Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:02

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Poster


Film de James McTeigue, avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea et John Hurt.

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus que l'ombre d'eux même et la lumière est braquée sur l'Angleterre.
Celle-ci est plongée dans un régime totalitaire à la 1984 où toute religion contraire au christianisme a été iradiquée, un endroit où il n'y a ni délinquance ni homosexualité, un monde parfait selon Adam Sutler, le dictateur. [John Hurt]
Mais d'un passé oublié va surgir un homme, V. [Hugo Weaving] Qui fera tout pour libérer l'Angleterre de ses chaines en élaborant une révolution comme il n'y en a jamais existé.
Le film se concentre sur lui, une jeune femme [Natalie Portman] et un inspecteur de police [Stephen Rea] et sur les conséquences d'une telle révolution.

Bon, je suis pas doué pour les résumés mais ça vaut toujours mieux que celui d'allociné. [Qui, comme d'habitude, en dévoile beaucoup trop. T,T]
Ce film est, sans hésiter, le meilleur que j'ai jamais vu.

D'un réalisme effroyable, point de voitures volantes ou d'apocalypse totale dans ce futur, seulement une vision du futur horriblement semblable à notre société actuelle.

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) 18471759

Les acteurs sont brillants, particulièrement Natalie Portman qui nous plonge directement dans son malaise constant. C'était la première fois que je la voyais dans un rôle d'ailleurs. [Bon, Star Wars de côté mais vu le rôle de greluche qu'elle a dedans à chialer pour un oui ou pour un non... *fronce les sourcils]

Hugo Weaving est incroyable, il est masqué pendant tout le film mais pourtant... à travers ce masque de Guy Fawkes, il exprime une émotion palpable qui donne une consistance immense à son personnage.

Stephen Rea aussi est excellent, son personnage est très intéressant dans son doute constant et il s'y attache à la perfection.

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) 18834398

Le scénario est... glaçant.
Et je ne dirais pas que c'est grace à la BD originale (que je n'ai pas supporté longtemps, elle est d'une naïveté et d'un ridicule rare) parce que l'intrigue du film est radicalement differente de la BD et, à mon gout, bien meilleure. ;)

Bref, ceci est un film à voir... Rien que pour les frissons du crescendo explosif de
Tchaikovsky, son Ouverture 1812.
Et comme dirait V, "Voilà !"

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) 18834369
Revenir en haut Aller en bas
YodMemHal
Membre sympa
YodMemHal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Lyon - Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2008

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:15

« Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville
distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les
vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu’un vil vernis de vanité, est
un vestige de la vox populi aujourd’hui vacante, évanouie. Cependant
cette vaillante visite d’une vexation passée se retrouve vivifiée et a
fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice
et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la
volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une
offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront
un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté
de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement
ajouter que c’est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle
moi V. »

Ce film a quelque chose de jouissif, en tout cas cette tirade... je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://yodmemhal.deviantart.com/
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyDim 21 Sep 2008 - 1:01

*se cache derrière un bouclier anti-missile*

Tu sais Silver, j'aime beaucoup ce film mais....*ok je le dit* je trouve pas que Nathalie Portman soit si extraordinaire.
Peut-être que c'est du à son personnage. Je sais pas personellement elle ne me touche pas du tout.Dans toute les scènes sentimental, moi je la trouve plutôt froide et distante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyDim 21 Sep 2008 - 6:06

Mafdet a écrit:
Dans toute les scènes sentimental, moi je la trouve plutôt froide et distante.

Je plussoie.
Autant V me retourne les tripes tant son perso est bien interprété autant Portman ne me fait aucun effet...
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptySam 27 Sep 2008 - 13:28

Tout pareil !

Elle a eu le cran d'accepter de perdre réellement ses cheveux et d'affronter les critiques, mais à part ça...

Par contre, le personnage de V est incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:15

Le film passe à la télé en ce moment, je me demandais si ça valait le coup de le regarder, vos commentaires me motivent un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:54

Le film est carrément devant la BD qui elle était complètement pourrie, son style graphique gâchait un peu l'ensemble, je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:13

Je l'ai vu dernièrement et jai trouvé que c'était carrément grave la classe !!!
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de divertissement donnant autant à réfléchir ou un film qui fait réfléchir autant divertissant !
en tout cas que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:59

marrant, je l'ai rematté avant hier durant une de mes insomnie, c'est toujours un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:11

kadah a écrit:
marrant, je l'ai rematté avant hier durant une de mes insomnie, c'est toujours un régal!

marrant je l'ai regardé hier, un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:56

Je l'avais vu au ciné et n'avais pas trop aimé... Il faudrait que je le revoie, ayant surement un peu muri entre temps *fronce les sourcils (Surtout que j'ai le DVD chez moi, mais c'est pas moi qui l'ai acheté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) EmptySam 19 Fév 2011 - 22:22

Je confirme: film génial, tant au niveau des thèmes abordés qu'au niveau du jeu des acteurs.
Par contre je n'accroche pas la version française. J'ai d'abord vu la version canadienne, qui change beaucoup par rapport à la française (dialogues, voix...). Dans la version française, la voix de V colle avec son aspect passé, avec un homme blessé, qui a traversé de nombreuses épreuves. Dans la version canadienne, sa voix est plus portée sur le côté théâtral du personnage (voix dénaturée par le masque, plus en rapport avec ce que l'on peut attendre d'un personnage de théâtre...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty
MessageSujet: Re: [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)   [Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Science Fiction, Drame] V For Vendetta (2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drame Fantastique] Tideland de Terry Gilliam (2006)
» [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz
» [Science fiction] 2001 : A space odyssey by Stanley Kubrick
» [Drame, tsa] Funny Games (U.S.)
» [Thriller/Drame] No country for old men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser