Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [WIP] Silver

Aller en bas 
+13
zeckl
John Panda
Maky
Ap'
Ambyon
LG~Nimbus
Jacob
Toad
IFTT
steelcity
LordWhiteRabbit
Arno
Dead Irish Man
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:36

Hello :)
Je me décide enfin à créer un topic WIP, je pense que cela va m'être assez utile! J'aimerais connaître votre avis concernant un dessin sur lequel je bosse. Au départ c'était celui là que je voulais proposer pour le concours Fin du Monde. Mais je me suis rétracté, pensant qu'il prendrait trop de temps. Au final hier je me suis lancé et je suis arrivé à quelque chose après quelques heures. Dans l'idée c'est une Tour qui s'élève dans le ciel, soulevée par une espèce de brume dévastatrice.

Spoiler:

Enfin voilà, je ne sais plus vraiment quoi d'autre ajouter... même si je ne suis pas entièrement satisfait. Je trouve qu'il manque du "mouvement" à la tour, ça ne se voit pas assez qu'elle s'élève dans le ciel. Je suis ouvert à toutes suggestions. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:12

Wow, quand même...

Je pense que le soucis pour le mouvement c'est que la brume qui transperce/soulève/trululute la tour ne fait que monter, or si c'est de la brume, même si elle monte on doit voir que la fumée est retenue par la friction avec l'air. Donc il faut qu'elle monte et que les contours soient flous pour montrer que ça descend en même temps...
Je ne suis pas claire du tout et je pars dans... maintenant en fait. Mais voilà.

Sinon, wow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:02

Ah, oui, bonne idée. En fait je vais garder la brume présente en tant que "structure" et rajouter autour et en dessous de la tour une brume plus transparente, qui fasse plus fumée. Ca devrait bien rendre. Merci! :)
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:24

Ben euh, comment dire, wow aussi quoi

Franchement j'adore.
Pour la tour c'est vrai qu'on voit qu'elle vole, j'adore le rendu des débris qui tombent , ça le fait vraiment
Après on voit pas vrai qu'elle 'monte' même si ça parait quand même assez évident.
Je pense qu'effectivement 'étendre' la brume au dessus et en dessous de la tour pour donner une impression de euh... une impression quoi, ça pourrait le faire.
Après je suis déjà jubjugué par la maitrise et le rendu actuels donc respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:13

C'est génial de voir la progression de ton travail.
Et on peut dire que c'est du super boulot.
Pour ton problème qui n'est pas vraiment un problème finalement, j'ai l'impression que si tu ne "fermais" pas la couche nuageuse au dessus, cela agrandirais l'effet de perspective et donnerais finalement un effet d'élévation. On pourrait se dire : l'immeuble va quelque part ...

J'ai gommé rapidos la partie dont je te parle.
[WIP] Silver Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:14

Bien vu Arno, c'est vrai que sans ça, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:22

Une lumière pourrait venir de cet endroit et donner une impression de rayon tracteur. Je verrais bien aussi ce qui traverse l'immeuble en rouge sang, histoire d'avoir un contraste de couleur dans ta composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:44

Arno a écrit:
Une lumière pourrait venir de cet endroit et donner une impression de rayon tracteur. J

un peu comme dans certaines peintures religieuses, du coup, beaucoup de lumière en haut, et plus d'ombrage en bas
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:00

Je dois avouer, sans regret, que je suis du même avis que les copains ayant postés précédemment, je rajouterais que je verrais la tour "un poil plus basse" sans être choqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:50

Arno a écrit:
C'est génial de voir la progression de ton travail.
Et on peut dire que c'est du super boulot.
Que rajouter !
J'aimerais savoir en faire autant... Mais tu donnes envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:06

Eh bien, merci pour tout! *rougit*

Arno a écrit:
Pour ton problème qui n'est pas vraiment un
problème finalement, j'ai l'impression que si tu ne "fermais" pas la
couche nuageuse au dessus, cela agrandirais l'effet de perspective et
donnerais finalement un effet d'élévation. On pourrait se dire :
l'immeuble va quelque part ...

Ah oui, excellent conseil! Je l'ai tout de suite appliqué d'ailleurs, effectivement, ça change beaucoup de choses... Merci!

Arno a écrit:
Une lumière pourrait venir de cet endroit et
donner une impression de rayon tracteur. Je verrais bien aussi ce qui
traverse l'immeuble en rouge sang, histoire d'avoir un contraste de
couleur dans ta composition.

Par curiosité, j'ai tenté de mettre la brume en rouge, effectivement, ça claque. Ca donne un effet totalement suréel au dessin mais ça ne colle pas avec mon idée, tout comme la lumière. En fait c'est une illustration d'un machin que j'écris, et changer la couleur n'irait pas du tout avec l'idée. Tout comme la lumière qui donnerait une apparence trop "divine" à la scène, vu que la menace vient des Cieux, ça serait un peu contradictoire. Mais ça tu pouvais pas le deviner :D Mais sur un point de vue purement esthétique, c'est sûr que l'idée claque, bravo!

En tout cas voilà la nouvelle version, j'ai donc ouvert la zone du haut, j'ai ajouté quelques panaches de brume (mais pas trop... je voulais appliquer les conseils de Nine et DIM, mais le rendu était vraiment bof au final) et j'ai assombri le rendu final :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:14

Nikel.
Cela fait ressortir la petite brume vaporeuse qu'il y a au dessus de l'immeuble.
*headbang*
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:55

Eh bien voilà, terminé!
Je viens de faire la version finale, j'ai modifié le mélange de nuages/brume en bas de la tour, pour renforcer l'effet vertical.
Pour ceux qui sont intéressés, le dessin est là :

Heaven's Fury.

Merci pour vos avis! *pouffe*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:36

Oyez, oyez.
Je me suis mis à la colorisation d'un dessin que j'avais de côté depuis quelques temps, celui ci :

Spoiler:

J'imagine pour la partie du bas une ambiance saturée, sale, très colorée... et pour la ville, quelque chose de net, froid, désaturé. Je viens de commencer la colo :

Spoiler:

C'est pas encore tout à fait ça bien sûr, la colo n'est qu'à l'état de commencement. *rougit* Mais les bases me paraissent bonnes... je posterais ici le reste de mon avancement. Enfin bref, des avis, conseils... ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Membre novice



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:34

Hmm le passage a la mise en couleur n'est pas du plus bel effet je trouve, on dirait que tu essaye absolument de rapprocher d'un stye traditionnel, mais avec le pas et le mélande de tes coups de brosse ca donne une colo un peu molle.

Pense peut être un peu plus ta colorisation en clair/obscur afin de marquer des volumes que l'on comprenne la profondeur de tes élements car pour l'instant ta maison en premier plan semble être trop plate, je pense que tu te précipite un peu sur la finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://toadboue.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:57

Oui c'est sûr, de toute façon ce n'est qu'une "base", après je repasserai un coup de pinceau dessus pour donner du contraste. :) Mais en tout cas merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:05

Question con.
C'est du digital ?


Sinon, l'inscription sur le mur me laisse perplexe. J'aurais soit fait plus 'officiel', genre lettre type 'pochoir', comme sur le matériel militaire. Soit plus anarchique, avec un truc bordélique couvert de tags et autre.

Pour la colo, trop tôt pour que je me prononce.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:34

Le dessin a été réalisé à la main, donc l'inscription aussi. Et je ne vais pas la laisser comme ça en fait, avec la colorisation je vais refaire les traits pour obtenir quelque chose de plus bordélique, yep. :)
Revenir en haut Aller en bas
LG~Nimbus
Membre occasionnel
LG~Nimbus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/01/2009

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:33

Sur les nuages dans le fond, les effets de reflets sont peut-être trop "durs" "appuyés", logiquement ils devraient être plus doux, (pour donner l'impression que la forme du nuage est arrondie)
Revenir en haut Aller en bas
http://lg-nimbus.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:00

Pas mal le début de ton dernier dessin mais je trouve qu'un petit tas d'immeubles fait un peu tache, je me suis permis de l'entourer :
Spoiler:

Par rapport aux batiments d'a coté, on dirait qu'ils sont tout petits ou que ce ne sont pas des immeubles.

Sinon ben... j'aime bien le p'tit chat *aime*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:35

LG~Nimbus a écrit:
Sur les nuages dans le fond, les effets de reflets sont peut-être trop "durs" "appuyés", logiquement ils devraient être plus doux, (pour donner l'impression que la forme du nuage est arrondie)

... *eek!* ? Il n'y a pas de nuages sur le dessin... ... Ah! tu parles des dessins sur la première page ? le premier post ?

Citation :
Par rapport aux batiments d'a coté, on dirait qu'ils sont tout petits ou que ce ne sont pas des immeubles.

C'est vrai, en fait c'est censé représenter une "avenue", qui s'enfonce dans la ville... je sais absolument pas comment ça va rendre donc j'attends de faire un test avec les ombres/couleurs pour donner de la perspective, et si ça ne marche pas je gommerais. :)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LG~Nimbus
Membre occasionnel
LG~Nimbus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/01/2009

[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:44

Silver a écrit:
... *eek!* ? Il n'y a pas de nuages sur le dessin... ... Ah! tu parles des dessins sur la première page ? le premier post ?

Wep, excuse , j'ai du fumer la moquette, j'avais pas vu ton nouveau wip, dans la zone entourée de bleu je verrais bien un ballon dirigeable au dessus des batiment (ça rajoute un élément a la richesse du décors) et ça camoufflerait cette zone où t'as du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lg-nimbus.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: https://deviantart.1fr1.net/post.forum?mode=reply&t=2835   [WIP] Silver EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:22

Bon! après un moment d'oubli total de ce dessin, je me suis remis au boulot et au final, je suis d'accord avec vous, mon premier essai de coloriage est immonde. *eek!* Je recommence donc, mais en commençant par le fond... C'est loin d'être fini, surtout pour l'aspect de la Sphère fournisseuse d'énergie de la Cité, je dois la rendre plus réelle, ainsi que les détails et les lumières/ombres de la ville.
Enfin pour l'instant ça donne ça :

Spoiler:

Et dans un autre registre, cette évolution de rendu :

Spoiler:

C'est "fini" et posté mais j'ai quand même quelques doutes qui restent, après coup... La peau me semble un peu trop claire... Des avis ?
Merci bien! *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:38

Silver a écrit:

Spoiler:

J'aime bien la colorisation des immeubles dans le fond, par contre, la "boule d'énergie" me parait bizarre, les "vagues" à l'interieur sont trop tape-a-l'oeil, je trouve, et ajoute lui de la luminosité.
T'as pensé à retirer le vilain paquet d'immeubles que j'avais remarqué, ca, c'est bien *oui oui*

Et sinon... j'aime bien le p'tit chat *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:05

Allez hop, déterrage de topic !

En ce moment je m'inspire assez librement du nouvel avatar de Nine pour réaliser quatre dessins en hommage à sa divinité, voilà la version sans couleurs/couleurs du premier :

Spoiler:

Et le deuxième - où elle met en avant sa Ninissime chevelure - en cours et pas encore colorié :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Silver Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silver   [WIP] Silver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser