Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Pulitzer et le photojournalisme

Aller en bas 
+3
abrutim
K4
Mr.Jules©
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:12

oublions tout ça. Si c'est dans l'ordre des choses possibles est-ce qu'un administrateur pourrait se charger de supprimer mes posts? je n'aime ni les polémiques ni le les conflits, et encore moins en être à l'origine. Tout ceci n'est qu'un malentendu autour de ma question sur le bien-fondé de ce topic en particulier dans ce type de forum particulier. Mais je me suis mal exprimée. N'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:52

Oula la la la mais c'est que ça parle ^^
Je suis désolée que tu te sent mal à l'aise parfois Hélène! Je n'aime pas plus que toi la confrontation mais parfois il faut se frotter un peu ici ^^ nous avons tous des opinions sur tout et n'importe quoi et il faut bien les justifié! Sinon on te catalogue vite et tu te retrouve avec une saloperies d'étiquettes que quelques un te rebalancerons souvent à la gueule d'ou ma dernière phrase l'autre fois!
Je pense que nous somme nombreux ici à avoir notre définition de "l'art". Dans ce forum il y a souvent des débats de ce genre parceque il y aura toujours des personnes qui ne sont pas d'accor mais pas grand monde est capable d'écouter l'autre! Non on ne fini pas vraiment d'écouter puisque on pense déjà à quesque qu'on va bien pouvoir répondre!

Psykiwi ma puce j'en ai rien à faire que tu te sente créative ou pas c'est pas vraiment mon problem, le fait est que on peut être concient de l'evenement sans rien ressentir et c'est une réallité! Il y a une nette ifférence entre voir la violence et la vivre alors me les brises pas avec des phrase comme "si vous vous sentez bien comme ça tant mieux
pour ma part je crois que je deviendrai folle si je perdais ma
sensibilité un jour, etant donné que c'est un gros outils de travail
pour moi.
". Qui t'a souffler qu'on était dénuer d'émotions!
Ne pas ressentir de sentiments face à la mort ne me prive pas de me montré respectueuse que ce soit bien clair! L'attentat ou ce que vous voulez est un acte cruel et gratuit et je ne le considère pas comme une simple banalité! Je ne cautionne pas! J'espère que je n'aurais pas à me repéter j'ai horreur de ça!

Et bonne soirée bien sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:28

Je n'ai pas peur de la polémique quand elle en vaut la peine. Simplement, je préfère consacrer mon énergie à autre chose quand je la sens stérile. J'ai vite capté que mes propos dérapaient et créaient des malentendus. Je n'ai pas réussi à exprimer clairement ce que je voulais dire. Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 3:09

Radio-FC a écrit:


Psykiwi ma puce j'en ai rien à faire que tu te sente créative ou pas c'est pas vraiment mon problem, le fait est que on peut être concient de l'evenement sans rien ressentir et c'est une réallité! Il y a une nette ifférence entre voir la violence et la vivre alors me les brises pas avec des phrase comme "si vous vous sentez bien comme ça tant mieux
pour ma part je crois que je deviendrai folle si je perdais ma
sensibilité un jour, etant donné que c'est un gros outils de travail
pour moi.
". Qui t'a souffler qu'on était dénuer d'émotions!
Ne pas ressentir de sentiments face à la mort ne me prive pas de me montré respectueuse que ce soit bien clair! L'attentat ou ce que vous voulez est un acte cruel et gratuit et je ne le considère pas comme une simple banalité! Je ne cautionne pas! J'espère que je n'aurais pas à me repéter j'ai horreur de ça!

Et bonne soirée bien sure ^^
oooooooooouh putain mais t'as les couille a l'enver toi ou quoi?

de ce que je sais j'ai le droit de donner mon avis? alors te sens pas agressé et comme tu dis vien pas me les briser non plus ok?

j'ai pas dit que t'etais conne, que t'etais folle ou que t'avais rien compris a la vie?nan j'donne mon point de vue basta et si t'es pas contente tu prend ta souri et tu descent un plus bas pour lire les autre post et SURTOUT tu te calme un peu MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:57

Voilà , c'est ce que j'aurais bien aimé éviter: ce type d'"échanges". J'ai malancontreusement parlé de mon propre malaise qui, après tout, ne regarde que moi. Et en plus il n'a aucun rapport avec le sujet et je l'ai mal exprimé.Bref. Résultat, d'échanges de sensibilités en échanges d'insultes, on ne sait même plus de quoi on parlait.
Je vais, encore une fois, reposer la question qui me turlupine (mais c'est la dernière fois, promis..) est-ce que ce topic a sa place dans ce forum? je ne parle ni de son importance, ni de sa qualité, je parle de contexte ( que tous les dieux du cosmos fassent que je me soies faite comprendre cette fois!!!!! *pleure* )
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:03

déja faudrais savoir comment tu definirait ce topic et comment tu definerait ce forum comment tu vois tous ça?

sinon t'inquiete j'pense pas qu'on aille au point de se prendre la tête ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:36

voilà, ça c'est des questions auxquelles je dois répondre... mais je vais prendre le temps d'y réfléchir. C'est vrai que quelque chose me gêne dans ce topic et je voudrais bien mettre le doigt dessus. Et c'est bien que ça m'oblige à être claire . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:26

Ce topic a sa place.

Mais par contre ce qui n'a pas sa place se sont les engueulades sans fondements. Chacun sa façon de voir les choses et de les ressentir.

Alors Psykiwi tu modères ton langage, et Fran, tout doux laisse les gens vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:42

Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:59

N'importe quoi. Le temps que je comprenne ce qu'il vous arrive, je complète et j'élargis le sujet.

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Pulitz10

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Omayra10

À l'inverse de la première photo, cette dernière n'a pas été récompensée par le Pulitzer. Si je vous les montre ensemble c'est parce qu'elles posent la question de la présence du photographe.
L'enfant de la deuxième photo est morte quelques instants après le cliché, prisonière des eaux depuis trois jours suite à une coulée de boue dévastatrice, le 14 décembre 1985, en Colombie. Il y eut 25 000 victimes au total. Omayra Sánchez était l'une d'elles.

Mélissa Theuriau a écrit:
Se souviendrait-on encore de la pire catastrophe naturelle de la Colombie sans les images de cette enfant ? Avait-on pour autant le droit de montrer la souffrance interminable de cette petite fille ? Les journalistes pouvaient la photographier, la filmer mais ne pouvaient pas la sauver… le malaise est d’autant plus insoutenable. Le photographe Franck Fournier a finalement choisi de photographier cette enfant pour en faire un symbole. Si l’aide internationale s’était mobilisée plus rapidement, Omayra aurait pu être sauvée.

(J'adore citer Mélissa Theuriau *love* Même si écrire des articles n'est vraiment pas son fort...)
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:43

comment ça ils n'ont pas pu sauver la fille ? ils en avaient pas le droit ? serieux? ils l'ont laissé croupir dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:52

Le seul moyen de parvenir jusqu'à elle était d'employer une grue. Qui arrivera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:59

ya personne qu'a plongé ? enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:17

Il y avait des secours tout autour d'elle pour tenter de la dégager. C'était sans compter sur la boue. Ce n'est pas une question de responsabilité qui est le plus important à dégager ici (dans le cadre de cette discussion j'entends), mais d'image.

http://fr.youtube.com/watch?v=B0_K_3yz-QA
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:34

ah ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:42

Nine a écrit:
Ce topic a sa place.

Mais par contre ce qui n'a pas sa place se sont les engueulades sans fondements. Chacun sa façon de voir les choses et de les ressentir.

Alors Psykiwi tu modères ton langage, et Fran, tout doux laisse les gens vivre.

Pardon Nine!
Je me suis légèrement emporter sur le sujet ^^ je te demande gentillement de bien vouloir effacer TOUT mes posts du topic, car comme tu le dit si bien, ils n'on rien à faire ici ;)
Je te remercie par avance et je tacherais de me taire et fermer les yeux sur beaucoup d'idioties à l'avenir! auto modération maximum promis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:52

Tim-Grave a écrit:
ah ouais ...

?
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:39

ben c'est abusé... si ils avaient pu bouger leur culs un peu plus vite... ils l'auraient sauvé elle et les autres, peut etre pas tous, mais au moins elle aurait pas eu a dire qu'elle aime ça famille et tout le tralala...

enfin bon c'est passé quoi, c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:34

C'est bien pour ça que la photo est célèbre. ;)

EDIT :

C'est énorme messieurs-dames :
http://www.nytimes.com/slideshow/2008/01/27/arts/20080127_KENN_SLIDESHOW_index.html
http://www.rue89.com/2008/01/28/les-negatifs-de-la-guerre-despagne-de-capa-refont-surface

La fameuse photo du milicien touché par une balle pendant la guerre d'Espagne, prise par Robert Capa :

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:45

Oui enfin bon, cette photo de Capa est bien trop remise en question... Cette hypothèse de la mise en scène est tout aussi crédible que celle d'une véritable mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:12

Faux, il y a plus d'éléments qui viennent plaider en faveur de son authenticité. Seulement ça semble amuser tout le monde de la remettre en question depuis quarante ans. Sans doute faut-il se demander à qui profite le crime...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:07

Yessaameh a écrit:
Faux, il y a plus d'éléments qui viennent plaider en faveur de son authenticité. Seulement ça semble amuser tout le monde de la remettre en question depuis quarante ans. Sans doute faut-il se demander à qui profite le crime...

Ca profite à la photo essentiellement car ce questionnement ne fait qu'accroite sa popularité. Si quelqu'un venait à révéler la vérité on y perdrait beaucoup en charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:15

je suis content que tu es ressorti cette photo de Omayra Sanchez ... c'est la catastrophe qui m'a le plus marqué... je pense que je me souviendrais toute ma vie de ce(s) jour(s) là ...
c'est à ça que ça sert le photo journalisme, et c'est heureux qu'il existe pour ça... il y a pas mal de gens sur le forum qui était trop jeune (voire pas né) à cette date là, qui n'avait peut être jamais entendu parlé de cet évènement... maintenant, ils savent...
Citation :
Celui qui a le
contrôle du passé
a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent
a le contrôle du passé
Georges Orwell

Quant à la photo de Capa, je n'ai pas envie de douter qu'elle soit vraie : trafiquer les images d'informations cela ne revient-il pas à faire de la désinformation ? (cf au dessus) même si c'est pour servir une cause et l'information, au niveau déontologique, je pense que c'est limite... et cela me surprendrais que Capa ait eu ce genre de pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pulitzer et le photojournalisme   Le Pulitzer et le photojournalisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pulitzer et le photojournalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser