Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fantasy

Aller en bas 
+9
Eanna
psykiwi
Odallie
Plumy
kiky270281
SupARustY
K4
Serafina
zeckl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:55

En tant que grande fan de livres de fantasy (avec ou sans héroïc devant XD), j'aimerais savoir si je suis la seule en ce bas monde ! :D:

Je me permets de citer quelques-uns des très bons auteurs oeuvrant dans ce domaine :

David et Leigh Eddings avec notamment leurs séries "La Belgariade" et "La Mallorée" (mais ce n'est qu'une sélection de leurs oeuvres)

Margaret Weis et Tracy Hickman avec les Trilogies de "Lancedragon" (bien que j'avoue avoir séché avant la fin, je ne sais plus trop pourquoi ça commençait à me lasser :confu:) mais surtout la série des "Portes de la Mort" !

Robin Hobb et sa graaaaande série de "l'Assassin Royal" (le must, à lire absolument ! XD).

Philip Pullman ave sa féérique série "A la croisée des Mondes".

Citons aussi David Gemmel, Lynn Flewelling et évidemment, Rowling et Tolkien ! ^^

Pour vous renseigner sur le sujet de la fantasy si vous êtes novice (ou même si vous ne l'êtes pas et souhaitez trouver de nouvelles oeuvres à dévorer) : http://www.elbakin.net/fantasy/index.htm

Personnellement depuis le temops que tout le monde m'en parle i faudrait que je me mette à lire la série "Artemis Fowl"...
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:06

Aaaaaaaaaaaaaaaawi La Croisée des Mondes c'est quand même super mignon !

Les autres je les ai pas forcemment lu, j'suis plus trop lecture fantasy.... Mais j'ai lu "Le Livre des Etoiles" d'Erik L'Homme. C'est plutôt sympa, assez léger et très facile à lire, mais c'est un bon moment.... Un peu comme une bédé mais avec des histoires de Runes et de monde parallèle (Le légendaire Pays d'Ys breton ! ^^ )


Bonne idée ce topic ma ptite Artinouchette ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:10

Aaaah... Tout dépend de ce que tu appeles "Fantasy". Perso j'ai toujours eu un peu de mal avec les genres ^__^""".

Dans ce que je sais être de la fantasy, j'adoooore Les Annales du disque monde !!! En fait, je n'aime pas trop L'héroïc fantasy normalisée à la mode "Seigneur des anneaux", où tout est bien décrit toujours de la même manière, avec toujours le même genre d'histoire dans un monde où on trouve toujours les mêmes créatures etc... Moi, j'aime ceux qui inovent *_* !
J'apprecie aussi énormement les romans de Diana Wynne Jones (Ma soeur est une sorcière, Le château de Hurle...) ^_^ !

Ensuite, il y a Harry Potter, bien évidemment, mais plus ça va, moins j'aime.

En revanche, je ne connais aucun des titres que tu as cité. Faudra que je me penche là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:24

Va falloir que je note ceux que vous avez cités. ^^

Dis, Omniscient Naratress ça fait long, tu as pas un surnom plus... court (Omni ? ou Nara ?). XD

Alors, pour répondre à ta question, ce qui est "fantasy" désigne ce qui sort tout à fait de l'ordinaire, ce sont d'autres mondes avec magie, créatures étranges et tout et tout... Mais ce n'est pas du 'paranormal' puisque le paranormal décrit des phénomènes irréalistes dans un monde réaliste, tandis que dans la fantasy, tout ce qui est 'fantaisiste' est normal... enfin dans ce monde là...... Je crois que je m'embrouille ! XD J'espère quand même avoir répondu à ta question.

Si tu n'aimes pas trop l'héroïc fantasy genre Seigneur des anneaux mais que tu aimes Le château de Howl, parmi les livres que j'ai cité je pense qu'il faut que tu essaye absolument la série "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman, comme l'a dit Zeckl, c'est vraiment adorable. :D: La série "Artemis Fowl" devrait te convenir aussi d'après ce que j'en sais mais étant donné que je ne l'ai pas encore lu... ^^;

En ce qui concerne Harry Potter, j'avoue aussi lâcher au fur et à mesure des tomes... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:33

Si mon pseudo t'embête, euh... Aïe XD !
En temps normal, je dirais que "Yuuko", ça va, m'enfin c'est un coup à s'emprouiller... Hmmm... Euh... Erf ! On va dire "Omna" XD !

En tout cas, merci bien pour l'explication ^_^ !
Ca fait au moins un point de plus à ma connaissance des disociement des genres (en musique, c'est limite si je peux differencier le Jazz du Trash Metal XD). En tout cas, j'essaierai les titres conseillés (s'ils entrent dans mon budjet) ^_^ ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:26

J'adoooore la croisée des mondes ^_^(mon pseudo le crie XD). ce sont vraiment de bon livre, bien qu'il faille a mon sens les relire plusieur fois pour tout comprendre, et coté ref. religieuse c'est un peu lourd aussi. neanmoins, les persos sont attachant et la fin forte et originale.

Comme Omna (tu me permet de raccourcir ? ^^) je suis une adoratrice des annales du disque monde je n'ai jamais lu de serie qui se tienne en etant aussi.... absurde. j'aime l'humour absurde, et terry Pratchett y excelle, que ca soit avec la ville et la mentalité de ses habitant ou ces personnages tous attachants. Mes preferences vont au guet et a la Mort. Je les ai quasiment tous lu (il y'en a 30 quand meme) et j'attaque en ce moment les tomes en anglais non sortis en fr.

Evidemment je ne peut pas ne pas citer Le seigneur des Anneaux c'est quand meme ZE livre de fantasy. Par contre, c'est lourd et je ne pense pas les relire de sitot. Tiolkien a fait une oeuvre titanesque et je pense qu'il faut les avoir lu si on aime le genre. par contre a cause de lourdeurs ca ne sera pas mon livre de chevet

J'aime aussi la serie de Martin Le trone de Fer le ton est volontairement plus 'realiste' que les precités. Les rois ne sontpas des 'saint' plein de courage a la aragorn, mais des hommes grossiers qui aiment aller aux bordels et cruels. En quelque sorte sa les rend plus accessible je trouve. Il y'a pas mal de tomes et c'est long mais ca vaux le coup.

J'ai aussi lu Moorcock et sa saga d'Elric c'ets sympathique mais ca ne m'a pas laissé un souvenir imperissable. J'ai beaucoup apprecié les Princes d'Ambres de roger zelazny, malheureusement mort avant la fin. L'interet pour moi etant que les heros sont a la fois dans un monde tres fantasy (mediaval-like quoi) et dans notre monde. ce qui ne depayse pas totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:34

Citation :

J'aime aussi la serie de Martin Le trone de Fer le ton est volontairement plus 'realiste' que les precités. Les rois ne sontpas des 'saint' plein de courage a la aragorn, mais des hommes grossiers qui aiment aller aux bordels et cruels. En quelque sorte sa les rend plus accessible je trouve. Il y'a pas mal de tomes et c'est long mais ca vaux le coup.

Oh ouiii ! Martin est un Dieu impitoyable dans ses romans... Il martyrise le lecteur en faisant décapiter le bon gentil héros auquel on venait tout juste de s'attacher avant d'enchaîner sur des séparations de familles et les victoires des fourbes rois qui courent dans les rues aux catins avant de traiter leur valet comme un véritable chien (cf : Le Limier, le personnage le plus charismatique de toute l'histoire *love* ). Il n'en est qu'au 10ème tome (sorti il y a quelques semaines) et je ne finis pas de succomber sous cette atmosphère qui plâne sur le trône de fer... *reprend son souffle*

Mais Martin est tout de même au meilleur de lui-même dans son recueil de nouvelles Des Astres et des Ombres :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:43

De Jack Vance dont je suis en train d'acheter tous les bouqins, en fantasy on peut trouver Le cycle de Lyonesse qui est absolument fantastique ! En trois tomes : Le Jardin de Suldrun (l'histoire de Suldrun fille du roi de Lyonesse), La perle verte (l'histoire des résidus maléfiques du suicide d'une sorcière d'Ys), Madouc (l'histoire de la fille féérique de Suldrun). Une histoire qui se passe sur les Isles Anciennes.

Aujourd'hui englouties sous les eaux de l'Atlantique, se trouvaient autrefois au large de la vieille Gaule, dont elles étaient séparées par le Golfe Cantabrique (appelé maintenant Baie de Biscaye).
Les chroniqueurs chrétiens n'ont pas grand-chose à dire sur les Isles Anciennes. Gilda et Nennius mentionnent l'un et l'autre Hybras, par contre Bède n'en parle pas. Geoffrey de Monmouth fait allusion au Lyonesse ainsi qu'à Avallon, et peut-être à d'autres lieux ou événements plus malaisés à identifier avec certitude. Chrétien de Troyes s'extasie du Ys et ses plaisirs ; et Ys sert aussi fréquemment de cadre aux vieux contes populaires armoricains. Les références irlandaises sont nombreuses mais déroutantes et contradictoires. Saint Bresabius de Cardiff propose une liste assez fantaisiste des rois de Lyonesse ; saint Colomban tonne contre les "hérétiques, sorcières, idolâtres et Druides" de l'île qu'il appelle "Hy Brasill", le terme médiéval pour "Hybras". A part cela, les archives sont muettes.

Trois livres à engloutir sans modération, c'est un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:45

Mathieu Gaborit - Les Chroniques des Crépusculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:40

kiky270281 a écrit:
Mathieu Gaborit - Les Chroniques des Crépusculaires.

Ahaha, ch'uis en train de lire le 2eme tome =]
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:28

Je vénère l'oeuvre de Robin Hobb... Cette femme est un génie.

Je absolument dingue de L'assassin Royal mais aussi des Aventuriers de la Mer et surtout des rapports qui existent entre les deux séries.

Sinon, moi à la fin de La Croisée des Mondes bah j'ai pleuré... C'est le premier livre devant lequel j'ai pleuré...

Sinon, Les Jumeaux de Lynn Flewelling est une série géniale (mais très mal traduite), je suis morte d'inquiètude dès qu'il arrive quelque chose aux personnages, j'ai failli péter un câble à la fin d'un certain livre car l'auteur laissait en suspent la mort imminente d'un personnage...

J'ai adoré La Maison entre les Mondes de Marion Zimmer Bradley... Ce livre est fantastique dans tous les sens du terme.

Honte sur moi, j'ai jamais fini le Seigneur des Anneaux, les descriptions à rallonge me gonflaient
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMar 20 Juin 2006 - 6:56

Nine a écrit:
Honte sur moi, j'ai jamais fini le Seigneur des Anneaux, les descriptions à rallonge me gonflaient
Mais c'est ça qui est bon jumelle !!!... :(:
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:49

J'avoue avoir sauté des passages personnelement. surtout au debut et a la fin sur la comté. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Odallie
Membre occasionnel



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:39

Robin Hobb et Zelasny sont des maîtres!

Mais y a aussi Terry Goodkind et sa série l'épée de vérité j'ai révé ou bien personne n'en n'a encore parlé dans ce topic *énervé*
Lisez l'épée de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesand-tiger.deviantart.com/
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:55

La croisée de mondes j'ai lu les 2 premiers mais j'arrive pas lire le 3eme!
J'ai commencé, arreté, j'ai repris et j'ai stoppé...et puis je veux pas reprendre parce que j'aime pas relire le début d'un livre 15 000 fois...
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:21

ça me fais pareil avec "le pure et l'impure" de colette ça fais des années que je lis petit bout par petit bout puis je l'ai abandonné en me disant que j'avais besoin d'un peu plus de maturité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:15

Je ne suis pas vraiment une référence je ne lis que très peu mais j'apprécie énormément "L'appel de Mordant", ainsi que "Ewilan" que j'ai toujours autant de plaisir à relire malgré le fait que je vieillis. Les Harry Potter ne sont pas trop mal non plus, même s'ils ne deviennent véritablement intéressant qu'à partir du 4ème, mon préféré étant le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: ...   Fantasy EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:40

j'ai adoré le seigneur des anneaux, je l'ai lu j'avais une dizaines d'année dans la voiture pour aller à paris, et bien sur j'avais un mal des transports et j'arretais pas de gerber *eek!* mais je voulais pas m'arreter de lire .
j'ai bcp aimé à la croisée des mondes, c'est sans doute le livre pour enfants le plus fin que j'ai jamais lu.
autrement j'aime bien barjavel, je trouve ses histoires vraiment jolies
après y a le cycle de ténébreuse et avalon de marion zimmer bradley que j'aime bien,
les chroniques du disque du monde sont délicieusement absurdes:j'adhére
je garde de très bons souvenirs des diana wynne johns et chroniques de narnia qui ont peuplé mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:37

Honte à moi... j'ai jamais lu le Seigneur des Anneaux. 8-O mais je les ai commandé, je les attends...
Sinon, Harry Potter (j'aime bien le "sinon", je suis complètement fan d'HP ><) mais je suis d'accord avec Yssan, ça ne devient véritablement interessant qu'a partir du 4. (quand il commence a y avoir des morts, en fait :D) et le 6 reste aussi mon préféré.
J'ai attaqué les Chroniques des Temps Obscurs aussi car j'aimais bien la couverture ( :D ) mais le livre est assez lourdingue à force et pas assez "obscur" pour un livre qui porte ce nom là.
Revenir en haut Aller en bas
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:32

Et bien, un sujet fait pour moi ! (désolé de depoussierer des sujets)
Je suis contente de voir d'autres personnes partager ma passion pour certains auteurs ... Notamment Robin Hobb et GRR Martin, que je venere ! Avec leurs séries "L'Assassin royal" et "Le trone de fer". :D
Robin Hobb pour son héros martirisé tout au long de l'histoire (il n'a pas été béni par les dieux T,T ) et son lien avec un loup, ainsi que son ami le fou, qui est, je dois dire, un des personnages qui m'a le plus marqué, et celui que je trouve le plus interessant, et le plus intrigant de tous les livres que j'ai pu lire.
GRR Martin, comme les autres pour sa "brutalité", c'est à dire de ne pas hesiter a faire mourir quelqu'un si il le faut, héros attachant aussi bien que personnage secondaire haissable, ses descriptions de torture ... hum plus que violentes, le caractere de ses personnages et biensur l'histoire.
Et enfin, Philip Pullman et sa trilogie "A la croisée des mondes", premier livre du genre que j'ai lu et adoré, et plus je le relis, plus j'ai l'impression de decouvrir des choses.
Voila mon top 3 en quelque sorte *aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:12

Hey Robin Hobb *bave* ^^ J'avais commencé à lire l'Assassin Royal, mais j'ai pas accroché plus que ça.. Par contre, les Aventuriers de la mer, je suis fan :D Les vivenefs, les pirates, que du bon ^^ Une amie lit en parrallèle l'Assassin Royal, et c'est assez amusant d'avoir les différentes anectodes sur Ambre... *n'en dira pas plus* ^^
Sinon, pour moi, le maître incontesté du fantastique reste H.P.Lovecraft... haaa... Cthulhu.. hum.. voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eanna
Membre occasionnel
Eanna


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:16

Tiens, j'ai commencé le cycle des aventuriers de la mer aussi ... personnellement, je prefere l'assassin royal, mais c'est tout de meme un cycle genial ^^
D'ailleurs j'ai du mal a m'arreter pour me mettre a lire les livres scolaires -__-'
Revenir en haut Aller en bas
http://eanna.deviantart.com
fura
Membre occasionnel
fura


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : pas là en tout cas
Date d'inscription : 26/06/2007

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:32

Aaaaaaaah le premier livre de fantasy que j'ai lu, c'était à la croisée des mondes, mais pour le moment, mon préféré reste quand même les Portes de la Mort!!!

Bon sang, qu'est que cette série est géniale, les inventions qu'il y a dedans, les plans, ce sont des trucs de malaaaaaaade!!!

J'ai beaucoup tripé sinon sur le disque monde^^


Après il y a une série que je vous conseille:
Les Ballades de Pern(McKafrey) y'a je sais plus combien de cycles, mais, même si ça ne vaut pas pour moi, les portes de la Mort, c'est tout de même magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fura01.deviantart.com
Invité
Invité




Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:42

fura a écrit:
à la croisée des mondes

C'est du fantasy, ça ? *confus*
J'en apprends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
fura
Membre occasionnel
fura


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : pas là en tout cas
Date d'inscription : 26/06/2007

Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:49

Disons...oui, dans le sens ou même si nous ne sommes pas dans un moyen âge à proprement parler, nous rencontrons bien des créatures de fantasy...
Disons que c'est une branche assez proche si s'en est pas...J'ai été un peu surprise, mais les autres en parlent aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fura01.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Fantasy   Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTISTES DIVERS. [ Colo.Fantasy. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser