Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La photomanipulation ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

La photomanipulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photomanipulation ?   La photomanipulation ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:35

Avant-hierma pote Yaya me demande dans un mail "[...] j'ai pris cette photo à Cuba et je voudrais l'utiliser pour un cours sur le pays (elle est prof d'espagnol, je précise), est-ce que tu pourrais virer la grosse meuf avec le sac". Moi sans même regarder la photo je lui dis "ok, je vais voir ce que je peux faire"... p'tain j'en ai un peu bavé (notamment pour reconstruire la marche que "la grosse meuf" cachait) mais on y arrive.

C'était juste un illustration pour prouver qu'on pouvait tout faire sur une image dès lors que l'on s'intéresse à la palette d'outils mis à disposition... et, Urisu, en plus c'est pas spécialement dur à faire, faut juste être patient. Pour te démontrer que tout est possible.

La photo originale :

Spoiler:

La photo retouchée, sans la "grosse meuf avec son sac" :

Spoiler:

je rappelle que la photo de base appartient à une amie, soyez cool de ne pas en faire une utilisation non conforme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Invité
Invité




La photomanipulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photomanipulation ?   La photomanipulation ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:41

Bien joué ! Surtout dans la reconstitution de la marche. Je faisais pas mal de ce genre de trucs dans le passé, et sans me vanter je me débrouillais plutôt pas mal. :D On me filait des photos de mariages pour virer le mec en arrière plan qui se fout le doigt dans le nez. Par contre j'assombrirais peut-être un peu l'intérieur de la porte, on voit encore les contours du découpage... Mais mon écran est extrêmement lumineux aussi donc y a peut être que moi qui voit ça. Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

La photomanipulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photomanipulation ?   La photomanipulation ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:48

ah ben merde alors, j'ai rien "découpé"... alors si on voit des contours de découpage, je suis, comment dire, "surpris" ! 8-O Mon écran est plus contrasté que le tien je pense... (je suis un maniaque du calibrage... je passe 2 heures à trouver le bon calibrage dès que j'ai un nouvel écran)
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

La photomanipulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photomanipulation ?   La photomanipulation ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:55

Très beau boulot El Peo ! Tu t'en tires à merveille,
histoire de critiquer je dirais que tu as un peu abusé du flou mais c'est juste pour t'agacer, hein ?...
Sinon, j'aimerais bien connaitre moi, ta manip pour faire ressortir les couleurs !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

La photomanipulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photomanipulation ?   La photomanipulation ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:04

pour le flou, c'est un peu ma marotte, j'en fous partout et le pire c'est que je ne cherche pas à avoir un rendu réaliste en général... bref.

Pour les couleurs c'est "basiquement" un travaille sur les contrastes (calque de réglage en mode de fusion "luminosité"), ensuite une saturation des couleurs (calque de réglage en mode de fusion "couleurs") et un léger vignettage (centré sur l'homme en jaune). Ensuite j'ai un peu réchauffé les couleurs.

EDIT : à tout fin utile, je précise que cette retouche n'a pas été faite en vue d'un tirage mais pour être imprimé sur des demi-feuilles via une imprimante jet d'encre... pour des élèves de lycée ! Pour un tirage, je pense qu'il faut passer une bonne heure de plus et être un brin plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La photomanipulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photomanipulation ?   La photomanipulation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photomanipulation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser