Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptySam 23 Sep 2006 - 18:39

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.

Et si toutes ces histoires étaient vraies ?

Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ?

Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ?

Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !


Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...



--------------------------------------------------


Ce sujet je pouvais le mettre dans deux rubriques :

- La Littérature, dans la sous-rubrique Le Fantastique ,
ou
- Le Cinéma, et oui parce que ce film va bientôt sortir sur nos écrans chers confréres...

J'en parle car c'est un film fantastique, les minimoys ... petites créatures inventées par Luc BESSON ...
J'ai quand même hâte de voir ce film, pour voir s'il est vraiment bien !!!



[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Affichelv0
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptySam 23 Sep 2006 - 18:42

Paraît que c'est son dernier film...
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptySam 23 Sep 2006 - 18:44

Oui, il sort le 13 décembre 2006.

Voici quelques secrets du tournage :


Adaptation
Arthur et les Minimoys, réalisé par Luc Besson, est en fait l'adaptation du roman éponyme écrit par le réalisateur lui-même.
Publié en 2002, les aventures du jeune Arthur propulsé dans l'univers des Minimoys, un peuple de petits êtres fantastique vivant dans le jardin de ses grands-parents, se déclinent en 4 tomes.
Cette adaptation est focalisé sur les deux premiers volumes d'Arthur, à savoir Arthur et les Minimoys et Arthur et la Cité interdite.
De cette manière, les deux derniers volumes (La vengeance de Maltazard et Arthur et la guerre des deux mondes) devrait faire l'objet d'une autre adaptation.

Dernier film ?
Luc Besson, le réalisateur et écrivain d'Arthur et les Minimoys a annoncé que ce film serait le dernier pour lequel il porterait la casquette de réalisateur.
Au début de sa carrière, Luc Besson avait précisé qu'il ne ferait que dix films en tant que réalisateur.
Arthur et les Minimoys marquant sa dixième réalisation, il a annoncé qu'il se consacrerait uniquement à la production pour la suite de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:43

Je voulais juste savoir s'il y en avait quelques uns d'entre vous qui l'avait vu ce film, j'aimerais avoir vos avis.
Je pense que je le regarderais mais je n'irai pas le voir au cinéma, enfin je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:47

Détestant les super-productions des studios Besson je ne dirais rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:50

pareil que yama, rien que le matraquage publicitaire autour du flim a largement suffit à m'en écoeurer
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:49

J'l'ai vu -on m'y a trainé- . C'est mignon surtout si vous avez un cousin de 7 ans à ammener voir un film (ça tombe bien c'est l'âge mental de mon copain)... Ca dure 1h35, c'est meugnon, c'est bateau... Franchement, rien à dire de plus... C'est très gamin quoi... Mais c'est mignon... juste les gamins qui sont un peu précoces quoi genre "le coup d'la panne" à un gamin de 10 ans... c'est une fausse allusion PERVERSE ! BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty
MessageSujet: Re: [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson   [Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim / Fantastique] Arthur et les Minimoys de Luc Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys
» [Anim] Studio 4C
» [Anim] Polyminthe
» [ANIM] Kaiba
» [Anim] Yuri Norstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser