Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 achats sur internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

achats sur internet Empty
MessageSujet: achats sur internet   achats sur internet EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:40

Depuis un petit moment j'ai envie de faire des achats sur internet mais je n'ose pas trop mais la raison principal est que je ne sais pas quel site propose les meilleurs offres, est le plus sûr ... etc. Bon le marché Ebay avec les enchère ça ne me branche pas trop je serrai plus tenté par cdiscount, priceminister, pixmania... etc
pour l'instant je cherche un lecteur mp3 minimum 2Go à maximum 70€ ! mais il y a trop de site et je sens que je vais me faire entubé par toutes ces offres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Invité
Invité




achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:53

J'ai souvent tendance a préférer la sécurité plutot que les quelques euros qui penvent au final s'avérer bien peu de choses.

Je fais peu d'achats sur le net, sauf en ce qui concerne la musique et les dvd (Proxis.be) et le matériel informatique (Ldlc.be). Dans ces deux cas, je reste fidèle à ces magasins en ligne pour deux raisons:

  1. La rapidité et l'efficacité (bonne gestion du stock, peu d'attente, remboursement sans soucis en cas de gros problème, comme la rupture de stock sur proxis ou j'ai été remboursé immédiatement après avoir reçu l'info de la rupture de stock)
  2. La qualité des colis envoyés. Toujours très bien protégés, je n'ai pas encore eu de colis abimé si ce n'est un petit fond dans le carton mais vu la quantité de protection qu'il y avait a l'intérieur, il n'y avait aucun risque que les boites contenues dans la boite (vous me suivez?) soit abimées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:13

Moi mes chouchous sont amazon.fr (rapide, efficace, facile d'emploi) et rueducommerce.fr (bon prix, plus lent mais un très bon service après vente).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:20

J'achète 99% de tous mes produits culturels et technologiques sur internet, je n'ai jamais eu le début du quart du dixième d'un problème et je fais ça depuis 1999... faut juste aller sur des sites sûrs, reconnus, référencés si possible... l'avantage étant le prix, le désavantage étant (parfois) les délais d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:57

Le désavantage de cdiscount c'est les délais, mais sinon c'est très bien, je me base sur l'avis du frangin, le peu de problème qu'il a eu on été réglés efficacement et rapidement...
Ou sinon, évidemment, amazon la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:25

moi je suis habitué à amazon et pixmania, j'y ai acheté ma tablette graphique et mon appareil photo sans aucun incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
KRS
Membre sympa
KRS


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : 43°36'15.83N 01°26'35.96E
Date d'inscription : 21/02/2006

achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:37

Hello all,

En ce qui conserne mes principaux achats sur le net, pour les livres, cd et dvd je me rend sur fnac.com

Car comme le dit très bien Kenti,

Kenti a écrit:
J'ai souvent tendance a préférer la sécurité plutot que
les quelques euros qui penvent au final s'avérer bien peu de
choses.

Je n'ai jamais eu aucun souci sur la fnac.com, en deux ans je n'ai eu qu'une seule rupture de stock. Pas très grave car j'ai pu acheter le produit concerné dans une fnac à Paris lors d'un petit séjour.
:-)

Mais dans l'ensemble j'évite d'acheter ailleurs car personellement je trouve qu'il n'est pas trés bon de laisser son numéro de CB un peu partout sur la toile, malgrès la bonne sécurité des sites web "en général".
Revenir en haut Aller en bas
http://s-l-e-e-p-y-h-e-a-d.deviantart.com
Invité
Invité




achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet EmptyMar 21 Aoû 2007 - 3:44

Trois sites vraiment fiables pour moi, Amazon : Prix interessants et livraison ultra rapide. Fnac : C'est cher mais on a la carte de la sécurité. Et Priceminister : Prix très très interessants mais après, pour la livraison, cela dépend du vendeur - je n'ai jamais eu de problème en tout cas - suffit de voir comment le vendeur en question est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats sur internet Empty
MessageSujet: Re: achats sur internet   achats sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventes / achats Infos pratiques
» Acheter un appareil sur Internet
» Un site internet perso ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser