Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Effet dessin Fantasy Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy   [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:39

La première fois que j'ai vu ce type de dessin http://www.deviantart.com/deviation/40202366/ je me suis dis qu'elle dessinait trop bien.

Puis j'ai vu cette photo http://www.deviantart.com/deviation/39959086/ et j'ai compris...

D'où ma question : comment fait on pour transformer une photo en dessin Fantasy ?

Savez vous quelles sont les étapes pour y arriver ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




[RÉSOLU] Effet dessin Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy   [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:06

Bon, faut aimer tâter du calque...

Plusieurs étapes :

- Lissage de peau
- Modifs contrastes (estompages, rectif lumière ça et là)
- Modifs colorimétriques
- Ajout de texture...

Pour ça il faut donc savoir manier les calques et les masques de fusion.

-On peut supposer que pour obscurcir un peu sa photo elle l'a dupliquée sur un autre calque en choisissant un mode de fusion "produit"... en suite pour faire ressortir quelques élements de toute cette pénombre, sur ce même calque "produit" elle a fait un masque de fusion et gratté le calque pour laisser réapparaître les feuilles par exemple (en fait c'est comme si tu gommais des parties du nouveau calque)...
- Pour lisser la peau, il suffit de manier des duplications de calques et d'y appliquer des effets de flou sauf sur les yeux, le nez etc... il y a plusieurs méthodes. Là encore utiliser des masques de fusion.
- Pour les effets de couleurs, ben on a les choix dans photoshop entre plusieurs outils ; soit des calques de réglages, soit carrément recolorier par dessus...
- Pour les trucs en plus (la pluie etc), ben faut faire de nouveaux claques sur lesquels on dessine la pluie (o peut faire ça avec des filtres genre esquisse>crayon bidule... et la aussi, on bidouille les modes de fusion ("lumière tamisée" par ex. pour des effets de transparence)

Bref, je vois à peu près comment s'y prendre mais c'est pas simple à expliquer comme ça, comme tu peux le voir... en fait elle associe tout un tas de choses assez classiques, faut juste être familiariser avec les calques (modes de fusion, masques de fusion, calques de réglages...)

http://noir-et-blanc.forumactif.com/Logiciels-et-Tutoriaux-f15/Tuto-Modes-de-fusion-de-calque-t1306.htm
http://www.chez-sweety.net/Tutoriaux/Masque_Fusion/masque-fusion.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Effet dessin Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy   [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:46

Merci beaucoup pierre-o !

J'utilise Gimp et commence à bien me familiariser avec les calques. J'ai joué avec les modes de fusions aussi (sans bien tout comprendre, mais en jouant avec pour obtenir le résultat que je veux, je vais pouvoir mieux comprendre là).
Par contre les masques, j'y connais rien de rien... merci pour le tuto.

J'étais parti par tout mettre en noir et blanc en décomposant en RVB puis mixer les calques pour obtenir quelque chose de sympa (sans grain).

Puis je comptais faire du coloriage en créant autant de calque que d'endroit à coloriser.

Merci pour ces infos, je vais changer mon idée et m'en inspirer et apprendre pleins de trucs :smileytropjouasse:

Si vous avez des choses/idées à ajouter, n'hésitez pas amis deviants.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

[RÉSOLU] Effet dessin Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy   [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:00

En plus elle a peint dessus (outil aerographe ou un truc du genre) et utilise des brushes ...
Ce genre de truc, c'est un sacré travail de "photomanipulation"
perso, je trouve ça trop ambitieux pour moi, mais tu dois pouvoir trouver des tutos pour arriver à ce genre d'effet (ou des contacts sur DA qui maitrisent ce genre de trucs et qui pourront te donner la démarche à suivre.
si tu trouves un tuto "tout fait" je suis preneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Effet dessin Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy   [RÉSOLU] Effet dessin Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Effet dessin Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DISCUSSION] Super effet sur une photo pourrie
» Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser