Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos jeux vidéo

Aller en bas 
+19
Anykey
steelcity
Yzabel
kiky270281
John Panda
abrutim
Pins
zeckl
marvin
ziguigui
Ap'
Mr.Jules©
Alucardledemon
Dead Irish Man
LG~Nimbus
Maky
Jacob
quelqun
FeverForever
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:54

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de créer un topic jeux vidéo.
J'en appel donc a vos âmes de geek ! :D
Principe simple !
Quel sont vos jeux préférés ou votre plate forme de jeux préféré etc...
Quelles jeux vous ont fait rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:34

Je suis un geek “léger”, je n'ai donc que très peu joué, sauf minot, sur borne d'arcade, quand je venais chez mon père aux États-Unis. Mes jeux préférés étaient :

Vos jeux vidéo Sh

-- Splatterhouse, qui me collait des frissons.

Vos jeux vidéo Gradius5_05

-- Gradius, dans lequel j'ai engouffré l'équivalent en USD du PIB des Tokelau.

Vos jeux vidéo 0045496365905

-- Enfin plus proche de nous, SSBB, et mon invincibilité chronique avec Sheik, si bien que je ne peux plus prendre ce perso sans être accusé de tricherie (et autres surnoms moins flatteurs)... *non non*
Revenir en haut Aller en bas
quelqun
Membre sympa
quelqun


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:24

Moi ces temps ci c'est zelda tp sur la wii.
La wii c'est quand même super sympa pour jouer...et ce jeu est vraiment bien! (au moins comme zelda ocarina of time!)
Spoiler:

Et dans mon enfance c'était kirby sur na NES x') .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://o-claire-o.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:33

J'en suis resté à StarCraft. Depuis, je ne joue plus aux jeux vidéos.
En dehors de Dawn Of War (et ses extensions), en réseau quand le Bro nous fait l'honneur de sa présence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:12

Je vais réveiller la gameuse qui sommeille en moi :P

J'ai découvert les jeux vidéos avec ça :
Spoiler:
Donc j'étais vraiment toute gamine (4/5 ans). Mes parents ont toujours été portés sur les jeux et l'informatique. Du coup, j'ai aussi joué a des jeux faits par mon père en basic sur un Amstrad (le vieil ordi à cassette XD).

J'ai eu la Super Nintendo aussi, mais ça ne me branchait pas plus que ça. Le seul réel souvenir que j'en ai, c'est Street Fighter. J'ai vraiment commencé à jouer aux jeux vidéos avec la Playstation 1 : Tomb Raider (1 et 2, après ça m'a saoulée), Sim City, Command and Conquer, Crash Team Racing, etc.

Trois jeux qui m'ont marquée :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
J'ai aussi eu la dreamcast, achetée en fin de vie (avec Jet Set Radio, un jeu bien fun).

Ensuite, la Playstation 2 avec l'immanquable Metal Gear Solid (que j'avais découvert sur PS1. Mais bizarrement, Sons of Liberty sur PS2 m'a plus marquée). J'ai aussi beaucoup joué à GTA. Mais le plus beau jeu auquel j'ai joué sur PS2 est sans aucun doute Beyond good and evil qui est absolument superbe, avec une ambiance unique.
Spoiler:
Ajoutez à ça les Sims sur PC, je pense avoir passé une bonne partie de mes années fac à jouer aux jeux vidéos :D.

J'ai également joué aux classiques comme Mario kart (surtout Double dash, celui sur Gamecube).

Aujourd'hui, je joue que très peu, même si j'ai toujours ma PS2 et que mon frère m'a offert la Wii (en dehors des jeux à plusieurs, j'ai fini Super Mario Galaxy qui est très très sympa, et j'ai commencé Zelda. Mais n'y consacrant désormais que peu de temps, je n'avance pas très vite).

C'était un extrait de "Ma vie, moi et les jeux vidéos".
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Invité
Invité




Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:54

Les jeux vidéos et moi c'est un peu spécial, je les ignore totalement puis, un beau jour, je ne décroche plus de la console. J'ai une gamecube gracieusement offerte par Maky où je joue principalement au dernier Zelda toujours gracieusement offert par Maky (un vrai Micromania à elle toute seule *aime*) ainsi que quelques jeux auxquels je ne joue que lorsque je suis avec d'autres personnes. Comme SSX Tricky qui a transformé ma copine en geek quand elle se trouve devant une console ou Mario Party qui m'éclate toujours. J'avais une époque Mario Kart Double Dash/Super Smash Bros Melée mais je crois avoir fait une overdose. Sinon j'ai une DS qui est sympa tout plein mais j'ai vendu les jeux (car bon, Animal Crossing et l'entraînement cérébral, c'est pas ce qu'il y a de plus distrayant...) donc elle sert un peu à rien et attend de nouveaux jeux. En fait j'étais plus geek dans mon enfance avec ma magnifique Nintendo 64 et Ocarina of Time et Starfox... j'avais une gameboy aussi, comme tout le monde, et, comme tout le monde, j'avais POKEEMOOOOON ! *danse* ... Bon, je l'ai toujours, certes, mais j'y joue - presque - plus.
Et sur PC... j'ai jamais été très joueur, ça venait surement du fait que j'ai jamais eu d'ordi assez puissant qui n'explosait pas quand j'essayais d'installer un jeu. Le seul jeu sur PC auquel j'ai joué ça devait être Doom... j'avais dans les 6/7 ans. ... Et après on s'étonne que je sois si névrosé si on me laissait jouer à des jeux pareils, hein.
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:42

Wooh , a mon tour ! :)

J'ai commencé à jouer sur NES en ayant fait quasiment tout les super mario bros et en tuant des cannards avec l'excellent duck hunt et son pistolet rouge !
Double dragon, jurassik park,kirby ...
Et le jeu m'ayant marqué et belle et bien "solstice" un jeu avec un magicien, des potions magiques des piéges et des monstres a éviter !
Spoiler:

Ensuite la super nes avec un nombre incroyable de jeu !
Super mario, zelda ,earthworm jim,Super metroid, zombi, super ghouls n ghost, f-zero, les premiers jeux de baston a savoir street fighter, mortal kombat et killer instinct et j'en passe !
Mon préféré étant super ghouls n ghost ou on incarnait un chevalier qui lorsqu'il se faisait toucher se retrouver en caleçon :D , et aussi earthworm jim le ver de l'espace avec ses pistolet tout aussi débiles les uns que les autres venue sur terre pour sauvez des vaches !!

Spoiler:
Ensuite il y eu la N64, bien sur je l'ai eu en import bien avant tout le monde et je faisait ragé les potes de mon age ! :D
Cette console marqua une évolution chez nintendo en apportant la 3D !
Bien qu'il y ai moins de jeux que sur playstation les jeux N64 etait toujours des gros hits !Qui ne se rappel pas du super mario 64, qui n'a jamais combattu l'infâme comte dracula dans castelvania 64, qui n'a jamais recu une carapace rouge en pleine poire juste devant la ligne d'arrivé sur mario kart 64 , on pouvait même se prendre pour james bond dans l'excellent goldeneye !
Aller a 900km à l'heure dans le sublissime f-zéro X, et bien sur le plus gros carton de nintendo sur cette console et surement l'incomparable "Zelda ocarina of Time " qui faisait courir les parents dans tout les magasins avant les fêtes de noél pour que leurs enfants puissent croire encore et toujours à la magie de cette période ! :D
J'en ai oublié pas mal comme banjo et kazoie , get force gemini, diddy kong racing, mario party...etc
Spoiler:

Bon a part nintendo il y eu la mégadrive de séga (c'est plus fort que toi ! :D )ou le seul jeu ayant marqué mon âme d'enfant et sonic !
Avant il y avait aussi la master sytem avec alex kid plus tard apparu la saturne qui fit un flop totale et ensuite bien sur la dreamcast console 128 bit avec sa carte mémoire trés spéciale !
Mais je ne me suis jamais attardé sur ces consoles j'était déja bien trops pris par les autres :D

Arriva enfin la playstation dans ma chaumiére j'ai jouer pas mal de temps a tekken3 et bien sur tout les jeux tony hawk en tant que fan de skateboard je me devait de les finir mais parmis les jeux de skate celui qui attira mon attention etait trasher skate and destroy beaucoup moins aboutis mais d'un réalisme exceptionnel le skate comme dans la vrai vie !
Metal gear soli était aussi un des meilleurs jeux mais je suis restait des dizaine d'heures sur les final fantasy en commencant par le 7 jusqu'au 9 sur playstation et ensuite le 10 sur ps2 .
Spoiler:

Puis changement de plateforme le pc !
Découverte du sublime neverwinternight et du jeux en réseaux avec ennemy territory !
Depuis je me suis calmé ne joue plus trop aux jeux vidéos quoi que de temps en temps une petite guerre sur ordinateur sa ne fait pas de mal !

Spoiler:

En faite si je crois que je suis un gros Geek car je posséde une nintendo DS ou je me permet de jouer un peu a mario kart le soir avant de dormir et aussi a zelda !
La Ds c'est super pratique sa évite aussi de passer 2h d'ennuie dans le trains quand je rentre chez moi :D
Spoiler:

N'abusez pas trop des jeux vidéos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
LG~Nimbus
Membre occasionnel
LG~Nimbus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:59

C'est génial, je savais pas qu'y avait un club de gamer nintendophile sur ce forum :D

bon j'ai joué un peu aux même que vous (zelda TP fini en decembre, mario galaxy la semaine dernière, d'ailleurs je suis encore accroc aux musiques. Vraiment des aventures inoubliables... là me reste okami, metroid prime 3, à avancer/finir


Sinon sur PC, j'ai commencé FF8 récement (oui ça date, mais c'set tellement bon), y a aussi deux jeux que je pourrais vous conseiller : world of goo un jeu dans lequel vous devez assembler des petites boules pour construires des ponts ou réaliser differents objectifs.

et aussi pour les dessinateurs : crayon physics (en gros vous dessinez ce que vous voulez pour atteindre vos objectifs, les element que vous dessinez sont soumis aux regles de la physique.

Ce sont vraiment deux jeux originaux.

Et en ancien jeux qui m'ont marqué : Tyrian (shoot them up, excellent sur pc, gratuit, mon tout premier jeu. Et monkey iland 2 (la danse des singes, tout simplement mythique !!)

Yessaameh~> Tu jouerais a SSBB en wifi? (je suis une quiche par contre tu vas m'éclater XD. Ton perso favori? moi Lucario ou sonic.
Revenir en haut Aller en bas
http://lg-nimbus.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:16

Alors alors

Tout a commencé avec l' AMIGA

Golden Axe
Moonstone
Micro machine
Operation Jupiter
Lemmings (à deux avec deux souris, j'y ai encore joué y'a moins de deux ans avec mes cousins)
Et un autre jeu excellent dont je ne me souviens plus le nom, j'éditerais

Ensuite il y a eu la Master System II avec le jeu intégré (un petit bonhomme avec un gros point qui défoncait tout)

Puis le PC est arrivé avec entre autre

POD (jeu de voiture futuriste excellentissime)
Age of Empire (Je compte même plus le nombre de partie en réseau avec mon père)
Ainsi que d'autre jeux tels que Tomb Raider, Day of the Tentacles, Discworld, un peu de tout donc

Dans la veine d' AoE est ensuite venu Cossacks
puis récemment Dawn of War (là encore, je compte plus le nombre de partie en réseau fait avec mes colloc ces deux dernières années)

Avec ces mêmes collocs (et d'autres) je suis devenu Maitre incontesté de Mario Kart sur game cube


J'ai oublié aussi la GAME BOY avec Tetris en réseau, Zelda (L'île du Poisson Rêve) et Monster Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:08



Jeux vidéo ??


Le jeu vidéo je suis dedans depuis que je suis toute petite !
Pour commencer les jeux inévitables comme Zelda (sur la Nes a l’époque) et secret of mana (celui la j’ai plus regard mon frère y joué que moi-même mais il a bercé ma petite enfance ^^)
Un épisode brutal sur la super Nes avec mortal combat et killer instinct ( ca fait des jeunes équilibré :D ).
Pis sur la 64 l’inévitable « super Mario 64 » , goldeneye ,Mario kart, Turok (bien que réticente à tué les dinosaure descendre les bonshommes ne me faisais ni chaud ni froid …), f-zero X, bomberman , Diddi Kong racing et l’inévitable Zelda ; ocarina of time.
Apres mon frère a eu la PS1 et sa à été la découverte des Final fantasy….tout simplement géant (le 7 ,8 et dirge of cerberus).
Apres la gamecube et sortit : Zelda de nouveau, Mario kart double dash, SSBM , donkey konga et super mario partis.
Sur PS2 : FF 10 mais surtout FF 12 .
Sur wii : Mario et Sonic au jeux olympique , Zelda, SSBB .

Au niveau des consoles portable j’ai passé des heure sur pokémon …une vrai fan que je suis toujours ^^ (ma fierté c’est mon Kyogre niveau 100 ^^)
Apres avec la DS j’ai adoré trauma center ,Phénix wright et la redécouverte du Tetris .
Ma dernière console en date c’est la PSP avec Tekken ressurection (que j’adore), castelvania (dur dur ^^) et Final fantasy crisis core (qui est affreusement triste…)
Finalement je n'ai découvert les jeu sur PC que relativement récemment avec les classiques : Age of empire, Anno 1602, Starcraft ( j'aime les Zergs et j'assume *énervé* ) et Diablo 2.


Conclusion à tirer de ce post : Je suis une geek qui aime raconter sa vie ^^...


Dernière édition par Alucardledemon le Mar 10 Fév 2009 - 23:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:09

Dead Irish Man a écrit:
Alors alors

Tout a commencé avec l' AMIGA

Golden Axe

Lemmings



*love*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:12

Alucardledemon a écrit:
[size=12]

Le jeu vidéo je suis dedans depuis que je suis toute petite !

Conclusion a tirés de ce post : Je suis une geek qui aime raconter sa vie ^^...

Ah si t'avais pas 15 je t'aurais demandé en mariage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:57

j'ai jamais été une grosse fan de jeu vidéo, perso, j'ai toute la série des Myst et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:33

Sur ma carte Mémoire de PS2 j'ai du Devil May Cry 1&2 du NFS Underground 2 et most wanted black edition du kingdom hearts 1&2 ddu rogue galaxy , FFX , Gungriffon Blaze , Dot Hack Infection etc.... une bonne pannelle de jeux vidéo mais j'ai beaucoup flashé sur pokémon version Rouge & Bleu ainsi que Age Of Empire et etc.... en gros j'ai beaucoup trop joué pour me souvenir de tout et je reste attaché a ma ps2 et aux console SONY tout en prenant une grosse Claque avec Halo 3 etGears of war 1&2
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Alucardledemon
Membre sympa
Alucardledemon


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 22/11/2008

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:42

FeverForever a écrit:

Ah si t'avais pas 15 je t'aurais demandé en mariage :D
Tu sais pas a quoi tu t'expose :D

Je viens de m'acheter Devil may cry 1 , ça va occuper mes vacances *danse* .
Revenir en haut Aller en bas
http://alucardledemon.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:27

Pour faire court,

J'aime et je passait énormement de temps sur les tout premier jeu "Super mario bros" qui ont été revisités sur les nouvelles consoles.
Spoiler:

J'ai à l'appart, la nintendo 64 et la PS2, mais d'autres consoles sont restées chez mes parents [ma mère étant une geek certaine qui a terminé pas mal de jeu déjà!].

Sinon, sur PC je joue à World of Warcraft... bouh, honte à moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:09

LG~Nimbus a écrit:
Yessaameh~> Tu jouerais a SSBB en wifi? (je suis une quiche par contre tu vas m'éclater XD. Ton perso favori? moi Lucario ou sonic.

On se fait un tournoi (si nous ne sommes pas les seuls à avoir le jeu) ? :)

Je t'envoie mon code ami dès que j'ai du temps pour jouer, dans une ou deux semaines quoi (tu n'auras pas trop de cela pour t'entrainer). :P
Revenir en haut Aller en bas
LG~Nimbus
Membre occasionnel
LG~Nimbus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:14

Ouais ok merci tranquille j'ai du temps là effectivement :)

(Faudra que je récupére le CA aussi pas encore fais XD)

Ap'~> cool t'es rouenaise, me too =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lg-nimbus.deviantart.com
ziguigui
Membre sympa
ziguigui


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : près de son ombre
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:59

euh... j'ai la flemme d'écrire et ça risque d'être long...
alors micro micro résumé :

-jeu d'enfance : LBA2 (fini x fois.... pfiou..encore! encore !! )
et Crash nitro kart
-jeu qui me fée baver depuis le debut du XXIème siècle : American McGee's Alice
-jeu de réseau : starcraft (pfiou bientot le 2 )
-jeu à savourer entre copain : mario kart, soulcalibur ( II hihii ), smah bros ...
- Jeu incoutournable trop génial de la mort qui tue : tous les Mario Bros , les zelda, les FF, Dragon quest, chrono trigger, pacman, tetris, kingdom hearts et pffiou et pffiou...
[ je fatigue et la liste est longue.... ]


enfin bref... nintendo addict.... sans commentaire....





message pour Makiling :

han ! j'avais pas vu ! toi aussi t'as grandi avec twinsen!!
et oddworld (que j'ai oublié sur ma liste.... honte à moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ziguigui.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:24

jeux qui ont fait mon bonheur :

à plusieur :
-tout les bombermans (surtout les snes)
-le tout premier worms (saturn)
-les micros machines (snes)
-guardians heroes (la tuerie de saturn)
-les marios karts
-les metal slugs (maintenant sur wii)
-les nba jam (snes)

en solo :
-les metroid
-les zeldas
-les marios
-incredible crisis (ps1)
-earthworm jim (snes)
-actraiser (snes)
-donkey kong country (snes)
-coll spot (snes)
-theme park (snes)
-sim city (snes)

et une chiée de rpg (ils doivent représenter 90% du temps que j'ai passé sur console) : les chrono, les seiken densetsu (mana), les ff, les breath of fire , les suikoden, les ark, les legend, alundra, mystaria, mystic quest, soul blazer, illusion of time, et j'en passe...

et je rajoute un petit mot sur mon jeu préféré de tout les temps : final fantasy tactics (le tout premier sur ps1), le plus réussi RPG tactic qui soit, belles musiques, excellent chara design, sprites qui vont bien, et un scénario politisé des plus merveilleux, si ça en intéresse quelques uns il vient d'être réédité sur psp avec quelques nouveautés.

Vos jeux vidéo Fft


EDIT : et puis alex kid, starwing, flashback, les premiers mortals kombat, bushido blades, samurai shadow, les tenshus, et les tout premiers jeux d'amstrad cpc 6128 genre salomon's keys, arkanoid et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:07

Pinaise, (bon je sais y'en a qui se disent que jai que ça à foutre de passer deux heures sur ce forum mais ouais, ils ont raison même si j'ai du taf je repousse léchéance) y'a un topic JEUX VIDEO !!!

Marvin : a m'fait plaisir de voir quelqu'un qui a joué à cette bonne vieille Saturn ! Rah là là ! Worms j'adorais mais j'étais toujours bloqué sous la terre là, un des premiers niveaux en plus ! Trop la loose !

Ziguigui : ah.... Starcraft 2, si on en entend pas parler de ça ! J'ai vu des images, sans avoir touché le 1 et c'est putain de prometteur ! o_o

Pour ma part, contrairement aux détracteurs de telle ou telle console, j'ai pas vraiment de préférence.
J'adore la Wii pour le ludique, et je passe de bonnes soirées entre potes devant un bon Super Smash (déjà avec la Cube c'était bien...) Brawl ou Melee ! Surtout que chez mon popo on a un rétropro lié à la Wii... alors c'est le gros délire. Sur Wii sinon pas grand chose qui me touche, j'me suis bien marré avec Wii Fit mais ça dure qu'un temps, puis le concept "au lieu de faire du gras devant votre console, brulez le" j'ai du mal. Faudrait que je m'essaie aux Zelda...

Sur la Cube, j'ai adoré Tales of Symphonia, vraiment même si j'ai pas pu le finir à cause d'un trou du cul qui avait donné le CD2 à bouffer à son chien. Et Super smash comme je disais, et bien sûr Mario Kart, auquel j'ai aussi joué sur Wii et DS.

Sur PS.... alors là... les FF et pas mal de trucs que Square a pu pondre ! Pah làlà mais c'est malade ! Mon préféré est sans conteste le FF IX, même si ça outre les gens car "gnagnagna le VII c'est le meilleur". C'est clair que c'est LA révolution le VII, mais je trouve que le IX c'est de l'air frais, on sent que le charadisigner était pas le même (putain oui) et j'adore l'atmosphère de ce FF et puis c'est un peu ma première fois FF IX, dans la saga FF.
Sinon bah le VII, le VIII aussi. Le X j'ai direct pas accroché, et je parle déjà du X-1 pas du X-2 ! Le XII j'ai bien aimé, là c'est carrément monté de 10 niveaux pour le graphisme mais du coup le temps de jeu maigrit à vue d'oeil et j'espère qu'ils vont régler ça même si ça se comprend !
Bon y'a aussi eu Kingdom Hearts 2, j'aime beaucoup ce mélange. Puis Valkyrie Profile, la classe aussi. Rah puis je n'ai pas joué à Dragon Quest, je suis une merde, pendez moi. Bon puis les ptits jeux classiques aussi... genre Tekken, Crash Bandicoot, Star Wars la menace fantome... de la merde ce jeu mais j'ai aimé !

Puis depuis que j'ai la X 36 (enfin.... mon ex et je la lui laisse tant pis, je me ferais les dents sur un DSi) bah idem, j'ai rejoué, je suis retombée.... T_T Et là pareil, les RPGs d'abord. C'est à dire Eternal Sonata, mais j'ai vite évolué pour des jeux au graphisme de ouf genre Assassin Creed. Je n'attends que le 2 maintenant ! Pah là là ! Le 1 c'était la 3eme Croisade (j'adore le Moy... les SUSHIIIIS) et le 2 ça sera la Renaissance... je pense que le gars qui fait les scénarios émonami. Devil May Cry 4 aussi... ambiance de folie, j'adore, c'est glauque comme j'aime. J'attends Tales of Vesperia aussi !! J'ai aussi Infinite Undiscovery mais pas encore trop pu y jouer, j'ai un boulet de pote qui nous l'a pris. Y'a aussi eu Fable II, mais j'avoue avoir préféré le 1 sur PC, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.

Bon il en manque c'est certains....

Sur PC maintenant, c'est mon "enfance-adolescence" qui parle.
Y'a eu LBA2, bah ouais, j'ai trop aimé, je l'ai finit des dizaines de fois tellement j'ai aimé. Ca desespère les gens qui disent que c'est de la merde mais non non non c'est plein de souvenirs !
Y'a eu Warcraft 3 et j'ai jamais tenté WOW de peur de devenir une pire geekette que ce que j'étais déjà.
Ah puis tous les Age of Empires et leurs extensions. Avec une nette préférence pour le 2 et notamment son extension, Conquerors.
Non puis sur PC j'en ai vraiment trop eu et je jouais à tout... De Soldier of Fortunes en réseau avec mon père et mon frère à Pizza Sindicates en passant par tous les jeux de civilisation (surtout Pharaon et Dieux de l'Olympe), j'ai aussi joué aux jeux de moto (Road Rusher que j'adorais puisqu'on pouvait savater les gens), tous les Tony Hawks (surtout le 2), GTA 2, les jeux de voiture....

Sur Saturn je retiens Worms et Sonic. J'adorais jouer à Sonic ! Y avait aussi un jeu sur les Jeux Olympiques que j'adorais mais je sais plus le nom, ça remooonte tellement ! j'avais une bonne vingtaine de jeux mais me souviens plus. Si j'avais Tomb Raider 1 (ou alors était-ce sur Playsation 1?) et à chaque fois je m'arrêtais au niveau 1.

Bah ouais, ya eu les TR ! Avec le 2 en first position parce que c'est le premier auquel j'ai joué et que je l'ai adoré (j'avais la soluce en gros magazine, comme pour le 3, et tous les codes aussi), puis le 3 et j'ai arrêté avec le 4. J'y ai passé des heures n'empêche.

Puis j'oublie la Game BOY !! Namého ! Pokéééémon, Mortal Combat, tous les Marios ! Chuis ouf d'oublier ça moi !!! J'y ai passé du temps aussi sur ces merdes ! Comme un des vieux Zelda, j'peux pas l'oublier ce jeu !! C'était sur Super Nitendo, ça m'a trop marquée. Hélas, j'ai pas suivi après les Zeldas...


Bon voila, je m'arrête là, mais j'en oublie c'est certain ! Mais pinaise, si j'avais pas fait de l'histoire/archéo je crois que je serais encore à la botte de mes vieux à jouer à Call of Duty avec mon frère (même si j'aime po les jeux de shot maintenant) et je serais une pauvre grosse geek pas boutonneuse mais aux cheveux gras... J'ai une toute petite culture Jeux Videos mine de rien mais qu'est ce que j'aime. Pour moi c'est une manière de s'évader comme une autre.

Vivement la DSi et tous ses super RPGs....
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:15

LBA2, de la merde ? Peuh.
Même si moi aussi je préfère le un, ces deux jeux sont complètement dingues niveau ambiance, dès que tu me dis LBA1 je vois l'île de la citadelle avec le régime crypto-facho du savant fou, les rêves glauques avec le volcan qui explose..., dès que tu me dis LBA2 je vois l'arrivée des Esmer, l'ascenseur de la planète gazeuse, etc. ! C'est inoubliable des machins comme ça ! Avec plein d'humour con disséminé partout.
P'tin soldier of fortune en réseau, c'est du bon tout ça *headbang* A un moment j'étais le dieu du couteau de combat.

En ce moment je joue à Dawn Of War, avec ses extensions donc Winter Assault + Dark Crusade + Soulstorm (9 races jouables donc) et j'adore, mais ça fait depuis la sortie du premier que je l'ai pas lâché, çui-là. Un des meilleurs jeux de stratégie... tout court. Les parties sont brutales, rapides et sans concessions, comme on aurait pu se douter pour un jeu basé pour la licence Warhammer 40K.
Mais ce n'est pas tout, ah ah ah, puisque je joue aussi à Dawn Of War 2, assez différent et beaucoup plus tactique, mais superbe et doté d'une réalisation à tomber par terre (les cutscene présentant des tyrannides sont vraiment excellentes). Bon par contre faut une grosse machine, la physique totale et les graphisme à la pointe ça se paye, au moins autant que les milliers de tyrannides affichés à l'écran (le temps que le lance-flamme se mette en position, quoi).
Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:19

Rah ouais, ça fait plaisir pour LBA.... pinaise ! Le 1 j'y ai joué après et ça me frustrait parce que y avait pas de continuité dans les décors, mais j'y ai joué sur PS1, après je sais pas, ptêtre que sur PC c'était pas comme ça...

Dawn of War, je connais pas... faut dire qu'après SOF, Max Payne et Hitman j'ai laché les trucs violents mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:20

Moi je ne suis les jeux vidéos que de loin depuis un long moment.
Pins a écrit:
En ce moment je joue à Dawn Of War
Voilà. Et c'est rare.

Je préfère le jeu original. C'est bien plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:45

Je renoue peu à peu avec la console.... Depuis j'ai eu entre les mains ma DSi où je joue essentiellement à Zelda et FF III passque pas pu acheter de jeux là haut -peur de pas piger- et aussi je voudrais savoir si parmi vous certains savent où je pourrais me procurer la petite carte magique, qui y a un an quand j'ai acheté ma console, n'existait qu'en Allemagne. (send me a PM)

Sur PS3 le sublime Assassin's Creed II encore (du le recommencer mais m'en fou, Ezio il est trop fort je l'aime je vais l'épouser enfin non quand même pas il est italien et j'aime pas spécialement les pates) et j'attends, j'attends impatiemment de jouer à FF XIII et Prince of Persia, que je devrais pas tarder à dégoter ! Youhou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Vos jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo   Vos jeux vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de Nedone
» Voyager en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser