Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Modernité de nos univers Théories de l'Art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptySam 26 Jan 2008 - 17:01

Est-ce que notre culture sera prolongée par les jeux vidéo et les nouveaux médias?

Je pose cette question parce que je suis surpris de voir combien de déviations sont issues des univers de jeux, de série ou de film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptySam 26 Jan 2008 - 17:27

je compte pas répondre à la question, mes réflexions métaphysiques de base sont en congé; c'est juste pour une précision: qu'est-ce que tu sous-entend exactement par "prolongée" ? Ta question peut prendre pas mal de sens selon la manière dont on interprête ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptySam 26 Jan 2008 - 19:27

Je pense que sa devient quelque chose de nouveaux; un nouveaux style plus ... "grand public" je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:41

c'est vrai qu'on voit bcp d'univers post-apocalyptique avec des archi à la Sparth..
et du fan art à gogo..

en même temps on est une génération biberonnée aux jeux vidéo..CQFD

plutot que 'prolongement de la culture'
je dirais que les jeux vidéo en font partie intégrante.^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubi
Membre sympa
Boubi


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:46

eo' a écrit:
c'est vrai qu'on voit bcp d'univers post-apocalyptique avec des archi à la Sparth..
et du fan art à gogo..

en même temps on est une génération biberonnée aux jeux vidéo..CQFD

plutot que 'prolongement de la culture'
je dirais que les jeux vidéo en font partie intégrante.^^

je trouve cette réponse au poil mais quel sera la suite que ce soit dans un futur proche ou lointain? next gen*
Revenir en haut Aller en bas
http://lychko.deviantart.com/gallery/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:56

Plus un nouvelle art ou tout simplement une façons de montrer que l'on sais déssiner avec ces jeux vidéo preferer pour modele...
Donc oui le jeux vidéo , mangas etc... vont prendre une place de plus en plus important dans l'art. Même si pour moi sa ne l'est pas vrément...
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:51

héhé un bon sujet de controverse ça.. le jeux vidéo en 10ème art?
en théorie, la création d'un monde interactif, c'est au moins à la hauteur de la bd (9° art)
mais bon en pratique c'est avant tout un profit industriel..

Après le fan art, on est d'accord, ca n'a rien de créatif.
mais les artistes sont toujours un produit de leur génération.
et notre contexte à nous, c'est l'ère du digital^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:39

Ouais voila sa s'impose de lui même . C'est comme une nouvelle méthode de travail le numérique je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:52

Nous sommes une génération de nostalgique, nous passons notre temps à citer le passé et à le reproduire, ou du moins à le recréer en simulacre.
Même si nous ne nous reconnaissons pas dans le présent (qui enfait d'un point de vue de ce qui diffuse, appartient aux générations d'avant), il faut vivre avec et ne pas le fuir; le virtuels c'est notre univers, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:44

oui, c'est très clairement un problème de génération. Pour vous, c'est une évidence, vous baignez dans le virtuel depuis votre enfance. Ce qui ne veut pas dire que quelqu'un de ma génération ne peut pas l'apprécier. C'est juste différent. Et pour répondre directement à la question de départ de Kaukatsu : notre culture n'est pas prolongée par le virtuel et les univers qu'il génère. C'est la culture , il y est totalement intégré. Ca ne servirait à rien de le nier, qu'on l'apprécie ou pas.

petit edit : et cette part de la culture ne viendra pas supplanter les autres. Les gens ne se sont pas arrêté de lire des livres au moment de l'émergence de la télé ou de l'informatique, contrairement à toutes les "études " alarmistes qui ont pu être faites
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:20

on s'inspire de ce qui nous entoure... les gens qui baignent dans les jeux vidéos et les nouveaux médias s'inspirent de ça... Beaudelaire, rimbaud, John Lennon, bien que mort n'ont pas disparu de la culture, il y a encore des gens pour s'en inspirer, et il y en aura encore longtemps !
c'est un "plus" à la culture que ces nouveaux médias,
edith : il faut juste ne pas oublier le reste de la culture...ou plutot ne pas ce contenter de cette culture là (avoir une très bonne culture musicale, ou en jeux vidéos ne fais pas de nous des gens cultivé... il faut un tout)


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:36

voilà c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Modernité de nos univers Théories de l'Art   Modernité de nos univers  Théories de l'Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modernité de nos univers Théories de l'Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser