Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Programme de retouche ?

Aller en bas 
+6
FeverForever
as2pik
Moumine
percylilou
kiky270281
Petit-Nange
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Programme de retouche ?   [RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:23

Un bon tuto vaut mieux qu'un long discours, comme dit ce proverbe que je viens d'inventer.

Le maniement général de toshop vient avec le temps, mais aussi par les habitudes que l'on acquiert après exécution d'une manip précise.

Le plus simple je pense c'est de cibler vos besoins (demandez, on est aussi là pour ça) et oubliez les pavasses hors de prix qui vous prennent pour des idiots afin de, arrivé à la fin des 500 pages, vous annoncer la disponibilité en magasin du volume 2 de votre apprentissage à destination des “un peu moins idiots mais toujours quand même”.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Boubi
Membre sympa
Boubi


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

[RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Programme de retouche ?   [RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 2:53

moi je te conseillerais que si tu pars du neant autant commencer par photoshop
je ne sais pas ce que vous en pensez mais meme si gimp et trés bien parti Adobe à quand meme un meilleur avenire
je ne parle pas en concequence etant donné que je n'ai jamais installé gimp
Revenir en haut Aller en bas
http://lychko.deviantart.com/gallery/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Programme de retouche ?   [RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:48

Disons que gimp a le même avenir que photoshop puisqu'il en est tout simplement l'équivalent en freeware... Il a les mêmes capacités, ou presque, il n'a pas la facilité de prise en main (par défaut, car il existe des plug-ins pour avoir celle de toshop calquée en gimp)... Il roule sur l'éternelle présence des gars qui revendiquent l'existence du gratuit - et celle de 'nux -, pas sur le fric d'Adobe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
pierre-o
Invité




[RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Programme de retouche ?   [RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:19

K4Breathing a écrit:
Il a les mêmes capacités, ou presque, :)

Je pense malheureusement que c'est encore ce "presque" qui fait la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Programme de retouche ?   [RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:14

Sûrement mais quand je vois que certaines personnes pensent que GIMP ne supportent même pas les calques, j'hésite pas à exagérer... D'ailleurs, faut reconnaître qu'il a énormèment de capacités, celles qu'il n'a pas sont soit sous plug-ins soit pas essentielles (genre le dernier gadget Perspective de toshop).
En revanche, ce qui m'exècre profondèment, c'est le RAW. Mais ça, c'est pareil pour tous les freewares, ils veulent pas se bouger pour le supporter. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Programme de retouche ?   [RÉSOLU] Programme de retouche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Programme de retouche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Quel programme pour les vacances ?
» Retouche photo
» Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser