Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?

Aller en bas 
+24
Nano
Maïyânne
Alf
Junoïde
Normanette
Confettis
K!
Dr.Sock
naexii
Dynakil
Gendefekt
Mr.Jules©
th3bibifOk
Dark-Unik0rn
psykiwi
Darkvickie
kiky270281
karasu-no-moria
abrutim
marvin
Jacob
FeverForever
Yamamura
steelcity
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous vous qualifiez comme :
- artiste
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotegrp217%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotedno7
 17% [ 24 ]
- photographe
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotegrp219%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotedno7
 19% [ 26 ]
- dessinateur
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotegrp227%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotedno7
 27% [ 37 ]
- amateur d'art
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotegrp213%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotedno7
 13% [ 18 ]
- dilettante
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotegrp28%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotedno7
 8% [ 11 ]
- pomme
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotegrp216%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Mvotedno7
 16% [ 22 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:45

Ce sujet est un peu trop vide je trouve; quand à faire un poll autant en faire un vraiment complet, et remplacer le titre qui est assez niais par un truc du genre "Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:43

ah bah y a qq remarques qui me brulaient la langue. alors peut-être que nous pourrions discuter.
puisque c'est un forum de discussion. mais si je suis blessante, pardon d'avance.
je quote certaines phrases du topic, mais il y en a d'autres.

Citation :
Je n'ai jamais trop eu la sensation de "créer",
mais plutôt de mettre pied sur un continent enore inexploré qui
n'attende que d'être découvert

Citation :
Aucune de ses qualifications ne me correspondent je trouve, même si pour la plupart des gens ce serait dessinatrice.
Perso, je préfère distributeur de sentiments.

une tendance récurrente à dire " de l'art, moi, non"
puis à exprimer une envie qui rentre tout à fait dans une démarche artistique.

Dyanil, tu as synthétisé tout ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Citation :
C'est pas un peu prétencieux de prétendre être tel ou tel chose? Enfin... c'est vrai que si on commence comme ça...
J'ai répondu Photographe/ Amatrice d'art / Pomme
Pour ce qui est d'être artiste, eh bien le jour où je serais reconnu pour un
prétendu talent par le peuple n'est pas encore arrivé

il n'y a aucune prétention à se déclarer ceci ou cela
d'ailleurs si tu as une vision de ton travail,
il vaut mieux la revendiquer, personne ne le fera pour toi.
à propos du talent, pour moi ca n'a rien à voir avec l'art.
on a des portraitistes supra talentueux, sans une once de créativité.

Donc, je vais parler pour moi^^ je suis dans la com, un taff de vendus.
notre prof nous l'a bien dit dernièrement "c'est un métier de p***" (oui texto..)
BREF c'est l'ésthétique et l'impact qui prime, pas de démarche artistique.

perso mon truc à la base c'est l'écriture.
j'ai complètement arrété. le dessin, c'est + vendeur.
j'imagine que je me serais mis à n'importe quoi du moment que ca plait
ptain je vais aller m'acheter une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:54

Citation :
perso mon truc à la base c'est l'écriture.
j'ai complètement arrété. le dessin, c'est + vendeur.
j'imagine que je me serais mis à n'importe quoi du moment que ca plait
Rien ne t'empêche de continuer à écrire, ne fut-ce que pour toi-même.
Clair que le texte est plus complexe à aborder que le visuel. Il faut fournir un effort pour lire un texte. Une image, un coup d'oeil suffit à s'en faire une idée. Un texte, même une courte nouvelle, non.
Même s'il existe des images très riches et très denses, sur lesquelles on continue de decouvrir sans cesse de nouveaux détails, on sait en une fraction de secondes s'en faire une idée. Pas un texte.
Et comme les gens sont fainéants (moi le premier), le visuel est plus vendeur, oui.



Edith : beh tu peux ecrire pour les autres aussi alors ! Apres, je pense que l'ecriture, il est dur de s'améliorer sans avis extérieur, plus que dans le dessin en tout cas. Toujours pour la même raison : mets 2 dessins d'une même personne côte à côte, tu vois immediatement s'il y a un ecart de niveau entre les deux. Alors que pour des textes... (mais je sors pitetre du sujet là, non ?)


Dernière édition par Jacob le Dim 2 Mar 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

exactement.
en + dans le dessin, sans le regard des autres, j'aurai pas pris
conscience de mes lacunes. je manque cruellement de recul.
et comme c'est plus dur de savoir écrire que de savoir dessiner
(enfin c'est mon avis) sans avis extérieur, j'imagine pas le désastre^^

Citation :
Rien ne t'empêche de continuer à écrire, ne fut-ce que pour toi-même.

j'ai noirci 7 journaux intimes quand j'étais ado.
assez pour savoir que je ne veux surtout pas écrire pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:16

Citation :
une tendance récurrente à dire " de l'art, moi, non"
puis à exprimer une envie qui rentre tout à fait dans une démarche artistique.

ça doit venir du fait que, dans ma famille, on me dit toujours "c'est quand quand tu commences à faire de l'art ?" ^_^"
(oui, mes dessin, tout kreugno net mignon, sont pas très bien vu dans mon entourage XD).

Enfin, je ne me considère pas comme artiste parce qu'il me manque tout le savoir théorique d'un artiste. On commence tout en petit, et à ce stade là, je ne pense pas avoir le droit à un artiste. Mais plutôt à un artiste amateur.

Ceci dit, je préfère encore et toujours l'exploratrice, parce que, je trouve, ça représente mieux ma démarche à suivre qu'"artiste" qui peut incluer un bon nombre de démarches et de choses. :P
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:20

J'avais lu ça quelque part, un jour :

Peu de gens vont vous répondre "je suis artiste" quand vous leur demandez "vous faites quoi dans la vie ?"

Un artiste a de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:35

ca c'est une bonne blague nan?
il me semble que les artistes ont un ego + développé que les autres.
ils ont de l'humilité parce qu'ils sont sans cesse à se remettre en question,
et ce parce qu'ils ont de l'ego.
enfin chaque artiste a ses motivations..
mais effectivement, en pratique, peu répondront ca.

Yamamura, en fait impossible de ne pas tenter de redéfinir l'art,
on est forcé de l'aborder si on veut approfondir le thème.
(réf à ce que tu disais avant)

EDIT- Jacob, j'avais pas vu ton edit, désolé je t'engraine à troller :p
en effet il faudrait se composer un lectorat.. mais drolement patient alors..^^''
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:11

En fait si, on a arrêté de définir l'art depuis trèèès longtemps. Au début on essaye certes, mais on passe vite à l'acte de le questionner plus que de le nommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:17

A mon avis un "artiste" ne diras pas qu'il est "artiste" justement parce qu'il a un ego surdimensionné. L'humilité est pour moi la plus grande preuve d'égocentrisme car c'est un moyen de se mettre en avant par le biais de je ne sais quelle vertue. A mon avis, il faut savoir donné à son travail la valeur la plus juste possible -même s'il est difficile d'être objectif avec soi même. Ce n'est pas, toujours selon moi, parce que l'on se range dans une étiquette "d'artiste", que l'on se considère comme talentueux. C'est, je pense, une nuance que l'on oublie souvent.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai voté "artiste" et "photographe". Je mettrais en premier la photographie car cela fait plus longtemps que je m'y interresse et que je pratique, mais je me dirige de plus en plus vers d'autres arts et techniques dans lesquelles j'aimerais aussi me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sock
Membre occasionnel
Dr.Sock


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:38

moi jsuis docteur et sinon en design et architecture d'interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://guimouth.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:43

Jack / Salive a écrit:
L'humilité est pour moi la plus grande preuve d'égocentrisme car c'est un moyen de se mettre en avant par le biais de je ne sais quelle vertue.
Je me permets de ne pas être d'accord du tout avec ceci.
La fausse humilité, oui, ça est une forme exacerbée de prétention. Ca est même limite pire que la vantardise.

Mais il est des gens humbles, réellement. Soit qui n'ont pas conscience de leur niveau, soit qui en sont conscients mais ne l'utilisent pas pour prouver leur supériorité. Oui oui (le lutin), ça existe (non, pas les lutins) !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:50

Oui, en y repensant, ce n'est pas faux. Malgré tout, les gens véritablement humbles sont terriblement rares, à mon avis.


(C'est fourbe un lutin.)
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:28

C'est une grosse connerie que de dire que lorsqu'on demande à un artiste si il est artiste il répond toujours non.

Regardez par exemple Cindy Sherman, son travail est tellement complexe que lorsqu'on lui demande si elle est photographe, performer, cinéaste, féministe etc. Elle n'a d'autre choix que de répondre qu'elle est artiste car son travail est innommable.

Tiens d'ailleurs je ferai un article sur elle, car je remarque que bien souvent son travail est perçu dans des axes complètement faux;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:42

On peu pas rajouter "gribouilleur" ??
Parcequ'à mon niveau on ne peu pas appeller ça "DE L'ART" mais plutôt des gribouillis ou bien... des gribouillis. xD
je ne cacherai pas que je suis tout de même fière de ce que je fais mais comparé à certaines personnes de mon age... je gribouille ... =P
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:06

Baka-Log-Girl a écrit:
mais comparé à certaines personnes de mon age...
A quoi bon comparer...
Qu'on compare des choses concrètes, mesurables, comme la vitesse, ou la taille, ou le poids, pourquoi pas.
Mais comparer le talent, c'est impossible.
Peut-on dire qui de Jackson ou de Madona est le "meilleurs artiste"?
Monet ou Van Gogh? Uderzo ou Tarquin? Burton ou Jeunet?
Ce n'est qu'une question de point de vue, de gout.
Et par définition même, les gouts, ça ne se discute pas.
Bref, à mon sens, un "artiste" ne devrait jamais se comparer à un autre.
Donc ce n'est pas parce ce que tu trouves d'autres dessinateurs "meilleurs" que toi,
que ça fait de toi une sous-merde qui ne merite pas cette étiquette.
Si tu dessines, alors tu es autant dessinatrice que quiconque.
Pas moins bon ni meilleurs dans l'absolu. Différents, c'est tout.

Voilà, c'était la minute ennuyeuse et hors sujet à tendance péremptoire du jour,
désolé du dérangement, maintenant vais m'coucher! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:23

Je suis d'accord avec Kiky.
Si l'on compare de personnes ou du moins deux entités c'est que celles si sont de niveaux à peu près identique et que les différences ne se font pas sur le fond mais dans la forme.

Après il est vrai qu'à chaque tranche d'âge des sujets récurrent reviennent et sont traités à peu près de la même façons, mais dans ce cas la comparaison ne concerne plus l'identité mais plutôt la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:38

dessinateur au feminin! Scrabouilleur dans certain cas ^^
Le commentaire n'a rien d'intéressant mais au moins je ne fairait pas faire de discution en plus avec cette petite phrase :D et j'aurais participé tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:39

En faite j'avais envie de répondre une pomme là tout de suite mais j'ai envie d'être un flan !!
Je ne sais pas trop ou me positionner la dedans :D

Dessitographe ou Photonateur j'hésite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:50

Personnellement, je me ressens comme un dessinateur, un graphiste armé d'un crayon, mordu de la puissance du noir et blanc, qui ne rejette pas la couleur pour autant, mais qui se refuse à l'utiliser. Bien que je sache la manier, je trouve qu'elle dénature mon style.
Je dessine la tristesse, le désespoir, l'impression de vanité qui s'exhume de l'existence... mon style est certes sombre, mais il me convient parfaitement, il dépeint un aspect de la société très ignoré dans notre temps : celui de la jeunesse qui va mal.
On montre toujours les jeunes comme des foufous qui font la fiesta et profitent de la vie à 200%... je veux effacer cette image erronnée pour montrer que les jeunes ne sont pas des teubés amateurs de beuveries et de beuh, mais qu'ils ont aussi une âme d'artiste, qu'ils ressentent les choses et qu'ils ne sont pas toujours à l'aise, voir pas du tout, dans cette société contemporaine où l'on se sent réellement insignifiant et seul au monde.

Voilà pourquoi je dessine :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:18

Shadow Gate a écrit:
un aspect de la société très ignoré dans notre temps : celui de la jeunesse qui va mal.
Sans vouloir lancer un débat, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
La jeunesse qui va mal, on entend parler que de ça. Et en plus, ça date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:40

J'parle pas de ce type de malaise, celui de l'insécurité des quartiers, des cités bordels et de tout le tintouin. Je parle de la jeunesse qui déprime, qui n'a plus goût à rien, pas de celle qui brûle des voitures, qui défile dans la rue et qui hurle et crache sur tout ce qui bouge. Je parle de la jeunesse qui croit encore en certaines valeurs qu'on ne lui accorde même pas, qui croit que le monde peut aller mieux, que l'amour existe à tout âge, qu'il est possible de réaliser ses rêves... et qui se casse les dents sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
K!
Habitué
K!


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:29

J'aurai plutôt penser a une autre version, la galerie mirroir, celle qui ne reflete pas la jeune société actuelle mais ton état.
(Attention je ne juge pas, j'esaye d'expliquer ce que je vois a travers ta galerie)
Tu ne peux pas "juger" et traduire l'état de la jeunesse, tu ne peux pas la connaître entièrement.

Je pense que tu te dessine, plus que tu ne dessines le monde, ta façon de parler, ta présentation (elle en dit long celle-là *oui oui* ) m'on laissé cette impression d'une personne qui humait la "joie de vivre" :D .

Gros HS qui n'a rien a voir avec le sujet mais bon je suis une plaie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://narutok74.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:26

gamme photographie, mais bon le mot est peut-être grand, j'apprend la photo, plein d'idées dans la tête mais il me faut de l'argent mais surtout du temps, ah enfin les vacances, y'a du boulot !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:52

Oui tu as peut être raison K! mais je ne suis pas le seul dans cet "état". Si j'en connaissais pas (plusieurs) autres, je ne généraliserais pas de la sorte.

Moi je trouve pas que tu es une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:58

euh j'arrive à me classer dans aucune catégorie *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre travail (prolongement).
» Travail vectoriel
» [ Pro ] Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser