Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photo et traitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo et traitement Empty
MessageSujet: Photo et traitement   Photo et traitement EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:14

Je me pose une question (voir même plusieurs): Pour ceux qui font de la photo, quel(s) traitement(s) faites-lui vous subir ? Et justement, vous le prévoyez à l'avance ou c'est au hasard ?

Je ne parle pas de la luminosité ou de la saturation, mais bien des gros gros changements: comme l'Infra-rouge ou autre.

Je ne m'y connais pas vraiment dans les modifications, je commence à m'y intéresser petit à petit et à les utiliser. Je me demandais si vous connaissez des modifications "connues" et si vous les utilisez souvent voir tout le temps sur vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Photo et traitement Empty
MessageSujet: Re: Photo et traitement   Photo et traitement EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:27

Certains ici sont hyper câlés dans le domaine...
Tu auras des réponses réfléchis à ce sujet !

Moi, personnellement, j'utilise le lance-flamme et l'acide pour traiter mes photos............ T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Photo et traitement Empty
MessageSujet: Re: Photo et traitement   Photo et traitement EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:36

Haha, un arbre qui utilise le lance flamme on aura tout vu !
Sinon....
Fan de photo-manipulation depuis mon plus jeune âge ou presque
http://adisiat.deviantart.com/
Je ne suis qu'un jeunot en photo
http://adisclik.deviantart.com/
Depuis juillet 2012 j'ai enfin acheté un Nikon D5100, et je mitraille et le mot n'est pas trop faible car j'avais peur de raté quelque chose si je ne mitraillais pas (grave le mec) bref, même si je me suis un peu calmé sur le mitraillage, je me suis vite aperçu que malgré les 14 millions de pixels et la luminosité ainsi que toutes les qualités de l’appareil, je n'étais pas assez bon pour être un bon photographe (le talent ça ne s'improvise pas madame) je passerais inévitablement par la touche "retouchage photo"...non pas comme une contrainte au contraire comme une gourmandise !...En effet, alors que dans mes photo manips, je bossais avec des stocks proposés par deviantart, je me retrouvais à bosser d'un coup sur mes propres stocks si l'on peut dire ^^
Rebref, d'abord et 9 fois sur 10, je recadre ! déjà, je galère ^^horizontal vertical ou carré, je galère !...
Ensuite, c'est du feeling !...je fais systématiquement une copie de mon premier calque par sécurité, je retouche les niveaux, j'accentue les contrastes, la netteté selon l'image et petit à petit c'est l'image qui décide où je vais...dégradés, modes de fusion, textures....
Il faut avouer que je bosser sur une dizaine d'images en même temps que je "soupèse" régulièrement et lorsqu'elles me satisfont, j'envoie sur le site ^^
Donc, je n'ai pas à proprement parler d'automatismes...Peo aurait de bien meilleurs conseils que moi à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Photo et traitement Empty
MessageSujet: Re: Photo et traitement   Photo et traitement EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:41

Wah, l'autre y fait sa pub... Pis chuis un arbre ignifuge... j'crains rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Photo et traitement Empty
MessageSujet: Re: Photo et traitement   Photo et traitement EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:42

Ah oui :)

C'est super utile quand on a un minimum de connaissance là dessus. A l'origine, j'avais photoshop et je ne l'utilisais que pour la luminosité et la saturation. je m'y interesse de plus en plus, ayant un ami qui m'a donné quelques astuces.

Il y a tellement de choses que l'on peut faire finalement, à croire que c'est utile de savoir un minimum de chose sur la retouche photo: au final je me retrouve avec 36 versions retouchées de la photo sans savoir lequel est le mieux.

Ou alors, j'ai envie d'un certains effets maiiiis papossible !
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Photo et traitement Empty
MessageSujet: Re: Photo et traitement   Photo et traitement EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:20

A titre personnel, je prend mes photos en raw et je me contente de quelques réglages basiques (EV et point noir) les 9 10emes du temps. Mes logiciels sont ufraw et gimp. Hugin pour faire de panoramiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Photo et traitement Empty
MessageSujet: Re: Photo et traitement   Photo et traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo et traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deviant Plus --> Traitement de Texte
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Photo HDR
» Besoin de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser