Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jeu du dictionnaire

Aller en bas 
+9
Flurya
Ambyon
IFTT
Maïyânne
Dead Irish Man
marvin
steelcity
kiky270281
Jacob
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:33

Si si! mais on dirait que tu les as inventés et venant de toi ça n'aurait rien eu de surprenant..Je prends note des deux et j'y réfléchis à tête reposée, promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:07

Okay okay (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:20

Tchernoziom : tellement facile que je me gausse ah!ah! C'est un champignon qui est apparu après l' explosion de la centrale de Tchernobyl. Facile à reconnaitre : gris blanchâtre avec des pustules. (pardon on me parle dans l'oreillette.. oui.. ah.. merci) Donc on me demande der ectifier . En fait ils sont blancs grisâtres. Alors, surtout soyez prudents, ne confondez pas : les gris blanchâtres sont des Tricastinum parabellum , beaucoup plus dangereux.

Strophantus : éléphant poète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:54

Tchernozium : mais non, c'est pas un champignon... Tchernozium c'est le premier groupe de métal/doomcore, créé en 1896 avant-même l'invention de la guitare électrique et du rock. Tchernozium était un quintet allemand emmené par les frères Müllbacher (Heinrich et Dietmar chanteur et guitariste rythmique), Gisela Schönschwein (bassiste), Harold Kropowicz (lead guitar) et Karl-Heinz Roteschwantz (batterie). Ils se sont fait un nom sur la scène doomcore (et Pins me corrigera si je me trompe) à la fin du XIXè-début XXè grâce à leur textes critiquant fermement les avatars de la révolution industrielle anglaise, la convention austro-russe de Saint-Petersbourg de 1897, la loi navale en Allemagne en 1900... ils avaient un look provocant, refusant de porter la moustache et autres montres Gousset. Parmi les plus grands succès de Tchernozium on peut citer :

"Opa halts Maul !" ("ta gueule pépé") album concept sorti en 1896 sur la dégradation des liens hongro-bulgares.

"Wo ist meine Pfeife ?" ("où est ma pipe ?) sorti en 1898, brulôt anti convention austro-russe donc

"Ach ! Was ? Kartoffeln !" (Ah ! Quoi ? Pommes de terre !) sorti en 1902 et qui, avec une rage typique des groupes doomcore des années 1900, s'insurge avec passion contre la création de la Belgique...

Tchernozium s'est séparé en 1908 à la suite d'une brouille idiote, la bassiste Gisela voulant se laisser pousser la moustache. Quelques membres du groupe defunt ont essayé de créer des projets de noisygrind indé dans les années 1910 (avec le trio "Grabitus Risiko") mais jugés trop avant-gardistes par la critique de l'époque.

Strophantus : n.m. le strophantus est une maladie dégénérescente de la rotule causée par la prolifération de la bactérie strophae movimentis (découverte par l'équipe du médecin nippon Hudoki Furatakage). Cette dernière apparaît dans le liquide synovique à la faveur de mouvements brusques des hanches et de flexions répétées des genoux. Ce qui explique les épidémies parmi des métiers aussi exotiques qu'haltérophiles ou professeurs d'aquagym. Le strophantus est également présent chez des sujets âgés qui ne maîtrisent pas leur mouvement de bassin et qui compensent avec les genoux. Quelques anciens fans de groupes doomcore des années 1890-1900, ayant abusé des concerts sans connaître les dangers potentiels du strophancus, en souffrent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:10

AHAH =D . Magnifique.
omentie a écrit:

Strophantus : éléphant poète
C'est joli *aime*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:11

Ce mec est un grand malade!!!!!!!!!!!! Péo je te schtroumphe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:14

omentie a écrit:
Ce mec est un grand malade!!!!!!!!!!!!

c'est pas faux, j'fais autour d'1m90 et j'avais une gastro la semaine dernière... :D

je te schtroumpf aussi bien que ce verbe ait des connotations pour le moins schtroumpfantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:19

Péo a écrit:
omentie a écrit:
Ce mec est un grand malade!!!!!!!!!!!!

c'est pas faux, j'fais autour d'1m90 et j'avais une gastro la semaine dernière... :D

je te schtroumpf aussi bien que ce verbe ait des connotations pour le moins schtroumpfantes...
Certes. D'ailleurs quelle ne fut pas ma surprise un jour en lisant une bd de ces petits êtres bleus à ma fille de découvrir cet édifiant dialogue :
le Grand Schtroumph : alors Schtrouphette et Schrtoumph machin , on part en promenade?
La Schtroumphette : oh oui Grand Schtroumph , nous allons schtroumph niquer dans la forêt!

*eek!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:33

péo *love*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:45

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:31

Pauvre Intrus!! complètement laissée en plan.

En attendant que quelqu'un réagisse à sa proposition , je vous propose de découvrir ce qu'est une basoche .
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:52

Une basoche est une sacoche qu'on met en bas, dans les chaussettes ou dans le pli du pantalon. D'où le le nom bas-oche... T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:09

IFTT a écrit:
Une basoche est une sacoche qu'on met en bas, dans les chaussettes ou dans le pli du pantalon. D'où le le nom bas-oche... Le jeu du dictionnaire - Page 5 5_shifty

non non non, elle se met sous les aisselles!
c'est ça aussi quand on confie aux bouseux du moyen- âge de trouver des nom aux choses, ils oublient des lettres, c'est bien connu...
comme dans "faut pas tenter eul diab' !"
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:33

Mitochondrie
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:37

Bon je sais ce que c'est (merci mon cours de première) mais jouons le jeu :

Ma défintion très personnalisée : c'est une psychopathologie qui désigne le fait de ne pouvoir s'empêcher de mentir chez les personnes pas très intelligentes (parlons cruement : les cons)

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:32

Ambyon a écrit:
Bon je sais ce que c'est (merci mon cours de première) mais jouons le jeu :

Ma défintion très personnalisée : c'est une psychopathologie qui désigne le fait de ne pouvoir s'empêcher de mentir chez les personnes pas très intelligentes (parlons cruement : les cons)

^^
Tu triches. T'es psy. C'est digoulasse.
Kikyyyyyyyyyyyyyyyyy ! MB1 elle triiiiiiiiiiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:22

C'est tout bêtement la moitié de la Tochondrie, le pays ad'oùsque tout le monde toque aux portes, mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:01

Dead Irish Man a écrit:
C'est tout bêtement la moitié de la Tochondrie, le pays ad'oùsque tout le monde toque aux portes, mais pas que...

Le jeu du dictionnaire - Page 5 2_laugh J'adore !

Jacoub : proutte ! Si j'avais triché j'aurai donné la bonne, biesse va !
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:16

Ambyon a écrit:
j'aurais donné la bonne, biesse va !
Eh qui c'est qui va se taper les tâches ménagères, si on donne la bonne, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Flurya
Membre occasionnel
Flurya


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2009

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:11

Je sais que je suis tout nouveau ici... Mais des fois franchements, vous me faites peur Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://a-flury.deviantart.com/
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:04

Flurya a écrit:
Je sais que je suis tout nouveau ici... Mais des fois franchements, vous me faites peur Oo

C'est parce que tu es nouveau.

MB1 m'a piquée la super définition-euuuuh.
Et il est trop tôt pour en chercher une autre, na.
(Moi j'ai un mot à proposer après)
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:34

Dardelune a écrit:

(Moi j'ai un mot à proposer après)

Vas-y Biscouit, proposes !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Daisy Branighan
Membre sympa
Daisy Branighan


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2009

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:11

ça à l'air marrant comme jeu ! je veux jouer mais il n'y a pas de mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://daisy-branighan.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:20

Allez !


Thixotrope.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:51

Thixotrope : 1) adj. ou nom servant à désigner une catégorie de médicaments administrés aux patients atteints de la pathologie appelée procrastination.
2) n.f. animal de la famille des éléphantidés dont les cornes servent à fabriquer la substance homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du dictionnaire   Le jeu du dictionnaire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du dictionnaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Activités (ré)créatrices :: Jeux de Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser