Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Artistes sous substances concept

Aller en bas 
+6
Penombre
Tristesse Silencieuse
Yamamura
kiky270281
LordWhiteRabbit
johncirus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Artistes sous substances  concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:34

Bwarf, la discussion à un peu devié, mais je trouve que justement c'est ça l'intêret d'une discussion, partir dans tous les sens que ça nous inspire ;D

Pour moi, les oeuvres d'un artiste sont un reflet de sa personnalité, car pour moi l'art, c'est d'abord un travail sur soi même, sa façon de penser, que l'on retranscrira par divers moyens. Faire de l'art, c'est sculpter son esprit, l'ouvrir.

C'est pour cela qu'on en arrive au thème de la drogue peut être? J'ai déjà testé des drogues dites " dures" et je ne regrette pas, formidables experiences, qui ne m'ont influencé aucune " oeuvre" - je n'aime pas ce mot trop pompeux... - mais qui ont contribué à ma personnalité.
Les personnes qui boivent peu ou autre pensent tout de suite qu'un verre = alcoolo et n'importe quelle substance rend dependant, alors que c'est une histoire de caractere et de volontée. Quand quelqu'un se met dans des états deplorables pour quelques verres, en pleurants, c'est que...Ca ne sert à rien.

Pour la question de base, je n'y vois pas de reponse. L'art, c'est s'exprimer, mais lorsqu'en on arrive au niveau ou l'autre ne comprend rien, ou est l'intêret? C'est ce que je reproche à de nombreux artistes étudiés en cours, qui donnent une vision soit disant transcendentale, personnelle et unique, et au final sont fermés dans leur petit monde persos et ne communiquent pas...Bof.
Chacun en à sa vision. Mais faire ce que les gens attendent de vous...C'est un piege dans lequel il ne faut pas tomber car ça nous bride. Je m'efforce de dessiner ce que j'ai envie, comme j'en ai envie. Tant mieux si ça plait, se seront des personnes qui ont le même point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




Artistes sous substances  concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artistes sous substances concept   Artistes sous substances  concept - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:46

moi je suis musulman donc tout ces artifices sont proscrit... cela dit je pense que beaucoup de temps chez l'artiste l'imagination se fait rare et l'abandonne meme, donc il l'a recherche dans l'inconscience grace a ces substance or elle ne se trouve pas la... vous parliez de baudelaire il a critiquer vivement l'opium, le hachiche et meme l'etat d'ivresse, musset s'est detruit par l'alcool, leonard et michel-ange n'étaient surement pas du gout de l'ivresse, rambrandt aussi, delacroix, picasso, dali, bach, chopin, rachmaninoff et j'en citerai des tonnes... rechercher l'imagination dans un état second ne demontre a mon que la faible capacité de l'individue dans sa creation artistique :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Artistes sous substances concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour les artistes
» ARTISTES DIVERS. [ Photographie. ]
» ARTISTES DIVERS. [ Illustrations. ]
» ARTISTES DIVERS. [ Photographie. ]
» ARTISTES DIVERS. [ Photographie. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser