Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis

Aller en bas 
+6
Yamamura
Boubi
fleet
Dark-Unik0rn
marvin
Dead Irish Man
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:42

Bon voila, hier il faisait orage, je m'enmerdais, alors j'ai sorti une feuille format semi-grand aigle, mes crayons de papier, un bout de gomme ... Et j'ai dessiné ça : http://www.deviantart.com/deviation/59410651/ ...
Et en fait j'aurais eut besoin de votre avis parque je trouve qu'il y a des choses qui clochent dans le dessin et j'ai du mal a voir lesquelles...
Donc voila j'aimerais bien avoir votre avis {du bon ou du mal comme vous voulez tant que ça me permet d'avancer}
bizZzouxXx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:47

J'ai l'impression que son sein droit (donc à gauche) "tombe" plus que l'autre. Et ils ont l'air presque aussi gros que son visage...


Après je ne suis pas excellente dessinatrice donc bon...
Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:50

problèmes de proportions essentiellement je dirais..
La tête et trop "ronde"
Le cou et les épaules très larges
le buste est aussi trop euh, comment dire ça, droit, on voit pas les courbes naturelles, l'amincissement de la taille puis le réélargissement au niveau des hanches...
Pour finir je dirais que les bras me paraisse trop fins mais ça c'est peut être du au torse trop large, je sais pas

En gros et sans être méchant, là ça fait un peu Amelie Mauresmo avec des bras gros comme ceux de Ramzi...

Cependant le dessin reste sympa et je t'invite à perséverer (et même à m'envoyer chier si je te gave ^^)

Amicalement toi,

Sa grandeur le Baron SameDIM
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:52

le torse et le cou sont vraiment énorme par rapport à la tête et les bras.

boite craniène trop petite aussi par rapport au reste dela tête.
les seins sont placés trop haut.
brefs des problèmes d'anatomie de ci de là qui font que l'ensemble n'est pas harmonieux.

les plis du drap aussi ne sont pas réaliste (comprendre le drapé en dessin n'est pas une mince affaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:01

Hey, pas mal quand même !
Des problèmes d'anatomie, mais moi aussi ch'uis passée par là !

Alors...
Essaye de donner plus de mouvement aux cheveux, ils sont implantés sur une tête en volume, hein ;)

Ensuite, essaye d'affiner les contours et les formes, l'alleger un peu... :)
Au niveau du cou, déjà. Et n'hésites pas à dessiner ses clavicules, elle est pas en chewing gum mais structurée par des os, n'oublies pas ça *danse*

Sinon, la poitrine est un peu trop 'haute' et les bras trops fin.
V'là !

Pour ce qui est du drapé, j'peux pas aider, ch'uis nulle en drapé !
C'est extrêmement difficile, alors ne t'affole pas si tu n'y arrives pas du premier coup ;)

J'espère que mes 'conseils' te seront utiles...
Bon Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:16

Bon je vais pas repeter tout ce qui a été dis plus haut.
En bref:
-trop grosse tete
-trop ronde tete, elle doit plus etre ovale, voir elargie en haut
-trop petit front
-des cheveux trop peu fournis, comme l'a dit D-U
-le cou doit etre plus fin (par contre tu ne t'es pas trompé et tu lui a fait un cou de femme. Le cou d'un homme arrive jusqu'au oreilles)
-les seins sont trop ecartés et trop "rond" (bon oui un sein est rond, mais si tu veux perfectioné tu vera que pour rendre un aspect realiste aux seins, il faut les dessiner plus comme un "S" atrofié. Bon desolé j'ai du mal a expliquer mais si tu veux avant la courbe ronde il doit y en avoir une minuscule qui part de l'autre coté. Mais ce doit vraiment etre "effacé")
-au niveau des hanche comme l'a dit marvin, ce n'est pas assez affiné. Ce doit etre plus courbé. Et aussi au niveau du buste a coté du sein droit, tu remarquera que tu fais partir ta courbe sous le bras, et c'est faux vu l'angle que tu a choisi.
-le drapé. Hé bien entraine toi a dessiner en nature morte des drapé! c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

voila j'espere que tu m'a compris car j'ai pas l'impression d'avoir été super clair
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:26

Merci pour vos conseils !!
Je sais que j'ai du mal avec les proportions mdr et vu que je n'avais pas de model c'est pour ça que le corps n'est pas parfait ... je vais essayer d'ameliorer tout ça avec vos conseils ... je vous ferais voir ^^ mdr ...
bizZzouxXx et encore mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:35

ben moi j'aime bien !
mais tout dépend si tu as voulu faire un dessin réaliste ou plutôt une sorte d'être un peu hybride !
je trouve que les cheveux ne sont pas en harmonie avec le trait de crayon qui dessine le reste du corps ... mmmh ... c'est dur a expliquer !
mais sinon j'aime beaucoup le dessin !
courage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubi
Membre sympa
Boubi


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:27

entraine toi à fair une structure ca t'eviterai certaines erreures :) je pense*
un trapese pour les epaules au nombril un autre inversé pour les hanches et un cercle encastré pour joindre les deux hop vendu ;)

sinon meme si il y à des problemes d'anathomie, on l'a deja dis?, moi j'aime bien ca m'a tout de suite fait penser aux haitiennes de gauguin
Revenir en haut Aller en bas
http://lychko.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:51

à mon humble avis, tu est victime du syndrome "je copie bien mais mon cerveau n'est pas un modèle", bref comme moi, tu t'en sors bien avec un truc devant les yeux mais dès que tu essayes d'inventer un dessin ben ça donne pas grand chose (j'ai vu ta galerie et un de tes dessins, par conséquent, je vois bien que tu sais dessiner).

La solution à ce problème serait de pratiquer le dessin d'observation, c'est à dire, dessiner un modèle vivant dans des poses très courtes, de quelques secondes à quelques minutes. J'y ai eu droit cette annéée aux beaux-arts et franchement, ça m'a donné un coup de crayon beaucoup plus précis, et beaucoup plus d'aisance.
Sinon, je te conseille de te faire une banque d'images, en récupérant des corps entiers ou des morceaux, des visages, etc dans des magazines et te faire un classeur avec tout ça, ça te permet de t'y reporter quand t'as un souci sur une partie chiante, ou aussi de faire un "puzzle" avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:11

Ecoute sofix, elle a raison et elle dessine super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:06

emphyseme-chronique a écrit:
à mon humble avis, tu est victime du syndrome "je copie bien mais mon cerveau n'est pas un modèle", bref comme moi, tu t'en sors bien avec un truc devant les yeux mais dès que tu essayes d'inventer un dessin ben ça donne pas grand chose (j'ai vu ta galerie et un de tes dessins, par conséquent, je vois bien que tu sais dessiner).

La solution à ce problème serait de pratiquer le dessin d'observation, c'est à dire, dessiner un modèle vivant dans des poses très courtes, de quelques secondes à quelques minutes. J'y ai eu droit cette annéée aux beaux-arts et franchement, ça m'a donné un coup de crayon beaucoup plus précis, et beaucoup plus d'aisance.
Sinon, je te conseille de te faire une banque d'images, en récupérant des corps entiers ou des morceaux, des visages, etc dans des magazines et te faire un classeur avec tout ça, ça te permet de t'y reporter quand t'as un souci sur une partie chiante, ou aussi de faire un "puzzle" avec tout ça...

Tout est dit, je rajouterais juste que si tu veux vraiment évoluer et vite, il faut que tu passe par l'anatomie ( c'est impératif ! ).
Je sais que ce n'est pas toujours passionnant mais tu peux pas imaginer les progrets que tu feras...
De toutes façons si tu aimes le dessin, tu y viendras forcément un jour ou l'autre...
Sur le net il y a pas mal de planches ou d'Ebook que tu peux télécharger gratuitement, le plus connu étant ici,
il est en anglais mais les dessins parlent d'eux-même !
Tu te fais un dossier avec toutes les planches qui t'intéressent et de temps à autre tu buche sur l'anatomie.
Cela te permettra de mieux comprendre les rouages du corps humain et tu t'étonneras à dessiner naturellement un personnage aux bout de quelques temps...
Personnellement je travaille encore avec des planches anatomiques pour certaines parties du corps humain plus complexes comme les mains ou les pieds qui ont toujours été mes points faibles... ;)
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:24

ouah trop bien ton lien je connaissais meme pas !
ça va etre super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:44

Merci pour vos conseils ^^ je suis desolé ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Je travaille je travaille ... mais j'ai encore et toujours du mal a 'inventer' ce que je veux dessiner... En même temps je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour travailler mon dessin [avec les cours, les devoirs, le theatre : j'me sort pas]
merci encore pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:54

tout ce qui compte c'est que tu t'eclates, que tu ne nous oublies pas et que tu passes nous faire un petit coucou de temps en temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:02

quand je dis que j'arrive a dessiner comme il faut avec un modèle xD ...

http://des-ordres.deviantart.com/art/Gaelle-Leg-s-70552743

Parcontre sans modèle ça reste problèmatique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:24

DesOrdres a écrit:
Parcontre sans modèle ça reste problèmatique ^^'

ah ben on voit que tu a un bon oeil, après il te reste plus que de l'entrainement pour arriver à te représenter les courbes, les volumes, l'anatomie dans ta tête. et là adieu modèle, bonjour chef-d'oeuvres de l'imagination ! donc courage et perseverence.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:59

Prend ton mal en patience, les corps c'est le truc le plus difficile a réussir quand tu commences à le faire de tête.

Pour t'aider :
http://www.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/proportion2.png

Ca sert vachement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:07

Han oui c'est super ce truc ^^ ...
mercii ...
[j'espère que je serrais comme le mec a 25ans xD parque il est bien fait quand même ... Okay j'ferme ma bouche et j'vais me cacher]


En general quand je veux dessiner ac un modèle j'fais des carreaux comme ça sur la photo et j'avais jamais pensé a faire ça sur une 'plache anatomique' comme ça ... mais c'est super ça evitera que mes humains aient des bras trop longs ou des choses du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:16

Oui sache qu'en terme de "canon" de proportion on se diviserait en 7 à 8 têtes :) comme sur le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:24

Donc faut être grand pour être canon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Lillith
Habitué
Lillith


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Un peu ici, un peu ailleurs... Sinon officiellement? Chez moi...
Date d'inscription : 03/09/2007

Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:26

Euhhhh... le canon... proportionnel... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lillith7.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis   Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dessin que j'ai fait ... j'aurais besoins de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis de photographe sur le Canon EOS 300D
» Dessin fait a la main le mettre en vectoriel ?
» [WIP] Ziisko
» Version 5! Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser