Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le fameux...

Aller en bas 
+9
zeckl
kiky270281
Tristesse Silencieuse
marvin
percylilou
K4
Maky
Pins
Ambuletz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:34

Et c'est c'que j'dis pour Gates et compagnie, c'est des gens qu'on est bien content de trouver pour combler nos pseudos conscience parce qu'on peine à donner 10ctms dans la rue à clodo, parce qu'on peine à donner 5 euros à des associations, mais quand eux donnent, bah tout de suite, c'est l'écoeurement. Tout de suite, on les accable de vouloir aider les gens. Tout de suite, les médias s'en servent. Ca, je trouve ça bas. Bono n'a rien de parfait, ni Gates, mais qu'on les laisse faire leur business et puis voila. Moi j'te parle de musique. Comme tu dis, c'est navrant de pas séparer l'artiste du personnage... Enfin, je dis ça, mais je me suis faite avoir avec Superbus. Je peux pas la voir elle, donc j'ai du mal avec le groupe. C'est ptêtre parce que c'est sa voix que j'entends...

Quant à U2 musicalement, j'préfère largement le U2 des années 80. Celui d'après a beaucoup moins d'intéret à mes yeux. How To Dismantle An Atomic Bomb est le CD d'un groupe de rockstar, pas d'un ptit groupe Irlandais de la banlieue Dublinoise... Mais ça n'empêche pas que la marque U2 y est. Ca s'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
pierre-o
Invité




Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:46

zeckl a écrit:
Et c'est c'que j'dis pour Gates et compagnie, c'est des gens qu'on est bien content de trouver pour combler nos pseudos conscience parce qu'on peine à donner 10ctms dans la rue à clodo, parce qu'on peine à donner 5 euros à des associations, mais quand eux donnent, bah tout de suite, c'est l'écoeurement. Tout de suite, on les accable de vouloir aider les gens. Tout de suite, les médias s'en servent. Ca, je trouve ça bas. Bono n'a rien de parfait, ni Gates, mais qu'on les laisse faire leur business et puis voila. Moi j'te parle de musique. Comme tu dis, c'est navrant de pas séparer l'artiste du personnage... Enfin, je dis ça, mais je me suis faite avoir avec Superbus. Je peux pas la voir elle, donc j'ai du mal avec le groupe. C'est ptêtre parce que c'est sa voix que j'entends...

Quant à U2 musicalement, j'préfère largement le U2 des années 80. Celui d'après a beaucoup moins d'intéret à mes yeux. How To Dismantle An Atomic Bomb est le CD d'un groupe de rockstar, pas d'un ptit groupe Irlandais de la banlieue Dublinoise... Mais ça n'empêche pas que la marque U2 y est. Ca s'entends...

Moi ça va, sans vouloir me faire passer pour Mère Thérésa, à mon niveau je donne ce que je peux à pas mal de fondations et autres organisations (ça se chiffre pas en milliers d'euros évidemment), je ne me sens pas en dette envers mon voisin ou Bill Gates. A ce niveau-là au moins, ma conscience me tourmente pas trop, pour d'uatres sujets peut-être...

Je répète que je n'accable pas du tout Bono de vouloir aider les gens puisqu'en effet il le fait, il n'y a pas de doute ; je trouve juste qu'il est dommage qu'il s'en serve un peu trop pour sa propre gloire, de peur probablement de ne pa laisser une trace dans l'Histoire. Le Bono de 1982 pour sûr était sincère puisqu'il parlait de choses qu'il avait vécus (guerre de religion en Irlande etc...) et qui le faisait parler et chanter avec ses tripes... Maintenant je trouve qu'il est tombé dans un piège et qu'il n'a peut-être pas su voir qu'on l'a manipulé à un moment ou à un autre , lui et l'image qu'il véhiculait. Pas doute sur le fait qu'il soit aussi touché par la pauvreté ou le SIDA mais la forme qu'il donne à son combat est véritablement en décalage avec le fond. Dommage, parce que c'est tout sauf un idiot.

Quant à la marque U2, c'est indéniable il y en a une, mais à partir de la fin des années 90, je trouve qu'ils ont juste voulu faire du tube au kilo... un peu comme Elton John qui jusqu'au milieu des années 80 était vraiment intéressant, inventif puis qui d'un coup s'est mis à sortir à intervalles réguliers de bonnes grosses daubes mélo-sirupeuses parce qu'il se faisait du blé... quand tu vois ce qu'il est devenu, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:26

pierre-o a écrit:
Makiling a écrit:
Je dirai...

Achtung baby de U2 (C'est sentimental avant tout. C'est à partir de cet album que j'ai réellement commencé à développer mes propres goûts musicaux).

Etrange, c'est à partir de cet album-là que j'ai commencé à détester U2 en général et les effets de manche de Bono en particulier...

Pour répondre... (désolée, mais j'étais en vacances, loin de tout ordinateur). C'est juste que cet album a été un déclic. J'avais 13-14 ans et mes goûts musicaux étaient ceux de mon père (heureusement il en avait des bons : Led Zep et autres groupes du genre). Mais ce n'était pas MES goûts musicaux. C'est à partir d'Achtung Baby que j'ai cherché à découvrir des choses par moi-même... et je continue encore. Même si je garde une attache sentimentale pour U2 (mais je ne vais pas refaire le débat ^^), mes découvertes musicales vont bien au-delà. C'est juste un tournant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
pierre-o
Invité




Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:38

Makiling a écrit:
pierre-o a écrit:
Makiling a écrit:
Je dirai...

Achtung baby de U2 (C'est sentimental avant tout. C'est à partir de cet album que j'ai réellement commencé à développer mes propres goûts musicaux).

Etrange, c'est à partir de cet album-là que j'ai commencé à détester U2 en général et les effets de manche de Bono en particulier...

Pour répondre... (désolée, mais j'étais en vacances, loin de tout ordinateur). C'est juste que cet album a été un déclic. J'avais 13-14 ans et mes goûts musicaux étaient ceux de mon père (heureusement il en avait des bons : Led Zep et autres groupes du genre). Mais ce n'était pas MES goûts musicaux. C'est à partir d'Achtung Baby que j'ai cherché à découvrir des choses par moi-même... et je continue encore. Même si je garde une attache sentimentale pour U2 (mais je ne vais pas refaire le débat ^^), mes découvertes musicales vont bien au-delà. C'est juste un tournant pour moi.

T'en fais pas (décidément je dois effrayer tout le monde, désolé), t'as le droit d'aimer U2, pour ma part j'écoute encore beaucoup leur premiers albums... j'explicais juste à Zeckl pourquoi à partir d'Achtung Baby j'avais du mal... Et tu sais moi j'écoutais Dire Straits (qui n'est pas forcément de meileur goût que U2) avant de connaître des gens qui m'ont ouvert l'esprit par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:44

pierre-o a écrit:
(décidément je dois effrayer tout le monde, désolé)

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas traumatisée à vie :D Je tenais juste à apporter une précision :)
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:51

Pas de majuscule à zeckl bon sang! rooooh !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 2:57

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:09

"Nevermind" De Nirvana

"Herzeleid" De Rammstein


"Iowa" De Slipknot


"Autopsie" De Eths



[/b]"American Idiot" De Green Day
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Invité
Invité




Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: le choix est dur...   Le fameux... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:07

...mais je vais faire un choix
°) Dub incorporation-Diversité
°) Tiken jah facoly-coup de gueule
°) Sounkail-Racaille sound system
°) Sniper-Du rire aux larmes (les 2 autres sont enormes aussi)
°) Tryo-De bouches à oreilles (Live)
°) Buddha-bar Vol.1 (les 2 CD)

Voila une petit trie mais j'ai beaucoup plus d'albums que ca que j'adore:
Tous les autres buddha-bar, tous les café del mar, tous les bambuddha-groove....
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:11

waredam a écrit:
...mais je vais faire un choix
°) Dub incorporation-Diversité
°) Tiken jah facoly-coup de gueule
°) Sounkail-Racaille sound system
°) Sniper-Du rire aux larmes (les 2 autres sont enormes aussi)
°) Tryo-De bouches à oreilles (Live)
°) Buddha-bar Vol.1 (les 2 CD)

Voila une petit trie mais j'ai beaucoup plus d'albums que ca que j'adore:
Tous les autres buddha-bar, tous les café del mar, tous les bambuddha-groove....


Pour Sniper je n'ai pas trop aimé le deuxième album.
Sinon Buddha Bar c'est vraiment trop de la balle, je sais pas si tu connais mais je te conseille Badmarsh & shri dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:04

It seems this boy's bathed in ridicule
Too forward, way too physical
It's time that I had another
I'm always wanting more, if there's another one
Give me some more, I'll have another one
I'll have a slice of your mother

This boy's quite spectacular
Not a boy, but a wealthy bachelor
I want a car
I want a car

I see losers losing everywhere
If I lose I'll only lose the care
That I might have for another
I am complete, invincible
If I have one set principle
Then it's to stand on you, brother

This boy is so spectacular
Not a boy, but a wealthy bachelor
I want a car
I want a car

If I like cocaine, I'm racing you
For organic fresh Echinacea
One kick's as good as another
If I'm tired, I'm tired of telling you
I'm never tired, I'm always better than you
Bye-bye boy, run to your mother

This boy is so spectacular
Not a boy, but a wealthy bachelor
I want a car
I want a car



Vous remarquerez la complexité et l'étroitesse des liens ainsi que la recherche profonde en matière de diversité des paroles toujours si particulière à notre Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:23

|[ Yamamura ]| a écrit:
mais je te conseille Badmarsh & shri dans le même registre.

je connais leur album dancing drum, est ce qu'ils ont en fait d'autres?

exactement dans le même genre il y a aussi ananda shankar avec leur album walking on (with the state of bengal)

lien par ici

et aussi naab , l'album salam haleikoum , même si c'est déjà plus différent
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:26

marvin a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
mais je te conseille Badmarsh & shri dans le même registre.

je connais leur album dancing drum, est ce qu'ils ont en fait d'autres?

exactement dans le même genre il y a aussi ananda shankar avec leur album walking on (with the state of bengal)

lien par ici

et aussi naab , l'album salam haleikoum , même si c'est déjà plus différent

Ils ont fait Signs en 2001.

Sinon tous ces genres musicaux découle du grand artiste qu'est Ravi shankar que je conseil à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:44

Cinq albums... Hum...

Deja Doolittle des Pixies c'est sur.

Boire de Miossec parce que merde quoi !! C'est Miossec bien mieux avant...

Le premier des Clash aussi, parce que c'est culte.

Troublegum de Therapy? parce que c'est un mix parfait de pop, de punk et de metal

et le premier telepopmusik parce qu'il bute...

On n'oublie pas non plus Billie Holiday, Nirvana, Eels, Ramones, Refused, Alpha, Cranes, Terror, Weezer, Fugazi, Dave Brubeck, ...... (la liste pourrait etre longue)
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Invité
Invité




Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:19

My dying Bride -- Songs of darkness, words of light

Mourning Beloveth -- The sullen sulcus

Tristania -- World of glass

Samael -- Passage

Ashes you leave -- The inheritance of sin and shame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux...   Le fameux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autre fameux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser