Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la peur de sa vie au éclats de rire

Aller en bas 
+2
Jacob
Cobaye
6 participants
AuteurMessage
Cobaye
Mégère acariâtre
Mégère acariâtre
Cobaye


Nombre de messages : 403
Localisation : De passage
Date d'inscription : 22/05/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 14 Avr 2007 - 11:36

Ce topic est dédié à ces films d'horreurs que l'on a vu étant môme, tard le soir, chez des amis ou lorsque les parents travaillaient de nuit.
Ces films flippants qui nous ont presque terrorisés et qui maintenant, avec du recul, ne sont plus que grotesques/risibles/nanars.



Je n'en ai pas vu des masses.
Reste qu'il y en un qui m'a particulièrement marqué : Phantasm.

Un infime aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=W19aGZ-F5uI

En bref, l'histoire d'un jeune qui perd ses parents et qui découvre que le responsable du funérarium (un croque-mort imposant et cadavérique) se sert des morts pour les envoyer en esclavage dans un autre monde, à son service.

Il y a une petite ritournelle qui revient souvent dans le film et qui passe à un moment dans l'extrait, qui n'est pas mal du tout.
Ce qui fait me fait sourire maintenant, c'est de me rendre compte à quel point c'est mal joué. L'emploi de bruitages abusifs est également un délice!
Revenir en haut Aller en bas
http://p3yotl.deviantart.com
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 14 Avr 2007 - 21:06

Jamais réellement vu de films d'horreur quand j'étais môme, pour rester dans le sujet BeetleJuice m'a traumatisé quand j'étais un mioche alors que maintenant je trouve ça excellent. Sinon le film qui m'a vraiment fait le plus flippé reste Jurassic Park 1. :D J'ai pas pu dormir des nuits à cause des Raptors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 14 Avr 2007 - 21:46

C'est parti pour le tapage de honte...

Vous connaissez tous je suppose la petite musique de Pierre et le loup. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça.
Bref quand j'étais petite, j'avais une cassette video avec des marrionnettes jouant Pierre et le loup (genre cassette VertBaudet...).
Le fait est que ma mère a voulu me la faire regarder... et que rien que la musique d'intro m'a terrorisée au point d'en pleurer. Elle a été me mettre au lit, et la musique continuait au rez-de-chaussée. Je me souviendrais toute ma vie de ça, j'en ai tremblé jusqu'à ce que la cassette se finisse et ensuite je n'ai pas dormi de la nuit.

Bref, l'affaire s'est tassée, j'ai oublié ça assez rapidement.

En 3ème, j'ai fait mon stage dans une maternelle pendant une semaine. Et là, au spectacle de Noël, ... Pierre et le loup.
Je savais plus ou me mettre. Parce que d'un coté, j'avais 14 ans et à cette âge là on a plus peur d'une musique. Mais j'ai vu les petits mioches pleurer a chaudes larmes, et je me suis rendue compte que même si c'est ridicule, Pierre et le loup est le truc le plus terrifiant qu'on puisse présenter à un enfant de 3 ans.

Donc, le voilà mon film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 14 Avr 2007 - 23:32

E.T. A quatre ou cinq ans. Le fait est que je ne m'en suis pas encore remis. ;)



(déconnez pas, il venait la nuit pour me manger, il se planquait sous
mon lit avec Rascar Capac (la momie de "Tintin et les 7 boules de
cristal", encore un film à interdire au moins de 18 ans !))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 14 Avr 2007 - 23:45

Ah oui, j'ai toujours pas vu Jurassic Park en entier non plus.

J'me suis arretée à la scène ou un dinosaure cherche dans les rayonnages de je ne sais quoi et que la fille (ou est-ce un mec?) se planque dans des chiottes ou un truc du genre...

Faudrait que je regarde ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:38

Je ne dormais plus à cause de certains Fais-moi Peur qui passaient le matin.
Maintenant, je revois les intros, avec la société de minuit, et ses membres qui racontaient tour à tour des histoires aux titres génialement bidons, du genre: "J'intitule cette histoire: La morsure d'escargot...". Puis la poudre dans le feu et tout... ;)

Bref, un film qui m'a en revanche sévèrement traumatisé, c'est L'Echelle de Jacob, un type qui a des hallucinations super glauques après la guerre du Vietnam. Je devais avoir peut-être 6 ans, j'ai mis un sacré bout de temps à retrouver un sommeil normal, et à me rendre compte que c'est un sacré film !
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:59

Al-Kali a écrit:
Bref, un film qui m'a en revanche sévèrement traumatisé, c'est L'Echelle de Jacob, un type qui a des hallucinations super glauques après la guerre du Vietnam. Je devais avoir peut-être 6 ans, j'ai mis un sacré bout de temps à retrouver un sommeil normal, et à me rendre compte que c'est un sacré film !
Oui, ce film est très bon (en plus de son titre bien sûr).
Celà dit, à 6 ans... Brrr... Il y a certains passages bien glauques kemême.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:35

Ah moi ce qui m'a le plus traumatisé je crois c'est le Loup de L'histoire sans Fin.
A un moment y'a Atreju, le petit garçon du monde "imaginaire" qui
erre dans une cave et la y'a le loup qui se cache parmis les fresques
murales... Argh

Maintenant je m'apperçois que le loup n'etait qu'une marionette
grotesque, super mal faite, et vraiment ridicule, pourtant avant ça me
faisait bien flipper :D
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:51

Kafein a écrit:
Rascar Capac (la momie de "Tintin et les 7 boules de
cristal", encore un film à interdire au moins de 18 ans !))

Nondidjou, ce dessin animé m'a traumatisé aussi. :D Qu'est-ce qu'il était horrible... brrr!!

Et Nine, honte à toi ! Le 1 est excellent ^^ il me fait toujours autant trembler. :D Nan, vraiment, je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:23

d'aussi loin que je me souvienne je n'ai aucun souvenir de flim m'ayant traumatisé.

j'ai été élevé à ça grace à un grand frère bienveillant: les contes de la cryptes, les téléflims de romans de stephen king, les flims d'épouvantes des années 80, et cétéra...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyLun 16 Avr 2007 - 4:06

Hum... je n'ai vu aucun film d'horreur étant petite, mais il y a quand même un truc (un peu H-S, mais c'est pas grave :) )...

N'ayant pas le droit de regarder de films d'horreur, je me contentais d'écouter les récits de mes copines qui en avaient vu. Quelque fut mon âge, et quelques furent mes copines, toujours le même film revenait à une fréquence impressionnante dans nos conversations : l'exorciste. Ce film m'intriguait, il avait l'air inquiétant, angoissant, terrifiant !
Il fallait absolument que je le vois.

Alors j'ai attendu, j'ai grandis.






J'ai fini par le voir. Seule dans ma chambre, volets clos.
L'ambiance idéale, à un détail près...














PUTIN MAIS QUELLE MERDE !!!
Jamais vu un navet pareil...

La déseption d'une vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:56

Moi quand j'étais petite, les gremlis me faisaient trop trop peur, a qui ce film n'a pas fait peur lorsqu'il était jeunôt ???
En plus, il parait qu'un 3 opus est envisagé, en mettant en scéne Gizmo et ses "amis" ...
Faudrait revoir quand même les deux premiers car ça fait un bye que je ne les ais plus vu!






De la peur de sa vie au éclats de rire Sci_fi_gremlins
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:54

Titania a écrit:
Moi quand j'étais petite, les gremlis me faisaient trop trop peur, a qui ce film n'a pas fait peur lorsqu'il était jeunôt ???

De la peur de sa vie au éclats de rire Sci_fi_gremlins



Oh mais non, il est trop mignon Gizmo !!! *aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 21 Avr 2007 - 10:58

Il est trop beau c'est vrai, mais quand même, quand t'as à peine 10 ans et que tu regardes ce film, moi j'avais les jtons après mdr, je regardais en-dessous de mon lit mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 21 Avr 2007 - 11:18

Moi ???

Je suis toujours un môme ...

Et j'ai eu peur ....

Dans "Mon petit doigt ma dit" !!!

C'est un film trop flipant !! XD :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire EmptySam 21 Avr 2007 - 13:44

Moi j'ai jamais peur devant les films d'horeur parque je les regarde avec une disaine de potes autour de moi ... Et qu'on raconte plein de betises ça casse l'ambiance du film. Le pire c'est "destination finale" comme on rigolais quand la femme meure un couteau dans le ventre, qu'elle c'est planté dedant en voulant prendre le torchon pour eteindre le feu et que la chaise lui tombe dessu et fini de l'achever ^^ ou encore avec le car qui ecrase la fille et qu'on voit son sang qui jicle sur ses amis mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la peur de sa vie au éclats de rire Empty
MessageSujet: Re: De la peur de sa vie au éclats de rire   De la peur de sa vie au éclats de rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la peur de sa vie au éclats de rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steelcity.
» Travaux de Nedone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser