Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours n°12 : un nouveau sujet?

Aller en bas 
+10
marvin
Normanette
Dead Irish Man
draganfr
Jacob
steelcity
abrutim
ZaaM
Dr.Sock
Confettis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:37

Bah non.
Tu fixes une date limite. Les volontaires ont jusqu'à ce jour pour se manifester et proposer une chanson.

Arrivé à la date de cloture, tu as donc une liste de N volontaires, avec N chansons.
Ensuite, un membre du forum, qui ne participe pas, et qui donc n'est pas dans la liste (logique non) effectue un tirage au sort, et affecte la chanson aux participants. Il devient organisateur.

On peut pousser le truc, même. On ne dit pas qui a quelle chanson. Et lorsque toutes les participations ont été données à l'organisateur, il les poste toutes d'un coup, et les gens peuvent s'amuser à reconnaitre à quelles chansons correspondent les "oeuvres".


Jacob,
Chuis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:24

Je sais pas si t'es clair, mais ce que tu dis, oui.
Moi ça me va, mais yen a qui risquent de pas aimer....

Sinon je connais déjà un non-participant déclaré qui pourrait organiser ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:34

ZaaM a écrit:
Je sais pas si t'es clair, mais ce que tu dis, oui.
Moi ça me va, mais yen a qui risquent de pas aimer....

Sinon je connais déjà un non-participant déclaré qui pourrait organiser ça ;)
c'est clair et moi j'aime. Et pour mon post précédent c'était une tentative ratée d'humour....*triste* ça part de suite dans la minute de la honte...
et je vois bien aussi qui est le non participant déclaré qui sait super bien organiser ce genre de choses

j'édite!!! : on pourra reparler de la souscription quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:56

Ok, je vois.
Au point où j'en suis, je veux bien m'occuper du truc. Par contre, je te laisse régler les modalités. Par exemple s'il y a des thèmes, des types de chansons, jusque quand les gens peuvent se manifester.


Voilà, si les gens pouvaient dire si le prinicipe leur plait...


Pour la souscription, parlons en dans le topic dédié au dA commun. Ou par MP/msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:24

L'idée me plait bien, et le dernier principe aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:32

Jacob a écrit:
Ok, je vois.
Au point où j'en suis, je veux bien m'occuper du truc. Par contre, je te laisse régler les modalités. Par exemple s'il y a des thèmes, des types de chansons, jusque quand les gens peuvent se manifester.





Pour la souscription, parlons en dans le topic dédié au dA commun. Ou par MP/msn.

je te réponds dès que j'ai compris ce que tu as dit. Mais c'est moi qui fatigue, il faut que je réfléchisse.

ok pour le da commun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:18

c'est chouette de bosser sur un morceau choisi par un autre et d'attendre de voir ce qu'on a fait du morceau que tu avais choisi, j'adore le principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:51

J'ai réussi à réfléchir . Etant donné que c'est un concours, c'est sûr qu'il faut un minimum de défi, donc effectivement l'idée de redistribuer les chansons est excellente.
Ce que je vous propose (et dont vous disposerez bien sûr) c'est que chaque participant m'envoie par mp le titre de son morceau en précisant si c'est :chansons françaises ou étrangères, ou instrumentaux. Nous sommes le 5 juin. Je vous propose de vous inscrire jusqu'au 21 . Le 22 , finies les inscriptions, peu importe le nombre qu'on sera, tant pis. Je communique la liste des participants et de leurs titres à Jacob qui redistribue tout ça et le poste ici. Et là, chacun découvre à quoi il va être confronté. Il faudra alors que chacun communique les références/liens/paroles etc... à la personne qui a hérité de son choix initial. Une fois cette étape teminée, on donnera le top départ et la date de clôture qui sont difficiles à prévoir pour le moment.

Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:54

Je vous suis.
Faut juste faire gaffe parce que après c'est les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:58

Confettis a écrit:
Je vous suis.
Faut juste faire gaffe parce que après c'est les vacances.
tu lis dans mes pensées *eek!* j'étais juste en train de me dire la même chose... soit on prend le risque en sachant que ça risque de trainer, soit on se le met de côté pour la rentrée. Vous remarquerez mon optimisme, je pars du principe que tout le monde sera encore là à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:04

Suffit de mettre un délai un peu plus long. Genre jusque mi-août.
Vous allez pas me faire croire que vous partez tous DEUX mois, loin de toute connection internet. Si ?

Pasque si c'est le cas, je veux savoir comment vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:07

Jacob a écrit:
Suffit de mettre un délai un peu plus long. Genre jusque mi-août.
tu veux dire un délai d'inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:09

Non, de participation.
Deux semaines pour juste s'inscrire, c'est suffisant hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:14

Jacob a écrit:
Vous allez pas me faire croire que vous partez tous DEUX mois, loin de toute connection internet. Si ?
Pasque si c'est le cas, je veux savoir comment vous faites !
Bah le mois de juillet, je sais pas ce que je fais mais le mois d'aout, je me casse dans les cevennes, genre La Penarié, un habitant à l'année et c'est la pasteur. L'eau et à peine l'élécticité. Voila.
Vous voulez pas 1er Septembre plutot..?
T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:26

Je repropose : inscriptions jusqu'au 21 juin. Et puis, en ce qui me concerne, ok pour le 1er septembre, même si j'ai un peu peur que ça se perde en route ....
d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:32

Jacob a écrit:


On peut pousser le truc, même. On ne dit pas qui a quelle chanson. Et lorsque toutes les participations ont été données à l'organisateur, il les poste toutes d'un coup, et les gens peuvent s'amuser à reconnaitre à quelles chansons correspondent les "oeuvres".


je me souvenais plus de ça, c'est vrai que c'est sympa! donc, chaque paticipant est informé secrètement du morceau qu'il doit illustrer (ou surlequel il doit écrire) et c'est une fois toutes les participations rendues qu'on découvre le tout. Ca me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:28

Oulà j'avais pas vu ce sujet dites donc 0.0

J'ai lu les pages 1, 2 et 5.

Et si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud... Scusez v_v) c'est en concours, individuel, le thème étant :
Illustrez la chanson de votre choix ?

Alors ca va pour moi, jsuis partante.

Euuh, jusqu'au 21 juin ?
Va falloir s'activer *triste*

Et prévenez moi si jsuis à la ramasse ><
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:46

Normanette a écrit:

Et si j'ai bien tout compris


:D
non


Citation :


Et prévenez moi si jsuis à la ramasse ><

:D
Tu l'es
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:15

Alors, quelqu'un pour me réexpliquer ?

J'ai beau tout relire, j'y comprends toujours rien.

Ctun peu confus, cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:20

allez j'essaie : tu veux participer , tu me le dis par MP avec le titre d'une chanson ou d'un air que tu aimerais voir illustré. Et tous les participants font ça jusqu'au 21 juin. Je me retrouve donc avec une liste de participants et de titres à illustrer . sauf que je transmets cette liste à Jacob (qui ne participe pas lui, il veut pas, il l'a dit) Jacob mélange tout et renvoie secrètement à chaque participant le titre qu'il va devoir illustrer, et qui n'est pas du tout celui qu'il avait choisi lui-même. C'est ça le défi. Au fur et à mesure chacun renvoie sa participation (euh .. à moi par exemple, on verra) et à une date non encore définie, on affiche tout et on vote!
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:25

ET mettre un lien de la chanson si lien il y a (par exemple sur deezer), histoire que jacob s'embête pas à le faire lui même.

EDIT : et aussi les paroles en textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:28

marvin a écrit:
ET mettre un lien de la chanson si lien il y a (par exemple sur deezer), histoire que jacob s'embête pas à le faire lui même
oui, voire même les paroles des chansons en lien aussi ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:30

Tous sur la même chanson je trouvais ça plus drole moi *triste*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:44

patateman a écrit:
Tous sur la même chanson je trouvais ça plus drole moi *triste*

......*triste* ............on fait commevous voulez..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:45

Hum la dernière idée discutée me va =) (celle des chansons redistribuées)
Après je sais pas, si d'autres ont d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°12 : un nouveau sujet?   Concours n°12 : un nouveau sujet? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°12 : un nouveau sujet?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des DD Suggestions
» horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Les Concours :: Anciens Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser