Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier

Aller en bas 
+5
zeckl
Cobaye
Yamamura
K4
Titania
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:44

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier 18700877sx5


Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia.
Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité.
Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle.
Il le baptise Saphira.
Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin.
Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...


Adaptation
Le film Eragon est l'adaptation du best-seller d'héroic-fantasy écrit par Christopher Paolini. Vendu à deux millions et demi d'exemplaires rien qu'en Amérique du Nord, ce premier roman est resté classé pendant quatre-vingt sept semaines consécutives sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Publié ensuite dans 38 pays, Eragon est le premier livre de la trilogie L'Héritage - le second s'intitule L'Aîné et le troisième est en cours d'écriture. Christopher Paolini confie : "J'ai conçu à l'origine "Eragon" comme un film, j'avais clairement imaginé dans mon esprit les personnages et l'action. Mais comme je n'avais pas l'argent nécessaire pour produire un film, j'ai commencé à écrire un livre... Et voilà qu'aujourd'hui, l'histoire existe au cinéma !"

Premier film
Eragon marque la première réalisation de Stefen Fangmeier.
Issu de l'industrie des effets spéciaux, on a pu le voir à l'oeuvre avec Signes, Master and commander : de l'autre côté du monde ou encore Il faut sauver le soldat Ryan.
Il a remporté trois BAFTA Awards et a été nommé à quatre reprises à l'Oscar.


[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier 18667537rg1

Nouveau visage
Inconnu du grand public, le jeune Edward Speleers a connu un véritable conte de fée en étant choisi pour incarner le rôle titre du film.
Alors qu'il n'avait auparavant joué qu'en amateur dans des spectacles scolaires, il a finalement été choisi parmi 180 000 autres prétendants quelques semaines seulement avant le début du tournage.
Il compare son aventure personnelle à celle du héros du film : "Je me lançais dans une toute nouvelle aventure, exactement comme Eragon.
J'avais jusque-là une vie bien structurée, régulière, et je me retrouvais d'un seul coup dans ce monde incroyable, à tenir le rôle principal d'une superproduction...
Un vrai voyage à la recherche de moi-même, à rencontrer des gens nouveaux, à vivre des expériences inédites... comme Eragon !"

Un dragon... animal
Pour créer le design de Saphira, les équipes se sont inspirées de plusieurs animaux.
Sa démarche a par exemple était calquée sur celle d'un lion tandis que ses ailes sont inspirées de celles d'un aigle.
Enfin, pour imaginer le bébé dragon les animateurs ont étudié des bébés gnous, des lionceaux et des louveteaux.

Un véritable volcan
Les studios étaient trop petits pour accueillir les décors de la forteresse de Vardens.
L'équipe du film a alors choisi de tourner dans une carrière abandonnée et un cratère volcanique en Hongrie, près de la frontière autrichienne. Avant même que la construction du décor proprement dite ne puisse commencer, il a fallu construire une route d'accès pour atteindre le haut du cratère.
Il a fallut 16 semaines de préparation, de construction et de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:12

Ben, oui, mais même s'il a une allure (hem) attirante sur la deuxième affiche, tout me révulse dans cette dernière et je vois déjà le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:15

Pourquoi cela te révulse t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:22

Je vois déjà la super-production adaptée d'un livre qui déjà ne me tentait pas par sa structure adaptée au grand public : héros, méchants, gentils, quêtes en quantité industrielles, psychologie facile, dragons... Rien de bien enrichissant et même pas divertissant tant j'aurai l'impression de perdre de l'argent et du temps (surtout que j'ai pu un rond en ce moment à cause du merdier mondial appelé Noël).
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:49

Moi foi il y a de quoi avoir peur de cette adaptation .

J'ai lu ici et là que ce serai un genre de teen movie a la sauce SDA ou Narnia, CELA DIS j'ai plus qu'aimé le tome1 (et je suis ruée sur le 2) car tout est fait pour lise la suite .

C'est vrai que la base est simple : un jeune homme trouve une pierre qui ce revele etre un oeuf de dragon , et donc ce vois partir a l'aventure pour se former en tant que dragonnier et en tant qu'homme. Une quete certe vu et revue mais qui marche bien ici car les rebondissement ne manquent pas.

Au debut je ne voulais pas allé le voir au cinéma, car j'avai encore en memoire tout les evenements du livre et j'avai (et ai encore) ma propre idée de l'allure de tel ou tel personnage et (surtout) du dragon. Ce qui me fait le plus peur c'est de voir reduite a neant la relation qu'on Eragon et Saphira (sa dragonne pour ceux qui ne savent pas), car cette relation dans le livre devient fusionnelle (et c'est bien le mot) du fait qu'il communique par la pensée et que donc leurs ames sont constament en contact (c'est à dire que chacun ressent ce que l'autre ressent) ce qui prend tout son sens lors de combat (et donc parfois de blessure ) et même lorsque Eragon est en proie avec ses sentiments . :)

J'ai vu recemment vue la bande annonce (qui reste tres allechante) mais deja je remarque certaine chose qui ne vont pas, et cela ne me rassure pas quand au contenu du film. *confus*

J'irai le voir le 20 (en sortant du boulot ^^°) en essayant de n'avoir aucun a prioris pour ne pas non plus tout gacher en passant mon temps a me dire "oui mais il a pas dis EXACTEMENT ca a ce moment la !!!! , vous voyez ce que je veux dire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:57

stephy-chan78 a écrit:
[...] en essayant de n'avoir aucun a prioris pour ne pas non plus tout gacher en passant mon temps a me dire "oui mais il a pas dis EXACTEMENT ca a ce moment la !!!! , vous voyez ce que je veux dire :)

Tout moi devant un HP. :D
Pas lu le livre ni vu le film mais ça ne me branche pas particulièrement... ça me fait penser à un SDA pour ados ou alors pire, un truc a la Narnia. T,T Enfin je verrais, ma soeur l'achètera sans doute en DVD quand il sortira donc je pense que je sauterai sur l'occasion. :D
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:07

Bah moi le livre sa fait plusieurs mois que je le connaissais. J'avais envie de me l'acheter, mais vu que l'argnet est un problème car j'ai beaucoup de choses à acheter, ce qui fait que je n'ai pu l'avaoir qu'il n'y a qu'un mois.
Donc je suis entrain de le lire...
Bon je ne suis qu'au début du livre, mais sa devient déjà très interessant.
C'est vrai que j'ai envie d'aller le voir au cinéma pour voir ce que sa donne, bien évidemment, après que j'ai fini de lire le livre, et en même temps je suis assez restreinte car les adaptations de livres sont toujours un peu décevantes...
C'est vrai qu'on se dit, raaaaaah nan pourquoi n'a t'il pas fait comme c'est marqué dans le bouquin, ah sa c'est mieux interprété, et puis ça bof...
Mais bon, on sait que le film ne sera jamais a 100 % comme le livre.
Petite lueur despoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:53

difficile de parler d'un film qui n'est pas encore sorti au cinema...
C'est sur que tout ceux qui auront lu le livre risquent d'etre decu... C'est tres souvent le cas lorsque l'on va voir une adaptation cinematographique d'un livre...
Mais bon, pourquoi pas... c'est difficile de juger et de denigrer avant d'avoir vu...
C'est comme de dire que les epinards sont mauvais avant de les avoir gouté juste parcequ'ils sont verts et qu'on aime pas cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:16

Bien d'accord avec toi angiiee ^^ Cela dis l'aprehension est tres forte vu que j'ai fini le tome 1 il ya peu *triste*

Enfin, vivement le 20 quand même *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:35

C'est vrai, vivement que je le vois pour voir ce que donne la version cinéma.
J'espère ne pas être déçue, mais bon j'irai le voir en me disant que c'est out nouveau pour moi et que je n'ai pas lu le livre, sinon oui je serai déçue par quelques sujets... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:12

en meme temps, faut pas non plus trop paniquer... ca arrive les films fideles aux livres...

et pour la ptite info entendu au journal ce soir... vous saviez que ct un ado qui avait ecrit ce livre ?
Il vit dans la nature entouré de montagnes sans tele et sans avoir jamais ete a l'ecole, sa mere s'etant chargé de son apprentissage...

Comme quoi le resultat est plutot pas mal sur les jeunes qd on les prive de tele !
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:21

Quand même ils auraient pu s'abstenir de mettre Jeremy Irons, qui a déjà fait 40 films moyen age/heroic fantasy. Celà dit je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:56

Idem que certains, depusi que Jackson nous a sortie son seigneur des anneaux les films d'heoric fantasy sont un peu trop à la mode et n'innove pas téllement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:21

:) Bah c'est parce que c'est un peu la mode des films heroic fantasy, c'est le moment!
Regardez dans les années 60, c'étaient bien les cow-boys qu'on avait au cinéma, encore et toujours du cow-boys, et pourtant c'était pratiquement toujours la même histoire : cow-boys contre indiens...
Chaque genre de film à son moment! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:23

Citation :
et pour la ptite info entendu au journal ce soir... vous saviez que ct un ado qui avait ecrit ce livre ?
Il vit dans la nature entouré de montagnes sans tele et sans avoir jamais ete a l'ecole, sa mere s'etant chargé de son apprentissage...
*eek!*

=> Angiiee ,qu'il fut ado quand il a ecrit la trilogie ok, mais il a été a l'ecole comme tout le monde et c'est en sortant du lycée qu'il s'est demandé ce qu'il allait bien pouvoir faire , alors il eu l'idée de s'inspirer de ses livres favoris pour en ecrire un lui même.

C 'est ecrit a la fin du bouquin pour ceux qui on lu. ;)

Faut pas non plus croire tout ce qu'on entend a la teloche. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:39

Il avait 19 ans quand il a écrit sa trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:59

Faux => 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:57

Titania a écrit:
:) Bah c'est parce que c'est un peu la mode des films heroic fantasy, c'est le moment!
Regardez dans les années 60, c'étaient bien les cow-boys qu'on avait au cinéma, encore et toujours du cow-boys, et pourtant c'était pratiquement toujours la même histoire : cow-boys contre indiens...
Chaque genre de film à son moment! :)

Excuse moi mais le cinéma des années 60 était énormément plus riche que ça, et encore je pèse mes mots.
Mais vu le buizness qu'on fait autour d'Eragon, y'a des affiches pleins les arrêts de bus, des pubs partout etc.
J'ai plus l'impression d'être face à une de ces merdes superproduites, pleine de sponsors et d'actions investient.
La seule chose qui peut me pousser à voir ce film c'est pour Fangmeier qui est un génie des effets spéciaux et je suis curieux de voir ce qu'il vaut comme réalisateur.
M'enfin bon je payerai pas une place de ciné pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:45

Titania a écrit:
Il avait 19 ans quand il a écrit sa trilogie...

stephy-chan78 a écrit:
Faux => 15 ans


Pourquoi les scénarios, même imprévus, doivent-ils tjrs se polariser autour d'un versus?

Allez, on va trancher, il l'a écrit de 15 à 19ans, avec une pointe d'inspiration vers 17ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:36

Cobaye a écrit:
Titania a écrit:
Il avait 19 ans quand il a écrit sa trilogie...

stephy-chan78 a écrit:
Faux => 15 ans


Pourquoi les scénarios, même imprévus, doivent-ils tjrs se polariser autour d'un versus?

Allez, on va trancher, il l'a écrit de 15 à 19ans, avec une pointe d'inspiration vers 17ans.


Mdr Cobaye, pourquoi pas!

Je suis d'accord avec toi Yamamura pour dire que dans les années 60 il n'y avait pas que des westerns, mais bon c'était quand même très popularisé à l'époque, et maintenant c'est au tour du fantastique, héroic fantasy à être popularisé, on va dire que c'est le moment...


Moi sa ne me gêne pas, vu que j'aime ce genre de livres, et de films, mais bon c'est vrai que quand les histoires se ressemblent un peu trop sa devient barbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:51

Citation :
Titania a écrit:
Il avait 19 ans quand il a écrit sa trilogie...


stephy-chan78 a écrit:
Faux => 15 ans

(...)

Allez, on va trancher, il l'a écrit de 15 à 19ans, avec une pointe d'inspiration vers 17ans.

MDR ok va pour ca ^^x
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:53

Mdr ok ok lol, je sais qu'il était ado en l'écrivant, je pensais 19, m'enfin si c'est 15 alors c'est 15, je dis rien je vais quand même voir car j'étais persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:39

je reviens de ma seance de ciné hedbomadaire, et je suis allé voir Eragon !

Bien . Je dois avouer que j'ai rarement été autant décue par une adaptation mais c'était pas trop mal quand on ne connait pas du tout le livre.

Hélas pour moi qui l'ai lu, et malgré tout mes efforts pour le regarder sans aucun a prioris et en toute objectivité, je n'ai pas pu m'empecher de me dire (et je n'était point la seule dans la salle dans ce cas) que plein plein de choses n'allaient absolument pas.

L'elfe qui ne ressemble pas a une elfe (et encore moins a Arya), les nains qui n'en sont pas , un Eragon bof, un Brom pathetique et un Ombre sans aucun charisme et tres mal interprété (a mon sens).

Bref , l'histoire est baclée, l'action vraiment brouillon et le sentiment general de rester sur sa faim (et dieu sais que j'avais faim ).

Si vous ne connaissez pas le livre , c'est un bon divertissement et peu donner envie de lire le livre, pour ceux qui l'on lu, hélas trop de faute par rapport au livre pour etre satisfait de cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:50

Me suis déjà tapé les Minimoys, j'irais po voir ça ! Il peut se gratter l'ot' !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:38

Vendredi apres midi je suis allée voir Eragon avec quelques potes qui eux, n'ont pas lu le livre.
Et bah moi, qui l'ai lu, je peux dire que je suis vraiment déçue de l'interprétation cinématographique...
Déçue déçue déçue !!!
Pour dire, j'ai même cru que j'allais m'endormir tellement que je n'ai pas aimé !!!
Ca serait même presque un film ridicule par rapport au livre.
C'est trop succinct, trop bref c'est même un peu brouillon !!!
Trop de modifications, trop c'est trop, nan franchement d'accord pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est un bon film, mais pour quelqu'un qui la lu, bah je suis désolée mais on y reviendra demain, c'est de l'argent foutu en l'air.
En plus la fin ne se termine pas comme ça!
Arya ne s'en va pas chez les siens, on sait qu'ils vont y aller, mais ils n'y vont pas encore, et elle n'y va pas toute seule.
Le seul moment de bien dans ce film, c'est la bataille, je trouve qu'ils l'on bien réussie, mais elle dure seulement 5 minutes, 5 petites minutes sur 1 heure 45, c'est du foutage de gueulle moi je dis!
Le réalisateur aurait du faire un film de 3 heures, quitte a passer toute son apres midi au cinéma ce n'est pas le probleme, mais la 1 heure 45 ce n'est absolument pas surffisant !!! C'est même trop peu pour un pareil livre.
Regarder le Seigneur des Anneaux, chaque film fait environ 3 heures, et bah au moins Peter Jackson fait vraiment bien les choses, les quelques modifications qu'il y a partent d'un sens logique, que là dans Eragon on pourrait croire que c'est un film, juste un film, et non une interprétation cinématographique d'une film, j'aimerais savoir la critique de Christopher Paolini ( l'auteur du livre pour ceux qui ne le savaient pas ).
Arya en plus elle a bien les cheveux noir non? dans le film elle est rousse, et lorsque l'Ombre la rend malade elle n'est pas consciente, elle tombe dans une sorte de comas, et elle ne se réveille pas avant qu'elle soit arriver chez les Vardens.
Même lorsqu' Eragon et Murtagh arrivent chez les Vardens, il se passe plusieurs jours avant que les Urgals et les soldats du roi n'arrivent pour faire la guerre...
Personnages manquants, des chapitres carréments zappés, trop de modifications qui font que ce film est très moyen, c'est un brouillon.
A part cela, beaux paysages, on peut dire aussi que l'interprète d'Eragon, Ed Spellers et pas mal ce qui pourrait donner envie à certaines filles d'aller le voir.



C'est juste mon opinion, et j'aimerais savoir si parmi vous, certaines personnes qui n'ont pas lu le livre mais ont vu le film, pour avoir leur propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier   [Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantastique] Eragon de Stefen Fangmeier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Fantastique
» [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson
» [Drame Fantastique] Tideland de Terry Gilliam (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser