Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?

Aller en bas 
+13
Yzabel
K!
draganfr
Pins
steelcity
abrutim
FeverForever
Dead Irish Man
karishak
Alaïs
IFTT
quelqun
Jacob
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:44

Perso j'ai un "Zap book" (un gros cahier à dessin bleu) où je colle mes dessins faits en cours. Les grandes feuilles sont archivées dans un carton à dessin. Tout se compile lentement dans l'énorme cahier à coup de uhu stick. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Membre sympa
Keizer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Le Sud de la France
Date d'inscription : 14/10/2008

Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:00

Je fais tout mes dessins sur du A3 et ils partent tous dans des grandes pochettes qui sont pleines à craquer .
Je devrais peut être faire le ménage en jetant les plus vieux et les inachevés .
Revenir en haut Aller en bas
http://keizerghidorah.deviantart.com/
Invité
Invité




Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:08

J'ai des cartons pour mes A4. Je commence petit à petit le A3 donc je n'ai qu'une simple pochette pour le moment. Pour le reste c'est disque-dur et DVD d'archives (toujours pas gravés d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:53

J'ai décide d'imprimer (presque) toutes mes photos square, au format 20x20, et de me faire un press book.
Accessoirement en afficher deux trois sur mes murs, avec d'autres, pas nécessairement de moi - ne poussons pas le narcissisme trop loin - faut que je renouvelle cette déco "poster-pré ado", il est temps.
Enfin c'est surtout depuis que ma mère a ENFIN regardé ce que je faisais, elle est tombée sur le cul - bah oui, ça, quand on est même pas au courant - et elle en veut pour elle (pitié pas dans le hall d 'entrée sinon j'ai pas fini de me taper des critiques de tous les visiteurs)

Enfin voilà, tout ça pour dire que je commence à trouver cela bête de garder les photos que de manière virtuelle, au fin fond d'un dossier sur le pc... - Le jour où le pc meure, je suis pas dans ma merde -
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:01

Ambyon a écrit:
Enfin voilà, tout ça pour dire que je commence à trouver cela bête de garder les photos que de manière virtuelle, au fin fond d'un dossier sur le pc... - Le jour où le pc meure, je suis pas dans ma merde -
Je commence à penser pareil. D'où la question de départ.

Mais au vu des réponses, la majorité n'imprime/développe pas ses photos.
Par flemme ? Pasque c'est trop cher ? Parce qu'on n'y pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:35

Je développe tout et ne tire que les meilleures, mais garde l'ensemble de mes négatifs dans des feuilles Panodia.
Parallèlement je les enregistre sur disques en RAID 5.

C'est cher, et pas vraiment une partie de plaisir entre les scans et les ré-impressions. Mais pouvoir revenir sur une photo prise il y a des années ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste il y a Mastercard, et les heures sup'. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:33

Jacob a écrit:


Mais au vu des réponses, la majorité n'imprime/développe pas ses photos.
Par flemme ? Pasque c'est trop cher ? Parce qu'on n'y pense pas ?

Jusque là, c'était les trois... Mais maintenant, j'y songe. En plus, j'pense qu'à l'heure actuelle je peux me payer quelques impressions photos. ^^
Faut que je me bouge le cul.

Mouais, en fait, c'est pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:59

Mes dessins et peintures récentes sont actuellement au milieu du magnifique bordel qui caractérise ma chambre...
Par contre mes vieux dessins de quand j'étais plus jeune sont bien rangés dans des classeurs, avec la date et tout...

Voilà, en gros il est temps que je range tout ça *confus*
Revenir en haut Aller en bas
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:10

Moi j'ai une graaaande pochette qui ne contient quasiment que du A4 et du A5 (oui, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Ou l'ambition plus grande que la capacité si vous préférez...)
Mes dessins A3 restent dans le carnet A3 que j'ai depuis... 3 ans? (pour dire comme je dessine souvent et régulièrement lol)
Sinon, une armée de feuille volante squatte le bureau de mon homme qui me sert plus d'atelier qu'il ne lui sert à lui.
Pour mes dessins sur pc, je ne les imprime pas parce qu'ils n'en valent pas la peine, et idem pour mes photos numériques, qui de toute façon sont restées dans mon pc à Grenoble, et vu que je rentre une fois toutes les décennies...
Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?   Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alakon : et vos dessins, vous en faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dessins pixel.
» Faites de la pub au forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser