Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie - subversion - nutella

Aller en bas 
+4
SupARustY
kiky270281
luna-crok
Cobaye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:38

Lorsque je browse des catégories de DA (urban, abstract, people portait), qu'un aperçu me plaît et que sa taille originale également, j'ai toujours envie de laisser un comment.

Jusque là tout va bien.

Seulement, lorsqu'il s'agit d'un deviant gradé ^^ (les fameux 'deviant, *deviant, =deviant ), cette envie disparaît totalement.
Pire, même si le cliché me rend dingue, je ne pourrais jms la mettre dans mes favs, parce que je considère que ce deviant, en tant que privilégié, n'a pas besoin d'être davantage "soutenu", "encouragé".

Voila pourquoi seuls les ~deviant attirent mon attention.

Suis-je le seul à vivre ce syndrome?
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
rikausse
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:32

Faudrait que tu m'expliques qu'est ce qu'il y a de "gradé" à avoir une étoile devant son nom, ça signifie juste qu'on a payé une souscription à dA, ca ne justifie en rien un niveau artistique ou un niveau d'implication dans cette communauté, autre que financier.

J'ai du mal à comprendre le fondement même de ce "syndrome"
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:25

rikausse a écrit:
ça signifie juste qu'on a payé une souscription à dA, ca ne justifie en rien un niveau artistique ou un niveau d'implication dans cette communauté, autre que financier.

Oui, oui, entièrement d'accord.
Mais tu auras surement remarqué (ou pas) la grande corrélation entre les déviations des users "payeurs" et le nombre des comments qui leur sont laissés.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:54

Ca ne veut rien dire. J'ai un "=" devant mon pseudo et pourtant je n'ai pas 100 commentaires par jour !
Ce n'est pas parce que pas mal de galleries qui marchent sont précédées d'un symbole autre que ~ , qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.
Payer c'est juste avoir quelques bonus comme mettre des photos dans le journal et autre, ça n'attire en rien le succés d'une gallerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:56

Je crois que c'est plutôt l'inverse : c'est le fait d'avoir eu beaucoup de commentaires et une certaine renommé qui les a poussé à passer au payant, pour pouvoir vendre leurs oeuvres, et répondre plus facilement et rapidement aux sollicitations découlant de leur succès.
Mais comme le dit Luna, c'est pas beau les amalgames, c'est pas parce que c'est vrai pour un certain nombres qu'ils faut tous les mettre dans le même panier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:06

Pour ma part, c'est le compte print que j'ai pris. Et j'ai eu 3 mois offert de sub'. J'attend d'avoir un meilleur appareil photo et ordi pour faire des prints vu que c'est à vie.
Mais c'estvrai que pas mal je pense ont avant tout eu le succes puis le compte pour les prints ou autres options...
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Princess
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:04

J'ai un * devant mon pseudo parce qu'un ami me l'a offert. Je ne vends pas mes photos pour autant et je n'ai pas 1.000 commentaires par jour. Je ne comprends pas ton syndrome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:31

Quelque chose que je-ne-comprend-pas c'est bien ce comportement. oO Encore je comprend qu'on puisse avoir du mal à commer et faver une photo qui à 988 coms et 3997 favs mais ça o0!

Le signe * représente que le deviant à voulu se faire un petit cadeau en ayant quelques options en plus.

Le signe = représente que le deviant en veux encore plus XD ou souhaite contribuer à l'aide du site en testant les versions beta de DA.

Et le signe ' ... Ben... D'après ce que j'ai compris, c'est un vieux de la vieille de DA qui est actif XD

Perso je suis Beta testeur (=) et je ne dépasse que rarement les 7 coms et les 2 favs par déviations et je ne pense pas que la marge entre les *, =, ', et ~ existe... Après c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:12

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:19

Personnellement, quand c'est beau, je le dis, quel que soit le petit signe devant le nom du deviant.
Après, je pense comme kiky. Moi, la question que je me pose c'est: sur un site aussi énooorme que DA, qu'est ce qui peut vous faire émerger et vous faire connaître ? Je veux dire, il arrive un moment où le talent ne suffit plus, alors quel est le facteur déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
rikausse
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 7:30

L'acte déclencheur passe à mon avis obligatoirement par le "sponsor" par des gens très connus soit par l'intermédiaire de journaux, d'articles ou bien de DD. :blahblah:
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 11:02

~misspasta
=suparusty

misspasta fait des photos de qualité
suparusty non.

Mais où est le problème ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 12:07

Hum... oulaaa ::h:

[mode dernières paroles devant le peloton d'exécution]

Je suis parfaitement d'accord avec toutes les remarques ci-dessus.
La corrélation que je soulignais n'est en rien déterministe.
Je suis assez... comment dire... jeune sur DA, puisque mon inscription remonte à mars 2006. Je suis donc conscient de ne pas disposer de l'expérience que certains d'entre vous possèdent, en feuilletage de comptes DAs.

Je vais essayer d'être plus clair (pas gagné).
Il est évident qu'une subscribtion est liée à l'intérêt que l'on porte au site, aux possibilités nouvelles, aux aspects pratiques qu'elle engendre.
Mais je pense que cette envie n'est pas immédiate, instinctive.
Il faut ressentir une entrave, une sorte de carcans progressivement gênants pour faire le pas.

On a donc une certaine ancienneté lorsqu'on bascule du coté des autres signes que "~". Ensuite, effectivement, la notoriété du déviant ou de la déviante (puisque les filles me semblent largement majoritaires sur DA) n'est en rien liée à cette ancienneté.

Reste que celui-ci, celle-ci y a fait son trou, a pris ses repères, a eu le temps d'éblouir ou pas.

Il est vrai que j'ai tendance à plus encourager une personne toute nouvelle, fraichement débarquée... Quoi de mal?
Tout le monde est idem je pense.
Ce n'est pas le syndrome de la hype, toujours courir pour dénicher la petite perle qu'il faut jeter lorsqu'elle rencontre un succès plus étendu... non.

Mais il faudrait être hypocrite de ne pas avouer ressentir une certaine satisfaction personnelle à avoir vu se déployer un talent depuis les origines... je pense (pour exemple) à Princesse Javel et Maxime Stange... deux acolytes elsasser...

[/mode dernières paroles devant le peloton d'exécution]
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 12:45

Je suis sur DA depuis Mars 2006 aussi. Et j'ai déjà un "=" devant mon pseudo. Ca ne veut pas dire que c'est une forme de popularité stupide qui m'a poussé à en vouloir plus. Pour moi DA est un passe temps, et quelque chose qui me permet de découvrir des horizons différents, etant donné que je pense rester un moment ici, autant avoir les petits plus qui font que DA est plus agréable.
Moi je fav et je watch quand j'aime ! Célébre ou non. Il est vrai que participer à l'éncouragement d'un nouveau venu est toujours plus agréable, on le voit se développer, perseverer etc... Mais pour moi avant tout je note une photo, et non son nombre de fav et de comment. Ce n'est pas parce que la photo aura plein de fav que je vais l'apprécier et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 13:11

Un nouveaux déviant peut être un artiste de longue date, tout comme un ancien déviant peut avoir mis du temps avant de trouver vraiment sa voie artistique.
Tout cela reste très relatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 13:46

luna-crok a écrit:
Je suis sur DA depuis Mars 2006 aussi. Et j'ai déjà un "=" devant mon pseudo. Ca ne veut pas dire que c'est une forme de popularité stupide qui m'a poussé à en vouloir plus. Pour moi DA est un passe temps, et quelque chose qui me permet de découvrir des horizons différents, etant donné que je pense rester un moment ici, autant avoir les petits plus qui font que DA est plus agréable.
Moi je fav et je watch quand j'aime ! Célébre ou non. Il est vrai que participer à l'éncouragement d'un nouveau venu est toujours plus agréable, on le voit se développer, perseverer etc... Mais pour moi avant tout je note une photo, et non son nombre de fav et de comment. Ce n'est pas parce que la photo aura plein de fav que je vais l'apprécier et inversement

Tu sembles faire une fixation/obsession sur la notoriété.
Pourtant j'ai été assez clair dans mon post, notamment sur le fait que la notoriété joue ou pas.

Ensuite, je n'ai jms dit que je jugeais une photo par ses comments et favs.
L'appréciation visuelle/graphique/esthétique est dépourvue de tout préjugé. Mais, l'envie de laisser un ptit clapclap ou non dépend du nombre de comments favs.


Yamamura a écrit:
Un nouveaux déviant peut être un artiste de longue date, tout comme un ancien déviant peut avoir mis du temps avant de trouver vraiment sa voie artistique.

Merci de me nuancer.
Mais ce n'est le cas que de peu de personnes en proportion de tous les nouveaux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 15:02

Pourquoi se bloquer à cause du nombre de commentaires ou autres ?
Si tu trouves une photo sublime, et que par malheur tu l'as découvre dans les DD... Tu es quand même tenté de laisser ton passage sur cette photo, et sur l'effet qu'elle produit chez toi non ?

Enfin aprés tout chacun à ses ptits trucs. Je comprend le fait qu'un grands nombres de comments influence ton avis, mais bon aprés tout DA est grand.

Juste pour dire que personnelement ça ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Princess
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptySam 27 Mai 2006 - 16:09

Merci cobaye :)


Il ne faut pas se voiler la face, D.A fonctionne sur le système de la popularité, se faire voir, être vu, avoir les relations qu'il faut. Ne pas compter sur ce site pour avoir des commentaires pertinents, la plupart du temps ce sont des "beautiful model" "beautiful shoot" qui font du bien à l'ego mais qui n'apportent rien de plus. Les gens -moi y compris- sont sur D.A pour rencontrer d'autres personnes -photographes, modèles, retoucheurs- et pour avoir le plaisir de consulter la page et de voir de nouveaux commentaires ou favoris, d'être content quand une personnalité devianne les a ajouté à leurs friends.

Il y a d'excellents photographes sur deviantart comme kmoog ou beddy qui vivent de la photo et dont la renommée hors internet n'est plus à démontrer.

Certains artistes connus sur D.A ne verront jamais leurs photos dans les musées, jamais leurs photos publiés dans des magazines.

Le système D.A est un système à part. A vous de jouer le jeu. Ou de vous en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:09

Princesse Javel a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face, D.A fonctionne sur le système de la popularité, se faire voir, être vu, avoir les relations qu'il faut. Ne pas compter sur ce site pour avoir des commentaires pertinents, la plupart du temps ce sont des "beautiful model" "beautiful shoot" qui font du bien à l'ego mais qui n'apportent rien de plus.

Je trouve cet extrait très intéressant et j'imagine qu'il doit être juste aussi.

Je vais dire à ma moissonneuse-batteuse préférée qu'elle est une "beautiful model". Cela devrait lui plaire car je dis cela à mon camion-citerne préféré, je suis moins certain du résultat.

Plus sérieux : ce forum est-t-il une occasion d'être plus pertinent ? (et donc d'apporter quelque chose).

Vu que je déteste la pub et la promotion, je vous conseille de ne pas faire un tour en ma galerie DA. Cela n'est pas bien intéressant bien que cela m'intéresse de l'enrichir. Je soigne à bon compte mon ego.

Hiérarchie - subversion - nutella 587886 et :blahblah:
Revenir en haut Aller en bas
nuck
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:34

Ce qui est intéressant dans DeviantArt, c'est que t'as beau être contre le système de lèche boules en place, tu te prends vite au jeu.

Ca m'a étonné de voir que je faisais moi aussi des critiques non constructives qui tiennent souvent en trois mots dont les termes DAMN BEAUTIFUL FAVORITE
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:14

De ma part et à partir de mon bled : une bonne brouettée de sourires pour Nuck. Un peu de conscience ne nuit pas. Je ne fais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:24

Idem, mais souvent par flemme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
nuck
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:26

On devrait essayer de se critiquer entre nous, quand je dis critiquer, c'est critiquer, pas lâcher trois mots.

Juste le temps d'une semaine, voir un peu les réactions de chacun, ça pourrait être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyLun 29 Mai 2006 - 1:48

Romain a écrit:
Princesse Javel a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face, D.A fonctionne sur le système de la popularité, se faire voir, être vu, avoir les relations qu'il faut. Ne pas compter sur ce site pour avoir des commentaires pertinents, la plupart du temps ce sont des "beautiful model" "beautiful shoot" qui font du bien à l'ego mais qui n'apportent rien de plus.

Je trouve cet extrait très intéressant et j'imagine qu'il doit être juste aussi.

Je vais dire à ma moissonneuse-batteuse préférée qu'elle est une "beautiful model". Cela devrait lui plaire car je dis cela à mon camion-citerne préféré, je suis moins certain du résultat.

Plus sérieux : ce forum est-t-il une occasion d'être plus pertinent ? (et donc d'apporter quelque chose).

Vu que je déteste la pub et la promotion, je vous conseille de ne pas faire un tour en ma galerie DA. Cela n'est pas bien intéressant bien que cela m'intéresse de l'enrichir. Je soigne à bon compte mon ego.

Hiérarchie - subversion - nutella 587886 et :blahblah:

tu te moques?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella EmptyLun 29 Mai 2006 - 3:32

Je me moque ?
Un peu de moi-même, oui en effet.

::h:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie - subversion - nutella Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie - subversion - nutella   Hiérarchie - subversion - nutella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie - subversion - nutella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser