Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique

Aller en bas 
+3
marvin
Yamamura
kiky270281
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:29

Je suis à la recherche, dans le cadre d'un travail multi-support photo, video, et texte, d'éléments ayant un fort pouvoir d'immersion dans une ambiance post-apo; j'ai bien sûr une image qui s'affiche devant mes yeux quand j'évoque le sujet mais j'ai dans l'idée qu'un tel univers se doit d'être aussi varié que l'est le monde réel, alors quel est votre avis sur la question? Quelle est l'image qui apparait dans vos têtes quand un tel sujet est abordé?...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:34

Moi je pense à Mad Max ^^ :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:47

la Bible serait sans doute une très bonne source. L'apocalypse selon Saint Jean, je crois. C'est vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyLun 24 Juil 2006 - 0:18

tu peux peut-être trouver des histoires intéressantes du côté des conspirationnistes extrèmes. Avec toutes les thèses post_apo qui fleurissent ça et là.

Visionner des photos et vidéos de guerre.
Porté par l'existence réelle des scènes celà doit être efficace.
Le morbide est peut être à éviter.

Personnellement celà me fait penser à des livres manga nommé Blame, qui correspondent exactement à un monde apocalyptique.
Cela pourrait te faire une bone source d'inspiration.

Sinon l'apocalypse, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:13

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:39

:aww:

La fin est toujours le début d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:02

la faim est toujours la cause d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:12

Ben moi ce qui s'impose à mes yeux c'est une station de métro déserte avec un horloge bloquée à l'Heure fatidique (ta bère), toute poussiéreuse, avec un lampadaire et tsa, mais bon c'est assez commun :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:32

Moi, je pense à une image trés blanche et grise. Beaucoup de poussière ou de neige. Une ville fantôme, tout en ruine, pas de vie, rien. Juste la Mort.
(Dans une situation d'hiver nucléaire).

Ou alors, tu le jours plus écolo. L'Humanité est morte, mais le monde non. Une ville envahie de plante, d'animaux avec un grand soleil.

L'Apocalypse c'est la fin du Monde ou de NOTRE monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:21

Moi j'imagine un monde recouvert de rouille, de débrits, le frammes, de déchets nucléaires, et de gens avec des masques... oups, on dirait total recal, non???
Revenir en haut Aller en bas
HeavenMonkey
Membre sympa
HeavenMonkey


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Tours- France
Date d'inscription : 02/03/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:46

"the end is the beginning of the end"

il dit qu'il ne voit pas le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenmonkey.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 20 Aoû 2006 - 2:38

Faut pas oublier que le vide est la voie royale du renouveau, l'apocalypse peu ammener une forme de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:13

merci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre a mon message malgré mon absence prolongée (pour cause de vacances bien sur)
de nombreuses sources interéssantes d'inspiration petite ou grande y figurent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:14

Citation :
Nous vivrons de viande séchée au soleil sur l'aire de repos d'une super autoroute abondonnée. Nous aurons des vétements de cuire qui durerons tout notre vie. Les hommes courreront aprés des cerfs, la lance à la main sur Madison Avenue. Les lueurs d'un village niché au 25eme étage d'un tour à Manathan. On croisera des pêcheurs sur Central Park, sur leurs barques, penchant au harpon dans les eaux peu profondes. Des enfants trouveront un abri dans la carcasse d'un bus scolaire lors d'un orage. Les arbres et les lianes pousseront sur toute les facades de ces grandes tours. Et des légendes raconteront que les Hommes aprés avoir dompter le monde se laissèrent dompter par celui-ci en retour pour rendre hommage aux dieux qu'ils avaient voulu défier.
Les restes d'un supertanker de 80 000 tonnes échouchés sur les quais servira de grotte à tout un village de pêcheur.

Tu m'a inspiré. Dis-moi quelle forme tu as choisie. Moi, je me lance dans une description du même ordre que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 2 Sep 2006 - 12:42

Kaukatsu a écrit:
Moi, je pense à une image trés blanche et grise. Beaucoup de poussière ou de neige. Une ville fantôme, tout en ruine, pas de vie, rien. Juste la Mort.
(Dans une situation d'hiver nucléaire).


Si cela peut t'aider j'ai la même image qui apparaît quand on me dit apocalypse... paysage d'après guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 2 Sep 2006 - 17:48

N'empêche qu'une période post-apocalyptique serait une période de liberté intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 2 Sep 2006 - 20:47

T,T seulement il faudrait avoir survécu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 2 Sep 2006 - 23:12

Nilros a écrit:
Kaukatsu a écrit:
Moi, je pense à une image trés blanche et grise. Beaucoup de poussière ou de neige. Une ville fantôme, tout en ruine, pas de vie, rien. Juste la Mort.
(Dans une situation d'hiver nucléaire).


Si cela peut t'aider j'ai la même image qui apparaît quand on me dit apocalypse... paysage d'après guerre...

La fin du Monde, c'est oublier le passé, le transformer en de sombres légendes.
Une fin de monde, ça peut-être tout:

Destruction de la planète
Destruction de l'humanité
Destruction du système économique actuelle
Destruction de notre civilisation
Destruction de toi, de ton quartier ou ta famille. *

*Pourquoi généraliser ? Je vie dans mon monde ! Composé de mon lycée, de mes amis, de ma famille, des fous de DA, des tarés de mes jeux de rôles. Ca c'est mon monde, si la fin du monde, c'était la fin de ce monde là ?
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptySam 28 Oct 2006 - 23:50

marvin a écrit:
la faim est toujours la cause d'autre chose
---> mérite :clap: :clap: entièrement d'accord :D

Moi ce qui m'inspire c'est :

-Fallout (the référence de ma vie dans ce domaine), un jeu cultilisssimé pour moi, palpitant et passionant surtout les deux premiers opus, le troisième à éviter.... J'y ai passer le plus d'heure dejeu dessus, geek que je suis... Univers post-apocalyptique çà y va, çà reprned bcp des vieux film sur le sujet et on se plonge volontiers dans l'univers...de Fallout [parfois j'aimerais y être, juste pour cetains aspect lol]

-X de Clamp: un manga culte aussi (à conseiller même si vous aimer pas les mangas) bref c'est beau, c'est un peu mangas pour fille mais bon.... le héros, ds son devoir doit décider d'oeuvrer soit pour la fin de l'humanité soit pour la restauration du monde à son état primaire sans trace d'être humain... mais quoiqu'il choisit, sont double [un etre qui lui est chèr oeuvrera pour l'autre camp]

Et pour ce qui est des référence.... plus litéraire... dsl je suis inculte là dessus.. mais si vous en avais un à me conseiller je suis preneur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
dragula
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:36

Citation :
Fallout

Excellente référence!
C'est le trip carcasses rouillées dans le désert, mutants radioactifs partout et retour au far west!
On peut tout faire, même buter sa femme (mariage forcé, je me venge) et se prostituer.
Enfin c pas le sujet, bon l'apocalypse c'est surtout la rouille avec la trame habituelle "ouais, les hommes sont devenus fous et c'est la guerre nucléaire"
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:54

Ah enfin quelqu'un qui connait, ce dont je parle !!!! Et vraiment à essayer comme jeu, même si les graphisme peuvent laisser à désirer mais sur l'aspect morbide du post-apo ya pas mieux..... lol trainasser dans le dézert radioactive avec un fusil à plasma et dégomer tout les wanamingo du desert c'est bien plaisant comme vision :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:16

Kaukatsu a écrit:
Citation :
Nous vivrons de viande séchée au soleil sur l'aire de repos d'une super autoroute abondonnée. Nous aurons des vétements de cuire qui durerons tout notre vie. Les hommes courreront aprés des cerfs, la lance à la main sur Madison Avenue. Les lueurs d'un village niché au 25eme étage d'un tour à Manathan. On croisera des pêcheurs sur Central Park, sur leurs barques, penchant au harpon dans les eaux peu profondes. Des enfants trouveront un abri dans la carcasse d'un bus scolaire lors d'un orage. Les arbres et les lianes pousseront sur toute les facades de ces grandes tours. Et des légendes raconteront que les Hommes aprés avoir dompter le monde se laissèrent dompter par celui-ci en retour pour rendre hommage aux dieux qu'ils avaient voulu défier.
Les restes d'un supertanker de 80 000 tonnes échouchés sur les quais servira de grotte à tout un village de pêcheur.

Tu m'a inspiré. Dis-moi quelle forme tu as choisie. Moi, je me lance dans une description du même ordre que celle-ci.

Ca me fait penser à Niourk =]. Dans ce livre, on se retrouve au début avec des hommes prehistoriques, qui chassent and coe, lorsque l'un d'eux part à Niourk, la ville des dieux. New york, tout simplement.
La bas, la nature à reprit ses droits, et les hommes ne savent plus utiliser cette ville ultra devellopée. Bref, un livre que j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:41

J'ai lu Niourk ... Dans Fight Club, Tyler décrit un avenir comme ça. Mais, j'ai plus penser à Tyler, quand j'ai écris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique   les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les éléments donnant une ambiance post-apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser