Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Amélioration macro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:25

Bonjour à tous, j'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je m'excuse d'avance s'il y avait déjà un sujet pour ça, je ne l'ai pas trouvé.

Voilà, je suis débutante et passionnée de macro photographie, je ne cherche qu'à m'améliorer. Ce genre de photo ici & ici me fascine depuis environ 3 ans et maintenant que j'ai le matériel (Canon EOS) pour faire de même j'aimerais aller au bout de ce que j'aime [Résolu] Amélioration macro 1_smile. Alors voilà ma question : comment faire cet effet bleuté en fond de photo. Elle est peut-être stupide comme question mais ça me perturbe ! Je n'ai jamais réussit à trouver naturellement un fond d'une couleur aussi belle :/. J'utilise Photofiltre.

Si quelqu'un peut m'aider, j'attends vos réponses.

D'avance merci pour votre attention et votre temps [Résolu] Amélioration macro 2_laugh.


Dernière édition par B-ulle le Mer 7 Oct 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:09

Truc du genre ou pas du tout ?

[Résolu] Amélioration macro Flower_3_by_B_ulle


[Résolu] Amélioration macro Flower3bybulle
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:28

Pour la première :

balance des blancs, balance des blancs, balance des blancs, balance des blancs !!! Tu règles ta balance des blancs de ton boitier sur "tungstène" ou "fluorescent" (car tu as un reflex donc c'est faisable) et les teintes vont ressortir plus bleutées. Entraine-toi c'est magique.

pour la deuxième c'est une manip des couleurs en postprod (en "traitement" si tu préfères, ou en "retouche" si tu préfères bien que ce ne soit pas le bon mot lorsque l'on parle des couleurs). Là faut ouvrir toshop ou autre (photofiltre si tu veux) pour directement s'attaquer aux couleurs, et simplement ajouter du bleu pour les valeurs demi-teintes (je sais je parle chinois). C'est à dire ajouter du bleu pas dans les ombres ni dans les hautes lumières mais je suis pas sûr que photofiltre gère ça. Ou alors faut espérer que photofiltre ait un filtre qui émule ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:30

péo est grand, péo est omniscient [Résolu] Amélioration macro 236705
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:32

Bah c'est Péo quoi

Comme quoi une courte explication vaut mieux qu'une grande image [Résolu] Amélioration macro 2_laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:43

Dead Irish Man a écrit:
Comme quoi une courte explication vaut mieux qu'une grande image [Résolu] Amélioration macro 2_laugh

c'est ce que je dis depuis des années aux gonzesses pour leur dire que je vis très bien mon complexe !!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:31

Ouhh et bien, que dire o.o !
Je ne m'attendais pas à une telle implication, tout d'abord un grand merci à Irish man d'avoir essayer avec une de mes photo en plus, c'est très gentil ! Ce n'est pas réellement ce que je recherche :$, je pense que tu as fait une balance des couleurs ? ce qui change la couleur de la fleur aussi et j'aimerais garder la couleur de la fleur la plus naturelle possible.
Et Péo pour ton temps et tes précieux conseils que je note de ce pas ! Je vais tester ça dès que je le pourrais et je le partagerais avec vous en guise de remerciement :D !

Vraiment, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:19

B-ulle a écrit:
Ouhh et bien, que dire o.o !
Je ne m'attendais pas à une telle implication, tout d'abord un grand merci à Irish man d'avoir essayer avec une de mes photo en plus, c'est très gentil ! Ce n'est pas réellement ce que je recherche :$, je pense que tu as fait une balance des couleurs ? ce qui change la couleur de la fleur aussi et j'aimerais garder la couleur de la fleur la plus naturelle possible.
Et Péo pour ton temps et tes précieux conseils que je note de ce pas ! Je vais tester ça dès que je le pourrais et je le partagerais avec vous en guise de remerciement [Résolu] Amélioration macro 2_laugh !

Vraiment, merci encore.

Héhé, je viens justement d'avoir un de mes premiers vrai cours de Photo et j'ai notamment apris à me servir de tout les réglages de mon appareil. Je peux alors plussoye Péo, c'est la balance des blanc qui fait que ton image changera de teinte. En réglant ton diaphragme (et en le synchronisant la vitesse) tu pourras obtenir un arrière plan flouté qui ressemblera fortement à tes photos exemple de ton premier post. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:29

Merci pour ces conseils supplémentaire :D.

Tu fais des études de photographie ? [Résolu] Amélioration macro 13_love
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:19

B-ulle a écrit:
Merci pour ces conseils supplémentaire [Résolu] Amélioration macro 2_laugh.

Tu fais des études de photographie ? [Résolu] Amélioration macro 13_love

Héhé de rien. En fait non, j'fais des études en Arts Plasiques, mais toute les semaine j'ai un atelier de trois heure sur la photo. Et ce qui est cool, c'est que pour le moment, on apprend à se servir mieux de notre appareil et c'est utiles de savoir quels réglages sont enécessaire pour tel ou tel syle de photo. Donc c'est pour ça que je me suis permise de t'aider un peu, le cours que j'ai eu juste avant consistait à savoir regler le diaphragme et la vitesse pour avoir du flou, du bleutage, du relief, d'la perspective améliorée ect... [Résolu] Amélioration macro 1_smile

En fait, j'suis trop fan de ce nouveau cours! [ De plus que le prof' aime mon apareil bien qu'il n'ai rien de particulier. En fait, sur les trois heure, il a eu en sa possesion mon apareil pendant au moins une heure pour l'essayer, refaire des réglages de malades, et prendre des tonnes de photos pour tester xD] J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:15

J'imagine bien ... J'aimerais tellement avoir des cours aussi sur la photographie, je trouve ça passionnant. Enfin bon, en attendant il y a des bonnes aides sur le net :D.

- - -

Et sinon, comme promis je poste ici mes premiers test de "macros bleutés"
Les voici : Un - Deux - Trois . Dites-moi ce que vous en pensez :). Je vais me répéter, mais encore Merci pour vos gentils conseils [Résolu] Amélioration macro 13_love
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:56

Wow! Et beh, on dirai que nos conseils ont portés leurs fruits, la première c'est exactement comme tes exemples de départ, elle est magnifique! Chapeau mam'zelle!:)

Les autres j'aime un peu moins, mais ce n'est su'un avis personnel. En fait, pour ce genre de photos, j'accroche plus avec les format carrés, j'trouve ça plus esthétique en fait.
En tou cas, je fav' la première!! Et si tu regarde mes fav', j'ai pas du tout, mais alors pas du tout l'habitude de faver autre chose que des colorisation et des photos de nanas. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:29

Oui, je suis d'accord pour le côté carré aussi, ça met plus en valeur je trouve. Je suis encore dans une période de test et d'essais, je ne cherche qu'à m'améliorer [Résolu] Amélioration macro 1_smile .
En effet pour la première, je cherchais exactement à réaliser quelque chose qui ressemble aux exemples que j'avais donné auparavant. Et pour les deux autres, sachant que les fleurs n'étaient pas bleues à la base, c'est sur que le rendu n'est pas le même :D. Contente que quelqu'un se rende compte de ces petits détails. Merci pour ton avis !

Je suis contente d'être dans tes favoris, ça me fait très plaisir [Résolu] Amélioration macro 9_blush.
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:35

B-ulle a écrit:
Oui, je suis d'accord pour le côté carré aussi, ça met plus en valeur je trouve. Je suis encore dans une période de test et d'essais, je ne cherche qu'à m'améliorer [Résolu] Amélioration macro 1_smile .
En effet pour la première, je cherchais exactement à réaliser quelque chose qui ressemble aux exemples que j'avais donné auparavant. Et pour les deux autres, sachant que les fleurs n'étaient pas bleues à la base, c'est sur que le rendu n'est pas le même [Résolu] Amélioration macro 2_laugh. Contente que quelqu'un se rende compte de ces petits détails. Merci pour ton avis !

Je suis contente d'être dans tes favoris, ça me fait très plaisir [Résolu] Amélioration macro 9_blush.

Ben, de rien! :)

Et si j'ai d'autres réglages imortant la semaine prochaine, je t'en fais part. Ca seras un peu comme si t'assistait aussi au cours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:28

Ohh, c'est très gentil de ta part :D
J'apprécie le geste [Résolu] Amélioration macro 7_nod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:00

Ap' a écrit:
Et si j'ai d'autres réglages imortant la semaine prochaine, je t'en fais part. Ca seras un peu comme si t'assistait aussi au cours xD

Super idée, et je suis pas contre non plus car je rêve de prendre des cours de photographie mais n'ai pas du tout le temps pour ça avec les études que je fais actuellement... ^^ Alors un peu d'entraide sur le net et en plus sur ce forum que j'aime bien, c'est vraiment appréciable [Résolu] Amélioration macro 1_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:34

sincèrement une des meilleurs formations reste l'expérimentation personnelle même si 2 ou 3 conseils techniques restent les bienvenus... mais amuse-toi avec ton boîtier, fais tout et n'importe quoi, consulte le manuel d'utilisateur ça donne des infos précieuses aussi sur la manière de se comporter de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:24

Paprika a écrit:
Ap' a écrit:
Et si j'ai d'autres réglages imortant la semaine prochaine, je t'en fais part. Ca seras un peu comme si t'assistait aussi au cours xD

Super idée, et je suis pas contre non plus car je rêve de prendre des cours de photographie mais n'ai pas du tout le temps pour ça avec les études que je fais actuellement... ^^ Alors un peu d'entraide sur le net et en plus sur ce forum que j'aime bien, c'est vraiment appréciable [Résolu] Amélioration macro 1_smile

Pas de souci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:14

L'expérimentation est ma passion 8D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Amélioration macro Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Amélioration macro   [Résolu] Amélioration macro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Amélioration macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro shots.
» [RESOLU] - Pageviews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser