Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide comment faire des submit news?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:57

Je souhaite avoir un tutoriel français pour savoir faire un submit news et avec mon anglais pourave j'y arrive pas du tout -_- aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:30

Midori, tout d'abord, tu es dans une rubrique d'aide, donc il n'est pas nécessaire de marquer le mot : aide dans ta question (sinon, le sujet est très bien formulé)
il est fort appréciable que tu finisses ta requête par un s'il vous plait, tu auras d'autant plus de chance d'avoir une réponse. As-tu utilisé la fonction rechercher du forum ? si oui, tu as pu te rendre compte que cette question n'a jamais été posé ... donc quelqu'un devrait te répondre ...





Pour faire un "submit news", c'est à dire envoyer une nouvelle consultable par tous les membres de DA (et même par les autres ?) il faut :

  • Cliquer sur le bouton news en haut de l'ecran (dans la liste des rubriques commencant par "browse"
  • Cliquer sur le bouton "submit news" situé à droite de la fenêtre (juste au dessus des pubs)
  • ensuite il faut remplir les champs

headline --> titre
full story or text --> le texte de la news

Les administrateurs de DA encouragent à lire l'article
qu'est ce qu'une news et qu'est ce qui n'en ai pas une ?
en anglais (je n'ai pas pris le temps de lire, n'ayant pas l'intention de poster de news...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:47

ok merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptySam 31 Mai 2008 - 22:32

Rererecoucou
Cela fait la troisieme fois que j'écris et je ne vois toujours pas mon message . donc je recommence , j'espere que cette fois ci ça sera bon .
J'avais besoin de votre aide pour pouvoir faire un News en mettant des photos , comme ceci http://news.deviantart.com/article/49236/ et je suis désolée mais je n'ai pas compris . Si vous pouviez m'éclairer et bien çela serai super cool *charme* *prie*
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptySam 31 Mai 2008 - 23:02

Arf... t'as pas plus simple comme question ???

là, je ne vois pas trop comment éclairer ta lanterne, je tache d'y reflechir, mais ne pense pas avoir de réponse à te proposer avant ... mercredi... si d'autres ont du temps...
allez courage !

edit : quand j'expliquais comment faire une news, c'était seulement pour dire comment faire un texte... désolé ... (je ne suis pas aussi doué que kiki quant à toutes les fonctionnalités de D.A.)

re-edit : en fait, je pense qu'il doit falloir utiliser du html ou des CSS pour faire des news avec des images, et là, je ne vois pas du tout comment expliquer ça... mais il existe un topic sur les CSS quelque part dans le forum
plus exactement ici (c'est pour le journal, mais ça marche peut-être aussi pour les news)


Dernière édition par steelcity le Sam 31 Mai 2008 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptySam 31 Mai 2008 - 23:11

finalement quand tu expliquais comment faire un News , c'était seulement pour écrire un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:43

Euh... Je suppose que lorsqu'on veut montrer des images dans un news DA il faut s'y prendre comme avec le journal ? C'est à dire ":thumbnumérodeladeviation:"...

EDITH

Ouaip c'est bien ça, je viens d'essayer. Mais en encore plus simple il est possible de faire glisser les déviations choisies dans le texte à partir d'une galerie, d'une collection... etc etc.
Voilà! :)
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel
Membre occasionnel
Yzabel


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:40

Je confirlme, c'est bien :thumbXXX:, comme pour un journal. J'avais posté un news avec des images il y a quelques temps, et j'avais aussi un peu galéré au départ (parce que forcément, j'y vais à l'arrache, et je ne lis les FAQ que quand je suis vraiment paumée après quinze essais foireux :D)

Par contre, je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait juste faire un drag&drop, merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yzabel.deviantart.com
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:15

Merci merci
Ok , donc si j'ai bien compris "la fille chiante" :blush:Back to Editing

aide comment faire des submit news? Stay_With_Me_by_canuckgurl22 aide comment faire des submit news? 72b24e9021f2be8d03df4f456f88e001aide comment faire des submit news? Black_Swallowtail_20D0011818_by_Cristian_Maide comment faire des submit news? Distant_Shore_by_LV_2004


dans le "Headline " c'est le titre ok apres dans le "Full Story Text " je mets mes "Thumbs" ça aussi c'est ok et le "Summary
" c'est quoi ? et pourquoi on me dit ou " Story URL" Après promis je ne vous embêtes plus . encore mille fois merci *aime*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:19

OUps !!!! *non non* je ne sais pas pourquoi les photos se sont mises dans le forum RRRRRRRRAAAAAAAAAAA .Désolée .La prochaine fois je fais une prévisualisation.*love*
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel
Membre occasionnel
Yzabel


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:44

Summary, si je ne m'abuse, c'est le petit résumé qui apparaîtra sur la page des news, là où elles sont toutes affichées (et après il faut cliquer sur le titre pour afficher la news en entier).

Story URL, c'est si tu veux faire un lien vers un site, autre article, etc. (Dans le cas où ta news traite d'un sujet externe.) Si ce que tu veux faire est une présentation d'artistes sur dA, en liant les thumbnails, tu n'auras pas besoin de ça.

Qui espère ne pas avoir raconté n'importe quoi,

Yza.
Revenir en haut Aller en bas
http://yzabel.deviantart.com
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:46

Merci beaucoup, cest tès gentil *charme* je vais suivre tes conseils *oui oui* Tu es sur d'être une novice lol .
Pascale *love*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:15

question bête que je ne m'étais jamais posée avant de lire tout ce qui précède : ça sert à quoi les news?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:38

En gros c'est un journal mais qui a beaucoup plus d'audience, pratique si les admins veulent faire passer un mot ou si un deviant veut faire partager sa sélection de déviations préférées à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:32

Silver a écrit:
En gros c'est un journal mais qui a beaucoup plus d'audience, pratique si les admins veulent faire passer un mot ou si un deviant veut faire partager sa sélection de déviations préférées à grande échelle.
tu veux dire que tout le monde le reçoit, pas seulement tes watchers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:20

Coucou


Un grand merci , j'ai pu faire mon News , je suis pas encore
trop au point ,j'ai sélectionné 2 fois la même photo et il ne me manque 2
photos dans la ligne vertical , enfin c'est un début :D
Part contre celui qui a une solution pour pouvoir corriger mon news , parce que
j'ai beau le lire dans tous les sens je ne trouve pas la solution . donc
j'accepte encore toutes vos suggestions *pouffe*

http://news.deviantart.com/article/49853/
Pascale:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:11

super sélection!
Revenir en haut Aller en bas
Yzabel
Membre occasionnel
Yzabel


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:38

etoile06 a écrit:
Part contre celui qui a une solution pour pouvoir corriger mon news , parce que j'ai beau le lire dans tous les sens je ne trouve pas la solution.

Ben c'est ballot, en fait, on ne peut pas. Il faudrait contacter le Help Desk pour demander à un admin de corriger la news.
Revenir en haut Aller en bas
http://yzabel.deviantart.com
Contenu sponsorisé





aide comment faire des submit news? Empty
MessageSujet: Re: aide comment faire des submit news?   aide comment faire des submit news? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide comment faire des submit news?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» [ Pro ] Comment faire ?
» mon deviant ne s'actualise pas :s comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Deviant ? -> j'y comprends rien !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser