Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?

Aller en bas 
+24
Nano
Maïyânne
Alf
Junoïde
Normanette
Confettis
K!
Dr.Sock
naexii
Dynakil
Gendefekt
Mr.Jules©
th3bibifOk
Dark-Unik0rn
psykiwi
Darkvickie
kiky270281
karasu-no-moria
abrutim
marvin
Jacob
FeverForever
Yamamura
steelcity
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous vous qualifiez comme :
- artiste
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotegrp217%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotedno7
 17% [ 24 ]
- photographe
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotegrp219%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotedno7
 19% [ 26 ]
- dessinateur
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotegrp227%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotedno7
 27% [ 37 ]
- amateur d'art
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotegrp213%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotedno7
 13% [ 18 ]
- dilettante
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotegrp28%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotedno7
 8% [ 11 ]
- pomme
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotegrp216%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Mvotedno7
 16% [ 22 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:43

quel pratique avons-nous, ce forum compte-t-il vraiment plus de photographe que de dessinateur ? avons nous plusieurs pratiques artistiques ? quelles sont-elles ?
voici donc une proposition de sondage pour en discuter un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:27

Etude de la peinture et du cinéma dans un but photographique et d'écriture.
J'étudies également les limites du corps dans des performances.
Les choses se passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:28

Beh jpeux en cocher deux ???
Je dessine et je fait des photos :D
Je vole des cones de signalisation aussi pour les peindre et les reposer dans la ville !! :D

Que suis-je ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:33

Dessineux.
Pas dessinateur, ce serait prétentieux.
Je ne fais ça que pour le plaisir, ça n'a pas vocation d'être montré à la base.

A mes heures perdues, j'essaie de me remettre à l'écriture.
Je peindouille des bouts de plastiques aussi à l'occasion...



(je cocherai "dessinateur", vu que c'est le plus 'proche' de l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:11

j'ai voté :

- artiste
- photographe
- dessinateur
- amateur d'art
- dilettante
- pomme

ben oui je suis tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:49

dessinateur et artiste meme si je pense pas trop être dans le vrai
je serais plus "infographiste webdesigner"
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé
karasu-no-moria


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Den'l'picard
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:06

Mwa je suis un boulet mais y'avais pas de choix pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-no-moria.deviantart.com
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:26

moi je suis dessineux comme on dit ^^
mais seulement a mes heures libres ou en cours lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:23

Je suis une pomme.

Je ne suis pas un artiste, pas un dessinateur, pas un photogrpahe.

Un poète à la limite. Et encore.

Je ne suis rien pour l'Art. Être artiste c'est être maître d'une technique pour lui offrir un sens et lui donner vie. Et je ne fais rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:38

Kaukatsu a écrit:
Être artiste c'est être maître d'une technique pour lui offrir un sens et lui donner vie.

Je ne crois pas mais bon, c'est un vaste sujet... Pour moi être artiste c'est cultiver une différence qui ne soit pas une revendication, ni un slogan, ni un combat ,ni un réflexe, ni une pose et encore moins un état d'esprit. C'est faire la glorification du soi-même à travers "quelque chose" en interrogeant le monde et non en le choquant ce qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:08

J'ai voter dessinateur même si je ne pense pas que je me definirai réellement comme cela, car c'est ce que je pratique le plus souvent mais sans la prétention de me dire déssinatrice!
La notion d'artiste est trop complex et toutes les personnes qui se disait artistes et que j'ai connu personellment étaient chiantes à mourir? Artiste c'est vague pour moi et je ne pense pas en être! :D
La photo on oubli car si je sais être émerveiller par quelque chose je suis bien incapable de capturer cette émotion dans un apareil alors autant ne pas faire de photo c'est plus simple (les photo souvenir ne compte pas ) ! ;)
Dilettante? woow j'avais oublier ce mot! Ben ouai je suis amateur dans mon domaine et j'aime ça, je ne veux surtout pas passer pro c'est trop contraignant!
Amatrice d'art? Oui et non tout dépent de ce que l'on peut qualifier d'"Art" aujourd'hui mais là il sagit de goûts et de couleurs et enfin pomme ......... je saisi pas donc bon ^^ je ne vais pas répondre pour pas dire de bêtises :)!

L'idée du topic est intérréssante mais le sondage est contraignant! Nous sommes, en géneral, plutôt polyvalent je trouve! On finirai pas faire un choix par défaut!


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:19

L'art ne pourra jamais être définit, rentrer dans ce débat serait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:18

|[ Yamamura ]| a écrit:
L'art ne pourra jamais être définit, rentrer dans ce débat serait inutile.

Bien d'accor avec toi. C'est comme la notion d'artiste pour moi. Et puis on a des tas de gents qui pretendent faire de l'art aujourd'hui c'est pour cela que je fait plus confiance à la sensibilité de chacun et les gouts personels. Je ne souhaite pas partir dans une débat qui vas révolutionné la définition de l'art! C'est perdu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:52

Par contre on peu débattre sur la notion de pomme qui me semble assez complexe et profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:57

Tout à fait ^^ c'est quoi être une pomme?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:52

|[ Yamamura ]| a écrit:
L'art ne pourra jamais être définit, rentrer dans ce débat serait inutile.

Bon, pardon Yama mais ça sonne comme une "phrase toute faite", déjà entendue mille fois.

Aucun débat n'est inutile. Dire qu'on ne peut définir l'art résume à nier son existence. Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas une seule définition qu'il n'est pas définissable, au contraire il est plus que définissable, c'est bien là l'enjeu. Dans ce cas-là rien n'est définissable que ce soit une tasse, un concept, un animal... pourras-tu me définir exactement une tasse ?
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:23

Citation :
L'idée du topic est intérréssante mais le sondage est contraignant! Nous sommes, en géneral, plutôt polyvalent je trouve! On finirai pas faire un choix par défaut!

C'est pour ça que le sondage propose plusieurs choix possible ;)

Le sondage avait autant pour but de "lister" les différentes techniques utilisées par les Deviant inscrit sur ce forum que de questionner (d'une façon transversale et insidueuse) sur l'art et l'appelation d'artiste.

Je pense qu'on peut définir l'Art, à un moment donné, l'Art c'est ça (je ne me risquerais pas à donner un définition qui de ma part serait éronnée). Si ça intéresse quelqu'un il faudrait qu'il crée le topic sur ce sujet... (qu'est ce que l'art pour vous, ou un truc du genre)

J'aurais du, dans le sondage, mea culpa, proposer dessineux, et "photographe amateur" en plus de photographe et de dessinateur...

Je me qualifie, d'une façon très prétentieuse, comme photographe, parce que je tente de faire de la photo, oui la technique n'est pas toujours là (rarement?) mais la démarche y est... la question a déjà été posée et avait déjà entrainé un débat, est on photographe parce qu'on dit quelque chose à travers des photos ? ou parce qu'on maitrise la technique ? ou les 2 sont ils nécessaire ? (la question pourrait aussi ce poser pour le dessin)
Je suis dilettante, je le fais parce que ça m'amuse, parce que j'éprouve du plaisir, à chercher des modèles à imaginer des images, à les réaliser ensuite, à les exposer, à les voires critiquer (positivement ou négativement, tant que c'est constructif, j'aime les critiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:54

pierre-o a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
L'art ne pourra jamais être définit, rentrer dans ce débat serait inutile.

Bon, pardon Yama mais ça sonne comme une "phrase toute faite", déjà entendue mille fois.

Aucun débat n'est inutile. Dire qu'on ne peut définir l'art résume à nier son existence. Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas une seule définition qu'il n'est pas définissable, au contraire il est plus que définissable, c'est bien là l'enjeu. Dans ce cas-là rien n'est définissable que ce soit une tasse, un concept, un animal... pourras-tu me définir exactement une tasse ?


Enfait voilà pourquoi je m'engueule souvent avec toi Péo, comme toute personne cherche à débattre sur tout et à épuiser tous les sujets, tu finis par épuiser tes interlocuteurs.
TOUT le monde à sa vision de l'art, on a qu'à chacun créer un topic à son nom pour la dire, comme ça tous les égos se porteront bien et les soleil brillera.
Je n'ai pas envie de débattre avec toi, avec les autres oui, mais avec toi non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:34

Rho comme c'est beau une histoire d'amour naissante... *love*
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:46

:D Il est nerveux l'artiste... normal, faut être à fleur de peau pour être parmi les Grands dans l'Art, les vrais, les nobles, pas les blaireaux comme moi... je m'incline.

Enfin, si tu voulais pas débattre, fallait pas me répondre, et puis bon calme-toi, toi l'Archange de la provocation ça me surprend que tu perdes ton flegme, ton "mojo" créatif, à la moindre mise en lumière d'un truc que je trouvais banal à lire parc eque bon dire "L'art ne pourra jamais être défini, rentrer dans ce débat serait inutile"." dussé-je te froisser, c'est une chose 10000 fois entendues et qui s'avère bancale de plus. C'est du Ariel Wizman en concentré, ça claque, c'est définitif mais c'est creux au niveau du sens, ça sent l'étudiant en art...

Mais bon, faisons des grandes phrases alors... "pour moi l'Art ça se vit, ça se sent, je suis en lui, il est en moi" ça vous plaît mieux ?

Pardon une fois de plus d'avoir donné mon avis sans plussoyer. recevoir la critique fait partie du travail de l'artiste, aussi injuste soit-elle peut-être et excuse-moi si vraiment je t'ai à ce point-là fait mal...

Enfin pour répondre à la question du sondage... j'en sais rien du tout ! je crois que je suis avant-tout amateur d'art mais avec mes goûts persos qu'on ne peut jamais nier. J'adore Botero mais déteste LaChapelle... donc on aime un type d'art pas l'Art... après artiste ou pas, j'en sais rien, je fais de la photo et je les mets sur internet pour recevoir des avis par un lointain besoin égocentrique inavouable mais nécessaire point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:27

Ecoute ma petite tafiole de prof de mes deux, les critiques je les reçoits de partout, et par des vrais mecs qui bossent dans le milieux, par pas des profs névrosés comme toi qui zones sur des forums où la moyenne d'âge est de 18ans.
C'est facile de faire son malin quand on a 10ans d'expérience en moyenne supérieure à tous les autres membres.
Mais une choses est sure, tu n'arriveras jamais à être supérieur à moi sur quoi que ce soit, non pas car j'ai un égo démesuré mais car je vois clair en ton jeux et je sais que tu n'es qu'une sous-merde spectatrice de sa propre vie.
Je ne tiens pas à parler à des peignes-culs qui à chacune de leurs paroles cherchent à se montrer supérieur, à étaler ce qu'il rêve doucement d'être.
Continue comme ça, et je te bousillerai jusqu'à mon banissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:04

[ L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art - Robert Filliou

Hum
Mon cher et tendre prof d'art p nous le dit tellement...au moins une fois a chaque cours!!
Et donc voilà j'avais envie de le dire je me fou au milieu de ca! Hum ]
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:51

|[ Yamamura ]| a écrit:
Ecoute ma petite tafiole de prof de mes deux
Heu, on se calme messieurs.
Si c'est votre trip de vous insulter, vous pouvez le faire par MP si ça vous chante.
Je ne voudrais pas avoir à verrouiller le sujet, ou à bannir qui que ce soit.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:57

je suis aussi plutot d'accord, je suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tete,
ya du bon et du mauvais dans les deux propos,
mais on y peut rien
si on ne s'aime pas on s'aime pas mais autant le faire avec discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Darkvickie
Membre sympa
Darkvickie


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/09/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:32

tient j'avais pas repondu a ce sondage :) fiou en passant :) "dessinateur", meme si j'ne fait pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://vickiezai.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé





Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre travail (prolongement).
» Travail vectoriel
» [ Pro ] Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser