Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une nouvelle mode ?

Aller en bas 
+4
morganeaart
Dark-Unik0rn
steelcity
darkstone
8 participants
AuteurMessage
darkstone
Membre occasionnel
darkstone


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : le trou du cul du monde (43)
Date d'inscription : 29/09/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 14:08

bonchour public !!!

en me balladant sur le net,je m'aperçois de plus en plus d'un phénomène assez étrange,surtout chez les adolescents en manque d'inspirations .
des sites et blogs d'un nouveau genre,ou des jeunes s'intéressant de plus en plus a la photo ( et tans mieux ) mettent leurs pixs et font ainsi des concours en faisant participer ceux qui veulent.
pour cela,il suffit d'envoyer une photo de son choix sur un thème bien précis choisit par le gérant du blog,et s'il le trouve correct,le met sur son blog avec le nom,prénom et autres description de celui qui a fait la photo .

j'aurais pu trouver cette idée originale,car au départ elle l'était,mais il est évident que de plus en plus de gens le font,comme un phénomène de mode,tout le monde commence a s'y mettre,ainsi les photos sont de moins en moins recherché,et les gens cherchent plus a avoir des commentaires plutôt que d'avoir des photos de qualité.

qu'en pensez vous ?

un exemple assez réussi :

http://libre-a-t0i.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://soulofdarkness003.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 14:20

mmh ... What's up doc ?
et c'est grave ??
Je trouve ta remarque intéressante, il y aurait une nouvelle mode de gens qui ferait des concours de photos sur internet, et en plus ce serait des ados qui utiliseraient des blogs ...
c'est bien, oui, c'est certainement plutôt nouveau, et la facilité de création du blog permet ce genre d'échange... est ce qu'on peut le regretter ? est ce que c'est une mode ? des jeunes partagent leurs créations a travers un médium qu'ils connaissent, et savent utiliser. des moins jeunes le fond aussi avec plus de prétention et moins de simplicité... au demeurant que doit on penser de la section concours du forum sur lequel j'écris ses mots à l'heure actuelle, des ados et des adultes en mal d'inspiration qui font des concours de photos (et pi même de dessins !! si si ) sur un forum...
Une idée pas originale... depuis que l'art existe l'homme représente des femmes nues... ça fait donc plusieurs milliers d'année que l'idée n'est plus originale, et pourtant on continu... pourquoi forcément avoir une idée originale ? l'important n'est il pas de créer et de partager sa création ?
(j'exprime simplement mon ressenti suite à la lecture du poste le plus objectivement possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 15:16

... j'en pense rien. Je trouve pas ça tr0 coo00oool lolol0l ni complètement révoltant que le noble aaart de la photo devienne un phénomène de mode sur Skyblog. Ils font ce qu'ils veulent, par Toutatis. Et en même temps c'est sympa, ils mettent en avant leur imagination et ça, tout le monde en a besoin. :)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 16:09

Ouais, une mode. C'est ce que je pense. T,T
Bon, c'est vrai que la 'galerie à thème' est, au départ, une idée sympa.
On peut y trouver de jolis clichés, ne mentons pas. Ca permet de faire découvrir des (entre guillemets) photographes et de développer aussi la créativité des autres.
Mouais.
Mais on peut toujours se rassurer en voyant que pas mal de personnes font des photos juste comme ça, genre je fais de l'art, alors que ça n'y ressemble pas.
'Fin voilà.

Par ailleurs, j'aime photographier, c'est pour moi un moyen de m'exprimer, même s'il est certes, moins personnel que le dessin. Je ne me suis jamais autoproclamée photographe ;)
Et je pense que pas mal de gens sont dans ce cas *pouffe*
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 16:15

Moi personnellement, je trouve ça bete, les photos de Converses et de "fashions", y'en a trop ! Non que j'ai quelquechose contre ses chaussures(j'en porte) et ces personnes, c'est juste que ça m'énerve, faudrait peut etre qu'ils cherchent l'inspiration ailleurs que dans leurs pieds !

Voilà, et oui, l'idée partait d'une bonne initiative, mais ça devient commercial !! pire que les chanteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 16:28

morganeaart, est ce que tu as suivi le lien donné par darkstone pour comprendre de quoi on parlait?
L'idée est de lancer un sujet (par exemple "la danse" ou "les vacances", ou ce que tu veux), et d'afficher sur un blog toutes les photos reçues que l'auteur du blog jugera intéressantes.
Bien que ça se passe sur skyblog, ça n'a rien à voir avec les kikoulol qui se la pète avec leur converses, ou alors s'il y en a, c'est que c'est le gérant du blog lui même qui est en plein dedans ;)
Et il y en a surement, oui. Mais il y en a aussi sur dA, après tout ;)
Pour ma part, que ce soit une mode ou non, que ce soit sur skyblog ou non, que ce soit de l'art ou seulement un jeu (j'ai jamais bien su faire la différence :P) je ne vois aucun mal dans cette démarche, ça me parait bien sympa.
Et comme l'a précisé Steelcity, ça ne s'éloigne pas beaucoup de nos propre concours, sauf que, si j'ai bien compris, il n'y a pas de vote à la fin :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 19:01

ça me parait plus créatif comme utilisation de blog qu'un bête "j'étale tout les détails de ma vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
pierre-o
Invité




une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 19:52

Oui, enfin à la base un blog c'est un objet personnel que tu rends public, donc je ne vois rien d'étonnant que des gens y racontent leur vie... cela dit, oui, s'il est original pour le fond et la forme il en devient certainement plus intéressant... moi ça ne me dérange ni ne m'étonne que les gens racontent leur vie sur leur blog, à condition que celle-ci vaille la peine d'être et racontée et lue.

Je trouve que c'est une bonne idée ce genre de blog, et la mode on est est tous victime à notre niveau, on a tous notre mode... celle d'être contre les modes par exemple, le conformisme de l'anti-conformisme est ce qu'il y a de plus répandu...

Moi une fois de plus, je pense que dès qu'il y a une démarche communautaire, une approche qui vise à mettre les autres en avant, c'est bien. Même si c'est pas formidable, à tomber d'extase, faut bien aussi prendre en compte que les gens qui envoient leurs photos sont pas vieux et sont pas pros, ce qui limite le champ du formidable... en somme, il faut être indulgent et encore plus avec les 13-17 ans que l'on peut marquer à vie sur une pauvre remarque.

Je préfère regarder un blog avec des photos pas toutes terribles que de parler à des mongols "ouaich, ouaich" habillés en survet' blanc "qui fait mal aux yeux", avec leur petit t-shirt moulant ou le maillot de l'équipe de foot d'Italie (parce que "j'suis un lover, j'aime l'Italie"), leur coupe au gel "effet mouillé", les grosses Ray-Ban (achetés 10 euros à Mamadou sur son étal) qui font 3 fois la taille de leur front, collées sur le pif... etc. Eux il y a plus rien à en faire, ils essayent juste d'être beaux (parfois il y a du boulot) faut juste attendre (longtemps) qu'ils grandissent... Mais un gars qui met en avant les autres, de manière maladroite ben même si c'est un peu nase, je dis que c'est cool... après, les modes existent mais donc, oui, c'est bien d'être créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptySam 30 Juin 2007 - 22:04

pierre-o a écrit:
Moi une fois de plus, je pense que dès qu'il y a une démarche communautaire, une approche qui vise à mettre les autres en avant, c'est bien. Même si c'est pas formidable, à tomber d'extase, faut bien aussi prendre en compte que les gens qui envoient leurs photos sont pas vieux et sont pas pros, ce qui limite le champ du formidable... en somme, il faut être indulgent et encore plus avec les 13-17 ans que l'on peut marquer à vie sur une pauvre remarque.

Je préfère regarder un blog avec des photos pas toutes terribles que de parler à des mongols "ouaich, ouaich" habillés en survet' blanc "qui fait mal aux yeux", avec leur petit t-shirt moulant ou le maillot de l'équipe de foot d'Italie (parce que "j'suis un lover, j'aime l'Italie"), leur coupe au gel "effet mouillé", les grosses Ray-Ban (achetés 10 euros à Mamadou sur son étal) qui font 3 fois la taille de leur front, collées sur le pif... etc. Eux il y a plus rien à en faire, ils essayent juste d'être beaux (parfois il y a du boulot) faut juste attendre (longtemps) qu'ils grandissent... Mais un gars qui met en avant les autres, de manière maladroite ben même si c'est un peu nase, je dis que c'est cool... après, les modes existent mais donc, oui, c'est bien d'être créatif.

Vrai, dans l'intention c'est très bien. Personne n'est à l'abri de la "photo qui tue" pas même ces inférieurs non-deviant :P
Mais je taquine.
Et sur le deuxieme paragraphe, d'accord aussi, ça reste quelque chose créatif donc à encourager à tout prix. C'est pas encore "le top" si tant est que de notre piédestal on puisse se permettre un quelconque jugement de valeur, mais c'est mieux que rien. Et qui ici peut prétendre avoir commencé au top ? :)

Non moi, autant au niveau des photos c'est sûr que c'est pas mon truc, mais bon moi j'ai aucune objection (m'en balance allègrement mais brf :D ).
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
morganeaart
VIP
morganeaart


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/12/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:22

kiky270281 a écrit:
morganeaart, est ce que tu as suivi le lien donné par darkstone pour comprendre de quoi on parlait?
L'idée est de lancer un sujet (par exemple "la danse" ou "les vacances", ou ce que tu veux), et d'afficher sur un blog toutes les photos reçues que l'auteur du blog jugera intéressantes.
Bien que ça se passe sur skyblog, ça n'a rien à voir avec les kikoulol qui se la pète avec leur converses, ou alors s'il y en a, c'est que c'est le gérant du blog lui même qui est en plein dedans ;)
Et il y en a surement, oui. Mais il y en a aussi sur dA, après tout ;)
Pour ma part, que ce soit une mode ou non, que ce soit sur skyblog ou non, que ce soit de l'art ou seulement un jeu (j'ai jamais bien su faire la différence :P) je ne vois aucun mal dans cette démarche, ça me parait bien sympa.
Et comme l'a précisé Steelcity, ça ne s'éloigne pas beaucoup de nos propre concours, sauf que, si j'ai bien compris, il n'y a pas de vote à la fin :P


Entièrement d'accord avec toi, y'en a partout des kikoulolol, c'est sur que certains Skyblogs sont intérressants avec leurs cncours de photos, mais je trouve que certains ne le sont pas du tout, après chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hasardplacard.blogspot.com
darkstone
Membre occasionnel
darkstone


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : le trou du cul du monde (43)
Date d'inscription : 29/09/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:14

je rejoint le mesage de pierre-o,avec grande raison ...
je n'ai jamais dit que cette " mode " etais forcément mal,j'ai juste voulue avoir votre avis sur ce phénomene qui se multiplie de plus en plus.
au debut je vous ai donner en lien un assez bon exemple,mais j'en ai vu certain quand meme,ou l'ont se serai vraiment plus cru dans une gallerie marchande pour promouvoir son propre blog que ses propres photos

je vais vous cherchez ça et je vous montrerai des exemples
Revenir en haut Aller en bas
http://soulofdarkness003.deviantart.com
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:34

darkstone a écrit:
en me balladant sur le net,je m'aperçois de plus en plus d'un phénomène assez étrange,surtout chez les adolescents en manque d'inspirations .
des sites et blogs d'un nouveau genre,ou des jeunes s'intéressant de plus en plus a la photo ( et tans mieux ) mettent leurs pixs et font ainsi des concours en faisant participer ceux qui veulent.

Hmm, tu ne trouves pas que c'est un peu paradoxal ce que tu dis?
Je ne savais pas qu'un manque d'imagination pouvait faire émerger une mode...
Et puis, s'il s'agit de mettre en valeur qu'il y a une mince hype et une foule de suiveurs, pour en profiter une nouvelle fois pour déplorer la soit-disante bassesse du niveau des skyblogs... je ne vois pas vraiment d'intérêt à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:35

Je trouve qu'il parle bien Pierre-O, il arrive à dire des choses compliquées et en plus on comprends (Tu as dis grosso modo ce que je voulais dire, mais avec une forme et une clarté que je n'atteindrais jamais je crois...)

Darkstone, j'adore ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:43

c'est pas dans le sujet du topic, mais c'est une réaction sur quelque chose qui s'y est dit...
Citation :
Par ailleurs, j'aime photographier, c'est
pour moi un moyen de m'exprimer,
...
Citation :
Je ne me suis jamais autoproclamée photographe
C'est peut être que moi, mais pour trouver des modèles qui veulent bien collaborer, c'est hélas, l'un des passages que j'ai été obligé de franchir, m'autoproclamer photographe, et à mon grand regret...
J'aime la photo, j'aime faire des "images photographique" mais si j'aborde une modèle ne lui disant pas : je suis photographe et sans me "vanter" un peu ça passe pas...
Même maintenant, avec de la matière à montrer, (books et autres) les personnes qui veulent poser ne posent pas pour quelqu'un qui aime juste/simplement la photo, elles ont besoin d'entendre le mot photographe...
quand on débute et qu'on a pas de modèle, ni de "book", c'est un peu un passage obligé je crois (si des gens veulent réagir, veuillez relancer le débat
dans un autre topic...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Anonymou
Invité




une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:47

steelcity a écrit:
Je trouve qu'il parle bien Pierre-O, il arrive à dire des choses compliquées et en plus on comprends (Tu as dis grosso modo ce que je voulais dire, mais avec une forme et une clarté que je n'atteindrais jamais je crois...)

Dans ce cas cesse de parler pour ne rien dire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle mode ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle mode ?   une nouvelle mode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]
» cherche modeles pour photos mode
» [WIP] Silver
» Encore une nouvelle ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser