Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'un conseil pour un logo

Aller en bas 
+6
Foley
Anatolia
Plumy
Cobaye
kiky270281
skapple
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:45

Bonjour à tous,
Je suis "toute nouvelle"...
J'ai besoin de faire un logo pour une entreprise de formation sur support Dvd.
Je vous rassure, je suis la créatrice de l'entreprise, je ne serai pas payée pour ce logo ;)

J'ai un début d'idée:
http://img378.imageshack.us/my.php?image=logogm1.gif
Comme vous le voyez, j'ai besoin d'aide...
Merci pour vos idées (même des débuts d'idées... ;)), vos remarques...

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:59

avant de demander quoi que ce soit sur un forum je trouve normal qu'on aille se présenter... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:19

Et puis si tu nous parlais un peu plus de l'entreprise en question, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptySam 18 Nov 2006 - 12:34

Je suis désolée de ne pas m'être présentée avant de poster... je ne voulais pas être désobligeante...
C'est que je n'aime pas trop parler de moi, mais c'est fait *oui oui*

L'entreprise en question...
Avec mon ptit ami, nous créons des Dvds de formation. Au début, ce sera uniquement informatique, mais nous aimerions traiter d'autres sujets ensuite (si ça fonctionne...).
Nous voulons faire des vidéos, parce qu'on trouve que l'apprentissage avec des bouquins, n'est pas toujours efficace... :)

A long terme, notre but, (encore une fois, uniquement si ça fonctionne bien...) est de mettre ces vidéos en ligne et de faire payer très peu pour y avoir accès.
Et on aimerait qu'il y ait des tas de choses (le design intérieur, l'art, l'informatique, les langues, des vidéos de yoga...) je m'emporte lol
Tout ça pour dire qu'on aimerait créer une source de savoir, le moins cher possible.

Pour l'instant, on aimerait appeler l'entreprise "learnea", mais on va peut-être changer, parce que de nombreuses personnes le disent "à la française". Mais on a pas d'idées... *triste*

Voilà, j'espère vous avoir éclairé.
Encore désolée pour mon "manque de savoir vivre sur un forum"...
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptySam 18 Nov 2006 - 16:52

darkhecate a écrit:
Je suis désolée de ne pas m'être présentée avant de poster... je ne voulais pas être désobligeante...

Nan mais tu n'as pas été désobligeante hein.
C'est juste qu'ici, ils aiment bien que chaque membre soit marqué au fer rouge...

Pour ce qui est de ton logo, c'est assez fluide, minimaliste, accrocheur, dans l'air du temps. Je verrais bien ca avec des couleurs (vert, bleu, jaune) avec un effet "bump", une sorte de mise en volume des lignes, comme si tu soufflais dans ton bonhomme, avec un effet de brillance pour simuler un éclairage unidirectionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptySam 18 Nov 2006 - 20:39

Citation :
C'est juste qu'ici, ils aiment bien que chaque membre soit marqué au fer rouge...

Han comment t'aime bien éxager les choses :D
Sur n'importe quel forum, c'est la moindre des choses de se presenter, avant de demander quoi que ce soit, même une presentation sommaire dans ledit topic ^^

(Rien contre toi darkhecate hein, t'inquiète ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:40

Merci ;)
Pour le logo, cobaye, j'ai déjà fait des essais dans illustrator, mais rien de bien fameux...
Je persévère... j'ai même d'autres idées maintenant *danse*
Je fais des essais, et je vous demanderai vos avis ensuite...

Merci
:)
Revenir en haut Aller en bas
Anatolia
Membre occasionnel
Anatolia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:20

:) Juste parce que j'avais rien a faire :)

Besoin d'un conseil pour un logo Sanstitre1hx3
Et
Besoin d'un conseil pour un logo Sanstitre2copiedd4

Je vais me coucher maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://darktoli.deviantart.com
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:09

Je pense que tu devrai aller demander de l'aide sur ce forum http://www.cfsl.net/forum/ (j'espère que je ne fais pas de la pub pour de la concurence mais je pense que ça aidera darkhecate), ce sont des pros qui te conseilleront très très bien (lis bien les régles du forum graphisme avant de poster).

Sinon concernant mon avis, je trouve ça pas mal, un bon début. Je ne vois pas trop le rapport à la formation cependant. Qu'as tu voulu exprimer avec ce logo? Que represente-il?
Une seule couleur c'est très bien, surtout si ensuite tu veux l'imprimer. Surtout surtout PAS d'ombres, ni de dégradés, ou autre application de filtres photoshop par défaut, ça serai une catastrophe à l'impression ou sur de la publication web. Maintenant rien ne t'empêche d'utiliser des couleurs (ce qui n'est pas forcement utile) mais pas plus de 4 pour pouvoir imprimer sans faire de la quadri (ce qui te couterai les yeux de la tête et serai plus difficile en terme de rendu final) mais 2 couleurs suffisent largement en terme d'esthétique et de facilité de lecture.

Maitenant il faut que tu trouve une typo sympa, simple, sans empatement (si vous comptez mettre ce logo sur le web) et qui rend aussi bien en petit qu'en grand pour mettre le nom de votre futur société sur ce logo ;)

N'hésite pas à dessiner tes idées sur papier (même si tu ne sais pas dessiner) ça permet d'y voir plus clair que de commencer directement sur Illustrator.

Bon courage pour votre projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:36

Ha! Ha! Je viens de tilter!
tu pourrait t'inspirer du personnage la Linéa : learnea - la linéa!
Besoin d'un conseil pour un logo Lalineabigte0
Ce serait un clin d'oeil sympa ^^
(reste à savoir si c'est légal, faut pas que ce soit considéré comme du plagiat, ça j'en sais rien... *rougit* )

Tu as voulu symboliser l'éveil, la connaissance, avec les traits au dessus de la tête (m'enfin, c'est comme ça que je l'ai pris ^^), mais le reste du corps du personnage fait perdre un peu le message...
Peut être pourrait tu le faire tenir un livre, ou un truc comme ça, histoire de bien mettre l'accent sur le coté apprentissage.

M'enfin, je dis ça comme ça, j'y connais rien du tout dans ce domaine lol!

D'ailleurs, en y réfléchissant 2 minutes, je me rends compte que ça risque d'être un poil chargé quand même...
Besoin d'un conseil pour un logo Learneapz2

Quoiqu'il en soit, si ces idées peuvent t'aider... *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:45

kiky270281 a écrit:

Besoin d'un conseil pour un logo Learneapz2


J'approuve ça à 200% *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:02

Salut,
Merci Anatolia pour tes suggestions ;)
Foley, merci pour tes conseils et pour le lien, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir, mais je le garde au chaud ;)
Pour ce que représente le logo, kiky270281 a raison:
Citation :
Tu as voulu symboliser l'éveil, la connaissance, avec les traits au dessus de la tête
J'aime beaucoup ton idée kiky270281, même si je dois avouer avoir quelques doutes: comme tu l'as dit, c'est peut-être un poil chargé pour un logo. En plus les gens ont déjà du mal à prononcer "learnea", si en plus il n'est pas clairement écrit... je te laisse imaginer ^^
En tout cas, merci beaucoup pour vos idées et conseils :D
J'ai fait quelques essais vite faits. J'attends vos commentaires ;)
http://img99.imageshack.us/my.php?image=logosqj1.jpg

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:28

je voterai pour le gris et vert

les 3 partie grise serait les gens tout brumeux sans connaissance
et la partie verte serait la personne qu'il s'eveille l'esprit c'est le plus symbolique et epurée de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:51

J'adore l'idée de Kyky ^^! Mais peut etre avec une police plus fine, plus discrete, et un fond avec moins de bruit. Le clin d'oeil à La linéna sera donc plus discret mais je pense qu'il sera remarqué. :)

vos derniers tests sont assez petits, c'est dur de juger... Mais j'aime bien le petit coquillage bleu, bien que votre premier logo est mon préféré. :) Il est vrai qu'il manque de couleurs mais il ne faut pas en abuser, par exemple avec les logos de Anatolia, ça me fait penser plus à un club de vacance au soleil plutôt qu'au projet Learnea.
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:41

Un logo... C'est comme même pour monsieur tout le monde... inculte comme moi, et dénuer de sens artistic.... Alors n'essayer pas de faire compliquer, c'est comme les discours, plus ils sont simpliste et con, plus ils sont approuvé par la liass populairre!!
Et puis, l'allusion au à linéa je pense pas que çà serai une bonne idée pour votre logo... Un logo doit avoir une identité propre, une force qui le distinguerai de tout le reste, rappelons que le logo doit être l'étendard de l'entreprise en question, la force, ce qui le rend unique....
Dsl pour la petite remarque peut constructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:37

Au rire de faire mon rabat-joie (une nouvelle fois), je trouve que tes logos ne fonctionnent pas du tout.

Deja, ils n'evoquent en rien ton entreprise et le service que tu propose.

Ensuite, ils sont beaucoup trop pastel. Ca n'accroche en rien l'oeil.

Il ne sont absolument pas actuels.

Enfin je trouve qu'ils font assez cheap dans l'esprit clipart...


Désolé, je suis peut-etre un peu dur, mais mine de rien un logo c'est super important, c'est tout l'image de l'entreprise en un coup d'oeil. Mieux vaut ne pas se craquer sur ca.

Enfin... C'est mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:43

ReeKopunk a écrit:
Au rire de faire mon rabat-joie (une nouvelle fois), je trouve que tes logos ne fonctionnent pas du tout.

Deja, ils n'evoquent en rien ton entreprise et le service que tu propose.

Ensuite, ils sont beaucoup trop pastel. Ca n'accroche en rien l'oeil.

Il ne sont absolument pas actuels.

Enfin je trouve qu'ils font assez cheap dans l'esprit clipart...


Désolé, je suis peut-etre un peu dur, mais mine de rien un logo c'est super important, c'est tout l'image de l'entreprise en un coup d'oeil. Mieux vaut ne pas se craquer sur ca.

Enfin... C'est mon humble avis!

Et je suis d'accord avec ton avis.

Si tu veux faire un bon logo le mieu c'est d'aller voir des psy puis des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil pour un logo Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un logo   Besoin d'un conseil pour un logo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour un logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'illustrateurs pour un Roman Eroic Fantaisy !
» besoin de vous pour diffusion oeuvre
» [PS cs5] Besoin d'aide pour incruster une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser