ordi qui marche, ça me convient très bien.
Mais comme là, on nous demande ce qu'on préfère, ben... je donne mon avis, c'est tout!
Je ne dis pas que ceux qui ont un PC ne sont que des merdes, puisque j'en ai 2 à la maison (dont un gagné à Carrefour et qui végète dans son coin en attendant que l'autre plante définitivement).

Pas de quoi s'enflammer ni troller, enfin, je ne pense pas.

Et Kadah, ouais, maintenant j'ai compris : y a plus que moi qui ai le droit de bidouiller dans mes ordis, comme ça, au moins je sais ce qui a été fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:26

Linucx c'est le libre linux y'a plein de truc qui passe quoi qu'on en dise !
Linux rame pas meme si t'a 512 de ram , linux c'est l'alternative entre pc et mac quoiqu'il faut bidouiller parfois mais cesser de croire que linux c'est que pour les programmeurs , on peut tout faire sous linux et meme jouer Kiky , oui on peut jouer sous linux :D

Poste inutile je fait la propagande pour une distibution clean, sans virus, simple d'utilisation , passez au libre, passez sous linux !
faites comme moi choisissez ubuntu en plus c'est trop bien le bureau en cube , les effets 3D et tout ça !!!!!!!

Pis si t'arrive pas a mettre un logiciel windows equivalent beh il y a toujours le dualboot !!!

Fever a trop dit de connerie , fever s'en va dormir , tapez pas fever !

mais ce debat mac ou pc le gonfle car dans pc il n'y a pas que windows , il y a le monde du libre !!yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *headbang*

Comme pour nikon et canon si il avait su fever aurait acheté un minolta
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:29

Joss54 a écrit:


J'ai lu "ubuntu" sur ce sujet. C'est vrai que ca peut etre interessant, mais pas pour le graphisme : essai de trouver des Adobe sous Linux, tu va galérer...

heu tu peut emuler des logiciel windows sous linux ;)
J'ai déja fait marcher toshop sous ubuntu et sa fonctionner bien ;)


edit a pas l'heure ?:
bonne nuit forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:06

Maïyânne a écrit:


Oui mais c'est pas grave, j'aime bien me faire lyncher, c'est mon côté maso, ça! :D
Tu vois ?;)
Maïyânne a écrit:

Pas de quoi s'enflammer ni troller, enfin, je ne pense pas.
C'est moi qui parlait de Troll et je n'ai pas dit que c'était toi, (mais plutôt que le sujet était souvent lancé par des trolls...)
(j'ai aussi dit que je ne répondrai pas au sujet, et c'est ce que je fais, je flood c'est tout...)
(sinon, je suis théoriquement d'accord avec fever (mais utilisa vista et ne trouve pas que ça rame...))
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:13

FeverForever a écrit:
on peut tout faire sous linux et meme jouer Kiky
On peut aussi couper son rosbif avec une tronçonneuse. *fronce les sourcils
M'enfin tout de même, quasi tous les jeux sont pensés et optimisés pour windows quoi.
et devoir émuler windows pour jouer sous linux, c'est vraiment se prendre la tête, autant garder un multiboot ^,^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Contenu sponsorisé





PC OU MAC ? Empty
MessageSujet: Re: PC OU MAC ?   PC OU MAC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC OU MAC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser