Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les photos sont-t-elles sexuées ?

Aller en bas 
+4
kiky270281
Yamamura
Cobaye
Ambuletz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptySam 27 Mai 2006 - 22:31

Une Question : Les photos sont-t-elles sexuées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptySam 27 Mai 2006 - 22:40

Au risque de paraitre complètement stupide...Que veux-tu entendre par "Sexuée" ? Les photos sont-t-elles sexuées ? 587886
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptySam 27 Mai 2006 - 23:28

Y a-t-il des photos mâles et des photos femelles ?

Cette question m'est venue en consultant DA et en me faisant quelques réflexions d'ordre général que je vous confierais peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptySam 27 Mai 2006 - 23:44

Tu as des exemples pour illustrer ta réflexion en nous donnant des indices ? c'est peut être un concept mais je n'ai pas cette notion pour une photo et je n'en comprends pas l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Romain
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:14

Expérience : Aller sur DA et regarder une série importante de photos (donc d'auteurs différents) et se poser la question : "Pour celle-ci, est-ce un homme ou une femme qui l'a prise ?" ; "Et pour celle-là ?"; "Et cette troisième ?". Etc. Normalement, vous devez avoir raison plus d'une fois sur deux et ainsi vous allez constater que les photos peuvent avoir un sexe.

Il s'agit bien sûr d'une généralité ayant un nombre considérable d'exceptions. L'âge du photographe intervient aussi mais vu qu'il y a beaucoup de jeunes gens sur DA ...

A quoi cela tient-t-il ? En quoi le regard d'une femme sur le monde est-t-il tellement différend de celui d'un homme ? De moins en moins avec l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:45

Oui, j'ai plus qu'un indice. Il s'agit d'une phrase entendue il y a quelques jours à la radio (désolé, j'en ai oublié l'auteur) au sujet des révoltes et des crises adolescentes et dont le sens était à peu près celui-ci: Lorsqu'un garçon veut s'exprimer, il marque et l'inscrit dans sa ville, sur son territoire (exemple typique : le tag); lorsqu'une fille veut s'exprimer (et exprimer en particulier sa souffrance), elle l'inscrit sur son propre corps. On pourrait même dire qu'elle écrit son corps.

On peut voir des milliers de cas de ceci sur DA, n'est-ce pas ? J'allais dire de ce principe.

Est-ce sans importance ? Peut-être. Peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:54

ça va loin, il y'a d'autre paramètres comme l'age d'accord mais je trouve que le sexe est très... général, enfin je ne sais pas si je vais être assez clair, mais ce n'est pas toujours une question de subtilité. Déjà il faudrai prendre un lot d'un certain nombre de vrais photos artistiques pour commencer ce travaille psychologique (?) du genre de la photo
Dans la vie, il est parfois difficil de noter ce qui sépare réelement les deux sexes. Il ne faut pas non plus faire un amalgame avec la sexualité du sujet mais voilà ce que je veux dire c'est que pour moa ça a l'air trop difficil, trop aproxymatif. Ce n'est que mon avis, d'accord on peu jouer à ce jeu et avoir un taux de bonne réponse satisfaisant mais je ne sais pas si ça prouvera réelement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:57

Romain a écrit:
Oui, j'ai plus qu'un indice. Il s'agit d'une phrase entendue il y a quelques jours à la radio (désolé, j'en ai oublié l'auteur) au sujet des révoltes et des crises adolescentes et dont le sens était à peu près celui-ci: Lorsqu'un garçon veut s'exprimer, il marque et l'inscrit dans sa ville, sur son territoire (exemple typique : le tag); lorsqu'une fille veut s'exprimer (et exprimer en particulier sa souffrance), elle l'inscrit sur son propre corps. On pourrait même dire qu'elle écrit son corps.

On peut voir des milliers de cas de ceci sur DA, n'est-ce pas ? J'allais dire de ce principe.

Est-ce sans importance ? Peut-être. Peut-être pas.

Eh bien oui si tu prends des photos de teenagers tu auras la plus part du temps peu de chance de te tromper j'imagine. (et cette chance augmentera si c'est un ado en crise apparemment). Donc l'etat de la personne pourrait être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
nuck
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 2:52

Une photo c'est un oeil, un oeil n'a pas de zizi ou de vagin, donc j'en déduis qu'une photo n'est pas sexuée.

Bon forcément quand tu vois des tofs de lingerie douteuses avec des lumières qui puent et des flous non savamment dosés, tu te doutes bien que l'auteur est masculin à tendance pervers-mateur, mais autrement... ça me parait difficile de déterminer qui a pris la tof. :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 3:21

En fait je me suis posé avec une copine et une bouteille de Bailey's et on a réfléchie à la question et on en a déduit que...

euuh une photo male et une photo femelle ne font pas de bébé photo, donc les photos ne sont pas séxuées.

voilà ^^' 3h20 je vais retourner au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:19

nuck a écrit:
Une photo c'est un oeil, un oeil n'a pas de zizi ou de vagin, donc j'en déduis qu'une photo n'est pas sexuée.

Une photo, c'est plus qu'un oeil.
C'est un oeil couplé à une envie, bref une sélection.
Si ce n'était qu'un oeil, tout ne serait que mode rafale et les DAs seraient pleins à craquer...

Le visuel est fortement sexué.
La photo c'est de l'attirance dualle, à la fois pour celui qui la prend (pourquoi ceci plutôt que cela? parce que je préfère...), et potentiellement pour celui qui l'admire (coup de foudre ou pas).

Ensuite l'attirance peut se porter sur des personnes du même sexe que le, la photographe. L'attirance n'est pas forcément sexuée, elle peut être juste esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:04

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:11

Humm... je dirais plutôt dotée d'un sexe, donc spécifique, propre à l'homme/femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:25

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:04

Allelujah a écrit:
hm, impossible

l'esprit humain, une fois les hormones (plus ou moins en ebullition) mises à l'écart, est universel..

Je ne partage pas du tout cette vision.
Si l'esprit humain était universel, comment alors expliquer les comportements déviants tels que suicide, sacrifice de soi (kamikaze)...

De toute façon ce qui fait que l'homme/femme est humain, ce sont ces envies. Mais les envies ne découlent pas forcément des hormones. Il y a l'intellect, les goûts qui font partie du jeu...

Bref, quoiqu'il en soit je ne pense que l'on puisse raisonner en otant des facultés inhérentes à l'espece humaine.
Lui enlever ses hormones, c'est en faire des mannequins de vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:09

Et quand est-il des hermaphrodites? des androgynes? font-il des photos à part et inclassables?
Je ne pense pas.
Les photos ne sont donc pour moi assexuées que si le photographe le décide, quelque soit son ou ses sexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:30

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuck
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:34

Cobaye a écrit:
nuck a écrit:
Une photo c'est un oeil, un oeil n'a pas de zizi ou de vagin, donc j'en déduis qu'une photo n'est pas sexuée.

Une photo, c'est plus qu'un oeil.
C'est un oeil couplé à une envie, bref une sélection.
Si ce n'était qu'un oeil, tout ne serait que mode rafale et les DAs seraient pleins à craquer...

Le visuel est fortement sexué.
La photo c'est de l'attirance dualle, à la fois pour celui qui la prend (pourquoi ceci plutôt que cela? parce que je préfère...), et potentiellement pour celui qui l'admire (coup de foudre ou pas).

Ensuite l'attirance peut se porter sur des personnes du même sexe que le, la photographe. L'attirance n'est pas forcément sexuée, elle peut être juste esthétique...

Entre un Jean Loup Sieff qui photographie une femme et sa fille qui photograhie une femme, tu saurais faire la différence ? Enfin, imagine que Jean Loup soit encore de ce monde hein. C'est sur que pour l'instant celles de Sonia sont reconnaissables à l'habit, etc etc, c'est moins daté.

Mais je te mets au défi sur le même type de portraits et sans connaitre au préalable l'oeuvre des deux loustics de me trouver qui est la femme et qui est l'homme à l'origine de la photo.

Une photo est une photo, point !
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:37

Allelujah a écrit:
je parle du fond de l'esprit, de mon point de vue, il est unique.. seul les cultures, les gout changent..

Voila en fait le point qui nous distingue tous les deux.
Tu sembles dissocier esprit et culture, comme si l'esprit existait en soi et qu'il recevait une enveloppe culturelle...
Alors que pour moi c'est une relation symbiotique, 'fin l'un ne peut exister sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:41

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:44

nuck a écrit:
Mais je te mets au défi sur le même type de portraits et sans connaitre au préalable l'oeuvre des deux loustics de me trouver qui est la femme et qui est l'homme à l'origine de la photo.

Je n'ai jms prétendu dans mon blabla pouvoir opérer une quelconque distinction entre des clichés, notamment pour déterminer son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
nuck
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:48

Je sais bien, mais tout ça pour dire que ce débat autour de la photo sexuée me laisse un peu dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:54

Idem nuck

Mais il faut reconnaitre que l'interrogation est drôlement "poil-à-gratter"... et qu'en cela elle est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité




Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:57

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les photos sont-t-elles sexuées ? Empty
MessageSujet: Re: Les photos sont-t-elles sexuées ?   Les photos sont-t-elles sexuées ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:53

Des exemples! Des exemples! Du concret s'vous plait! *danse*
Alors on va voter, voici deux photos, une prise par un monsieur et une par une madame, à vous de me dire quid du sexe du photographe à travers leur création.
Les photos sont-t-elles sexuées ? Sea020wk.th Les photos sont-t-elles sexuées ? Stock040zl.th
Nous verrons bien par l'expérimentation à l'échelle du forum ce qu'il en découle...


Et puis après, on fera d'autres expérience pour savoir si l'on peut distinguer les dessins d'un gaucher par rapport à un droitier, hein, pourquoi pas! :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
 
Les photos sont-t-elles sexuées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les propositions sont ouvertes.
» Vieilles photos.
» Stages de photos
» PHOTOS-BY-FEE [ Photographie. ]
» Vendre ses photos sur DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser