Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour le Liban

Aller en bas 
+4
Pins
Yamamura
Moumine
kiky270281
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:07

Voir cette guerre, ces morts, cette douleurs...
Et ne rien pouvoir faire...Rien? Si.
Vous pouvez. Vous pouvez faire un don.

La croix rouge française a mis en place un système par SMS.
Envoyez simplement : liban au 83 002 et aidez les. (1,50€ + prix d'un SMS)

Si vous avez un chéquier ou une carte bleu,
vous pouvez aussi faire un don en ligne
et vous assurer que tout ira bien à la Croix Rouge.
(par SMS, 75cts s'envole, chez l'opérateur mobile ou le prestataire qui se charge de récolter l'argent, j'en sais rien.)

Le site de la Croix Rouge : http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:29

On a le droit de parler de politique et de dire ce qu'on pense de cette guerre ? Ou on reste à parler art ?
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:41

Etant donné que Yama, un modérateur du forum, est allé parler de Sarko > ici <
j'imagine que le sujet de la politique est permis (du moment qu'on reste calme :dents: )
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
rikausse
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:42

...


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:31

Kaukatsu a écrit:
On a le droit de parler de politique et de dire ce qu'on pense de cette guerre ? Ou on reste à parler art ?

Dans discussions diverses, on peut parler de tout et de rien...
Evidement quand il s'agit de sujets impliquants des opinions différentes et qui pourraient mal se finir (politique, religion...etc) c'est un peu plus délicat mais pourquoi pas, tout en respectant bien evidement l'avi des autres (enfin discuter sans embrouilles tout simplement :): )
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
pierre-o
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:38

Kaukatsu a écrit:
On a le droit de parler de politique et de dire ce qu'on pense de cette guerre ? Ou on reste à parler art ?

TRES mauvaise idée... sur DA je me suis fait incendier par une malade australienne intégriste antisémite... sincèrement ça m'a tellement peiné que je ne pense pas que ce soit une bonne idée, sans vouloir faire de censure... maintenant vous faites évidemment ce que vous voulez. :):
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:56

Nous sommes des personnes responsables, enfin je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:46

En général si on s'arrête à temps, si on est tous raisonnables jusqu'au bout ou si on est tous du même avis ya pas de problèmes.

Ce qui est donc rigourheureusement impossible :ot:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 5:18

pierre-o a écrit:
TRES mauvaise idée... sur DA je me suis fait incendier par une malade australienne intégriste antisémite...
- On est pas sur DA.
- y a pas d'australienne ici (j'crois pas :confu: )
- on a des modo/admin super actifs capables de boucler un post en 1/4 de tour en cas de dérapage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:47

kiky270281 a écrit:
pierre-o a écrit:
TRES mauvaise idée... sur DA je me suis fait incendier par une malade australienne intégriste antisémite...
- On est pas sur DA.
- y a pas d'australienne ici (j'crois pas :confu: )
- on a des modo/admin super actifs capables de boucler un post en 1/4 de tour en cas de dérapage ^^


Je donnais juste un avis, j'empêche personne de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:11

Oui d'ailleurs en tant que Modo je blame ta signature kiky, "I'm a sexy bisounours baby!" est indécent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:34

Je te comprends Pierre-O, l'attitude d'une minorité ou même d'un seul individu peut nous dégouter pour tout un groupe.

Je suis totalement contre ces dons. Oui, il y a des Libanais qui souffrent, oui, il y a des morts. Mais la guerre est la guerre ! Ce que je reproche c'est pas d'aider d'innocents fermiers libanais !

Ce que je n'accepte pas c'est que ces dons: c'est du vol ! C'est de la (exusez-moi) de la connerie. Au Rwanda, on a fait quoi ? RIEN ! Et là, il y a 500 morts, alors tout de suite on va envoyer la moitié de la Croix Rouge mondial ! Je pense qu'il y a mieux à faire que d'envoyer des dons au Liban.

Deuxième truc qui me met hors de moi: l'interprétation des médias de cette guerre ! Je regarde la télé (malheuresement, honte sur moi), et tout ce que je vois c'est que pour une personne qui n'a un oeil critique, elle se retrouve à penser que les Libanais sont de pauvres villageois innocents et que les israëliens sont des bourreaux sans nom !

Ce que je pense c'est que des individus: le Hezbollah, une minorité, qui profite du soutient Irannien, pour provoquer Israël et amener à la Guerre.
Israël l'a dit, ceci est une guerre contre le Hezbollah, dont l'objectif est la destruction de cette milice et le rétablissement de l'autorité de l'Etat libannais sur l'ensemble de son territoire.

Bien sur, Israël, n'est pas tout blanc, mais il reste à mon avis plutot règlo dans cette guerre.

Pour moi, cette guerre contre le Hezbollah est juste. Les morts civils sont innacceptable, mais ils sont le prix que paie les libannais pour l'adhésion d'une minorité d'entre eux à une milice terroriste.

D'aprés vous, que direz la France, si des terroristes basque espagnole tiraient des roquettes sur une ville française et allaient se planquer en Espagne ? Le France demanderait-t-elle la permission. Elle les "défoncerait" poliment, comme le fait aujourd'hui, Israël contre le Hezbollah.
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:43

Kaukatsu a écrit:
Je te comprends Pierre-O, l'attitude d'une minorité ou même d'un seul individu peut nous dégouter pour tout un groupe.
J'ai bien vu que pierre-O avait apparemment mal pris ma réponse, mais si j'ai bien lu entre les lignes, je suis le gêneur dans l'histoire, et pas pour une seule personne.
Si vraiment je suis le rabat joie de service au point de vous gâcher le plaisir sur ce forum, dite le tout de suite, hein... :confu:

(désolé les modos, je pirate un peu le sujet là, mais je me dois de souligner ce sous entendu pour tirer les choses au clair.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:17

non non kiky270281, pour ceux qui n'en veulent pas , ils n'ont qu'a ignorer ce topic... et puis nous sommes assez mature pour débattre intelligemment je pense...

et le post de Kaukatsu est loin d'être idiot... un autre chiffre dont on ne parle que trop peu: environ 6000 morts par jour du sida en Afrique...

est ce que l'on fait quelque chose contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:34

Kaukatsu a écrit:
Pour moi, cette guerre contre le Hezbollah est juste.

Non, je ne pense pas qu'une guerre puisse être juste... cela dit, je comprends l'attitude d'Israël envers le Hezbollah. Ce qui m'énerve aussi énormément, comme tu le disais, c'est que les médias transforment presque le Hezbollah en organisation caritative... faut arrêter le délire, c'est quand même eux qui ont lancé les premières roquettes contre Israël ! Bon, après je ne connais pas l'histoire du Liban dans les détails, je ne sais pas ce qui a poussé le Hezbollah à lancer ces putains de roquettes, mais tu parles d'une solution ! Quel dommage qu'un nouveau conflit armé soit la seule issue à tout ça... :(:
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:36

Ca me rappelle le tsunami ou yavai eu des dons faramineux (et souvent inutiles) alors que ya pleins d'autres causes bien plus meurtrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:58

Oui mais autant orienter les dons vers les actualités qui sont plus "choc" pour les gens... Si tu leur parle de sida ou famine en Afrique, ils en ont strictement rien à cirer, c'est du déjà vu... Même l'humanitaire c'est du marketing, alors quite à donner, autant que ce soit vers le liban ou autre, vu que c'est ce qui marche le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:03

"Larguer des bombes pour préserver la paix c'est comme forniquer pour rester vierge" comme dirait l'autre...

Tant qu'il y aura de l'argent, de la religion et des danrée il y aura des guerres, l'humain ne peut vivre sans confrontation. C'est si beau d'être un humain.... :fork:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:21

|[ Yamamura ]| a écrit:
l'humain ne peut vivre sans confrontation.
Faîtes les jouer à Counter Strike bordel! loool! :P
Ou on se partage les ressources mondiale en fonction des résultats de la coupe du monde de football? (ce sont les states qui vont faire la gueule! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:40

kiky270281 a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
l'humain ne peut vivre sans confrontation.
Faîtes les jouer à Counter Strike bordel! loool! :P
Ou on se partage les ressources mondiale en fonction des résultats de la coupe du monde de football? (ce sont les states qui vont faire la gueule! ^^)

Hmmm...ça veut dire qu'on exécuterait Zidane pour haute trahison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:57

Citation :
Faîtes les jouer à Counter Strike bordel! loool! :P
Ou on se partage les ressources mondiale en fonction des résultats de la coupe du monde de football? (ce sont les states qui vont faire la gueule! ^^)

Tu crois pas si bien dire ... Mais eux ils jouent pour de vrai ! (J'ai lu un récfit d'opération comme ça. Trés Counter. Les israëliens débarquent, commando de 20 hommes, et ils alignent des dirigeants terroristes. Trois aprés, il y a plus d'israëliens, plus de terroristes, que des cadavres et des des douilles.)

Citation :
Cette guerre est juste.

Oui, parce que je pense qu'un état à le droit de se défendre quaénd des "gens pas trés trés corrects" lui envoit des roquettes dans la tronche ! C'est du self défense ! C'est juste que Israël c'est un pays qui a une bonne armée ... et le Hezbollah, bah ... c'est plus petit, ils ont pas de tanks. Alors tout de suite, c'est eux les malhereux. Moi, je dis, ils ont provoqués Israël, ils en paient le prix.
C'est juste. Ils doivent assumer les conséquences. Si le Hezbollah a fait ça, c'est parce que il y avait assez de libanais près à prendre les armes. je ne pense pas que les libanais soient de pauvres victimes non plus.

Citation :
le sida

Je suis totalement d'accord avec toi. Le sida, on s'en fout.
Les petits africains qui meurent de faim aussi. L'Afrique c'est sympas, les parents meurent du sida, les enfants de la famine, et le peu qui reste, soit ils se font la guerre soit ils font du pétrole pour nous à pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:57

kiky270281 a écrit:
Kaukatsu a écrit:
Je te comprends Pierre-O, l'attitude d'une minorité ou même d'un seul individu peut nous dégouter pour tout un groupe.
J'ai bien vu que pierre-O avait apparemment mal pris ma réponse, mais si j'ai bien lu entre les lignes, je suis le gêneur dans l'histoire, et pas pour une seule personne.

Mais non, pas du tout !!! Tu es tout sauf un gêneur, il y a méprise... je comprends pas pourquoi tu penses ça. Et pas de problème je n'ai pas mal pris ta réponse... tu es loin d'être celui qui m'énerve le plus ici rassure-toi. :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:05

Citation :
|[ Yamamura ]| a écrit:
l'humain ne peut vivre sans confrontation.

Et bah opui ! la preuve ! Pierre-O vs kiky270281. Il y toujours confrontation partout ! La vie n'est qu'un lutte ! qui se termine par une bataille perdu d'avance ! (la mort). Mais bref;, c'est pas le sujet !

Ce que j'apprécie dans la réaction de Pierre-O, c'est qu'il montre, que il n'y pas que des gens qui veulent la Guerre dans le Monde. C'est juste que aujourd'hgui le Hezbollah provoque Israël, et profite de la guerre pour se renforcer, et même peut-être amener à des hostilités plus grandes (USA/Iran) et si l'Iran se met là-dedans (en guerre), je ne donne pas chère de la peau du monde arabe ! Car c'est tout l'Occident qui sera en guerre contre cette partie du globe.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:25

Citation :
Et bah opui ! la preuve ! Pierre-O vs kiky270281

Roooooooooh, mais faudra qu'on m'explique où est le problème avec Kiky-suitedechiffres (pardon mais je les retiens jamais) !! J'ai dû rater un épisode... bref...

Merci pour ton soutien Kaukatsu :;:
Revenir en haut Aller en bas
HeavenMonkey
Membre sympa
HeavenMonkey


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Tours- France
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:48

Kaukatsu a écrit:


Si le Hezbollah a fait ça, c'est parce que il y avait assez de libanais près à prendre les armes. je ne pense pas que les libanais soient de pauvres victimes non plus.


Et les civiles innocents! les enfants, les familles qui sont morts dans des bonbardements stupides, ce sont pas "de pauvres victimes"!

Je suis d'accord que ce conflit est médiatisé et que d'autres non! et alors! ou est le problème! les conflits et les catastrophes humanitaires, y'en a d'autres dans le monde et c'est pas vrai que tout le monde s'en fout, la c'est justement jouer le jeu des médias que de dire ça! Meme si tu es en désaccord avec un conflit qui ne fait pas la une sur TF1, qu'est ce qui t'empeche de t'en préocuper? Y'a pas que les grands médias dans la vie.

Y'a des gens sur tout les terrains qui essaient de faire de leur mieux pour que les plus faibles puissent avoir un espoir.

Aucune guerre n'est juste tant qu'il y'a des innocents qui y perdent la vie.
Parce que là, justement c'est pas Counter Strike...

Alors je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal dans le fait que des ONG, se mobilisent pour venir en aide à des VICTIMES.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmonkey.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Pour le Liban Empty
MessageSujet: Re: Pour le Liban   Pour le Liban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour qui ou pour quoi ?
» [WIP] Pour un comic
» juste pour essayer...
» Un Pierre pour changer :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser