Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les skyblogs aux extrèmes

Aller en bas 
+31
abrutim
steelcity
karishak
Joss54
Malathorn
FeverForever
Dark-Unik0rn
Tetra-pak
morganeaart
karasu-no-moria
fleet
as2pik
Para-chut
Anatolia
Cobaye
luna-crok
43%
darkstone
Penombre
K4
Simounet
Pins
psykiwi
ReeKopunk
zeckl
Plumy
marvin
Ambuletz
Yamamura
kiky270281
Moumine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Neiby
Membre sympa
Neiby


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Sexe shop
Date d'inscription : 06/07/2008

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:08

C'est pas un reproche, chacun fait sa vie, si il veut un blog pour raconter sa vie, alors skyblog est son plus grand ami :)
Revenir en haut Aller en bas
http://neiby.deviantart.com/
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:09

Neiby a écrit:
C'est pas un reproche, chacun fait sa vie, si il veut un blog pour raconter sa vie, alors skyblog est son plus grand ami :)

MOUHAHAHAHA XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:25

Normanette a écrit:
Oui, mais face au phénomène blog qui se contient entre les 10-11 ans pour les gens normaux (les non amoureux de leur paire de converse, dirais je)

Agnégné moi j'ai un blog et j'en suis fière! *headbang*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:27

Apesanteur > J'étais encore plus jeune ! XD
Nan, mais heureusement ce n'était pas aussi grave que ceux-ci.

Sinon, le sujet d'origine c'était "les skyblogs aux extrêmes", donc je ne pense pas que ce soit pour critiquer tous les blogs. Après, comme ça a été dit, certains blogs sont très intéressants.
(Ahhh le blog perso. J'avais commencé en html mais à force de tout devoir mettre à jour ça m'a vite lourdé. Du coup, je le recommencerai en PHP quand j'aurai enfin fini de lire les cours. u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 12:21

Nine a écrit:
Normanette a écrit:
Oui, mais face au phénomène blog qui se contient entre les 10-11 ans pour les gens normaux (les non amoureux de leur paire de converse, dirais je)

Agnégné moi j'ai un blog et j'en suis fière! *headbang*
Oui mais il n'est plus rose.
Depuis je n'y vais presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 14:54

j'y rajoute mon petit flood

N'empêche que je me suis fait un blog (effacé une fois recréer et encore une fois abandonné xD), pour mes dessins, sauf que rien ne remplace DA, alors pour moi cela ne sert a rien ^^ .Les blogs pour raconter sa vie ... euh ... ben ça économise le psy c'est déjà ça:expdr:.


Sinon niveaux extrême, les menaces de mort et autres agressions par commentaires sont chose courante ^^ certaines filles de ma classe on faillis faire une chasse a l'impie, pour trucider celui ou celle qui avait dit que telle ou telle étaient moche en commentaire sur une photo :D(voyez le niveaux T,T erf lycée de merde!!!).
Autres registre un blog a "dénoncer" la pédophilie d'un candidat au maire de mon village :) .Faut savoir peser le pour et le contre. (quoi que je ne me souviens plus très bien de ce petit scandale, tout aussi divertissent que la guerre civile en belgique :D )
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:37

Merci Déhiscence, c'était dans le cadre de la conversation "les skyblogs aux extrêmes"...


Eh, Patateman, le psy c'est remboursé par la sécu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:56

Neiby a écrit:
Après il y a blog et blog. Je veux dire par là, skyblog et compagnie c'est pas le meilleur(je dirais que c'est de la merde avec toute ces pubs) et y retrouve que des..fous et la moyenne d'age n'est pas très élevé. :p Je ne généralise pas, mais y'en a beaucoup soyons d'accord ^^
Après faire son propre blog grâce à des sites qui distribuent des scripts faisant office de blog est beaucoup plus professionnel.(pluxml/dotclear/wordpress)
vouep tout a fait
ou comme chez moi, ou je m'amuse régulièrement à modifier mon CSS
pour en faire un blog qui défonce ça race!
*headbang*

j'aime mes grosses chevilles
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:09

lisaru.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:11

héhéhé elle est pas mal celle-là fallait oser :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:26

http://je-suis-gothique.skyrock.com/

J'adore le : P.S : C'est bon arrêtez de me dire qu'on dit "Tokio Hotel" prenez une carte de France & vous verrez que c'est TokYo avec un "y" ! =D

Enfin, ça doit être un fake mais bon, c'est grave quand même XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:06

Chaque plate-forme de blogs a ses petits travers (même si Skyblog est particulièrement gratiné).
Mes neveux en ayant un, je suis allée y faire un tour et j'y ai passé un certain temps pour découvrir des choses bien plus inquiétantes qu'une orthographe tarabiscotée:

  1. Des gamines de douze qui prétendent vouloir du "sexe" et être "hot".
  2. Une foultitude de blogs de mères adolescentes ou de gamines en "essai bébé" (taper l'expression dans le moteur de recherche de Skyblog, pour voir).
  3. Des "métalleux" qui défendent l'idée d'une race supérieure mais qui se défendent d'être racistes.

Etc, etc... Ce n'est pas le langage SMS qui me dérange, c'est la misère intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:16

Hadre a écrit:
Ce n'est pas le langage SMS qui me dérange, c'est la misère intellectuelle.
C'est pas lié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:35

Citation :
C'est pas lié ?
Pas nécessairement: mes neveux qui sont de "bons élèves" pratiquent le dit langage sur leurs blogs parce que "c'est cool, sinon t'a l'air d'un intello".*eek!*
Il y a une différence entre la volonté d'user d'une sorte d'argot, une légère déficience orthographique et un état proche de l'illettrisme.
Mais il est vrai que plus le langage se dégrade plus les préoccupations sont terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:51

De plus les jeunes ont toujours voulu se démarqués en utilisant un langage différents des adultes (la langue de "fe", le verlant, le javanais en son temps...)


Edit Jacob : nooooon, je ne rentrerai pas dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:36

La misère intellectuelle c'est être obtus et ne pas se rendre compte du monde dans lequel on vit, il me semble. Il y a des génies qui écrivent mal et des blaireaux qui maîtrisent les zeugmes et propositions concessives.

Si tous ceux qui écrivaient correctement étaient des Pic de la Mirandole et bien ma foi...

De plus, écrire en SMS c'est ajouter du code au code, donc certainement pas faire preuve de misère intellectuelle, au contraire. C'est être capable de mélanger deux systèmes puisque celui qui écrit en SMS a dans son système interne de langage toute la cohérence grammaticale nécessaire. De fait le code ne change pas, il est démultiplié par de nouveaux signes.

Oui donc, le SMS c'est utiliser des signes nouveaux pour une même langue (ou code donc). Ils écrivent bien en français mais pas de la même manière. Le seul reproche que l'on puisse faire est que les signes normés soient supplantés par les nouveaux. Mais un idiot n'arrivera jamais à écrire en SMS, vu que c'est un langage plus fin et abouti qu'il n'y paraît puisqu'il découle donc d'un prototype commun à tous et n'est que mutation (donc une complexification dérivative), pas une régression.

Donc oui pour les reproches sur "ça s'écrit pas comme ça", mais non pour les analyses psychomotrices non fondées.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:56

Péo a écrit:
De plus, écrire en SMS c'est ajouter du code au code, donc certainement pas faire preuve de misère intellectuelle, au contraire. C'est être capable de mélanger deux systèmes puisque celui qui écrit en SMS a dans son système interne de langage toute la cohérence grammaticale nécessaire. De fait le code ne change pas, il est démultiplié par de nouveaux signes.

Oui donc, le SMS c'est utiliser des signes nouveaux pour une même langue (ou code donc). Ils écrivent bien en français mais pas de la même manière. Le seul reproche que l'on puisse faire est que les signes normés soient supplantés par les nouveaux. Mais un idiot n'arrivera jamais à écrire en SMS, vu que c'est un langage plus fin et abouti qu'il n'y paraît puisqu'il découle donc d'un prototype commun à tous et n'est que mutation (donc une complexification dérivative), pas une régression.

Donc oui pour les reproches sur "ça s'écrit pas comme ça", mais non pour les analyses psychomotrices non fondées.

Tu glorifies un peu trop la chose là, le sms est avant tout une simplification basé sur la phonétique, on oublie les pluriels, conjugaisons, orthographe et j'en passe; tu te bases sur le son, tu perds des informations, ni plus ni moins.
Il n'y a rien de compliqué là dedans, et même l'imbécile y arrive; si l'utilisateur sait à côté écrire parfaitement le français et peut donc jongler avec les deux langages c'est fort bien, le problème vient surtout du fait que pour grand nombre de jeunes l'utilisation du langage sms est si présente qu'ils n'ont même pas eu le temps (ni l'envie) d'assimiler pleinement les règles d'orthographe habituelles.

le sms en lui même n'est certes pas une régression, puisqu'il est une dérivation, mais son utilisation abusive apporte quant à elle cette "misère intellectuelle" ( je dirais plutôt misère culturelle). Bien entendu elle n'est pas la seule en cause : baisse de la lecture, télévision, système scolaire, etc... le débat avait déjà été abordé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:16

marvin a écrit:

Tu glorifies un peu trop la chose là, le sms est avant tout une simplification basé sur la phonétique...etc

Non Marvin, je ne glorifie pas mais quiconque s'intéresse aux langues, aux codes et tout le toutim te dira que créer un nouveau code ne relève jamais de la simplification... avec malice je te dirais que simplifier la phonétique entraine forcément de la connaître en amont et en aval bien plus que tu ne l'imagines. Pour pouvoir simplifier un code il faut en avoir assimilé les bases "prototypiques" si je puis dire. Ce n'est pas une simplification, c'est une "autre chose".

Après je ne dis pas que c'est bien attention ! Je pense que c'est en effet anormal de ne s'exprimer que comme ça, mais donc ça relève pour moi plus de l'impolitesse, de la provoc, que de l'imbecillité ou de graves manques. Fut un temps on parlait en verlan, ça relevait de la même logique ; sauf que ce qui interpelle dans le cas présent c'est que bizarrement ce code SMS est plus compréhensible que le verlan, le javanais, le louchebem et donc plus sujet à être critiqué car plus "accessible" pour ceux qui se refusent - à juste titre - de l'utiliser.

Tu te doutes bien, qu'ayant une certaine "rigidité" par déformation professionnelle, je ne m'amuse pas à dire que le langage SMS c'est bien, et je ne l'encourage pas mais je rectifie l'analyse. Ce n'est pas parce qu'on est "con" ou "gogol" ou je ne sais quoi qu'on s'exprime en SMS, c'est d'abord ludique et ça crée des marges générationnelles comme le verlan dans les années 80-90. De plus les langues évoluent, c'est une tendance lourde multiséculaire contre laquelle on ne saurait lutter si ce n'est en vain.

Avant on écrivait "je sçays" (véridique) pour "je sais"... crois-tu que le pays et sa culture se sont moins développés par la suite à cause de ce changement d'orthographe ? Ce qui dérange c'est que le changement induit par le SMS est brusque, trop certes mais résulte d'une logique de mutation plus que de régression.

Je précise d'emblée que c'est un avis, que je ne cherche à convaincre personne mais que je défends mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:32

Péo a écrit:
Non Marvin, je ne glorifie pas mais quiconque s'intéresse aux langues, aux codes et tout le toutim. te dira que créer un nouveau code ne relève jamais de la simplification...

justement je suis en plein dedans, et cela depuis longtemps, je sais donc de quoi je parle, et mon avis est toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:10

Péo a écrit:

quiconque s'intéresse aux langues, aux codes et tout le toutim te dira que créer un nouveau code ne relève jamais de la simplification...
j'arrive mille ans (1 exactement en fait) après la guerre, mais je suis tombée sur ce sujet en feuilletant un peu le forum, et la réponse de péo m'a interloquée alors tant pis je m'immisce dans une vieille conversation... et viens mettre mon grain de sel. Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 1_smile
créer un code, ca n'a rien a voir avec déformer une langue... je suis dsl mais le langage sms est une réduction à la simple phonétique (donc en fait, un illétré qui connait son alphabet et parler la langue peut l'utiliser) d'une langue qui pré existe déja.
en revanche, un code, prenons par exemple le braille ou le morse, est une invention à part entière, qui ne se base pas sur une langue à proprement parlé, mais constitue une sorte de pont pour y acceder...
et je rejoins marvin sur le point que les jeunes ne savent plus écrire que comme ca maintenant, c'est une dérive dangereuse dans le sens ou, certes, de passer de sçays à sais à simplifié les choses, mais je suppose que ca ne s'est pas fait aussi vite, il s'agit de la remise en question d'un seul mot et pas de toute une langue et surtout, le mot reste reconnaissable et ca a été nationalisé je suppose et pas réservé à une certaine classe d'individus, maintenant, si jtparl cOm saSke Crie tcOmpd tjs Ocib1 ceux kjdi ou Sksa poz pa 1pbqqpar?
les mots ne sont pas reconnaissables, plus de grammaire, plus d'orthographe (parce qu'un "code" se base sur le fait que ses occurences sont toujours les même, or en langage sms il est possible que 2 personnes écrivent le même mot de 2 manières différentes) plus de regles en bref, et je ne connais aucune langue qui ne respecte pas des règles, même simples, parce que l'accès au sens se base sur des repères fixes.
Et quant à la langue de fe ou le verlan, la différence est bien dans le nom: il s'agit de langages avant tout et de plus ils permettent une certaine gymnastique où quoi qu'il arrive, à la base, il faut savoir écrire correctement (division en syllabes, et pas simplification de ces syllabes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:18

J'ai jeté un oeil au site skybeurk... je suis morte de rire à chaque fois que je vais sur un blog tellement c'est naze...
Je peux m'empêcher de laisser à chaque fois un com du genre "le français tu connais?"
Le plus drôle à lire c'est les menaces de morts que les "SMS Powerer" reçoivent dans leur com à cause de leur orthographe. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les skyblogs aux extrèmes   Les skyblogs aux extrèmes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les skyblogs aux extrèmes
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser