Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis sur les reflex numérique

Aller en bas 
+11
Penombre
Ambyon
Kialy
SupARustY
Francois088
r0m
johncirus
Tiredxlife
Gridzia
skapple
PtiteCocci
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:08

luna-crok a écrit:

Désolé faute de frappe ! :D:
Tu as un petit bouton [Editer] en haut à droite de ton message qui te permet de modifier ton message, en cas de faute de frappe notamment, et t'évites donc de faire un double post ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:16

kiky270281 a écrit:
luna-crok a écrit:

Désolé faute de frappe ! :D:
Tu as un petit bouton [Editer] en haut à droite de ton message qui te permet de modifier ton message, en cas de faute de frappe notamment, et t'évites donc de faire un double post ;)

Mais c'est qu'on en apprend tous les jours ici ! Depuis que je suis là je me couche tous les soirs moins conne ! :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:55

luna-crok a écrit:

Un jour tu seras à mes pieds me suppliant de me prêter mon appareil photo... Mouahahahah Vengeance ! Je l'aurai ! Ja l'aurai ! :D:

TU crois ça toi ?
Nan pour l'instant le mien me convient très bien et puis faudrait déjà que t'ai le tien ! :D
Pour l'instant c'est seulement toi qui va vouloir me l'emprunter !! On peut faire un marché ? Je te le préterais et tu me prètera tes objo ? :wouu:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:54

PtiteCocci a écrit:
luna-crok a écrit:

Un jour tu seras à mes pieds me suppliant de me prêter mon appareil photo... Mouahahahah Vengeance ! Je l'aurai ! Ja l'aurai ! :D:

TU crois ça toi ?
Nan pour l'instant le mien me convient très bien et puis faudrait déjà que t'ai le tien ! :D
Pour l'instant c'est seulement toi qui va vouloir me l'emprunter !! On peut faire un marché ? Je te le préterais et tu me prètera tes objo ? :wouu:

Bon d'accord ! :D: Il doit avoir un belle gueule ton appareil avec un 300 fixe !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:57

Personellement j'ai testé le Canon 350D et le Nikon D50 et bien que les deux appareils soient à peu près équivalent (en qualité d'image, etc), je préfère 1000 fois la prise en main et l'ergonomie du Nikon.
Ah oui, et Canon va bientôt arrêter de produire des reflex numériques grands publics et laisser ce terrain là à Nikon, je pense que ça n'est pas sans raison :)

Mais cela reste mon humble avis bien sûr :ot:
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 1:34

valium a écrit:
Personellement j'ai testé le Canon 350D et le Nikon D50 et bien que les deux appareils soient à peu près équivalent (en qualité d'image, etc), je préfère 1000 fois la prise en main et l'ergonomie du Nikon.
Ah oui, et Canon va bientôt arrêter de produire des reflex numériques grands publics et laisser ce terrain là à Nikon, je pense que ça n'est pas sans raison :)

Mais cela reste mon humble avis bien sûr :ot:

Ca veut dire que ce ne sera que pour les pro ?
Pour moi il me semble que Canon est un des meilleurs pour les reflex numériques... Enfin on m'a dit ça.
Déjà qu'en argentique la bête que j'ai est vraiment superbe... Enfin aprés chacun ses préférences... Canon et moi c'est une grande histoire de famille lol :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
rikausse
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 8:49

Valium > j'aimerais bien connaitre tes sources... :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 9:21

valium a écrit:
Ah oui, et Canon va bientôt arrêter de produire des reflex numériques grands publics et laisser ce terrain là à Nikon, je pense que ça n'est pas sans raison :)

Et il parait que Nikon va racheter Hasselblad pour en faire une version grand public :-) :-) :-)

Je serai moin catégorique que toi, pour avoir discuté avec les gens de Canon US lors de la dernière PMA à Orlando, ce n'est pas du tout leur tendance (et ce serait même à contrario de leurs annonces ...). Stratégiquement parlant, ce serait un suicide financier pour eux une telle attitude (même si la puissance financière de Canon est 4 fois celle de Nikon ...)
Revenir en haut Aller en bas
rikausse
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 9:29

Tout à fait Phil !
Je ne pense pas que Canon est prêt à laisser la part belle du gateau à Nikon, Pentax, Samsung et surtout Sony !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 9:49

D'après ce que j'ai compris, Canon voulait se concentrer sur le marché des caméras HD.
Je vais essayer de retrouver mes sources (en général des articles de sites assez sérieux) mais il ne faut pas prendre ce que je dis pour parole d'évangile ::h:
Disons que dans l'article ça me paraissait assez plausible voilà tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 9:55

valium a écrit:
D'après ce que j'ai compris, Canon voulait se concentrer sur le marché des caméras HD.
Je vais essayer de retrouver mes sources (en général des articles de sites assez sérieux) mais il ne faut pas prendre ce que je dis pour parole d'évangile ::h:
Disons que dans l'article ça me paraissait assez plausible voilà tout :)

Règle n°1 faire très attention à ce que dise les journalistes et recouper les informations avec d'autres sources (et je suis bien placé pour le savoir ;-) )

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 13 Mai 2006 - 16:10

Oui ça me semblait bizarre aussi. Et je me disais que ce serait du suicide financier... Ca m'arrive de réfléchir parfois je crois ! :D:
Enfin voilà... Longue vie à Canon ! (et pis aux autres aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:46

Bon je viens de m'acheter le Canon EOS 350D (merci le travail au champ), je vous dis bientot ce que j'en pense :aww:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:37

Bon, mon Bébé D50 se porte à merveille, même si pour cause de boulot à Paris je ne l'utilise pas trop (du tout) en ce moment.

Il m'a été plus qu'utile à l'Octopus (grâce a un objectif 70-300mm prété par une amie :D: ) et je compte me remettre à la photo de concert dès que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:45

Nine a écrit:
Bon, mon Bébé D50 se porte à merveille, même si pour cause de boulot à Paris je ne l'utilise pas trop (du tout) en ce moment.

Il m'a été plus qu'utile à l'Octopus (grâce a un objectif 70-300mm prété par une amie :D: ) et je compte me remettre à la photo de concert dès que possible :)


si je dis ta gueule tu le prendras mal nine? :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:19

skapple a écrit:
si je dis ta gueule tu le prendras mal nine? :D:

Pourquoi tant de violence Avis sur les reflex numérique - Page 5 214281
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:42

parce que t'as le D50? :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:58

Nianiania. :ignore:

C'est tout ce que j'ai a ajouter. :ot:
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Petite, toute petite remarque   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptySam 28 Oct 2006 - 1:15

Pour moi, la guerre entre Nikon et Canon... c'est surtout pour l'ergonomie... *danse* Mais à pencher entre les deux je serais plutôt leicaïste lol *danse* Non, mais sérieusement j'iame l'ergonomie de chez Nikon, la prise en main est parfaite, et la qualité est de celle qu'on attend, finition très bonnne même pour les boitier bas de gamme si il y a toutefois... Biensure je n'ai pas U le plaisir de tous les avoir entre les mains.
Niveau performance je ne dirais qu'une chose : "Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe..." [depamoi]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:30

moi je compte m'acheter le nikon D50 (après mure réflexion) et je voudrais saoir si vous avez des conseils pour le zoom ou un endroit ou l'acheter "pas trop cher" (comme gros bill par exemple), parce que je compte aller dans une école de photographie dans environ 2 ou 3 ans et pour l'instant je suis comme qui dirait une extrème méconnaisseuse de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:54

bah des conseils pour le zoom...ca depend lol, tu veux acheter un objo en plus de celui du kit (18-55)? ou tu vas acheter ton boitier seul et acheter un objo a côté? pis c'est pour faire quoi? quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:51

justement je sais pas parce que je ne sais pas ce que ça vaut, le budget je sais pas trop je vais travailler pendant les vacs et comme debut juillet ce sera mon anniversaire ça peut aussi beaucoup m'aider m'enfin je sais que je veux pas mettre plus de 700 euros en tout, même 600 pour moi ce serait beaucoup, au niveau de l'utilisation je préfère prendre des photo de près donc je penses pas avoir besoin d'un zoom spécialement performant, mais vous aviez l'air de dire que les zoom vendu en packs c'était pas top donc ça me fais un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:08

on dit bcp de mal du zoom fourni en kit, c'est un objo d'entrée de gamme, assez polyvalent je trouve! perso j'te conseille de prendre un kit, et aprés d'en changer, de completer avec un autre selon ce que t'auras envie de faire...macro, sport, paysage, portraits...
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Invité
Invité




Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:14

d'accord je vais peut être faire ça alors ! merci beaucoup *danse*
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:21

de rien, si t'as d'autres questions, sur le d50 ou l'objo n'hésites pas a demander ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les reflex numérique   Avis sur les reflex numérique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les reflex numérique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser