Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Travaux de Nedone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nedone
Invité




Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:48

Images du passé :

Travaux de Nedone Bebe-c13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Jeux dangereux   Travaux de Nedone EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:51

Travaux de Nedone Autoro11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Peur du Loup   Travaux de Nedone EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:03

Travaux de Nedone Peur-d10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Re: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:27

Bonjour nedone.

J'ai regroupé tes trois sujets en un seul afin de ne pas surcharger le forum et que ca soit plus lisible et propre.
J'ai aussi déplacé le sujet unifié avec un nouveau titre ici, dans "votre deviation".
Comme tu n'as pas de compte deviantart ni 50 messages sur le forum, cette partie du forum est plus adaptée que "votre deviantart".
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Re: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:58

Merci Morgan, tu as été plus rapide que moi sinon, j'aime bien ce type de boulots et je vais te donner mon avis si tu le veux bien...en commençant par la dernière ^^

la treuz est, à mon sens la moins aboutie des 3, un chemin longeant un précipice avec des arbres en haut, le tout plaqué de textures avec un visage assez inquiétant, volontaire ou non, aux yeux et à la bouche noirs....les images mentales affluent, ça voudrait donc dire que c'est gagné mais il me manque la finition...je vois plus le rendu comme un exercice, un jeu de textures, un mix entre paysage réel et paysage abstrait...et pas certain que les tâches rouges apportent quelque chose ?
la deuz, autre contexte autre discours, on retrouve ce même rouge, après l'effet de surprise du premier impact visuel on imagine le deuxième, celui de la voiture sur la demoiselle... le concept est très chouette, je chipoterais juste niveau technique, je trouve l'incrustation fille/ombre/marelle trop nette, un poil de flou à la hauteur du flou de la route et c'est nickel ^^
La preums est presque nickel chrome ^^
En fait, elle l'est mais je vais quand même chipoter : le parti pris de la transparence du corps de la poupée est plutôt bon mais trop ou pas assez poussé...est ce une vraie poupée qui s'est écrasée au sol ou son souvenir ? quoiqu'il en soit le cadrage est superbe, la spirale est envoutante, les teintes parfaites...juste l'ombre de la tête que je trouve encore une fois un poil trop nette....de très loin ma préférée !
As tu vu "l'orphelinat" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Re: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:25

Je suis pour ainsi dire totalement d'accord avec les remarques d'Adi pour la seconde.

Cependant, la première me chipote... Avant que tu ne parles de poupée Adi, je pensais que c'était un espèce de spectre d'un vrai bébé ( à cause du visage ultra réaliste je pense) et c'est du coup, l'effet brisure que je trouvais trop net. Mais bon, si c'est une poupée, je n'ai rien d'autre à dire. :P [ Ah oui, et le cadre noir dentelé... je l'aurai vu beaucoup plus soft cet encadrement, parce que là ça donne un effet beaucoup trop photo-montage à mon goût].

Et pour la dernière... je ne me permettrai pas de faire un quelconque commentaire, je n'y suis pas sensible du tout (sûrement dû au rendu presque abstrait de la chose). Mais bon, ce n'est pas parce que je n'y suis pas sensible que je ne trouve pas la composition très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Re: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:37

la première est nickel, pour la deuxième je rajouterais comme l'a dit Adi, du flou et du grain. Ton visu de fillette est nickel alors que celui de la route est pixellisé. Pour ta 3ème compo, elle ne me touche pas, et je ne te serais pas d'une grande aide ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Invité
Invité




Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Re: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:41

Bonjour et merci.

Je trouve ici exactement ce que je cherche.

1) Le baigneur ( c'est bien un baigneur) devait être une apparition. D'ou la transparence...
C'est presque un orphelinat. C'est la montée d'escaliers vers l'ancien internat d'un établissement Jésuites. Il y'a une... ambiance.
Je vais proposer une nouvelle version en tenta compte de votre avis.

2) Effectivement la fillette, et son ombre surtout, sont trop net par rapport au reste.

A refaire..

3) Le thème était "Rouge et noir. D'ou le rouge. Pour le reste c'est une question de goût.
C'est une ancienne réalisation. Aujourd'hui je verrais ça autrement. Je m'y remettrai peut-être...

En attendant . Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de Nedone Empty
MessageSujet: Re: Travaux de Nedone   Travaux de Nedone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de Nedone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre Deviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser