Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ecologie / Environnement

Aller en bas 
+2
Onidream
Jacob
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:43

Envie de dire qu'un euro vingt sept le litre, ça commence à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:51

Jacob a écrit:
Envie de dire qu'un euro vingt sept le litre, ça commence à faire beaucoup...
envie que quelqu'un trouve enfin une source d'énergie propre et illimité pour ne plus afficher des sommes comme cela... mais faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:52

Onidream a écrit:
Jacob a écrit:
Envie de dire qu'un euro vingt sept le litre, ça commence à faire beaucoup...
envie que quelqu'un trouve enfin une source d'énergie propre et illimité pour ne plus afficher des sommes comme cela... mais faut pas rêver...

Mais chères gens, le moteur à air comprimé et à eau existent déjà, seulement ils ne sont ni breveté pour l'état ni autorisés parce que ça ne rapporte rien à l'"état"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:54

Lillith a écrit:
Onidream a écrit:
Jacob a écrit:
Envie de dire qu'un euro vingt sept le litre, ça commence à faire beaucoup...
envie que quelqu'un trouve enfin une source d'énergie propre et illimité pour ne plus afficher des sommes comme cela... mais faut pas rêver...

Mais chères gens, le moteur à air comprimé et à eau existent déjà, seulement ils ne sont ni breveté pour l'état ni autorisés parce que ça ne rapporte rien à l'"état"...

*triste*
ca y est, je déprime.

on a la solution donc... mais par pur matérialisme on fais rien....
bienvenu dans le monde réel *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:56

mais si!!!
il sort en 2009! ma mère est sur liste d'attente!
ils ont eu l'agrément
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:02

Il y a 2 choses à voir aussi.
Les groupes petroliers sont des monstres financiers. Donc ils ont les moyens de racheter tout brevet d'une hypothetique énergie propre, retardant ainsi leur sortie, ce qui leur permet de continuer à vendre pépère.

Et les "vehicules propres" telles que les voitures à air comprimé ou les voitures electriques sont un leurre. Certes, tu peux renifler derriere, tu respireras rien de nocif.
Seulement, l'energie, faut bien la mettre dedans, au depart (les principes de la thermodynamique, tout ça). Pour reprendre les 2 exemples, il faut un compresseur (qui fonctionne avec un moteur), ou une prise de courant. Donc on pollue en amont. Donc on tourne en rond.


C'etait la minute "eh merde". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:21

Jacob a écrit:
Il y a 2 choses à voir aussi.
Les groupes petroliers sont des monstres financiers. Donc ils ont les moyens de racheter tout brevet d'une hypothetique énergie propre, retardant ainsi leur sortie, ce qui leur permet de continuer à vendre pépère.

Et les "vehicules propres" telles que les voitures à air comprimé ou les voitures electriques sont un leurre. Certes, tu peux renifler derriere, tu respireras rien de nocif.
Seulement, l'energie, faut bien la mettre dedans, au depart (les principes de la thermodynamique, tout ça). Pour reprendre les 2 exemples, il faut un compresseur (qui fonctionne avec un moteur), ou une prise de courant. Donc on pollue en amont. Donc on tourne en rond.


C'etait la minute "eh merde". Merci.
oui, merci. C'est important de remettre les choses à leur place de temps en temps pour ne pas se faire prendre pour des couillons sans arrêt. C'est comme le tri sélecif. C'est très bien, d'ailleurs je le fais, parceque je suis une bonne écocitoyenne. Mais comment qu'elles fonctionnent les usines de recyclage? Y a des mecs qui pédalent?
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:49

omentie a écrit:
C'est comme le tri sélecif. C'est très bien, d'ailleurs je le fais, parceque je suis une bonne écocitoyenne. Mais comment qu'elles fonctionnent les usines de recyclage? Y a des mecs qui pédalent?
Ca m'a fais rire, voila :D *Réflection super utile*

Envie de manger.
Je tourne boulimique à partir de 6h.
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:35

omentie a écrit:
Jacob a écrit:
Il y a 2 choses à voir aussi.
Les groupes petroliers sont des monstres financiers. Donc ils ont les moyens de racheter tout brevet d'une hypothetique énergie propre, retardant ainsi leur sortie, ce qui leur permet de continuer à vendre pépère.

Et les "vehicules propres" telles que les voitures à air comprimé ou les voitures electriques sont un leurre. Certes, tu peux renifler derriere, tu respireras rien de nocif.
Seulement, l'energie, faut bien la mettre dedans, au depart (les principes de la thermodynamique, tout ça). Pour reprendre les 2 exemples, il faut un compresseur (qui fonctionne avec un moteur), ou une prise de courant. Donc on pollue en amont. Donc on tourne en rond.


C'etait la minute "eh merde". Merci.
oui, merci. C'est important de remettre les choses à leur place de temps en temps pour ne pas se faire prendre pour des couillons sans arrêt. C'est comme le tri sélecif. C'est très bien, d'ailleurs je le fais, parceque je suis une bonne écocitoyenne. Mais comment qu'elles fonctionnent les usines de recyclage? Y a des mecs qui pédalent?

*pleure* *pleure*

je préférerais qu'on fasse de l'énergie en frottant à rebrousse poil des chats :D
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:37

Confettis a écrit:
omentie a écrit:
C'est comme le tri sélecif. C'est très bien, d'ailleurs je le fais, parceque je suis une bonne écocitoyenne. Mais comment qu'elles fonctionnent les usines de recyclage? Y a des mecs qui pédalent?
Ca m'a fais rire, voila :D *Réflection super utile*

Envie de manger.
Je tourne boulimique à partir de 6h.

mais c'est pas drôle jeune fille !! on nous prend pour des cons!!! moi j'men fous j'ai entamé le dernier tiers de mon epérance de vie, mais pour vous c'est pas gagné!
En plus tu souffres de vesperoboulimia. Ca entraine des modifications génétiques irréversibles lorsque Pluton est en carré avec Mercure (ce qui ne saurait tarder...)
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:25

omentie a écrit:
Confettis a écrit:
omentie a écrit:
C'est comme le tri sélecif. C'est très bien, d'ailleurs je le fais, parceque je suis une bonne écocitoyenne. Mais comment qu'elles fonctionnent les usines de recyclage? Y a des mecs qui pédalent?
Ca m'a fais rire, voila :D *Réflection super utile*

Envie de manger.
Je tourne boulimique à partir de 6h.

mais c'est pas drôle jeune fille !! on nous prend pour des cons!!! moi j'men fous j'ai entamé le dernier tiers de mon epérance de vie, mais pour vous c'est pas gagné!
En plus tu souffres de vesperoboulimia. Ca entraine des modifications génétiques irréversibles lorsque Pluton est en carré avec Mercure (ce qui ne saurait tarder...)
On est dans la merde, on le sais, alors autant se foutre de notre propre gueule x)

Bon voila j'ai mangé, Vais-je me transphormer en Hulk..?
Maintenant, envie d'une clope.
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:41

Jacob a écrit:

Et les "vehicules propres" telles que les voitures à air comprimé ou les voitures electriques sont un leurre. Certes, tu peux renifler derriere, tu respireras rien de nocif.
Seulement, l'energie, faut bien la mettre dedans, au depart (les principes de la thermodynamique, tout ça). Pour reprendre les 2 exemples, il faut un compresseur (qui fonctionne avec un moteur), ou une prise de courant. Donc on pollue en amont. Donc on tourne en rond.


C'etait la minute "eh merde". Merci.

Mais au niveau thermodynamique et énergie tu connais l'électricité par nucléaire, te rappelles-tu seulement des éoliennes et des panneaux solaire, ou de la puissance d'un barrage?
Et ça c'est de l'électricité propre mais on a tendance à l'oublier. Seulement les maires n'ont pas envie de voir d'éoliennes sur les champs et peu de personnes sont prêtes à payer cher pour des panneaux solaires. Et les barrages y'en a pas partout et en foutre un sur un pauvre ruisseau ça marcherait pas.

C'est la minute "et merde" aussi... On tourne pas en rond juste qu'il y a des choses auxquelles seuls on ne peut rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:15

La mise en place de certains barrage hydroéléectrique à bousillé des écosystèmes...
pour construire un eolienne il faut des dizaines de camion, et un paquet d'energie et de matiere première pour construire le bestiaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:30

Envie de vous demander si vous voulez que je déplace le sujet dans un topic Ecologie et Environnement?
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:32

envie de dire que, encore une fois, nine tu as une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:38

Envie de boules quies... c'est des batards... commencer au marteau piqueur à 7h de mat...

(Oui Nine c'est une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:27

envie de: faire chier ... ouai mais, non faut que je bosse quoi! en pleine 2eme semaine de vacances oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:59

... on parle pas de nos envies ici.

On va tous crever la gueule ouverte. Héhéhé. M'en fout, je suis croyant, j'aurais même pas mal ... T,T


Sans rigoler, je pense que le soucis est le fait que les entreprises possèdent trop de choses et qu'elles exercent une influence trop forte sur l'Etat. On ne peut pas reprocher aux entreprises de faire des profits, elles sont là pour ça. Il faut faire que l'Etat agissent plutot que de branler la couette, l'Etat seul peut agire réellement pour le bien commun.
Voilà. Je suis partisant de la fin de la mondialisation, d'un paneuropeanisme et de la mise en place de barrière douanière. Quand on a une crise (comme celle qu'on va se payer) c'est pas en ouvrant les portes qu'on peut s'en sortir. On ferme les volets et on fait le ménage dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:19

Maintenant qu'on a un topic exprès, on peut y aller...

Lillith a écrit:
Mais au niveau thermodynamique et énergie tu connais l'électricité par nucléaire, te rappelles-tu seulement des éoliennes et des panneaux solaire, ou de la puissance d'un barrage?
Et ça c'est de l'électricité propre mais on a tendance à l'oublier.

Oui mais non.
Le nucléaire est ce qu'on a de plus propre pour produire de l'energie en quantité à l'heure actuelle. Seulement, les écolos sont contre. Alors quoi ? on réouvre les centrales thermiques, comme en Allemagne ? Centrales thermiques qui, je le rappelle, rejettent des gazs dans l'atmosphere (c'est le principe de la combustion) et fonctionnent sur des energies essentiellement fossiles, donc non renouvelables ?

Les barrages, certes, ne polluent pas de par leur mode de fonctionnement. Seulement, ils sont une catastrophe d'un point de vue de l'ecosysteme. Des régions entières inondées, l'impossibilité pour certaines especes de poissons de remonter les cours d'eau (et donc de se reproduire), etc.
Les usines marée-motrices influent sur les courants, et ont le même genre d'impact (erosion d'un côté, ensablement de l'autre...)

Il reste les éoliennes. Et les panneaux solaires. C'est un début, mais je serais curieux de connaitre la surface de cellules photovoltaïques necessaire pour remplacer une centrale.

Et dans l'hypothese d'un monde 'tout electrique', je ne parle même pas des batteries, qui sont pas ce qu'il y a de plus sain non plus. On va se marrer quand on va devoir retraiter toutes les batteries des bagnoles hybrides et electriques tiens.



Edith : j'ai posté à 19h19... faites un voeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:44

Je souhaite manger des panisses!!!!!!!!!!!!!!!!!
(faiiim)

Bref oui ben ceci est une discussion sans fiin, y'a toujours une part de bon, une part de mauvais dans ce qu'on voudrait voir se faire... faut juste avoir l'espoir et faire un peu ce qu'on peut à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:23

Apres avoir tout lu, comme j'ai la flemme de répondre je dit judte, je suis pas encore concernée, pour l'instant j'ai mon vélo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:31

pas concernée non plus mais bon...

Et au passage c'est fatiguant le vélo ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:04

Kaukatsu a écrit:
... on parle pas de nos envies ici.


nan mais moi l'écologie ça me donne envie de faire chier, on a fait un **** de TPE sur l'écologie, pour s'entendre dire que notre raisonnement manquait de "science physique" et "svt inexistante" alors pour moi parler de l'écologie ça ne ser à rien d'en parler, ceux qui ne se sente pas concerné sont atteint mentalement et ceux qui essaient d'en faire le bute de leur existence sont nevrosés, simpliste comme raisonnement, mais tout le monde s'y retrouve yep ^^

l'ecologie c'est capital et ça prete a des tas de debat, les gens sont con, alors au final ils peuvent crever la geule ouverte, moi je suis immortel (depuis 15 jours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:56

patateman a écrit:
alors au final ils peuvent crever la geule ouverte, moi je suis immortel (depuis 15 jours ^^)

Tiens j'ai décidé la même chose hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:35

Pour répondre essentiellement à Jacob, je ne pense pas que la solution concernant l'énergie se trouve dans une seule et unique technique. Effectivement l'éolien et le solaire ne sont pas suffisants pour couvrir tous nos besoins (qu'on pourrait accessoirement penser à réduire, non ? Et je ne parle pas des entreprises là. Mais de nous, simples citoyens et surtout consommateurs. Combien laisse leur ordinateur tournait 24h/24 7j/7 ? Et ce n'est qu'un petit exemple anecdotique). Mais ils font partie d'une solution plus globale. Mettre des panneaux ou des chauffe-eau solaires sur chaque immeuble individuel ou collectif couvrirait une partie des besoins. Pas tout, mais une partie non négligeable. Et ça permettrait de limiter le nombre de centrales nucléaires par exemple, au lieu de se lancer dans une nouvelle phase de construction de celles-ci.

Et non, le nucléaire n'est pas une source d'énergie propre si on prend l'ensemble de la chaîne. La production proprement dire ne rejette pas de gaz à effet de serre effectivement. Mais les usines de traitement des déchets nucléaires, si. Et pas qu'un peu. Et c'est sans parler de la dangerosité de ces déchets dont on ne sait toujours pas quoi faire à long terme. On s'est lancés dans le nucléaire il y a des dizaines d'années en sachant pertinemment que les déchets produits seraient un problème grave et qu'on n'avait pas de solution. Mais on s'est dit "pas grave, les futurs scientifiques trouveront la réponse". On ne l'a pourtant toujours pas trouvée.

Je ne condamne pas pour autant purement et simplement le nucléaire. Je dis juste que mettre tous ses oeufs dans le même panier est absurde et qu'il faudrait sérieusement penser à sortir de la logique française axée sur le tout nucléaire. Le discours classique est de dire que ça assure l'indépendance énergétique de la France et que ça ne produit pas de gaz à effet de serre. Mais ce sont un peu des foutaises dans la mesure où on importe la totalité de notre uranium, ressource qui elle aussi n'est pas inépuisable.

Et on peut être "écolo" sans être borné. Je déteste autant les étiquette qu'on me colle (je travaille dans une association de protection de l'environnement) et les discours négatifs (pour ne pas dire pire) de certains sur les "écologistes" que les écolos complètement obtus et bornés.

Faut bien être conscient qu'il n'y a pas de solution miracle. Ca ne veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas tenter d'infléchir la situation. Et à tous les niveaux, même au nôtre.

Edit : Et se dire pas concerné parce qu'on ne conduit pas... Je suis désolée de vous le dire, mais c'est vous, les "jeunes", qui allaient récolter le monde pourri dans lequel on vit. Si vous vous sentez pas concernés maintenant, vous en paierez tôt ou tard les conséquences. Et évitez le discours fataliste du "on n'y peut rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Ecologie / Environnement Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / Environnement   Ecologie / Environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie / Environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecologie et fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser