Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Votre film culte ?

Aller en bas 
+56
Ap'
Link3r
Daisy Branighan
Pathea
IFTT
draganfr
GodSpeed You!
Alaïs
Nano
Normanette
Dynakil
naexii
David G. Rochette
YodMemHal
Jacob
Mr.Jules©
Bidule
abrutim
morganeaart
Boubi
kEFRANNNNN
karasu-no-moria
FeverForever
zeckl
Polymorphz
Eanna
fikiade
Dead Irish Man
K4
Kaena*
Titania
psykiwi
Pins
marvin
Petit-Nange
Sinoq
percylilou
Kialy
luna-crok
Penombre
Foley
zulie
ReeKopunk
Tristesse Silencieuse
[undergr0und_alienz]
p0lly
SupARustY
miin3uh
KRS
Ambyon
Gridzia
Francois088
slavecak754
LordWhiteRabbit
Yamamura
kiky270281
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:44

Equilibrium

mais comment j'ai fait pour ne pas le citer avant ! c'est un des films de ma jeunesse celui la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
YodMemHal
Membre sympa
YodMemHal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Lyon - Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:53

Gné ! on a dit meilleur film, pas meilleur film de série B haha je suis trop méchant :D

Non, plus sérieusement, le concept d'Equilibirum est sympa, l'idee des kata armés aussi mais c'est un peu creu quand même je trouve.

Pourquoi personne ne parle de V for Vendetta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yodmemhal.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:20

YodMemHal a écrit:
Pourquoi personne ne parle de V for Vendetta ?

YAHAAAAAAAAAA!!! ... hem, pardon.
Je ne sais plus du tout si j'ai déjà fais ma liste ici en fait, et j'ai pas envie de me farcir toutes les pages donc voici :

1. V for Vendetta. Un film dont je ne me lasse pas, c'est du génie en concentré pour moi. *aime* [Par contre, qu'on ne me parle pas de la BD qui a inspiré le film T,T]

2. Le Labyrinthe de Pan. Ce film m'a vraiment touché/traumatisé. Il est impossible de ne pas être sensible à l'horreur de la réalité que présente ce film et de comprendre l'échappatoire de la jeune fille.

3. Black. Totalement inconnu en france [Sorti récemment mais lapidé par la presse française] ce film indien sort du lot. Pas de "Masala-Movie" ni de danses ridicules orchestrées par une musique criarde. Ici, tout se fait sobrement à travers les notes d'un OST à couper le souffle et par l'intermédiaire d'une photographie superbe. [Pour l'info, ce film est en fait une adaptation libre du journald d'Helen Keller]

4. Sleepy Hollow. Mon tout premier Burton et j'ai été transporté dans l'univers fantastique du film, il est tout bonnement excellent. :)

5. Babel. Je ne vois pas comment je pourais dire pourquoi j'ai aimé ce film. J'ai adoré, c'est tout.

6. 28 Jours plus tard. Je suis très réticent à ce genre de film mais j'ai quand même tenté le coup et je n'ai rien regretté. Boyle évite avec brio de sombrer dans le typique et ridicule film de zombie. [à l'inverse de la suite, 28 semaines plus tard, qui est une merde sans nom.]

7. Sunshine. Encore Danny Boyle, et encore une fois je ne saurais expliquer pourquoi j'adore ce film. Ah, et Cillian Murphy est excellent dans son rôle.

8. Constantine. Ouaip, un blockbuster avec Keanu Reeves et j'assume. Tout simplement un très bon film, un scénario bien ficelé, des acteurs performants (RACHEL WEIIIISZ) que demander de plus pour faire un bon film? :)

9. Children of Men. Un film post-apocalyptique d'un réalisme effrayant, Clive Owen y est excellent.

10. Cloverfield. Une vraie descente en enfer, un spectacle glacial qui ne laisse pas de marbre.

11. Big Fish. C'est beau, tout simplement. Et j'ai jamais autant Ouin-Ouinter à la fin d'un film. :D

12. Minority Report. Pour son intrigue et ses idées séduisantes.

Je crois que c'est tout... notez que l'ordre des films ne vaut rien, ils sont tous tellement differents qu'il serait impossible de faire un classement. [Bon, à part pour V.]
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:10

Black j'en ai entendu parler, Bollywood à beaucoup de succès d'où je viens. V est super c'est vrai, Nathalie Portman depuis Léon *aime* ! Même ses petits rôles sont finement joué (à bord du darjeeling limited, my blueberry nights, ...

Cloverfield... J'ai pas accroché...

Bon sinon personne ne mets les Chtis :D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
YodMemHal
Membre sympa
YodMemHal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Lyon - Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:24

les Chtis. J'ai pas tenu 5 min devant, navré.

Le film qui m'a le plus bouleversé : Requiem for a Dream (bon ok, j'étais mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://yodmemhal.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:33

David G. Rochette a écrit:
Bon sinon personne ne mets les Chtis :D ?
Pasqu'un film ne devient pas "culte" en quelques semaines ?

Et sinon... quelqu'un a cité "la grande vadrouille" ?




'fin je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dynakil
Membre occasionnel
Dynakil


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:13

Le film que j'pourrais regarder en boucles c'est Fight Club.
Sinon j'aime beaucoup les Tarantino. ><*
Revenir en haut Aller en bas
Http://Dynakil.deviantart.com
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:55

TOUS les Monthy Pythons
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:15

euh toutes les comédies plus débiles les une que les autres
(ace ventura, wayne's world, sacré robin des bois)

underworld
matrix
les goonies
les pirates des caraibes
fight club
big fish
PS: I Love You

et j'en passe et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:30

euh dans la categorie film debile, the must is "la citée de la peur", de les nuls
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:34

omentie a écrit:
TOUS les Monthy Pythons

The Meaning Of Life inclus ?
Je ne critique pas hein, je l'aime beaucoup personnellement (bien qu'il soit assez différent de leurs autres films quand même...) mais c'est finalement assez rare de voir des gens qui l'ont apprécié.
Faut dire... Monsieur Creosote :D :D ...

Moi mon film culte pourrait être Les 7 Samurais, Lost Highway comme Orange Mécanique... (comme Stalker -quand je l'aurais fini d'ailleurs :D-), et je ne pourrais sans doute pas choisir étant donné qu'il me manque plein de références à cauzque les films ça a longtemps pas du tout été mon truc, m'enfin on se rattrape, et blah blah radio moua.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:58

ah oui ! mais comment j'ai pu oublier la cité de la peur ?? honte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:01

omentie a écrit:
TOUS les Monthy Pythons

Owiiiii. *aime*
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:04

Je viens de repenser à "Bandits" que j'adore sans être cultissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:58

David G. Rochette a écrit:
Je viens de repenser à "Bandits" que j'adore sans être cultissime ^^
Bandits bandits? c'est pas un film des monthy. C'est un film de Terry Gilliam. D'ailleurs j'en profite pour rajouter Brazil à ma liste..
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:01

omentie a écrit:
David G. Rochette a écrit:
Je viens de repenser à "Bandits" que j'adore sans être cultissime ^^
Bandits bandits? c'est pas un film des monthy. C'est un film de Terry Gilliam. D'ailleurs j'en profite pour rajouter Brazil à ma liste..

:) ! Je n'ai pas dit qu'il était des monthy, et j'ai dit "Bandits" donc je ne parle de celui de Terry Gilliam non plus mais de celui de Barry Levinson ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:44

David G. Rochette a écrit:
omentie a écrit:
David G. Rochette a écrit:
Je viens de repenser à "Bandits" que j'adore sans être cultissime ^^
Bandits bandits? c'est pas un film des monthy. C'est un film de Terry Gilliam. D'ailleurs j'en profite pour rajouter Brazil à ma liste..

:) ! Je n'ai pas dit qu'il était des monthy, et j'ai dit "Bandits" donc je ne parle de celui de Terry Gilliam non plus mais de celui de Barry Levinson ;) !
oups! désolée! comme ça s'enchainait avec les monthy... bon on va déplacer ça dans le sujet "la minute de la honte du jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:49

Hum, ben comme mon profil DA le dit, j'ai beaucoup aimé "La môme".
Et aussi Final Fantasy VII.


Mais autant vous le dire tout de suite, ma culture cinématographique n'est pas développée du tout...

[EDIT] Wa, en me promenant dans la page précédente j'en ai retrouvé quelques uns que j'avais adoré ^^'
Honte à moi, j'en ai oublié plein =_=
Bon alors :
V comme Vendetta (ou for, sais plus...) Tout simplement génial *love*

Les Tim Burton

Les Miyazaki

Wayne's world Stupide mais génial =)

La Grande Vadrouille Jacob a raison, il mérite d'être cité !

Mmh, et puis aussi Vertical Limit j'avais bien aimé.

Voilà voilà, désolée de ma lamentable mémoire horriblement courte v_v"
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:58

Normanette je t'aime deja !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:18

Ma petite liste de films cultes :

Idi i smotri (fr : "requiem pour un massacre") de Elem Klimov.

Uzak (trad, 'distant') et Iklimler (fr : "les climats") de Nuri Bilge Ceylan.

Salo o le 120 giornate di Sodoma (fr : "Salo ou les 120 jours de Sodome") de Pasolini.

The Devils (fr: "les diables") de Ken Russel.

Les carabiniers et Vladimir et Rosa de notre Godard national.

R.A.S d'Yves Boisset - que je recherche désespérement en version numérique...

Seul contre tous de Gaspard Noé.

The Wall d'Allan Parker et Roger Waters.

++
Mef,
que du très joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:23

Tim-Grave a écrit:
Normanette je t'aime deja !

Eh bien, il t'en faut peu :P

Je ne connais rien de ta liste, Mef T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:40

Normanette a écrit:

Je ne connais rien de ta liste, Mef T,T

C'est ce qu'on me dit en général quand je parle de cinéma >_<

Ce sont des films qui entrent dans la catégorie 'démontage de cerveau et du morale', plutôt que dans le divertissement.
Mentions spéciales pour Salo, Idi i smotri et Seul contre tous qui sont les films les plus violents (mais pas les moins beaux et "poétiques") que je connaisse.

++
Mef,
sous-terreux.
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:42

ma liste, euh bah elle est avant dans les 16pages précédentes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:41

Hum... Celui qui me vient directement en tête à la lecture de ce post c'est ensemble c'est tout [ dont le nom du réalisateur m'a échapper, j'éditerai dès que ma mémoire seras d'attaque], une adaptation du bouquin d'anna Gavalda [ que j'admire énormement! ] avec pour acteurs principaux Audrey Tautou et Guillaume Canet, en plus!

Sinon, j'aime enormement les films de Tim Burton, bien que Sweeny Tood m'ai beaucoup déçu! :( [ Entre nous, je l'aurai bien étrangler cette Johanna, seule survivante! ou presque! ]

Et puis, Les thrillers m'attirent aussi, les films d'horreur bien foutu me font tripper...et puis,Je ne sais si ils rentrent dans cette catégorie mais les dessins animés de Walt Disney sont géniaux, notament "alice au pays des Merveilles", "Mulan" et "Peter Pan", qui restent mes chouchous! =D

Voili voilou, Angelik' a étalé sa vie! xD
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:27

Apesanteur a écrit:

Sinon, j'aime enormement les films de Tim Burton, bien que Sweeny Tood m'ai beaucoup déçu! :( [ Entre nous, je l'aurai bien étrangler cette Johanna, seule survivante! ou presque! ]

Sweeny Todd n'est de Burton qu'en tant que film, l'histoire en elle-même est bien plus vieille que le film, elle vient d'une comédie musicale ou d'un opéra je ne sais plus... Enfin tout ça pour dire que ce film est exactement ce qu'on attendait de lui. Una adaptation fidèle. Donc ne soit pas déçue ! Tim est un grand =)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Votre film culte ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre film culte ?   Votre film culte ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film culte ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser