Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide pour une vectorisation à terminer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:05

Salut à tous,

j'ai vectorisé une image que j'adore via le logiciel vector magic, le resultat est pas mal mais vu l'image de depart il reste des choses a ameliorer.
N'etant pas graphiste j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour finir le boulot.
Je precise que ce n'est nullement dans un but commercial que je veux faire cette image, c'est juste pour faire un beau sticker pour mettre sur le mur de mon hall d'entrée lol.
Je précise également que je n'ai pas les droits d'exploitation de l'image de l'artiste originale et que donc je prefererait que ca se fasse en toute discretion? J'avais en effet contacté l'artiste en question pour savoir si elle pouvait me le vectoriser elle meme mais elle ne fait pas ce genre de choses, mais sinon elle n'avait pas l'air franchement contre ma demande.

Quelqu'un m'aiderait-il?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:27

Bonjour à toi.
La moindre des choses, même si tu n'es que de passage est de présenter en allant ici.
Ensuite, j'aimerais savoir comment tu as trouvé ce forum... Tu as une page sur DeviantArt ???
Enfin, afin d'envisager de te venir en aide, pourrions-nous voir une image de la dite oeuvre ?

Malgré tout, je te souhaite avec un peu d'avance Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:58

Bonjour.
Même remarque qu'IFTT
J'ai également déplacé le sujet qui n'était pas à la bonne place selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:20

Voila je me suis presenté ici ;)

alors bin j'ai pas de pages sur deviantart mais j'ai deja souvent parcouru le site, c'est une communauté super interessante, et y'a des gens vraiment super doués.

donc voila je vais joindre a ce poste l'image originale, la version issue de vector magique et la version que j'ai qq peu modifiée pour montrer vers quoi je veux tendre comme resultat final

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Original
besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Mur2
besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Mur3
besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Mur4

je dispose du dessin vectorisé en format eps et ai

voila si qq'un ce sent l'ame charitable, je l'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:54

Au risque de passer un peu pour un soupe au lait, c'est toi Miss ?
je veux dire, la créa est de toi ?...si non, il y a un soucis de copyright je pense...
Si oui, ta cuisine n'est pas utile pour un détourage de personnage, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:01

Adi a écrit:
Au risque de passer un peu pour un soupe au lait, c'est toi Miss ?
je veux dire, la créa est de toi ?...si non, il y a un soucis de copyright je pense...
Si oui, ta cuisine n'est pas utile pour un détourage de personnage, au contraire.

Comme indiqué dans le post, je n'ai effectivement pas les droits vu que c pas mon dessin a la base...j'ai contacté misstigri mais elle ne pouvait me le vectoriser et j'ai vraiment envie de ca donc bin j'essaie de le bidouiller moi meme. vu que c jamais que pour afficher au mur dans mon hall d'entrée et que c pas une simple copie de son dessin, je pense que je peux me le permettre, non?

qu'entends tu par "ta cuisine n'est pas utile pour un détourage de personnage"?

no comprendo, soy stupido ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:16

Tu as donc l'accord de "Miss" pour faire cette découpe ?...

Pour réaliser un détourage on n'a besoin que de l'image, heu, normale, simple sans effet ni retouches quelconques. ça facilite la vie à Le meilleur outil reste la plume
....et je suis en train de me rendre compte qu'on parle pas de la même chose ^^
toi de vecto moi de détourage...
oubli tout ce que je raconte ^^

Ceci dit, je comprends pas pourquoi tu veux faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:25

Adi a écrit:
Ceci dit, je comprends pas pourquoi tu veux faire ça...
Bin juste parce que je trouve ca joli en vectorisé, moins de couleurs et des lignes plus simples et surtout faudrait que j'imprime ca en 1m de haut donc si c pas vectorisé ca risque d'etre pas tres beau en zoomant non?
et oui a la fin je voudrais le detourer vu que c pour en faire un sticker
enfin tout est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:32

et merci a tous de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:59

Non non pas que de gout^^
...mais je comprends mieux ce que tu veux faire maintenant..même si je pense que le rendu d'origine (sans vecto) rende mieux, tout dépendra de la qualité de ton impression (et de ton support)...et d'ailleurs, ça m'intéressera de savoir comment tu as fait ^^
Donc, pour vectoriser ton image, il faudrait soit passer par un jeu de filtres (comme tu essaies de faire-je crois que le plus proche serait "découpage" mais à vérifier) soit délimiter zone par zone à la plume (plusieurs heures de boulot assurément).
Après, pour le détourage, le problème se posera de "deviner" les limites du personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:03

Hey !!!
Pour poursuivre ce que dis Adi, je pense que la meilleure solution pour vectoriser est de passer par la plume. Oui ça va prendre du temps, mais pas forcément des plombes, surtout si tu part de la dernière image que tu as posté.

Moi je te conseille Adobe illustrator ( présent dans n'importe quel pack CS (1-2-3-4). Ça peut paraitre un peu compliqué comme logiciel, surtout si tu n'as jamais travaillé avec Indesign ou Photoshop, mais au passage, ça peut te permettre d'apprendre !

Deux videos pas mal :
La première pour te montrer qu'il est possible d'utiliser illustrator assez rapidement :
https://www.youtube.com/watch?v=ckWqxYJETgE

La seconde pour t'apprendre les bases si ça te plait :
http://vimeo.com/710510
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:07

Thanks mais j'esperais que qq'un se devouerait lol...j'aurais du naitre femme j'aurais ptet eu plus de chance lol...mais bon ok je vais essayer avec AI alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:12

arf ptain 1,4GB a downloader tout de meme
bon bin je pourrai commencer demain
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:14

Héhé pas fou le type !!!
Bah, je pense qu'il n'y en a pas pour des plombes...
Après, désolé, mais le vectoriel c'est pas pour moi, je ne maitrise que photohsop...
En tout cas, ton mess et le visionnage des vidéos m'ont motivé pour apprendre illustrator... Mais désolé, à ce jour j'ai le même niveau que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:20

Ha oui , c'est important ça et je ne l'avais pas précisé :
pour une vecto de professionnel, seul Illustrator est à la hauteur, certes on peut faire de la vectorisation avec toshop mais elle sera fausse, c'est à dire que si tu joues sur la taille tu perdras en qualité, alors qu'une vraie vecto(.AI), que tu la mettes en timbre ou en panneau de pub de 4 par 3, l'image ne "bougera pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:23

ah bin voila je vais demander a jamestrife de la video de faire ca pour moi en 3 minutes trente il aura fini lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:24

Adi a écrit:

pour une vecto de professionnel, seul Illustrator est à la hauteur, certes on peut faire de la vectorisation avec toshop mais elle sera fausse
oui mais moi je triche, je modifie sous toshop et je passe ensuite le tout à la moulinette dans vector magic qui me ressort un ai ou un eps
donc si qq se sent de le faire sous toshop ca me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:47

Non merci ^^
Par contre, je peux te filer une adresse de forum qui s'occupe de découpe de render (en mp si tu veux ?.)
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une vectorisation à terminer   besoin d'aide pour une vectorisation à terminer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une vectorisation à terminer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un logo
» besoin de vous pour diffusion oeuvre
» [PS cs5] Besoin d'aide pour incruster une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser