Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etudes Photographique

Aller en bas 
+4
Dark-Unik0rn
steelcity
Yamamura
Mr.Jules©
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:39

Moi j'ai vu deux personnes, anciens élèves de mon lycée, qui vivent à présent de leur passion (autre que la photo, mais on s'en fout). Mais ils nous l'ont clairement expliqué : ils ont douillé avant d'y arriver, ils vivaient dans des apparts bien crades, un repas par jour comme l'a dit Yama. A présent on va dire qu'ils vivent à peu près correctement, mais ils font des ptits boulots à côté de leur projet, pour éviter de sombrer, ce qui est tout à fait normal. J'reprends leurs paroles en disant que réaliser son rêve c'est bien, mais pouvoir le faire durer, c'est encore mieux.

En fait ça rejoint ce que dit Yama, mais j'avais envie de le dire, pour que tu puisses avoir un exemple concret..
Après est-ce que ça corrpond totalement au sujet, jpense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:53

quand j'avais votre âge, un peu par trouille, et un peu pour rassurer aussi mes parents, j'ai fait le choix "raisonnable" de chercher un "vrai" travail en me disant que ça m'empêcherait pas de continuer à peindre et, pourquoi pas, à ne plus faire que ça un jour. Et ben si, ça m'en a empêchée. Si c'était à refaire, comme on dit, j'irais aux beaux arts et j'assumerais les difficultés qui vont avec. Je serais peut-être pas plus heureuse que maintenant, mais je l'aurais fait . Et là, maintenant, c'est trop tard, et je vis avec cette frustration que je compense comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:54

Pfiuu limite vous allez me faire pleurer (pour de vrai ) quand je vois se qu'écris jacob moi sa me brise mes rêves mais il est réaliste mais je veux y croire et si il faut je ferais de la photos de mariage et des vieilles photos d'identité pendant 4 ans mais à côté qui m'empêches de faire des photos d'art hein ?? qui m'en empêches ?? personne pour l'instant alors je me battrais pour y arriver et j'espere qu'un jour se qui ne m'aurons pas encourager s'en morderont les doigts quand ils veront un bouquin ou il y auras marquer photos de Deplante Xavier en petit en bas !! je me suis emporter désolé mais je dois y aller bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:55

Helmet-boy a écrit:
Pfiuu limite vous allez me faire pleurer (pour de vrai ) quand je vois se qu'écris jacob moi sa me brise mes rêves mais il est réaliste mais je veux y croire et si il faut je ferais de la photos de mariage et des vieilles photos d'identité pendant 4 ans mais à côté qui m'empêches de faire des photos d'art hein ?? qui m'en empêches ?? personne pour l'instant alors je me battrais pour y arriver et j'espere qu'un jour se qui ne m'aurons pas encourager s'en morderont les doigts quand ils veront un bouquin ou il y auras marquer photos de Deplante Xavier en petit en bas !! je me suis emporter désolé mais je dois y aller bonne nuit !
t'es mignon...*oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:06

XD non mais le truc c'est que depuis que j'ai fais mon choix tout le monde me dit de ne pas le suivre sa commence a me blazer.

Et puis Yama et Jacob j'voudrais vous dire que je sais se qu'il m'attends que je me documente m'informe chaque jours des avantages/inconvéniant de la photos, je sais que la photographie c'est pas que prendres des jolie cliché etc... Je sais que c'est dur , qu'on en chie , qu'on mange qu'une fois par jour comme tu dit Yama, Mais j'y crois pas et j'en rêves un peu parceque je n'en sortirais que plus fort... Je pense... voilà bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:19

Helmet-boy a écrit:
XD non mais le truc c'est que depuis que j'ai fais mon choix tout le monde me dit de ne pas le suivre sa commence a me blazer.

Et puis Yama et Jacob j'voudrais vous dire que je sais se qu'il m'attends que je me documente m'informe chaque jours des avantages/inconvéniant de la photos, je sais que la photographie c'est pas que prendres des jolie cliché etc... Je sais que c'est dur , qu'on en chie , qu'on mange qu'une fois par jour comme tu dit Yama, Mais j'y crois pas et j'en rêves un peu parceque je n'en sortirais que plus fort... Je pense... voilà bonne journée a tous
Jacob et Yama ont raison tous les deux. Faire le choix de vivre d'un art, quelqu'il soit est un énorme pari sur soi-même, parceque tout s'y oppose, parceque ce n'est pas un "métier", c'est bien plus que ça. Mais d'un autre côté, comme dit Jacob, il faut payer les factures.... celles de la vie courante et aussi celles de ton matériel tout bêtement. Certains arrivent à concilier tout ça. Moi j'ai pas pu. C'est pour ça que ta réaction me touche. Je comprends ta colère et ton sentiment d'injustice. Je n'ai aucun conseil à te donner, je ne te connais pas, mais tu as 16 ans , t'es pas dans l'urgence. Tu as le temps de peser tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:35

Ouais c'est sur mais le truc c'est que je connais les risques de tout sa. J'ai peut-êtres que 16ans mais je suis pas idiot. Je sais que la vie est dur maintenant et demain encore + .Mais bon je suis près a en chier enfin je m'y prépare et si il faut ne faire que des photos de mariages pour survivre pourquoi pas ! Sa restes de la photos après tout. Et c'est sur que à 16 ans j'ai des étoiles pleins les yeux et pleins la têtes, c'est sa d'êtres ados la plus part des personne sur se topic le savent vus qu'ils sont plus agée que moi. Alors je sais que maintenant je vais me sortir les doigts du cuq pour progresser encore et toujours ! Et puis je vous rappeles que je fais un BEP electronique en se moment même alors j'aurais toujours se diplôme en maisn si je l'ai et Dieux sais que l'electronique ouvres beaucoup de portes donc la je tente le tout pour le tout et je vais en photos après si je foire j'essayerais de faire les études qui poursuivent mon BEP....

Bon allez moi j'ai cours tchou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:14

En électro, paraitrait-il qu'on gagne bien sa vie! (enfin jdis ça...)

Après toute forme d'art ne promet pas forcément une vie difficile, donc fonce si t'en as envie, et accroche-toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:34

MERCI et oui enfin le bac pro qui m'est proposé l'année prochaine me forme pour de l'électroménager , de l'audiovisuelle pro et grands publique (donc le pro c'est tout se qui est matos de concert etc... voir bosser chez france 3 pour les lumieres la caméra etc... ET le grands publique c'est vendres des écrans plasma chez darty en gros ) , a mettres des alarmes , a faire de la maintenance réseaux etc... et un autres je sais pas quoi donc beaucoup de portes s'ouvres a moi. Je reprandrais sa si je n'arrive pas en photos je retournerais dans cette filières...
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:57

euh... juste un petit truc (j'ai pas lu tout le topic...)
helene n'a pas dit que tu n'as que 16 ans, elle a dit que tu as 16 ans, rien de restrictif, je pense qu'elle sera d'accord si je lui fait dire qu'elle te considère comme une personne entière, avec des acquis des connaissances et une personnalité propre, non négligeable... (et non réductible à un simple age)
ensuite, à mon avis, Il y a plein de solutions pour vivre de la photo, certaines bien payées même... par contre, elles ont toutes comme point commun d'avoir des contraintes, dont celle de ne pas forcément offrir la possibilité de faire ce qu'on veux comme photo...
Il y a des artistes qui font de la photo, il y a des photographes qui font de l'art, et puis il y a aussi des photographes qui font de la photo... je rerentre dans ce débat que j'ouvre ponctuellement, mais j'ai vu sur des sites internet des photographes pro, avec une technique impeccable (ce que je n'ai pas) faire des photos que je considère comme de la merde parce qu'ils prétendent montrer de belles femmes alors que ce qu'on voit c'est de la viande en mailllot de bain ! (et dieu sait que je respecte la Femme...)
les photographes qui vivent de photo de mariage et de communiant sont bien plus nombreux que ceux qui vivent de leurs création artistico-photographiques... c'est un fait, et on ne pourra pas allez contre. J'ai un pote qui a fait l'école d'arles... il est serveur dans des restos... et pourtant il est doué, fait des chouettes photos, originales et techniquement très abouties...
pour finir ce laïus, pour toi Helmet, mais pour les autres aussi, si c'est votre choix (de vivre de votre art) foncez !!! Et donnez vous les moyens d'accéder au haut niveau, ne vous dites pas, c'est ce que j'aimerais bien faire, mais ce sera trop dur, je vais me mettre des gens à dos, dîtes vous : c'est ce que je VEUX faire, quoiqu'il en coute, quoiqu'en dise mon entourage, je me donne les moyens d'y arriver !
Les seules personnes que je connaisse qui vivent de leurs dessins, de leur art sont des gens qui y consacrent tout le temps qu'ils peuvent y consacrer (ils n'ont donc pour ainsi dire pas de vie autre...) entre la création, la promotion, la vente ... ils rentrent chez eux pour manger et dormir (et bosser aussi pour certains)
c'est ce que tu veux faire fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:12

je ne peux qu'approuver tout ce qui précède. Pour ce qui est de ton âge, Steelcity a bien formulé, je ne voulais pas dire tu n'as que 16 ans et tu comprends rien. Je dirais même : quelle chance tu n'as que 16 ans, tu n'imagines pas toutes les possibilités et le temps que tu as devant toi pour te réaliser! tu es visiblement animé par un grand désir, tu as des projets ambitieux et c'est tout à ton honneur. Ne prends pas les conseils de prudence qui te sont donnés comme des critiques mais comme un vrai souci de ne pas te voir te planter. Après tout, on ne te connait pas, on ne peut pas savoir à quel stade tu en es de ta réflexion. Mais je crois que tu as la tête bien sur tes épaules, alors fais en bon usage. Si un de mes enfants me disait qu'il veut être artiste , je lui dirais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:56

Juste un paragraphe que j'ai trouvé sur la créativité, ce que c'est d'après le site des Arts Appliqués...

http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/creativite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
6nop6
Membre sympa
6nop6


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:13

yep, je rejoins la plus part de ce qui a était dit.

dans la famille, on est quelques uns a toucher à la photo, je suis le dernier a mis être mis, mais avant moi, mon père , son cousin (lui il a vendu des photos dans des revues style national geographique), ma soeur (qui a un bts photo en poche est qui fait maintenant les photos des touristes sur les peniches à paris) et mon frere...

...tous avec plus ou moins d'experiences artistique et technique, mais aucun n'as pus vivre de l'art dirrectement.

d'ailleurs n'est-ce pas l'art qui vis de nous?

en tout cas, la seul chose que je puisse te dire helmet-boy, c'est que si tu crois vraiment en ton projet d'avenir, vas-y, met tout tes moyens en oeuvre pour, l'éducation nationale francaise n'est pas vraiment adapter pour des etudes artiste selon moi, je connais quelques personnes qui en ont fait, aucuns l'en vie maintenant...

...forca et courage pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanes.org/artistes_10-_philippe_juniot.html
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:27

Merci pour tout sa . Sa me donne de l'espoire de voir qu'on peut arriver a faire quelque chose en faisant des études photgraphique ! sa m'encourage encore +
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:29

tu pourras pas dire qu'on s'est pas occupé de toi!!! ;) tout le monde a mis son grain de sel!
Revenir en haut Aller en bas
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:18

Sais-tu que l'audiovisuel, c'est aussi méga bien bien, moi j'aurai aimé faire ça (matos de concert et lumiere), mais j'ai pas assez de technique pour ça vu que je sortirai d'arts appliqués, mais c'est un truc qui m'aurait plu, si t'as la chance de le faire, beh fonce dans ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:59

OUais c'est sur omentie vous vous êtes bien occupé de moi c'atait se que j'attendais je suis pas déçus du tout merci a vous et morganeaart je sais que sa serais cool de faire dans l'audiovisuelle pro mais bon je prefer la photos et j'ai envie de tenter le coup après se bac pro seras ma roeu de secours on peut dire


Edit :

Je suis aller aux portes ouvertes de , j'espere , mon futur lycée.
La-bas le prof m'a tout expliquer et a dit qu'il prenait sur motivation et nos photos....
Bon la motivation je l'ai mais de se qui est des photos ...... J'En Est Trop !!!! Je sais pas les quelles joindres aux dossier d'inscription alors je voudrais votre avis sur lesquelles joindres d'après se qu'il y a sur mon DA
D'ici une semaine je reviendrais avec uen tite selections histoire que vous me donniez votres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:12

UP UP !
J'entends vos dents grincer ! =P
J'relance le sujet, car j'suis un peu dans le même cas qu'le bonhomme,
étudiante Arts Appliqués, rêve de photojournalisme, d'études à Londres.
J'ai lu le topic, c'est vrai qu'on ressent un peu le risque, mais
l'ambition aussi, j'dirai, "No limit I can do it" =]
Enfin, comme l'a dit... j'n'sais plus qui, qui se trouve coincée dans
un regret, je crois que j'préfère me lancer à la roots, et on verra
bien. Enfait, c'est un choix que je vois optimistement, ptete trop
même. Pour ce qu'il en est du travail à côté, j'ai vu de nombreuses
personnes se lancer en freelance sans études dans du graphisme, et
après y avoir touché un moment, j'pensais que c'pourrait m'être utile ?!
Vos avis sont vraiment enrichissants en tous cas, mais j'avoue que ce choix reste le grand dilemme, est-ce une erreur, une pure utopie ? Un rêve en tout cas. Enfin voilà, j'crois pas après relecture que mon mess soit très interressant mais si vous avez d'autres avis à nous donner j'pense qu'ils seront toujours les bienvenus.
Est-ce que vous pensez qu'un BA Photo à Londres suivit d'une autre année de perfectionnement soit plus judicieuse qu'un BTS ici et là suite (j'suis pas trop informée pour les études en France) ? J'vous remercie ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:59

Pour se lancer en freelance tu peut faut juste êtres sur de soit et êtres trés bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:29

Zop, incrustage =)

@Faith : Ce serait quoi l'école ou passer ce dimplôme à Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:12

Je pense qu'en France si tu aimes l'art et que tu veux en faire ton métier, tu te jettes fond dedans oui, mais tu prévois le job qui te soutiendra. La photographie pour moi c'est encore plus dure qu'être peintre ou écrivain ! Ce n'est pas votre âme qu'on va juger mais, technique mis à part, uniquement votre sensibilité face à l'image ! On n'en vit pas de suite, ça ne paiera même pas un demi-loyer au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:51

ca n'implique que moi, mais je dirais études à Londres, plutot qu'en France.
à l'étranger, un bts ne vaut pas grand chose.

pour exemple, mon frère est parti vivre 1 an en australie à l'arrache
et son ressenti c'est qu'ils en ont rien à carrer de ton pti BTS, et pourtant l'Australie
c'est le nouveau 'nouveau monde' ou il est + facile de se faire son trou qu'en Europe.
ceux qui s'exilent les doigts dans le nez sortent de math supp, les autres nettoient les wc.
c'est pas du mauvais esprit, c'est bien ce qu'il a fait...

donc perso je te conseillerais de suivre des études, et sur place
pr te faire un carnet d'adresses, des contacts etc..

quant au graphisme sans études en parrallèle du photojournalisme...
mmm... être graphiste en freelance en france sans études c'est :
être un bon créa, un bon technicien, connaitre parfaitement la chaine graphique,
savoir se manager, connaitre les stratégies de vente, avoir le contact
facile, assurer le service marketing et créa à la fois bref être une
mini-entreprise à toi tout seul.
je résume bcp mais c'est deja UN TRUC DE FOU.
alors le graphisme en touriste dans un pays étranger... il faut être très très fort.

pour l'autodidactisme, un autre petit témoignage d'un "grand" parti tenter sa chance à Londres :
The black Frog. http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=37438
(j'ai mis le lien juste pour voir à quel point il est grand)
il a mis en bd une partie de sa vie,dommage qu'il ai tout effacé, en gros il racontait
les mois passés à dormir au bureau en faisant semblant le matin d'être arrivé en avance,
les nuits passées dans des squatts, les fausses promesses & les désillusions. la vraie misère.
il a tout donné pour son rêve. Londres, il y est allé, il y a été limite clodo,
il en ai revenu + acharné encore, et maintenant il cartonne.

je finis sur cette note optimiste, mais ca n'est donné qu'à très peu de toucher le fond pour rebondir aussi haut.

donc, je déconseille vivement la voie du freelance sans filet à l'étranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:49

Je dis ça comme ça, parce que je trouve que ce que dit Eo est plutôt vrai, j'ai un pote graphiste freelance, il a fait pas mal d'études (c'est fait viré des écoles mais y a appris plein de truc)
et il vis en colloc parce que tout seul, il peut pas payer le loyer entier (ou au moins pas tous les mois...) et c'est un sacré boulot, j'ai un autre pote qui avait suivi une formation pour se diriger vers ce type de profession et qui n'a jamais réussi qu'a payé ses clopes avec toutes les heures qu'il passait à faire du graphisme (logos, site web...)

Les études à l'etranger super ! faites attention au équivalence (FRance--> étranger et etranger --> France) je connais un type qui à l'equivalent d'un diplome d'ingenieur en Angleterre (et qui bosse comme tel, la bas) et dont le diplome est reconnu comme un DUT en France...

dans mon précédent post, je vous disais de bosser, je prends un dernier exemple, mon Beauf, qui veux bosser dans l'art passe le bac à la fin de l'année, il a passé 5 concours d'entrée aux beaux arts et à réussi les 5, pas parce que c'est un génie, mais parce qu'il a bossé comme un acharné ! (et apès les beaux arts, il compte intégré une école ensuite... de façon à être sûr d'avori les connaissances/compétences pour pouvoir bosser dans l'art, voire en tant qu'artiste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:55

Je suis content que vous donniez tous votres avis etr expérience !! Pour en revenir a moi je suis en se moment même dans l'attente de la réponse de l'école !
Je suis dans le stress vous savez pas comment ! Je me dit qi je loupe sa je loupe ma plus grande chance d'en faire mon métier . Mais d'un côté je me dit que sa me pousseras a devenir plus fort et plus proffessionel que je en le suis pas en se moment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:06

Helmet-Boy a écrit:
Je suis content que vous donniez tous votres avis etr expérience !! Pour en revenir a moi je suis en se moment même dans l'attente de la réponse de l'école !
Je suis dans le stress vous savez pas comment ! Je me dit qi je loupe sa je loupe ma plus grande chance d'en faire mon métier . Mais d'un côté je me dit que sa me pousseras a devenir plus fort et plus proffessionel que je en le suis pas en se moment.....
rappelle moi ton äge?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes Photographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etudes Photographique   Etudes Photographique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes Photographique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser