Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quand peut-on considérer que la photo est réussie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luskysky
Invité




quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:28

bonjour,
j'ai, on va dire des questions dont je ne trouve pas la réponse:
à partir de quand peut-on considérer que la photo est belle ou réussie?
comment peut-on le savoir?
est-ce seulement un jugement personel?
peut -on dire qu'elle est belle grâce à ses couleurs ou à sa composition? ou/car le spectateur ressent ce que le photographe a voulu transmettre (emotion/message) ?
mais ce n'est pas aux autres de décider si la photo est réussie?
car celui qui fait la photo n'a pas un avis "neutre", forcemment le photographe considéra sa photo réussie et magnifique. mais si les personnes considèrent que la photo est nulle, qui a juste?

car n'importe quelle photo est considérée comme "de l'art" si le photographe a transmis un message ou de l'émotion, ou si la photo est belle esthétiquement.

la photo n'est pas seulement une question de composition, le chiffre d'or, la règle des tiers mais pas non plus seulement un esthetisme.

quand pensez-vous? quel est votre point de vue?
merci
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:33

Tout est relatif, comme disait l'autre.
Et l'artiste est souvent incompris. L'art c'est quelque chose qui se partage, mais ce ne sont jamais de véritables sentiments que l'on partage. Les artistes qui mettent le paquet d'émotion dans leurs oeuvres sont des dictateurs, en quelque sorte. Le mieux est de laisser libre cours à l'imagination, surtout à celle du spectateur et de la critique (car il va sans dire que ce que peuvent sortir les critiques ont rarement été pensés par les auteurs eux-mêmes). C'est pour ça que j'ai adoré le cours de français sur l'image fantastique (ah bah parfois, on doit tomber très bas pour voir ailleurs... le cours de français... :D:), l'artiste nous laissait deux voies très différentes, et c'était ça qui était magique. J'en frissonais presque (sauf qu'il faisait chaud à faire cuir des oeufs sur le tableau), d'avoir à choisir entre un mannequin abandonné normalement devant la vitrine ou un homme empaillé (référence à La Mannequinerie d'Or si certains connaissent).
Et ça s'applique à toute forme d'art, pas que la photo.


ps: si tu continues à poster, il vaudrait mieux que tu t'inscrives. :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:14

Pour savoir si ce que tu as fait est réussi ou non:

Regarde-le, regarde-le vraiment. Et si il naît au fond de toi un sentiment de fierté à l'idée de savoir que c'est toi qui a produit cette chose. Alors oui, cette chose en question est réussie.

Si, elle te déplait et t'indifère, alors, elle ne te représente pas. Elle n'est pas ce que tu veux faire, elle ne t'exprime pas.

Elle n'est donc pas réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:16

Une seule reponse a cette question :

Jamais


a moins que ca ne soit :

toujours


ca dépent ....


^^


(oula je suis profond aujourd'hui moi oO)
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptySam 28 Oct 2006 - 2:47

*atchoum* :médite: *atchoum*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptySam 28 Oct 2006 - 5:18

Je ne crée pas, en premier lieu, pour les autres, mais pour moi même.
Par conséquent, une photo est réussite à partir du moment ou JE la trouve bien.
C'est un peu comme ces films qu'on a vu entre pote et dont on garde un bon souvenir empreint de nostalgie alors que c'est, objectivement, un gros navet.
L'art est par nature totalement subjectif, après tout, et tu es ton premier spectateur.
Bon, après, si tout tes commentaires stipulent que c'est de la merde, et te le démontrent par a+b, ça peut t'ouvrir les yeux, et te faire changer d'avis.
Par conséquent, une photo que tu trouvais réussite un temps donné, peut très bien devenir une merde à tes yeux par la suite.
Dire qu'une photo est belle, juste parce que "tout le monde" la trouve belle est une erreur : c'est peut être que tout le monde se trompe :P
Tout se qui compte, c'est ce que TOI, tu ressens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? EmptySam 28 Oct 2006 - 23:18

Moi ce qui est sûre, c'est que parfois, ma création laisse place uniquement à l'esprit de perfectioniste... J'ai tendance à abuser de l'un et délaisser le plus important... apres tout le plus impoortant dans l'art, c'est l'art lui même et pas la technicité qui nous y a amené...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Contenu sponsorisé





quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty
MessageSujet: Re: quand peut-on considérer que la photo est réussie?   quand peut-on considérer que la photo est réussie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand peut-on considérer que la photo est réussie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» Peut-on refuser les fav ?
» on ne peut vendre que les photos!!!!?
» Photo HDR
» Photo et traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser