Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:06

Bonjour ici :)

Je me demandais s'il existait quelque pars une base de données regroupant les multiple raccourcis dont il est fait mention nul pars dans nos programmes de dessins car j'en découvre tout les jours et je trouve dommage qu'ils soient en quelque sorte "cachés"

En fait je parle des raccourcis comme par exemple :

Maintenir espace pour faire bouger la zone de travail
Maintenir MAJ pour faire des lignes droites
Maintenir Alt + Espace pour faire une rotation de la zone de travail

etc...

Je ne parle pas des raccourcis concret comme "appuyer sur P pour sélectionner l'outil plume" mais des raccourcis abstrait qui sont caché un peu partout et que l'on découvre à force d'appuyer sur nos bouton par curiosité

Peut être que je n'ai pas assez explorer les programmes en question et que ces raccourcis sont listés quelque pars mais si c'est le cas ils sont bien cachés

En tout cas j'espère connaitre tout les secret de cette mine d'or un jour car c'est beaucoup plus agréable de dessiner en connaissant tout ces petits détails :)
Revenir en haut Aller en bas
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) EmptySam 7 Juil 2012 - 15:16

bah personnellement, en tant qu'apprenti graphiste, c'est essentiel de connaître les raccourcis, le problème c'est que, pour la suite adobe notemment, les raccourcis principaux sont les mêmes, mais ceux de seconde, troisième et quatrième zones sont intervertis... Bref, te casse pas trop le c** à tout apprendre, perso, a force de changer de programme; je fais un mélange entre les 3 raccourcis différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Invité
Invité




Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:56

Je ne souhaite pas vraiment les apprendre par coeur mais c'est surtout pour leur utilité. C'est utile les petits trucs comme savoir que maintenir MAJ quand on a le pinceau pour faire des lignes droites tout en jouant sur la pression du stylet etc...
Et puis a force de les utiliser on les apprends automatiquement, c'est pas le truc à apprendre par coeur mais pour développer nos moyens
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:54

D'après ce que je comprend, tu utilises une tablette. Et là, je vais à l'encontre de tout ce que je dis toujours, mais le but n’est-il pas justement de ne pas utiliser de clavier ? Autant je suis un acharné du clavier d'habitude, mais là l'idée de la tablette serait de faire au plus passer l'ordi pour un papier. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:29

Le but d'une tablette est plutôt de ne pas utiliser la souris, après l'utilisation du clavier est vraiment optionnel mais je trouve qu'il y a plus de possibilité que si on se limite aux boutons de la tablette.
Enfin bon apparemment ce genre de liste n'a pas l'air d'exister de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:45

C'est pas faux... après, j'ai une tablette basique et je fais ça en amateur, donc bon, je dois pas utiliser beaucoup de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)   Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il une liste des raccourcis (Photoshop, Painter ..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portail photoshop
» salut souci - mettre sur liste noire, cacher des com'
» Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser