Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les mêmes choses.

Aller en bas 
+7
Dark-Unik0rn
Kaena*
K4
kiky270281
marvin
FeverForever
soka-nymphadora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous trouvez ça:
Chiant
Les mêmes choses. Mvotegrp241%Les mêmes choses. Mvotedno7
 41% [ 20 ]
Inquiétant
Les mêmes choses. Mvotegrp26%Les mêmes choses. Mvotedno7
 6% [ 3 ]
Surprenant
Les mêmes choses. Mvotegrp24%Les mêmes choses. Mvotedno7
 4% [ 2 ]
Une pomme
Les mêmes choses. Mvotegrp249%Les mêmes choses. Mvotedno7
 49% [ 24 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:44

Dans la plupart des DA, j'ai l'impression de toujours retrouver les mêmes choses. Les mêmes petits copains, les converses, les chats, deux ou trois couché de soleil, quelques paires de chaussette rayée et une photo de ma soeur. Toujours les mêmes couleurs, les mêmes objets. Il n'y pas d'originalité, pas de personnalité.

Votre avis ?

(dans le cadre d'une production "artistique" amateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:51

Je trouve ça normal, vu que tu parle de production artistique amateur on passe (presque) tous par le même chemin... On a pas tous ZE style et inspiration dès le départ, on prend nos repères, on fais avec ce qu'on a et on s'inspire des autres galeries. Je pense que c'est au bout de quelques mois qu'on commence à avoir un autre point de vue sur notre travail et c'est à ce moment là qu'on change. :)
Revenir en haut Aller en bas
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:16

J'ai répondu chiant, parce que j'ai voulu être honnête ; même si je n'ai rien contre ceux qui ont ce genre de DA, ça me fait chier de voir toujours la même chose. Et le truc que je supporte encore moins c'est les photos de webcam ou de portable, je trouve ça horrible quand c'est balancé comme ça sans même une petite modification (autre qu'une signature) !

Bon... après je ne prétends pas avoir un DA magnifique et super original (attention présence bas raillés et converses ! ... et soleil ! ^^), mais j'estime que certains dépassent les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:44

oui il est vrai que toutes les photos de converses sa me gave un peu a force, je suis debutant (sa fait pas longtemps que je fait des photos) mais principalement je fait des photos de skateboard il y a quelques photo que j'apprecie bien plus que les autres et qui ne sont pas sur le skate(mais apparement elle ne plaisent qu'a moi lol )!!
les fois ou j'ai posté des photo ressemblantes à certaines photos sur DA j'ai vu le nombre de favoris accroitre d'un coup , le nombre de fois ou la photo a était vue ...etc
enfin bref je trouve sa un peu navrant même si pour l'instant je n'y connait pas grand chose !!!
A croire que les converses et autres photos improvisé qui au fond sont l'inspiration d'autres photos ; plaisent plus car les gens s'identifient en elles et se sentent plus concernés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:52

ça démontre surtout à quel point on est tous formatés et prévisible, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:19

Je suis obligé de répondre une pomme, c'est plus fort que moi X-D
Pour ma part, je surf très peu sur dA en fait, donc je suis moins susceptible que d'autres d'être gavé.
En fait, je ne vais que très rarement au hasard sur une galerie.
Si j'y passe, c'est que :
- cette personne à mis un com' intéressant chez moi ou une personne que je watch,
- une oeuvre de cette personne a été favée par quelqu'un que je watch
- elle commence à m'être sympathique ici (et non, je ne vais même plus systématiquement chez les nouveaux venu X-D )
- j'ai fait sa rencontre IRL ou ailleurs sur le net (forum de discu tout ça)
- une de ses oeuvres a été en première page pendant que j'y passais (avec les newest, popular, DD tout ça) et m'a accrochée direct.

Enfin bref, en procédant de cette manière, j'en vois moins, certes, mais j'ai sans doute moins de chance de tomber sur des da-blog, puisque c'est vraisemblablement de ça que vous parlez. :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:45

J'ai mis chiant parce que... c'est chiant.

Et puis on ne passe pas tous par le même chemin je crois... Ou alors je suis très bizarre.

Bref, ce que je trouve inquiètant c'est surtout que les gens apprécient ce genre de photos 'plates'
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:58

Par élimination...
Inquiétant : non, c'est normal.
Surprenant : du tout :D
Une pomme : celle de ce midi n'était pas terrib-terrible...
Et chiant, ben oui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
pix-elle
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:55

Olala plus personne ne vote, y'a 69%.
Hum. Oui je disais donc, je suis d'accord avec toi, mais enfin, c'est ceux qui se croient très artistiques mais en fait non, genre la ptite retouche sur photophiltre, tout en rouge hop eeeet ça y'est c'est digne d'être sur dA!
Jsuis méchante là xD.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:37

et bien on tombe sur un problème évident et qui fait que l'art est art : l'originalité, c'est difficile... tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:38

pierre-o a écrit:
et bien on tombe sur un problème évident et qui fait que l'art est art : l'originalité, c'est difficile... tout simplement...

C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:59

Kaukatsu a écrit:
pierre-o a écrit:
et bien on tombe sur un problème évident et qui fait que l'art est art : l'originalité, c'est difficile... tout simplement...

C'est beau !

j'espère surtout que ça tient debout comme raisonnement. Qu'est ce qui a fait que Picasso est devenu si incontournable ? C'était un des premiers à se dire "oh bordel, si je faisais toutes les faces d'une chose sur un même plan, toutes les dimensions sur 2 dimensions" etc... c'est la part de risque, le fait de ne suivre personne, et c'est ce qu'il y a de plus dur puisqu'inconsciemment on est toujours le produit de ce que l'on a vu, de ce que l'on voit etc... on devient intéressant dès lors qu'on se détache de ce qu'il y a d'inné en nous, ou de ce qui nous as construit. Comme une dialectique philosophique entre les 2 marges parfois floues que composent le rationalisme (cf Descartes) et l'empirisme (cf Hume ou Locke)... si on s'affranchit de ça, on est doué, original et de fait, intéressant au moins. Picasso savait très bien faire comme les grands maîtres avec les règles en vigueur sur la lumière, les proportions et perspectives puis il a tout envoyé chier...

Donc pour répondre à ta question, et tu ne l'as pas mis comem choix possible : je trouve ça normal avant d'être chiant ou surprenant. Voili, voilo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:31

J'ai voté "une pomme" parce qu'en fait ça m'ennerve ou ne m'inquiète point... pourquoi? bonne question. Euhm parce que peut-être je suis plus sensible aux dessins qu'aux photos, donc déjà les chaussures de marque (et j'ai une photo de shoes dans ma galerie) ou les chaussettes rayées avec son chat, beeen ça m'ennerve pas trop. C'est vrai que j'ai remarqué beaucoup de photos de chats, peut-être que le chat est photogénique et développe beaucoup d'expression avec ses yeux brillants et ses courbes souples... (n'empêche qu'un jour j'ai failli mettre une photo de mon chat dans une position bizarre lol).
Mais je suis quand même d'accord avec cette monotonie parce que maintenant dans ma galerie c'est la photo des shoes de marque qui a été le plus regardée (avant c'était un dessin avec une voie en moins).
En fait le truc qui est chiant c'est que dans une seule galerie on trouve toujours le même type de deviant. On a regardé 2 pages sur 5 on saura que le reste c'est la même chose... c'est pour ça que j'ai marqué en haut de ma page "varied artist" parce que oui je fais et préfère les choses variées.
Revenir en haut Aller en bas
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:43

En art, de la merde peut devenir sacré.

Moi je trouve ça cool que des personnes, sans vraiment être très doué dans le domaine au départ, se crée une galerie. J'aime bien voir ce que tout le monde fait, même les gens pas doués, parfois, on peu trouvé une photo superbe, dans une galerie qui semble pas top au premiére abord.

Deviant Art, n'est pas réservé à une élite, et tant mieux.

Et si certaines aiment prendre 36 fois sa paire de converses, bon ... personne n'est obligé de regarder les galeries stéréotypées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
dagga
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:38

...


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:28

Chiant...
Baaaah j'ai pas de Converses, ni de Chaussettes Rayées, ni de Chat... Mais ch'uis pas raciste ! *atchoum*
C'est vrai que c'est ennuyeux de voir toujours le même style de Photos, mais bon, je ne vais rien dire vu que je ne suis pas très douée non plus et que je ne fais pas vraiment dans l'originalité :P
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:34

Pour parler en connaissance de cause, j'avoue que c'est beaucoup plus simple de débuter en copiant une idée, une composition...et il se trouve que ces idées là, ne sont pas trop dur à appliquer, alors on fonce, on est content.

Ensuite, on persévère. Où on laisse tomber xD
Revenir en haut Aller en bas
fikiade
Membre sympa
fikiade


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 08/03/2007

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptySam 14 Avr 2007 - 15:35

Les gens se créent un DeviantArt pour un Oui ou pour un Non maintenant. Ils le gardent pendant 2 mois et op, disparaissent de la surface de DeviantArt. Ils n'ont aucun talent et aucun réel plaisir à faire des photos.
Je suis d'accord pour
Citation :
Deviant Art, n'est pas réservé à une élite, et tant mieux.
mais çà m'agace un peu de voir des gens poster des photos qui ne ressemblent vraiment A RIEN. Bon après, c'est leur vie et leur choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://fikiade.deviantart.com
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptySam 14 Avr 2007 - 15:40

et où est la liberté d'expression alors !!!!
moi je trouve que chacun fait ce qu'il veut ou plutôt ce qu'il peut !!! je ne suis pas là pour juger donc voili voilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
fikiade
Membre sympa
fikiade


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 08/03/2007

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptySam 14 Avr 2007 - 15:45

Citation :
et où est la liberté d'expression alors !!!!
moi je trouve que chacun fait ce qu'il veut ou plutôt ce qu'il peut !!! je ne suis pas là pour juger donc voili voilou

trop bien dit, la "liberté d'expression". Maintenant j'me tais sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://fikiade.deviantart.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptySam 14 Avr 2007 - 16:42

fikiade a écrit:
Les gens se créent un DeviantArt pour un Oui ou pour un Non maintenant. Ils le gardent pendant 2 mois et op, disparaissent de la surface de DeviantArt. Ils n'ont aucun talent et aucun réel plaisir à faire des photos.

Disparaissent de la surface de deviantart ou se créent un autre compte. Juste histoire de se trouver un pseudo plus 'cool'... *non non*
Genre "fee-d'hivers", ou un autre jeu de mot devenu tout sauf original.
(j'espère que mon exemple n'existe pas. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:12

moi j'aime pas, je regarde pas
y en a tout plein qui ne devrait que se permettre de se taire
faut arrêter de s'appuyer sur les autres, de leur rouler dessus, c'est pas comme s'ils étaient l'autoroute que l'on griffe de ses pneus en route vers la gloire...

vaut mieux se flageller que perdre son temps dans la critique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:31

crocodileTears a écrit:
vaut mieux se flageller que perdre son temps dans la critique

J'aime bien les deux. Je travaille ainsi au salut du monde et à celui de l'Art plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:54

Moi aussi j'ai mis chiant, j'dis pas que j'en fait pas (dailleur j'ai pris une photo qui pour moi était moin artistique que les autres mais comme yavait la tour eiffel derrière j'ai eu + de succès que pour les autres lol), mais juste que des fois je me balade sur les deviantart et de voir 3 fois la copie d'une idée qui m'a plus au départ ça me saoule un peu.

ps: par contre moi les chats et les couchers de soleil ça me lasse pas lol

re ps: en tant que grande critiqueuse je pense qu'il faut avoir un avis sur tout, mais savoir ne pas aller trop loin peut être effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:54

Kaukatsu
Citation :
J'aime bien les deux. Je travaille ainsi au salut du monde et à celui de l'Art plus particulièrement.

la critique oui mais l'autocritique surtout, car cette critique est inutile. Quel poids as-tu façe à cet élant esthététique que je préfère ne pas qualifier?

Ton comportement ressemble plus à de la masturbation qu'à une critique qui se veux utile.

Un coup de gueule? garde cette énergie à justement tout faire pour t'éloigner, dans ta manière de créer, de ce que tu dénonce là.

non... je ne mets pas tout dans des petites boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mêmes choses. Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes choses.   Les mêmes choses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mêmes choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser