Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les fins de film étonnantes

Aller en bas 
+9
zeckl
Dead Irish Man
Odallie
marvin
kiky270281
Pins
Jacob
fleet
K4
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre-o
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:44

Evidemment il ne s'agit pas ici de raconter la fin d'un film sans quoi il n'y aurait plus intérêt à se déplacer pour les voir ou les louer etc... au contraire, je vois le topic plutôt comme une forme de teasing... j'suis comme tout le monde, j'aime être surpris. Si c'est voir un film en sachant d'avance que le gentil (américain en général) va sauver le monde, ça m'ennuie un peu...

Quels sont pour vous donc les films dont la fin vous a le plus surpris, emballé voire déçu ?

Pour moi :

- "Oldboy" (Park Chan Wook) : j'ai pas du tout vu arriver la fin, c'est diabolique.
- "Dead or Alive" (celui de Miike de 1999, pas le truc nase qui vient de sortir adapté d'un jeu video) : c'est pour le moins hyper exagéré et symbolique bien que méga efficace. C'est surtout, cmplètement déjanté et en décalage par rapport à l'ambiance glauque-tendue du reste du film.
- "Million dollar baby" (Eastwood) : ouh la la...
- "Mystic River" (Eastwood) : ou comment un film génial au demeurant peut se finir de manière trop prévisible, l'inverse de "Oldboy" pour moi.
- "Deathproof" (Tarantino) : une fin jouissive qui rend hommage à tout un tas de trucs... à la fois, fin cynique, violente et marrante cette fin.

Voilà, et vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:03

Hum, quand on me dit ça, je pense au générique de Munich, c'est donc même pas la fin, mais l'extrême fin... enfin il clouait le film avec kitsch, démagogie, les atouts contemporains de Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:41

Moi sur le coup la, sans trop reflechir il y a l'armée des douze singes qui m'a un peu etonné, enfin je ne m'attendais pas du tout a ca.
Mais il y a aussi un manga, evangelion, dont la fin reste encore et toujours pour moi (et pour une bonne partie de ceux qui l'ont vu) incomprehensible.
bon après y'en a sans doutes d'autres que je zappe, faudra que je reposte ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:55

Première idée... LE film :

Usual suspect


Après, y en a plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:41

Parei lque Jo, Evangelion, mais pas déçu, surpris et affligé en fait. Mais pas de jugement de valeur hein, c'est juste que ça m'a vraiment touché quoi ^^.

La fin de Steak :D :D

Et d'autres von sûrement me venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:57

En vrac : Les infiltrés, Fight club, L'effet papillon, Assassins, Un monde parfait, Snatch.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:46

Pour "L'effet papillon", je ne trouve pas la fin à tomber en fait, ni étonnante, ni émouvante, ni nulle évidemment... juste conforme pour un très bon film selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:57

Le film dont je n'avais pas du tout venu voir la fin c'est Slevin Lucky Number... J'étais sur le cul.
Sinon Fight Club évidemment.
J'ai été assez surprise par la fin de Dans la peau de John Malkovitch et The Eternal Sunshine of the Spotless Mind (j'associe toujours ces deux films parce que je les ai vus à la suite).
Moi aussi j'ai été assez étonnée de la fin peu conventionelle de Million Dollar Baby (si bien que j'ai failli crucifier le troupeau de vieux cons m'accompagnant qui ont trouvé ce film très mauvais...)

J'ai pas d'autres idées là...
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:04

pierre-o a écrit:
Pour "L'effet papillon", je ne trouve pas la fin à tomber en fait, ni étonnante
En fait, j'ai été un peu déçu par la fin ^,^
Je sais pas, ce film avait le scénar pour nous faire une fin de ouf,
et puis ça tombe plan plan genre happy end hollywoodien...
J'aurais arrêter ça dans la baignoire, perso :P
Donc oui, quelque part cette fin m'a surpris. Mais dans le mauvais sens X-D
Bon, je dirais pas nulle non plus, hein... Mais j'attendais quelque chose de différent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:35

Ah oui, l'effet papillon, même avis, un peu déçue... Mais bon, j'étais déjà déçue dès la moitié du film, trop redondant, bien qu'inévitable, si on veut...

Et Fight Club, oui, parce que bizarre, mais pas déplaisante, plutôt jubilatoire, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
pierre-o
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:49

Pour "Fight Club", comme vous le savez, j'ai surtout été déçu que la fin n'arrive pas plus tôt (genre après 10 minutes de film)...

Une fin étonnante car on se dit "Non quand-même pas ??!" et que finalement "si, quand-même, ils ont osé" c'est la fin de "Seven". On se dit que la fin ne peut-être que ça mais que ça peut pas être possible ni moral, et pourtant si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:06

Je dois être le seul boulet à pas avoir anticipé la fin de Sixième sens...

Sinon, Donnie Darko... c'est du grand n'importe quoi, j'ai pas compris grand chose, m'enfin j'ai pas cherché à comprendre grand chose non plus ! Mais j'ai adoré le reste du film.

Et aussi Le Pressentiment de Jean-Pierre Daroussin, un film qui m'a magistralement pris la tête et dont la fin s'invite brusquement au milieu de rien sans qu'on puisse voir un lien avec le reste...
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:02

alors en vrac : avalon, phonegame, perfect blue , aaltra,

et plus en détail:

brazil : même si on la devine plus ou moins elle en reste pas moins gilliamesque.

mindgame :
Spoiler:
jouïssif

l'armée des douzes singes : pas tant que ça pour la fin en elle même mais plus pour les deux interprétations possibles et contraires que l'on peut avoir lors de la dernière scène.

punishment park : le plus beau faux-espoir de tout le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Odallie
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:23

Donnie Darko aussi. J'ai rien compris.
L'armée des douze singes.
Intelligence artificielle: c'est pas que j'ai pas compris mais je me suis "hein, quoi? Mais pourquoi? On a changé de film?"
Robin des Bois: y a pas quelqu'un qui voudrait adapter le bouquin en entier? Non, parce que le fin c'est pas du tout " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesand-tiger.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:52

kiky270281 a écrit:
En vrac : Fight club, , Snatch.

Là je dis OUI !!
Les deux sont excellents
La fin de Snatch oO
J'adore ce genre de film qui part un peu dans tous les sens et dont on ne comprend vraiment tout le truc qu'à la fin
Dans la même veine y'a Arnaque Crime et Botannique qui est un pur film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:06

Dead Irish Man a écrit:
kiky270281 a écrit:
En vrac : Fight club, , Snatch.

Là je dis OUI !!
Les deux sont excellents
La fin de Snatch oO
J'adore ce genre de film qui part un peu dans tous les sens et dont on ne comprend vraiment tout le truc qu'à la fin
Dans la même veine y'a Arnaque Crime et Botannique qui est un pur film ^^

aaaah les flims de guy ritchie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:15

kiky270281 a écrit:
pierre-o a écrit:
Pour "L'effet papillon", je ne trouve pas la fin à tomber en fait, ni étonnante
En fait, j'ai été un peu déçu par la fin ^,^
Je sais pas, ce film avait le scénar pour nous faire une fin de ouf,
et puis ça tombe plan plan genre happy end hollywoodien...
J'aurais arrêter ça dans la baignoire, perso :P
Donc oui, quelque part cette fin m'a surpris. Mais dans le mauvais sens X-D
Bon, je dirais pas nulle non plus, hein... Mais j'attendais quelque chose de différent ;)

Attention, il existe plusieurs fins pour l'effet papillon. :) Quatre, je crois, une aigre douce, une hoolywodienne (que tu sembles avoir vu), une banale et une assez hard core (bien entendu c'est la version que j'ai vu... et j'ai trouvé cette fin tellement noire que j'ai détesté le film).
Après en fins qui m'ont surpris, je vais citer Les fils de l'homme, Les autres et Donnie Darko.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:38

Usual Suspect, Fight Club, The Departed...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
pierre-o
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:38

Silverwolf a écrit:
kiky270281 a écrit:
pierre-o a écrit:
Pour "L'effet papillon", je ne trouve pas la fin à tomber en fait, ni étonnante
En fait, j'ai été un peu déçu par la fin ^,^
Je sais pas, ce film avait le scénar pour nous faire une fin de ouf,
et puis ça tombe plan plan genre happy end hollywoodien...
J'aurais arrêter ça dans la baignoire, perso :P
Donc oui, quelque part cette fin m'a surpris. Mais dans le mauvais sens X-D
Bon, je dirais pas nulle non plus, hein... Mais j'attendais quelque chose de différent ;)

Attention, il existe plusieurs fins pour l'effet papillon. :) Quatre, je crois, une aigre douce, une hoolywodienne (que tu sembles avoir vu), une banale et une assez hard core (bien entendu c'est la version que j'ai vu... et j'ai trouvé cette fin tellement noire que j'ai détesté le film).
Après en fins qui m'ont surpris, je vais citer Les fils de l'homme, Les autres et Donnie Darko.

Bien sûr que j'ai vu les 4 fins (je me demande d'ailleurs s'il existe des versions avec une seule fin ?) et pour moi ça change rien... bon film mais fin kif-kif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:13

Moi je n'en ai vu qu'une de fin... je ne savais même pas qu'il y avait des fins alternatives :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:21

Les diaboliques ( Henri-George Clouzot )
Le meurtre était presque parfait ( Hitchcock )
Soleil vert
Usual Suspect

... sont les 4 films qui me sont resté gravés pour leurs fins géniales !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:30

Silverwolf a écrit:
kiky270281 a écrit:
pierre-o a écrit:
Pour "L'effet papillon", je ne trouve pas la fin à tomber en fait, ni étonnante
En fait, j'ai été un peu déçu par la fin ^,^
Je sais pas, ce film avait le scénar pour nous faire une fin de ouf,
et puis ça tombe plan plan genre happy end hollywoodien...
J'aurais arrêter ça dans la baignoire, perso :P
Donc oui, quelque part cette fin m'a surpris. Mais dans le mauvais sens X-D
Bon, je dirais pas nulle non plus, hein... Mais j'attendais quelque chose de différent ;)

Attention, il existe plusieurs fins pour l'effet papillon. :) Quatre, je crois, une aigre douce, une hoolywodienne (que tu sembles avoir vu), une banale et une assez hard core (bien entendu c'est la version que j'ai vu... et j'ai trouvé cette fin tellement noire que j'ai détesté le film).
Après en fins qui m'ont surpris, je vais citer Les fils de l'homme, Les autres et Donnie Darko.


Tiens, j'étais pas au courant qu'il y avait plusieurs fins !?

Faut que je visionne ça !

Merci du tuyau... Cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:13

Définitivement : la fin du film The Mist.

juste énorme, cette scène finale m'a cloué pendant 5 minutes... pendant le générique de fin j'étais secoué... 8\'/

les dernières minutes de ce film sont d'ailleurs les meilleures scènes de ce long métrage !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:56

molcov a écrit:
Définitivement : la fin du film The Mist.

juste énorme, cette scène finale m'a cloué pendant 5 minutes... pendant le générique de fin j'étais secoué... 8\'/

les dernières minutes de ce film sont d'ailleurs les meilleures scènes de ce long métrage !!!!!!!!!!!!

je l'ai vu y a pas longtemps, et la fin!!!!!!!!! wouah!!!!!!
ça donne un peu envie de tout cassé tellement, tellement!!
j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
ziguigui
Membre sympa
ziguigui


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : près de son ombre
Date d'inscription : 09/11/2008

Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:33

Beuh vous avez déjà cité la plupart .....

Un film avec une fin étonnante : Evolution... Une fin très débile qui m'a bcp fait rire :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ziguigui.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les fins de film étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Les fins de film étonnantes   Les fins de film étonnantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fins de film étonnantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre film culte ?
» [Jeu] What's da film?
» La vie ne tient qu'a un film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser