Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique   Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique EmptySam 3 Oct 2009 - 19:49

Bonsoir,

Donc voila je voudrais m'acheter un reflex numérique pour mon noël ^^, par contre vu le nombre de reflex qu'ils y a sur le marché, je ne sais lequel choisir.
J'ai déjà fait mon petit tour sur différents forum et magasins, voici les models qui en ressortent :

Canon : 450D
Nikon : d3000 ou D5000
Pentax : K20D

Voila tout en sachant que c'est pour faire de la photo de concert, d'art.... bref de la photo en tout genre.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Rick Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique 863884
Revenir en haut Aller en bas
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique   Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique EmptySam 3 Oct 2009 - 20:11

Personnelement j'ai le canon dont je suis très contente .
Je ne qu'une "photographe" amateur donc je ne suis pas hyper doué mais bon ...
Après je n'ai jamais testé les 2 autres donc je ne sais pas ce qu'il valent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique   Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique EmptySam 3 Oct 2009 - 20:24

Perso j'ai un Nikon D40,et il me convient parfaitement. J'ai fait quelques photos de concert, la qualité n'est pas mauvaise mais pourrait étre mieux, c'est sûr. Sinon, pour les photos de portrait, de détails ect, il est nickel et pas trop trop cher en plus (environ 450/500 euros si mes souvenirs sont bon).Je ne sais si il est toujours en vente.

Mais plus généralement, une amie qui photographie m'avait fait remarquer que les Nikon était tout aussi bon que les canon niveau qualité mais que, en fonction de ton type de photo, il est possible que tu ai besoin de changer juste l'objectif, or, chez les Canon, on ne peux que très rarement apparement. Elle a choisi Canon mais elle doit posséder plusieurs apareils différents pour chaques besoin, alors que les objectifs de Nikon s'adapte et donc, t'économise l'achat d'un autre apareil chaque année! Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique 11_wink

J'sais pas si c'est très clairmais bon...

EDIT: En fait non, j'me suis trompée. Sur les Canon, tu peux changer d'objectif mais uniquement si c'est la marque Canon aussi. Alors que chez Nikon, t'es pas obligé de mettre des objecifs Nikon dessus, ya des "sous-maques" aparement, moins cher, et bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique   Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'un reflex numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser