Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Musique [dite] Classique

Aller en bas 
+2
kiky270281
K4
6 participants
AuteurMessage
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:02

On va faire simple, par questions [comprenez, le dimanche soir...]

Vous aimez/écoutez/vous y intéressez de près/allez à des concerts... {voire} êtes forcé d'en ingurgiter puisque vos parents vous séquestre avec un violon ou autre instrument de torture à nom tout aussi terrible ?

Avez-vous des compositeurs préférés, voire fétiches ?
Si vous n'en écoutez que par moments, comment sont ceux-ci ? Je veux dire, vous l'écoutez en période de déprime ou ?...

Et puis dites tout ce que vous voulez, si vous la trouvez réactionnaire, chiante, ou je ne sais...


Prière de ne pas répondre "Ouais c'est trop cute, Vivaldi, mon préféré, trop trop, de la balle ses riffs, pis j'ai des actions dedans alors tu comprends..." (c'est quand même gros, j'en attends pas autant de vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:46

J'aime en écouter de temps en temps.

Mes parents ne m'ont pas forcé à écouter du classique, plutôt du Sardou :P
Pas de cours de violon ou de piano (ou de quelque instrument que ce soit d'ailleurs).

Je ne suis pas fan d'un compositeur particulier, je n'ai jamais assisté à un concert, en fait je n'y connais pas grand chose.

Pour être franc, dans ma playlist j'ai :
Beethoven - Ode à la Joie
Beethoven - Symphonie N°5
Beethoven - Symphonie N°7
Debussy - Clair de lune
Vaughan Williams - Fantaisie sur Greensleeves
et c'est à peu près tout...

Ce n'est pas un style de musique qui me déprime particulièrement, mais c'est vrai que j'écoute plutôt ça lorsque j'ai envie/besoin de calme, si je veux me réveiller j'ai plus tendance à foutre du AC/DC quand même ^^

Heu... Voilà, j'ai pas grand chose à dire de plus là dessus, j'espère que d'autres seront plus bavard et pertinent que moi X-D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:16

pkoi la musique classique a t elle toujours la reputation d'etre "chiante" ??

Certaines ont un sacré bon dieu de rythme ! Et ne sont pas toutes "melancoliques"... c'est vrai quoi... a bas les prejugés ! :D

Sinon j'aime bien rondovenedziano (jsais pas comment ca s'ecrit) et je ne l'ecoute pas plus dans un moment particulier que d'autres musiques plus moderne...

en fait ce que j'aimerai savoir justement, c pourquoi les gens trouvent ils cela chiants ? Ceux-la meme en ont ils deja ecouté vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:55

j'aime bien les musiques d'apocalypse du genre:

une nuit sur le mont chauve ou dans le hall du roi de la montagne.


en ce moment je craque pour moondog, génial compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:18

marvin a écrit:
en ce moment je craque pour moondog, génial compositeur.

*aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
pierre-o
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:33

Angiiee a écrit:
pkoi la musique classique a t elle toujours la reputation d'etre "chiante" ??

Certaines ont un sacré bon dieu de rythme ! Et ne sont pas toutes "melancoliques"... c'est vrai quoi... a bas les prejugés ! :D

Sinon j'aime bien rondovenedziano (jsais pas comment ca s'ecrit) et je ne l'ecoute pas plus dans un moment particulier que d'autres musiques plus moderne...

en fait ce que j'aimerai savoir justement, c pourquoi les gens trouvent ils cela chiants ? Ceux-la meme en ont ils deja ecouté vraiment ?

Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il n'est pas indispensable que quelqu'un chante pour que ça soit ou joli ou intéressant (de la même manière les groupes post-rock tels Mono ou Godspeed You black Emperor sont jugés chiantes ou élitistes à tort bref...)... Je ne suis pas grand fan du classique pour la simple et bonne raison que j'en ai trop bouffé plus petit avec ma mère qui était fan de Mozart et moi qui jouais du piano sur des classiques qui me les brisaient... Parfois il m'arrive d'écouter du Beethoven mais le baroque à la Vivaldi ou Mozart, c'est quasiment l'allergie !!
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:15

Oui les gens trouvent ça chiant parce qu'ils prennent pas la peine d'écouter et parce que jusqu'à leur quarantaine, ça leur est présenté comme tel... Après, c'est l'effet inverse, les gens vont au concert pour faire bien, chic, même.

pierre-o a écrit:
Parfois il m'arrive d'écouter du Beethoven mais le baroque à la Vivaldi ou Mozart, c'est quasiment l'allergie !!

J'imagine. C'est bien dommage ces parents qui forcent bêtement... J'espère du moins que tu as écouté un peu au-delà du clacissisme et du baroque, ou en entendra un jour bien joué, parce que c'est une perle quand on veut s'y pencher, et surtout qu'il n'y a pas que ça dans la musique classique, mais vraiment pas que ça... et des chants, aussi, dieu merci, il y en a dans la musique classique...


Personellement, j'aime beaucoup, bien que cela n'occupe que 20% de la musique que j'écoute fréquemment... J'ai en fait surtout l'occasion d'aller à de nombreux concerts, une vingtaine par an, à peu près... Je suis plutôt anti-symphonie et pro-musique de chambre, les fins en timbales et violons déchaînés me dégoûtent tout autant que les couillons qui y répondent en applaudissant et toussant entre chaque mouvement alors qu'ils ont pioncé toute la mesure...

J'aime beaucoup Chopin, Schumann, Tchaïkovsky, Rachmaninov quand il est bien joué, Beethoven... Et aujourd'hui j'ai eu une révélation sur Liszt, dont les Mélodies poétiques et religieuses, ont été merveilleusement interprétées par Pascal Amoyel. C'est beau, fluide, cassant parfois, morbide, aussi, vraiment prennant... Je n'avais jamais vu Liszt comme ça, à vrai dire.
Dans les pianistes virtuoses, Claire-marie Le Guay, Nikolai Lugansky (ses suites de Chopin sont à baver assez pour innonder l'Afrique, hem...) et Boris Berezovsky sont quelques perles toujours agréables à écouter et réécouter...

Et j'ai aussi un penchant pour la musique dite minimaliste (ou répétitive), avec John Adams et son Allelujah Junction, de l'album Road Movies. Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:29

marvin a écrit:
j'aime bien les musiques d'apocalypse du genre:

une nuit sur le mont chauve

La classe!

j'ai aussi une version thrash par un vieux groupe (Mekong Delta) XD

Sinon moi le classique, moi aimer Rachmaninov, Stravinsky et aussi Chopin mais surtout les nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Invité
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:52

Bon, moi ce qui m'a gonflé dans mon enfance c'est les différences entre les musiques classique, romantique, truc-en-ique, baroque et tout le tralala. Sérieusement, c'était impossible à comprendre.
Et ma mère écoutait plutôt Balavoine.


Ce qui ne m'empêche pas d'adorer Brahms. (ouais)
Et j'écoute de temps en temps les grands connus: Beethoven, Mozart, Vivaldi, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:13

Bon moi j'adore Brahms! (edit: la 5)
Surtt la Danse Hongroise et le 25e Quartet de Piano.

Autrement dans les morceaux séparés,

Danse Macabre de Saint-Saëns
Toccata et Fugue de Bach
Marche Turque de la Sonate de Mozart
Pavane de Fauré
Marche Hongroise de Berlioz

Bon j'étale ma culture là.
Au passage, est-ce que qqn sait pourquoi ils donnent des noms de pays à leurs compositions?

Et question existentielle, est-ce que Beethoven a composé plus que Mozart?


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:38

La Toccata and Fugue *aime*

Sinon plus précisément j'adore et aime:
La Lacrimosa de Mozart.
Les danses hongroises 5, 1 et 9 de Brahms.
Le Nocturne pour violon et piano de Chopin.
Vivaldi et ses quatres saisons. (surtout l'hiver)
La Sonate au clair de Lune de Beethoven.
Et la valse n°2 de Chostakovitch.

Oui, je sais, c'est du classique facile.
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:27

Classique accessible, pas facile, et plus c'est accessible, plus c'est bien mené, la plupart du temps, alors y a rien de mal et de péjoratif à la chose, je pense...

Et en opéra ? Bien que le style diffère légèrement, je pense que ça a plus ou moins sa place ici...
Moi j'aime tous les choeurs, ceux du Requiem en particulier... Mais le must, ça reste La Damnation de Faust, superbissimement magnifique. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:23

ha l'opera !! alors la je crois que j'en ai jamais particulierement ecouté... j'ai bien essayé une fois... d'en telecharger (oui c mal je sais ) au hasard mais ca n'a pas ete fructueux... Et c assez difficile qd on n'y connait rien :/

donc si vous avez des conseils c avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sofixx
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:35

Un peu comme pierre-o, sauf que moi je faisais de la danse classique. Pfouuuu au bout d'un moment ça saoule, j'aimais pas ce que je faisais ni la musique. *énervé*

Et autre raison : au collège, on a des cours de musique. Mais qu'est-ce qu'on apprend ? Musique classique et toute son histoire, les grands compositeurs, Mozart, Brahms, Vivaldi, Bach, on nous repasse des vidéos de la vie de Mozart, Casse Noisettes, et j'en passe *non non* .

Et vu comme ça, ça parait déjà bcp + chiant que ça n'en a l'air.
Pourquoi en cours de musique on chante pas les Beatles ? C'est tout aussi bien *pouffe*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:35

tout depend des profs de musique...

Au college j'ai egalement appris la musique classique tous les instruments les orchestres etc MAIS on chantait egalement les beatles ! et pour travailler avec les enfants, des fois jles entends chanter des chansons tres tres recentes et de leur epoque, bien plus que les beatles qu'ils ont justement appris en cours de musique...

Comme quoi il existe encore des professeurs intelligents ;)
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:08

Pff, chanter les Beatles, nan, c'est chiant... Parce que le but c'est quand même de découvrir, pas de pousser la chansonette sur des trucs qu'on connaît. Oui, moi aussi je trouve ça chiant Mozart et ses bouffons au bahut, c'est pas de la musique, c'est à mi-chemin entre du solfège pour sourds et une dose indigeste de flûte à bec [ah la flûte à bec, au bahut, vous me direz...]. C'est vraiment trop con, la majorité des profs [oui il y en a des biens, mais ils sont rares, comme pour tout] sont censés nous faire aimer la musique, mais ils ne font que fermer des portes alors qu'elles le sont presque toutes déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:29

Citation :
C'est vraiment trop con, la majorité des profs [oui il y en a des biens, mais ils sont rares, comme pour tout] sont censés nous faire aimer la musique, mais ils ne font que fermer des portes alors qu'elles le sont presque toutes déjà...

Moi c'était bien parce que elle montrait toujours le contre exemple à ne jamais suivre si jamais on faisait de la musique. Je me rappellerai toujours de son cours sur la non-musique, où Alternating Current/Direct Current devenait Anti christ/Dying Christ, où la musique éléctronique devenait du bruit (englober toute une culture dans un mot, faut l'faire), etc. :)
C'était vraiment une pince-sans-rire ma prof :)

Finalement c'est grâce à elle que je me suis intéressé dans ce qu'elle nous disait de pas écouter :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Musique [dite] Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique [dite] Classique   Musique [dite] Classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique [dite] Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique 8bits
» Musique
» Le topic musique patriotique
» Les musiques qui vous font vibrer - ( de bonne humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser