Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:16

Bonjour à tous !

Je fais partie d’un groupe qui depuis quelques années a créé des suites sur les livres éditer par Monsieur Luc Besson, sur les aventures du jeune héros de deux millimètres, Arthur et les Minimoys. Vu qu’aucun autre volet n’est sorti depuis le tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes, nous nous sommes lancés dans l’écriture d’une suite de cette saga fantastique à la fois pour notre grand plaisir, mais aussi pour les nombreuses personnes et enfants qui attendent depuis longtemps la sortie d’une toute nouvelle aventure. Nous avons déjà écrit deux tomes et nous en projetons d’autres à l’avenir, voici les titres des tomes actuellement : Arthur et la force de l’amitié et Arthur et la nouvelle menace.

C’est dans un projet sérieux et appliquer que nous nous sommes embarqués et notre but principal est de présenter les romans que nous avons écrits à l’auteur lui-même, pour qu’ils soient considérés comme la suite officielle des quatre premiers tomes.

Afin de nous permettre d’être encore plus convaincants aux yeux de Monsieur Besson, nous voudrions que des dessinateurs acceptent de nous aider à réaliser les dessins des personnages que nous avons élaborés. Le dessin n’étant pas notre fort, nous sollicitons vos aides. Je précise que dans l’état actuel des choses, nous recherchons en premier lieu des dessinateurs bénévoles, car nous n’avons pas de moyen financier.

Si vous êtes intéressés, et que vous voulez en savoir plus, merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:28

Jack02 a écrit:
C’est dans un projet sérieux et appliquer
Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Iconmrgreenn

Si le but est de les présenter à Besson, je ne crois pas que les dessins soient nécessaires. C'est quand même un écrivain, scénariste, metteur-en-scène aguerri et il devrait pouvoir faire sans les images... enfin je pense, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:32

Et les droits d'auteur dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:56

bah si c'est pour présenter à l'auteur... C'est un peu le concept des fanfics... Si c'était pour faire un livre et le vendre sans l'avis du maitre, forcement, les avocats se chargeraient du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:09

Concernant les droits d’auteurs, mes collègues et moi-même sommes conscients que rien ne peut être fait sans l’autorisation de Monsieur Besson. Nous le savons depuis que nous avons commencé, et nous n’avons pas l’intention de publier quoi que ce soit pour avoir des problèmes par la suite. Nous voulons simplement montrer ce que nous avons fait et voir si cela plait. Mais je trouve que l’on s’éloigne un peu du sujet de départ, concernant les dessins, qui pour nous, serait un plus en présentant les tomes. Est-ce que cela intéresse quelqu’un ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:45

Cool Jack^^
Des illustrateurs et trices passent régulièrement pour répondre à ce type de demande, il faut juste leur laisser un peu de temps, nous (November, Morgan et moi même) ne servons que le café dans la salle d'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:13

Bon alors pour le coup personnellement je ne connais pas du tout l'univers des Mnimoys, faudrait que j'y jette un oeil d'ailleurs.

Concernant ta demande, quelques petites questions me viennent à l'esprit :

- Timing : Y a-t'il une date butoir ? une cadence à fournir ?
- Ampleur de la tâche : Combien y a-t'il (grosso merdo) de dessin à réaliser, et à quel niveau de finition (croquis, dessin encré, colorisé,...)
- Base : On peut voir des extraits ? avoir des infos sur les personnages à réaliser ?

Voilà, je crois que c'est tout côté questions pour aujourd'hui,

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:38

Pour moi ce sera un double cappuccino avec de la crème Adi :D, merci de détendre l’atmosphère ^^
Lucas pour te répondre, il n’y a pas de date butoir, ni même une cadence à fournir. Pour le nombre de dessins, actuellement je ne demande que la réalisation de deux personnages dont je pourrais te fournir les détails par email ou MP. Mais avant que je continu, je tiens à dire qu’un dessinateur (qui avait travaillé sur le premier film Arthur et les Minimoys) nous avez déjà aidés à la réalisation de ces deux personnages, mais qui malheureusement non pas été achevée. Il était sur une très bonne voie. J’ai d’ailleurs les premiers croquis, plus exactement les deux premières versions des ces personnages. L’objectif serait de pouvoir continuer le travail qu’il avait commencé. Je pourrais te les fournir par email et aux autres qui seront intéressés bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:13

Je suis pas sûr d'avoir le temps (ni surtout d'avoir le niveau si tu me dis qu'un gars qui a bossé sur le premier film a déjà fait des trucs), mais je veux bien qu tu me files les infos par mp, sait-on jamais, des fois que ça m'inspire (et j'ai jamais plus d'inspiration que quand je suis overbooké, ce qui est le cas actuellement (oui oui, je zone sur le forum pour faire style genre mais en fait je suis overbooké) )
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptySam 22 Oct 2011 - 15:15

je suis illustratrice et j'aimerai savoir si le travail est rémunérer car on ne travaille pas gratuitement non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptySam 22 Oct 2011 - 17:13

Jack02 a écrit:
Je précise que dans l’état actuel des choses, nous recherchons en premier lieu des dessinateurs bénévoles, car nous n’avons pas de moyen financier.

Je suis modo et j'aimerai bien que les gens lisent jusqu'au bout car on ne va pas lire pour vous à chaque fois non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:31

Bonjour,
J'arrive un peu tard mes je vois que vous avez éventuellement d'autres futurs projets. Je vous propose donc de visiter mon travail sur https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2920978517885.135898.1663481815&type=3

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:41

même punition, ton lien ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:52

Je corrige donc il s'agit de ce lien ci
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2920978517885.135898.1663481815&type=3&l=e6387c665a
Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:32

ça marche mieux, en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys   Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche dessinateur pour l'univers d'Arthur et les Minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche dessinateur pour couverture de livre
» [Nouvelle recherche] dessinateur pour comic-book, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser