Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tête de amster (dents de sagesses)

Aller en bas 
+7
Petit-Nange
ReeKopunk
zulie
Ambyon
zeckl
skapple
Moumine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:49

bon voilà,
je me suis fait cette aprèm arracher les 4 dents de sagesse dans une clinique.
je ne vous raconte même pas mon état en ce moment même avec des glaçons sur les joues et des douleurs fort sympathiques.
ce sujet ne sert pas à grand chose mais seulement à me rassurer un peu...

si vous aussi vous-vous êtes fait arracher ces fameuses dents combien de temps après avez-vous été normal (je veux dire plus de douleur) ?
est-ce que vous avez des ptits conseils ? est ce que c'est normal de saigner encore un peu ? ... etc

merci à vous d'avance et excusez moi pour ce sujet pas vraiment agréable. :sick:
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Invité
Invité




tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:26

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:12

en premiere ma prof de communication est arrivée une fois avec des joues de hamster, elle nous a prévenu qu'elle parlerait pas des masses pour pas qu'on voit ses fils mdr, ca me fait encore rire :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:39

Moi je trouve ça gore... J'ai pas non plus de dents de sagesse et tant mieux parce que ce qui touche aux gencives.... :fork:

En tout cas je te souhaite bien du courage. Comme tu peux le constater je n'ai rien à te conseiller, si ce n'est que j'ai beaucoup de connaissances qui se sont faites opérer des dents de sagesse et le temps de redevenir normal est propre à chacun. Certains marque mieux que d'autres... Mais je pense que d'ici 4 ou 5 jours ça ira déjà mieux ! :D APrès j'en sais trop rien, j'essaies juste de me remémorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:52

PUTAIN je sais ce que tu ressens. Il parait que sous l'effet de la douleur, j'avais insulté ma mère, mais je m'en souviens pas.
Et en plus on me l'avait fait en anesthésie locale... J'avais pas eu la tête de hamster, j'ai fait toutes les complications possibles et imaginables, mais pour le gros du truc j'avais plus mal après une nuit. Courage, c'est qu'un mauvais moment à passer ! :kug:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:04

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:33

Allelujah a écrit:
bonne soupe :D:

Enfoirééééé !!! :mwahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:17

Mais c'est quoi ce délire, vous êtes des barbares en France? On vous donne pas des anti-douleurs au sortir de l'hopital? :ho!:

Person, j'ai des dents de sagesse et je vois absolument pas pourquoi tout le monde est pris de cette mode de les enlever... Ok, elles servent pas à grand chose mais j'vois pas pourquoi faudrait passer sur le billard pour ça. On s'en passe très bien... Croyez pas vos dentistes comme quoi "vous avez pas assez de place" ou que "ça bougera toutes vos dents", ils vous font croire n'importe quoi pour se faire de la thune avec votre opération.
Laissez faire la nature nondidju. Y a vingt ans d'ici on les enlevait pas ces dents. Y a personne qui en est mort, hein et je vois pas non plus des tronches déformées parce qu'on a gentillement laissé pousser ses dents de sagesse...

Pour moumine ce qui est fait est fait et si ton gentil dentiste barbare t'as rien prescrit ( :confu: ) contre la douleur prend toi même des médicaments genre daphalgans...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:16

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:59

Non mais soit... Je sais pas... Avec le temps on s'invente de plus en plus de maladies. Vous allez me dire que "c'est ça l'progrès ma poule" mais franchement le truc des dents de sagesse ça passe vraiment comme un effet de "mode".
La plupart d'entre vous ont des parents ou de la famille de la même tranche d'âge qui ont leurs dents de sagesses non? Je parie ma tête que si ils avaient été jeunes aujourd'hui (16-17 ans fin j'sais pas l'âge auquel on est "sensé" les enlever) on leur aurait enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:00

Allelujah a écrit:
Ambyon a écrit:
ils vous font croire n'importe quoi pour se faire de la thune avec votre opération.

c'est pas eux qui operent generalement, tu vas chez un autre dentiste


Mouarf pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:25

C'est pour justement éviter des perturbements qu'on les retire. Contrairement à ce qu'on doit ne pas croire, ça peut bel et bien boulverser l'alignement des dents... Surtout qu'elles sont loins et chiantes ces dents là.... Et puis les dentistes ne font pas vraiment leur beurre là-dessus hein.... C'est pas non plus un bridge...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:25

moi j'ai encore les miennes et j'aimerais autant les conserver...ou alors ca sera anesthésie générale ou rien! nah!
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
zulie
Membre sympa
zulie


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:31

Moi je me suis fait enlever les miennes et je suis redevenu normale, donc dégonflé, aprés 1 semaine, mais les bleu, qui deviennent vers par la suite reste un peu plus, sinon la douleur je dirais a peu prés 3 jours.

Moi mon chirurgien dentiste m'a dit qu'avec l'anestésie, lors de mon 1er réveil, j'avais parlé de cocotié, d'îles et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://juliegraphe.free.fr/
pierre-o
Invité




tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:43

Pour ma part j'ai jamais été normal...

Tout d'abord, oui c'est normal de saigner encore un peu vu que les trous ne sont pas encore bouchés, donc pas de panique...

En fait, il faut environ 10-15 jours pour commencer à remanger à peu près normalement (c'est à dire manger des trucs durs, pas hachés ou pas liquides ou pas mous), et au bout de 3-4 jours tu devrais avoir bien "dégonflé". Le seul truc que je te conseille c'est de vraiment garder le plus possible la glace sur tes joues pendant ces 3-4 jours, même si c'est très pénible en étant "assidu" avec la glace on aide les plaies à se refermer plus vite. Si tu ne gardes pas assez longtemps la glace et bien tu allonges un peu ton temps de guérison, cicatrisation...etc. Moi ça n'a pas été une trop mauvaise expérience (mis à part une haleine de poney) car je me suis tenu vraiment aux conseils du stomato/chirurgien.

Alors pas de panique, la cicatrisation peut être un peu lente, il faut savoir être patient tête de amster (dents de sagesses) 733136
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:04

skapple a écrit:
moi j'ai encore les miennes et j'aimerais autant les conserver...ou alors ca sera anesthésie générale ou rien! nah!

Normalement c'est pas toi qui décide... Mais je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:27

ouuuuais !!!! je ne suis plus le seul hamster de ce forum !!! *danse* *danse* *danse*

non, sérieusement, j'me suis jamais fait arracher les dents de sagesse. En plus, il me manque déjà une dent définitive, z'ont pas intérêt à m'arracher les autres... :chew: cela dit, j'ai subi le supplice de l'appareil dentaire pendant 3 ans, ça me ferait chier que tout se rebarre en sucette parce que quelques malheureuses dents ont poussé au fond de ma sublime bouche. Mais bon, life is life.
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:36

Je me suis fait retiré quatre germes de dents de sagesse. Suite a une complication benigne a la con j'ai pas pu fermer la bouche pendant une semaine ou deux...

Je me suis ensuite offert un gros steak pour feter le refonctionnement de mes mandibules. :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:45

Ambyon a écrit:
skapple a écrit:
moi j'ai encore les miennes et j'aimerais autant les conserver...ou alors ca sera anesthésie générale ou rien! nah!

Normalement c'est pas toi qui décide... Mais je te comprends.

ce n'est pas moi qui décide pour l'anesthésie? ou de les garder? parce que pour l'anesthésie, crois moi, en local ils ne m'auront pas, ou alors avec la camisole de force :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:51

Merci a tous ...
voilà 3 jours, ca va mieux ... maintenant ce sont les points qui font mal mais jai pas mal dégonfler :):

je vais pouvoir sortir un peu de chez moi ce week-end :sprint:

mais je crois qu'en plus de "déformer" l'alignement ces dents sont un peu dangereuse pour autre chose mais je ne sais plus exactement quoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:02

ReeKopunk a écrit:
Je me suis fait retiré quatre germes de dents de sagesse. Suite a une complication benigne a la con j'ai pas pu fermer la bouche pendant une semaine ou deux...

Je me suis ensuite offert un gros steak pour feter le refonctionnement de mes mandibules. :D:
Je sais ke sa rentre pas dens le conteste Je me suis Fendu la machouare en skate il y a 2 ans pedent 2 mois j'ai du boire de la soupe a la paille
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:00

En effet ca n'a pas de rapport, mais en plus c'est dur a lire..

En tout cas je rejoint totalement Ambyon c'ets la mode =_=. jveux dire les dents de sagesses meme si ta des 'racines' ne poussent pas forcement, or la des que ta des racines, meme quand ta pas fini ta croissance, on te dis 'ya pas de place , faudrai les faire enlever' . alors que dans allez 60% des cas ca n'aurai posé aucun probleme. mais bon ca fait gagner de l'argent a l'hosto ou a l'orthodentiste, je suis persuadée que ca amene du benef au dentiste (visites regulieres apres pour controler? je sait pas chui pas au courant, mais y'a un truc) sinon, il te le conseillerai pas. c'est comme les appareil dentaires, dans la plupart des cas les dents plus ou moins bien plancées a 10ans se remettent naturellement en place au fil du temps. mais on te conseille quand meme l'appareil...

Moi a hmm 10ans , j'avait une dent de devant incisive je crois d'un peu en biais, le dentiste pronait les bienfaits d'un appareil, ma mere trouvait ca ridicule disant que ca reprendrai sa place tout seul quand mes dents seraient tombée/poussée, donc j'en ai pas eu et tant mieux, aujourdhui elle est parfaitement remise et on n'y voit rien
Apres vers 16ans pareil la dentiste me dis qu'il y'aura pas de place pour mes dents de sagesses et que je devrai les faire enelever avant qu'elle pousse. Je veux pas, j'en voit pas l'utilité sa se trouve elles pousseront meme pas... en effet, 4ans plus tard elles ont pas poussé et semblent pas pousser :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Dark0maiden
Membre sympa
Dark0maiden


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:13

je pense pas que ca soit la mode, enfin pas plus que la mode de se faire mettre des appareils pour avoir de belles dents en tout cas!
mais on voit bien que t'as jamais porté d'appareil car je t'assure que quand t'as souffert 3ans à cause de tes bagues,que t'as enfin des belles dents mais que tout ca risque de repatrir en couille à cause des dents de sagesse, tu choisis direct de les enlever!
et mon père par exemple ne se les ai pas fait enlever, bah ca se voit parceque maintenant toutes ses dents d'en bas se chevauchent...
après evidemment ca le fait pas forcement a tout le monde
mais en général c'est pas tellement un problème de place mais c'est parceque les dents de sagesse poussent très rarement droite. donc si elles poussent de travers elles vont pousser celles de devant qui vont pousser toutes les autres... et ca ca se voit très bien sur les radio donc c'est pas pour faire du fric, sauf les charlatants qui te font croire qu'il faut les enlever alors qu'elles poussent droites et qu'il y a plein de place, mais ils suffit de regarder les radios quoi ...
je pense pas vraiment que ce genre d'operation fasse bcp de fric aux medecins... et comme l'a dit je sais plus qui un peu plus haut c'est très rarement le dentiste qui te dit de les arracher qui te les arrache

sinon pour l'anesthesie, moi aussi je ne voulais absolument pas en local (quitte a souffrir, autant tout faire d'un coup!!) et jai pu choisir l'anesthesie générale, ouf!
je me les suis faites enlever pdt la periode de Noël d'il y a 2ans donc je men souviens plus très bien, mais ce que je me souviens bien c'est que jai du tout passer au mixeur pour le repas de Noël! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://dark0maiden.deviantart.com/
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:51

Hmm ce qui montre tout l'interet des appareils dentaires ...

evidemment y'a des cas ou il faut enlever les dents de sagesse, quand il n'y a pas de place ou autre, mais les enlever genre 3ans avant qu'elles poussent juste passque ta des racines (il me semble que ces dents sont formée seulement vers 17 18ans), alors que ta machoire est meme pas definitive et que tu sait pas si elles pousseront un jour, si c'ets pas une mode ou une machine a fric... Je ne vois en totu cas pas comment expliquer une telle hausse de cette pratique depuis une dizaine d'année.
evidemment c'ets pas le dentiste qui opere, mais il me semble qu'apres l'operation du doit aller plusieurs fois au dentiste faire des verifs ( non?) ce qui lui assure des visites et des sousous, comme pour le appareil en faite, c'est pas lui qui le pose, mais indirectement ca lui assure des visites, et comme liberal=payé a la visite... faut pas trop idealiser non plus (oh ils ne sont pas TOUS comme ca). mais je maintiens que plus dela moitié des operations de dents de sagesses et des poses d'apreils sont totalement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Dark0maiden
Membre sympa
Dark0maiden


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2006

tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:46

je ne suis jamais allée chez le dentiste après mon opération, ni l'orthodontiste d'ailleurs (c'est elle qui m'avais dit de les retirer)

et si on les fait enlever avant qu'elle poussent, c'est parceque se ne sont que des germes et donc plus facile à enlever, ca moins mal et moins longtemps blablabla
mais on voit quand meme sur les radios si elles auront la place de pousser ou si elles vont pousser de travers

moi je me les suis faites retirer a 18ans donc elles etaient deja formées mais pas totalement poussées et le chirurgien m'a trop charcuté pour en arraché une car elle etait assez profonde, donc ca a bien fait mal :dents:

mais de toute facon pour les gens qui ne se les ont pas fait arracher il suffit de voir si ca leur fait mal quand elles poussent pour savoir s'il vaut mieux ou pas les arracher
Revenir en haut Aller en bas
http://dark0maiden.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





tête de amster (dents de sagesses) Empty
MessageSujet: Re: tête de amster (dents de sagesses)   tête de amster (dents de sagesses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tête de amster (dents de sagesses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre film culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser